Ombres et lumières – Gainsbourg et Leprest

Ombres et lumières – Gainsbourg et Leprest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Chant / Chanson Concert - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Gainsbourg – Leprest : qu’ont-ils en commun ? Un répertoire d’une grande richesse qui ne cesse de surprendre et ravir. Un hommage touchant et jubilatoire à deux grands de la chanson française. Deux écorchés dont les mots étincellent.

En convoquant les textes des poètes éternels, Gisèle Maurizio et Jean-Claude Njon nous délivrent ici une échappée dans le sensible et la poésie. On y rencontre des textes de Gainsbourg, provocateur devant l’Éternel que l’on croit connaître et qui cependant se révèle différent à chaque détour de chansons. Et ceux de Leprest, l’un des auteurs les plus talentueux de la chanson française. Auteur de génie, dont le talent lui vaut d’être considéré par ses pairs comme un inclassable et incontournable représentant de la chanson française, Nougaro disait de lui : « C’est bien simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j’ai entendus au ciel de la chanson française  ». Accompagnés brillamment au piano par René Brion, Gisèle Maurizio et Jean-Claude Njon prêtent leur voix aux mots de ces deux grands, mots tout à la fois vibrants, émouvants, ironiques ou détachés. Par leur voix et leur complicité, les deux chanteurs font naître l’étincelle des poètes qui nous rassemble sous un même étendard et nous nourrit l’âme.

Dis-moi Brel raconte-moi Barbara en chansons

Dis-moi Brel raconte-moi Barbara en chansons - Culture Concerts - Opéras - Soirées Chant / Chanson Concert - Théâtre du Têtard - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Maria Gissi (chant,piano, guitare)
Jean-Pierre Brondino (Chant,guitare)

Un lien fort unissait la longue dame brune et le grand Jacques depuis leur rencontre à Bruxelles dans les années 50.

Nous retraçons les parcours poétiques parallèles et différents de ces deux géants de la chanson française avec une vingtaine de titres et de nombreuses anecdotes les concernant. Poésie et émotions au rendez-vous.

Peppa Pig, Georges, Suzy et leurs amis sur scène

Peppa Pig, Georges, Suzy et leurs amis sur scène - Culture Concerts - Opéras - Soirées Spectacles - Cirques Chant / Chanson Magie Spectacle Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Peppa Pig chantera ses chansons favorites avec son petit frère Georges et sa meilleure amie Suzy Sheep accompagné d’un spectacle magique de Mon Petit Poney.

Aux côtés de nos stars , nous retrouvons les irréstibles M. et Mme Patate, qui seront très heureux d’animer le spectacle et qui auront certainement une ou deux surprises en réserve. M. Monopoly s’assurera que tout est en ordre en coulisses et ne manquera pas de faire une apparition dans le spectacle de l’année !

Préparez-vous à vous amuser, à rire, à chanter et à danser dans ce spectacle unique !

Chantal Goya – Sur la route enchantée

Chantal Goya – Sur la route enchantée - Culture Concerts - Opéras - Soirées Chant / Chanson Musique de variété Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Retrouvez le grand ballet de Polichinelle, Bécassine, le Chat Botté, Snoopy, Pandi-Panda, les Pieds Nickelés, Jeannot Lapin, Loup Loup… et même Guignol pour un merveilleux spectacle plein d’émotions de Jean-Jacques Debout.

Les enfants suivent sur la Route Enchantée l’héroïne de toujours, interprété par Chantal Goya, Marie-Rose. Vêtue de sa célèbre robe sore, elle entraîne les petits et les grands dans ses aventures pleines de rencontres surprenantes…

Sur la Route Enchantée, Marie-Rose crée un univers fantastique entre forêt de Brocéliande et château du Chat Botté, depuis lesquels nous retrouverons nos personnages préférés en chanson.

Bertrand Belin

Bertrand Belin - Culture Concerts - Opéras - Soirées Chant / Chanson Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Rendez-vous en mars 2023 pour la 25e édition du festival Avec Le Temps qui célébrera, comme à son accoutume, une scène actuelle francophone plurielle, à Marseille mais aussi aux alentours.

Son 7e album Tambour Vision est un antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.

Être au monde. Comment se fait-on à l’idée d’être ici-bas, soumis aux aléas d’une existence plus surprenante que nous ? Être au monde, flanqué d’une altérité avec laquelle on doit composer, pour le meilleur et pour le pire.

C’est ce que raconte le septième album de Bertrand Belin. Antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes.

Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.

Daniel Guichard

Daniel Guichard - Culture Concerts - Opéras - Soirées Chant / Chanson Musique de variété Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

« Si c’était à refaire… » je referais surement beaucoup de choses à l’identique, mais je suis certain aussi que plein d’autres choses seraient différentes.

En 2021 il y aura des spectacles et de nombreux endroits où je viendrai chanter, où je viendrai refaire en mieux ce qui nous a réunis dans toutes ces salles magiques…

Alors si ça vous dit, on pourrait recommencer ce qui nous a plutôt bien réussi les autres fois….

Moi je ferai le Chanteur, et vous vous seriez mes complices en faisant le Public…

A bientôt.