La Maison du Chant organise et accueille des concerts et des stages dans le cadre des la 20e édition de son festival De Vives Voix.
21 septembre
Mulaterra
Concert et conférence musicale, chants traditionnels Italiens.
27, 28 et 29 septembre
Letizia Giuntini
Chants corses : concert, projection et master-classe.
20 octobre
Alain Auban
Concert : un moment avec Alain Aubin
21 octobre
Kalliroi Raouzeou chorale Tragoudo, et diffusion du film Rebetiko
23 octobre
Concert et goûter le Carnaval des Animaux
Création jeune public
16 novembre
Julie Azoulay : haïkus
Concert et poèmes orientaux
17 novembre
Brigitte Cirla et Sébastien Beranger
Recettes immorales
22 novembre
Concert de Les Voisines et Cati Delomme
13 décembre
Concert d’Emilie Lesbros
Après quelques années d’interruption, le festival de Saint Victor est enfin de retour. Les marseillais le connaissent bien, puisque depuis sa fondation en 1966, ce festival a augmenté leur actualité musicale de nombreux et prestigieux concerts.
Aujourd’hui, l’équipe des Amis de Saint Victor mesure l’immense tâche de mener à bien cette nouvelle aventure et les défis qu’elle doit relever.
Le premier défi est de proposer une programmation ambitieuse, centrée sur des Voix des Suds, puisque tel est le thème qui est retenu pour cette nouvelle édition, consciente que l’on est toujours le « Sud » d’un » Nord » plus ou moins lointain…
Le deuxième défi est d’offrir à ces voix – qu’elles soient renaissances ou baroques, balkaniques ou proche-orientales…- deux écrins remarquables : l’église supérieure et la crypte Saint Victor…on veillera donc à y organiser des expositions, des conférences, des visites musicales et même des animations pédagogiques…
Le troisième défi est de satisfaire, par une telle programmation, tous nos « amis » mélomanes, mais aussi les Marseillais curieux de découvrir de nouveaux talents, les Provençaux ouverts à la diversité, et plus largement tous ceux qui nous feront l’honneur et le plaisir de partager leur aventure musicale.