Festival Parallèle

Festival Parallèle - Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Théâtre - Café-théâtre Arts plastiques / graphiques Art numérique Festival Théâtre Danse - Nombreuses structures culturelles à Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Basée à Marseille, Parallèle est un pôle de production et de diffusion de spectacle vivant (danse, théâtre, arts visuels, performance) dédiée à la nouvelle génération d’artistes locaux, nationaux et internationaux. Il travaille au développement de projets artistiques, à l’accompagnement de parcours d’artistes et au renouvellement des formes et langages.

Actif depuis la conception des projets jusqu’à leur diffusion, Parallèle fédère des partenaires emblématiques de la création contemporaine internationale autour des productions et leur donne une visibilité renforcée.

Le Festival Parallèle, temps fort de visibilité du Pôle réalise en partenariat avec de nombreux lieux culturels de la ville, met ces formes en partage avec un public toujours plus nombreux et attentif.

Les projets des artistes soutenus en production et diffusion sont au coeur du festival. Ils sont visibles au sein d’une programmation internationale, multi- et trans-disciplinaire (danse, théâtre, performance, arts visuels) révélant la richesse esthétique et la puissance de pensée des artistes de la nouvelle génération.
Le Festival Parallèle attire tous les ans de nombreux programmateur.rice.s internationaux.

Il agit comme un vivier, un espace de visibilité qualitative pour les artistes, dont l’impact peut se mesurer tous les ans, voyant ces artistes évoluer par la suite dans les plus importantes scènes de France, d’Europe et du monde.

Festival international de la satire de la caricature et du dessin de presse

Festival international de la satire de la caricature et du dessin de presse - Culture Festivals - Fêtes Arts plastiques / graphiques Festival - Dans le quartier de l'Estaque Plage - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Festival International de la caricature, du dessin de Presse et de la satire de l’Estaque ( désigné aussi par le sigle FIDEP ou le Festival) est une association qui a pour but d’organiser et de promouvoir la rencontre de dessinateurs de nombreux pays dans un esprit de convivialité, sur le quartier de l’Estaque à Marseille 16e.

Elle a aussi pour but de lutter contre les oppressions et discrimination et défend la liberté d’expression et la participation citoyenne.

Elle accueille de nombreux dessinateurs de presse et caricaturistes qui offrent leurs dessins sur un espace public. Le Festival accueille aussi des expositions, projections et bien sûr de nombreux échanges et débats.