Inspirée par la nouvelle génération d’artistes français(es), Mathilde nous invite à plonger dans son univers empreint de douceur et d’évasion.
A travers ses paroles mélanccoliques, elle partage des histoires auxquelles tout le monde peut s’identifier et crée une atmosphère intimiste avec son public. Ses mélodies sont sublimées par Timothée qui l’accompagne à la guitare et à la basse et par Vincent Diaz, ingénieur du son et arrangeur avec qui elle prépare son 1er EP.
Lauréate du tremplin Class’Eurock, Mathilde collabore également avec la Gare de Coustellet dans le cadre du programme Musika Jump. Elle se produira à Marseille lors du parcours chanson du festival Avec le Temps.
Ces deux sont un couple sur scène mais aussi dans la vie. Ils s’aiment et aiment en jouer. Ils dorment, se douchent, écrivent et composent ensemble. Après la sortie de leur premier EP barque en novembre 2022, voici une nouvelle collection de chansons en français. ici le groupe continue d’affiner les contours de sa love pop, une musique où les mélodies de synthétiseurs cotoient des lignes de basses medium et des drums 60’s à la Melody Nelson. Entre slows de rupture, grooves cassés, vertiges rythmiques et uplift amoureux.
“Les Ombres” a été écrite et composée il y a quelques années par Howard Hughes, le frère de Billy, et ce sont les musiciens de Coming Soon qui ont accompagnés le binôme en studio. Isla Oiseau s’est emparé du titre pour en délivrer une version tout à fait personnelle avec cette mélancolie réconfortante.
Le EP complet a été enregistré à la Song Factory avec Jérémy Rassat, producteurs très proches du label Kidderminster, il a notamment travaillé sur les disques des Pirouettes, de Coming Soon, de Leo Leonard et d’Alex Van Pelt… Avec cette nouvelle collection de chansons en français, le groupe continue d’affiner les contours de sa love pop, une musique où les mélodies de synthétiseurs côtoient des lignes de basses medium et des drums 60’s à la Melody Nelson. Entre slows de rupture, grooves cassés, vertiges rythmiques et uplift amoureux.
Klô Pelgag est une artiste bien établie au Québec et au Canada, cumulant 20 Félix aux Galas de l’ADISQ en carrière, un prix JUNO, une nomination sur la courte liste et une sur la longue liste du Prix de musique Polaris, des concerts à guichet fermé au MTelus et des collaborations et apparitions aux concerts de CRi, Patrick Watson et Pomme.
Son dernier opus Notre-Dame-des-Sept-Douleurs obtient les accolades des médias. Au Canada, le Exclaim! lui donne 8/10 et au Québec les critiques sont unanimes.
Moesha13 est l’artiste marseillais multihyphenate, dont le son fusionne club, techno et afro sous le concept qu’iel a intitulé “gadjicore” . Résident NTS, iel a joué au Nyege Nyege Festival, au Berghain, au City Cité Atlanta et au Mucem à Marseille.
Son travail musical est marqué par l’enjaillement, la recherche et la performance.
Théa et son emo-core révolté transforment les affres d’une génération en fête insolente, fédératrice et jouissive.
Des textes sensibles et viscéraux, portés par une grande bacchanale pop-punk-hyperpop.
Son projet raconte le chaos que vit une jeune fille queer dans ses relations, sa santé mentale et les systèmes oppressifs qui l’entourent.
Une claque renversante et dansante
Las Divas est uncollectif de dj féminin tourné vers les musiques dansantes latinos, afro-caribéennes et urbaines . Avec Marseille comme port d’attache et leurs origines (Espagne, Equateur, Venezuela), elles représentent un pont entre l’Europe et l’Amérique Latine. Leur concept: le “tropigyal”
Las Divas ne choisissent pas le terme “Perreo ” par hasard. En espagnol, il provient de « perro » qui signifie “chien” et est une manière péjorative de parler de la façon dont les femmes et leur partenaire dansent sur du reggaeton paraissant reproduire le mouvement des chien.ne.s s’accouplant. Le féminisme latino- américain a repris la bannière du perreo comme transgression et réappropriation du corps des femmes par elles-mêmes.
C’est un collectif qui apporte à la fête une saveur authentique, qui va au-delà du djing et mélange la musique, la danse et la performance. Sa mission : faire danser et rendre visible et souveraine les femmes dans le monde de la nuit.
S.H.A allie force et douceur grâce à sa voix soul, tout en intégrant des influences jazz, house et reggaeton. Que ce soit en art graphique, en vidéo ou dans ses textes, l’objectif de l’artiste est clair : nous faire ressentir les émotions les plus universelles, portées par une nostalgie touchante et sincère. Elle a grandi en écoutant sa mère lui chantonner « Je serais là » de Teri Moïse. Aujourd’hui, elle puise ses inspirations chez des figures comme Lauryn Hill, Amy Winehouse, Yseult ou encore Novembre Ultra.
Ses titres reflètent cette volonté de nous faire voyager. Ils s’incarnent comme un étendard d’espoir, où les rêves auxquels on a tant cru se chantent, devenant des inspirations assumées, prêtes à devenir réalité.
Dalí est un artiste de 23 ans au style intense et habité. Sensible à l’art depuis l’enfance, c’est à travers la musique qu’il a choisi de s’exprimer.
Touché par des artistes allant de la chanson française au R’N’B, Dalí développe son univers à la croisée des chemins pour se frayer le sien.
En empruntant le nom d’une icône du mouvement Dada, il marque un univers franc qui lui colle à la peau.
C’est avec le compositeur Kura qu’il choisit de façonner la plupart de ses œuvres. Mêlant thématiques fortes et mélodies légères, il touche très rapidement le cœur de son public. Ses premières sorties ont été rapidement remarquées et l’ont placé sur le devant de la scène émergente actuelle. Dans « Muse » (son dernier projet en date), il retrace ses expériences et souvenirs des moments passés auprès des figures féminines qui l’ont marqué.
Avec son nouveau single « Tout va bien » Dalí ouvre un nouvel arc et dévoile le premier extrait de sa nouvelle muse, à découvrir cet été en festivals !
Véritable artiste dévoué à son art, Chaton est de ceux qui préfèrent laisser parler sa musique d’elle-même, loin des projecteurs des réseaux sociaux ou des plateaux promo. Avec une discographie impressionnante de 25 albums et + de 300 titres en seulement 7 ans et une polyvalence artistique hors du commun — chanteur, compositeur, interprète, écrivain et maintenant comédien d’un soir avec son tout premier spectacle en stand-up – Chaton quitte aujourd’hui pour la première fois depuis 6 ans les scènes de la capitale et part en tournée dans toute la France en 2025.
Après plusieurs concerts sold-out mémorables à Paris, de La Cigale au Trianon, et un concert à venir à l’Olympia en 2026, Chaton part faire le tour des clubs à l’occasion d’une tournée événement. Un rendez-vous unique où émotion et fête se rencontrent et une invitation à partager des moments rares et précieux, où Chaton fera vibrer chaque ville avec ses textes touchants et ses mélodies inoubliables.
Avec sa voix singulière et ses titres aussi solaires qu’intimes, Styleto continue d’imposer pas à pas son identité musicale avec des ballades élégantes ancrées dans la chanson française, alliées à une pop tant énergique que mélancolique.
Caractérisée par sa rayonnante liberté et son authenticité à fleur de peau, Styleto a déjà conquis +2M de fans sur les réseaux sociaux. Une véritable communauté qui suit son quotidien depuis 2013 et ses débuts sur internet.
C’est une reprise de «Gaffe aux Autres » de Ben Mazué qui sera son véritable tremplin musical. En 2022, elle sort un 1er album de covers (d’Orelsan, Yseult, Angèle…), intitulé Carrousel. Puis naissent plusieurs chansons inédites dont les titres ” Trop bonnes”, “Dans la moyenne”, “Les visages et les odeurs” ou encore “Faut que tu m’aimes”.
Redessinant les contours de la figure féminine contemporaine, Interprète, autrice et compositrice, Styleto se considère comme une jeune femme dans la moyenne – « pas nulle, mais commune » -, comme elle le chante sur son titre homonyme.
Après un premier concert en solo en 2017 » Poussières de temps « , Roger Macioni revient sur les planches avec un nouveau spectacle
« Jeux de Dames ».
L’occasion peut-être d’appréhender quelque peu l’univers impalpable de la féminité et de ses répercussions sur les pauvres diables que nous sommes….
Brel, Lama, Cabrel, Nougaro et bien d’autres, revisités et agrémentés de quelques compositions vous accompagneront sur un échiquier durant 90 min.
Avec à la basse Christian Avanozian et Philippe Giraud à la batterie.
En 2025, Hoshi vous invite à découvrir sa tournée UNPLUGGED !
C’est en retombant par hasard sur le MTV Unplugged de Nirvana que cette idée est venue à Hoshi : revisiter son répertoire en version acoustique. Ce projet reflète son envie d’aller à l’essentiel, de retrouver une certaine intimité et d’offrir à son public une expérience musicale sincère, empreinte d’émotion.
Entourée de ses musiciens, elle redonne vie à chaque chanson : des incontournables de son répertoire à ses titres les plus personnels. Dans cette configuration épurée, chaque note, chaque mot, revêt une profondeur nouvelle et touchante.
Un moment unique et incontournable, où Hoshi se dévoile avec une sincérité désarmante, offrant à son public l’émotion à l’état pur.