Marseille Web Fest

Le Marseille Web Festival en quelques mots…

Servir l’évolution du format court

Depuis sa création en 2011, le Marseille Web Fest est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur des Séries-Courtes de fiction A travers sa sélection officielle, le festival met ainsi en valeur la diversité de la création et souhaite être avant tout un Incubateur de nouveaux talents et à servir de tremplin à la création.

Une dimension internationale

Pour encourager la dimension internationale, le Marseille Web Fest met chaque année à l’honneur un pays producteur de Séries Digitales lui donnant ainsi la possibilité de présenter la richesse de sa production et son évolution dans ce domaine. Le Marseille Web Fest s’appuie également sur son Creative Digital Summit, évènement professionnel pour comprendre les enjeux actuels de la production digitale. Il devient indissociable du Festival en ce sens qu’il favorise aussi la rencontre et permet de faciliter les échanges entre créateurs et professionnels.

Des masterclass et une résidence d’écriture à Marseille

Le Festival propose également, gratuitement, des conférences, des masterclass ou encore des ateliers dont l’objectif est d’offrir un panorama complet des dernières évolutions en matière de création. Par ailleurs, le Marseille Web Fest accueille depuis 2015, une dizaine d’auteurs venus du monde entier dans sa Résidence de storytelling digitale grâce au soutien de la Région Sud, de la Ville de Marseille et de ses partenaires privés. Enfin pour renforcer le lien avec le public, des lieux choisis sur la Métropole Aix-Marseille Provence et en Région (notamment à Cannes) proposent avant chaque édition une projection gratuite des séries en compétition officielle.

Little Festival : le festival des touts petits

Little Festival : le festival des touts petits - Culture Festivals - Fêtes Projections Cinéma - documentaire Festival Projection - La Buzine Maison des Cinématographies de la Méditerranée - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Du 3 juillet au 27 août : 8 films, 2 avant-premières – 1 exposition par film.

•• La grande course au fromage
À partir de 5 ans – 1h18
Du 3 au 16 juillet – La Buzine

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’ils auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

•• Le voyage dans la lune
À partir de 5 ans – 1h20
AVANT-PREMIÈRE (sortie nationale le 6 novembre) – Samedi 6 juillet à 16h15 – La Buzine
AVANT-PREMIÈRE (sortie nationale le 6 novembre) – Samedi 20 juillet à 15h15 – Cinéma Les Variétés

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage.

•• La ronde des couleurs
À partir de 5 ans – 40 min
Du 17 au 30 juillet – La Buzine

Programme de 6 courts métrages d’animation.
Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré.
Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.

•• Un petit air de famille
À partir de 4 ans – 40 min
AVANT-PREMIÈRE (sortie nationale le 4 septembre) – Mercredi 17 juillet à 15h – La Buzine
AVANT-PREMIÈRE (sortie nationale le 4 septembre) – Semaine du 7 août – Cinéma Le César

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ?

Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

•• Dans la forêt enchantée de Oukybouky
À partir de 5 ans – 1h15
Du 31 juillet au 13 août – La Buzine

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

•• Promenons-nous avec les petits loups
À partir de 3 ans – 44 min
Du 31 juillet au 13 août – La Buzine

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes… De quoi chasser la peur du loup !

•• Les contes de la mer
À partir de 3 ans – 45 min
Du 14 au 27 août – La Buzine

Un programme de 3 courts métrages d’animation pour découvrir le monde de la mer.

• Le Petit bateau en papier rouge
Un petit bateau en papier rêve d’explorer le monde. Il part donc à l’aventure sur toutes les mers de la Terre.
Enco, une traversée à vapeur.
Sur une plage déserte, un petit garçon s’embarque à bord d’une mystérieuse épave. Commence alors son voyage où s’entremêlent rêve et réalité.

• Le Bonhomme de sable
Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.

• À la découverte du monde
À partir de 3 ans – 34 min
Programme de courts métrages d’animation. Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l’inconnu laisse place à l’exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !

Séances de rattrapage

Séances de rattrapage - Culture Festivals - Fêtes Projections Cinéma - documentaire Projection Festival - Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée Mucem - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En août, le Mucem devient le nouveau point de ralliement des cinéphiles. « Séances de rattrapage », c’est un programme de films à découvrir à l’auditorium du musée : la seule salle de cinéma d’art et d’essai ouverte à cette période de l’année à Marseille !

Du 5 au 31 août, un nouveau films est à l’affiche chaque jour (deux séances à 15h et 18h en semaine, une séance à 16h le dimanche). En tout, 27 films à découvrir en 27 jours : une sélection d’oeuvres récentes, sorties en salles entre septembre 2018 et avril 2019, pour certaines inédites à Marseille.

Chez d’oeuvres méconnus ou raretés, documentaires ou fiction, en août, offrez-vous une séance de rattrapage pour voir ou revoir les films qu’il ne fallait pas manquer !

Programmation conçue en collaboration avec William Benedetto, directeur du cinéma L’Alhambra.

La saison au Théâtre Silvain

La saison au Théâtre Silvain - Culture Festivals - Fêtes Musique Théâtre Cinéma - documentaire Festival - Théâtre Silvain - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

 »L’ouverture de la saison du Théâtre Silvain est un temps fort de l’action culturelle de la Mairie des 1er et 7ème arrondissements. Les amateurs ont pris l’habitude de se retrouver dans ce magnifique écrin de verdure au coeur de la ville où une programmation éclectique et d’une grande qualité artistique leur est chaque année proposée.

L’édition 2019 ne déroge en rien à cette tradition. Le Jazz y occupera une nouvelle fois une place privilégiée, sous l’égide notamment du Festival « Marseille Jazz des 5 continents », avec des têtes d’affiche telles que Thomas Dutronc ou Chilly Gonzales. La musique classique ne sera pas en reste avec, outre la programmation du prestigieux Festival de Piano de la Roque d’Anthéron, un spectacle proposé par l’Orchestre
Symphonique d’Aix Marseille Université. De même que les autres formes musicales, avec notamment des Musiques du Monde – Caravansérail, Festival de Marseille … – , de la variété – avec notamment « Soli’Live », un concert au profit des enfants malades de la
Timone – et une forte représentation des musiques d’aujourd’hui avec les Rendez-vous hip-hop de « l’Affranchi ». Sans oublier la présence cette année, de cette légende vivante du Rock qu’est Patti Smith.

Nous aurons aussi bien sûr du Théâtre, avec la programmation toujours attendue du Festival « Des mots et des Etoiles » qui nous propose notamment cette année la pièce « Plaidoiries » avec Richard Berry, qui a connu un immense succès. Le « Septième Art » ne sera pas en reste avec la Cérémonie d’Ouverture du Festival International de Cinéma et des projections proposées par les « Cinémas du Sud » et « Tilt ».
Comme vous pouvez le voir, cette année encore, c’est beaucoup d’émotions et de sensations qui vous attendent au Théâtre Silvain. »

Sabine BERNASCONI
Maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille

Au programme :

24/05 : Rencontres Vocales : Les Voix du Silvain – « Tisser des liens en Musique » – Gratuit
30/05 : La Nuit Des Etoiles Bleues : Zize du Panier, Ecole Nationale de Danse de Marseille – Payant
01/06 : Rendez-Vous Hip Hop : Danse et Concerts de la Fine Equipe, Berywam, Doums, – Gratuit
07/06 : Caravansérail : Concerts de Lidiop, Lavach’, la Cumbia Chicharra – Payant
08/06 : Caravansérail : Concerts de Rokia Traoré, L’anima, Mandy Lerouge – Payant
13/06 : Le Baleti : Concert de Jean-pierre Marcelesi, Chants Corse – Payant
15/06 : La Fabrique d‘Art et de Culture : Spectacle “Dans la nuit“ danse musique théâtre – Payant
18/06 : Soli’Live (Au Profit des Enfants hospitalisés) Patrick Fiori, Hakim&Mouss, Serge Lopez, invités – Payant
22/06 : Marseille Concerts – Orchestre Symphonique Aix-Marseille Université – Gratuit
26/06 : Festival de Théâtre des Mots Des Etoiles : Le Cercle De Whitechapel – Payant
27/06 : Festival de Théâtre des Mots Des Etoiles : Plaidoiries, – Payant
28/06 : Festival de Théâtre des Mots Des Etoiles : Pourvu Qu’il Soit Heureux, – Payant
02/07 : Festival de Marseille : Concert de “Nomadic Massive“ (Montréal) – Payant
08/07 : Le Baleti : Concerts de Marteen, Wayaz & co – Payant
09/07 : Projection Cérémonie d’Ouverture – Festival International de Cinéma / FID – Gratuit
13/07 : Projection – Festival International de Cinéma / FID – Gratuit
12/07 : Red Bull “Dernier Mot“ : 3e éditon, Battle vocal d’improvisation – Payant
18/07 : Marseille Jazz des Cinq Continents : Présentation
18/07 : Marseille Jazz des Cinq Continents : Concert de Vincent Peirani – Payant
19/07 : Marseille Jazz des Cins Continents : Concert de Thomas Dutronc – Payant
20/07 : Marseille Jazz des Cins Continents : Concert de Chilly Gonzales – Payant
22/07 : Borderline : Concerts de Chassol, Agape, Prieur de la Marne – Payant
23/07 : Borderline : Concerts de Nasser, Ménage à 3, Vendredi sur Mer – Payant
25/07 : Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron : “Tokyo Stories“de F.Tristano – Payant
19/08 : Adam Concerts : Concert de “Patti Smith“ – Payant
31/08 : Projection proposé par Cinémas du Sud & Tilt : Film “Volver“ de Pedro Almodóvar – Gratuit
21/09 : Mairie 1/7 : Journées Européennes du Patrimoine – Gratuit
22/09 : Mairie 1/7 : Journées Européennes du Patrimoine – Gratuit

La Guinguette – Spectacles gratuits en plein air

La Guinguette – Spectacles gratuits en plein air - Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Projections Concerts - Opéras - Soirées Art de la rue Musique Cinéma - documentaire Théâtre Festival Concert Spectacle de danse Projection - Divers lieux des 13e et 14e arrondissements - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Grand rendez-vous du mois de juillet, la Guinguette est une manifestation nomade : elle se déplace de quartier en quartier, investissant places, squares, parkings, stades et terrains de boule, pour y proposer -gratuitement- des spectacles professionnels en danse, musique et théâtre de rue, projection.

Ce festival est organisé par l’Association de Promotion de l’Espace Culturel Busserine en partenariat avec l’Espace Culturel Busserine.

► Mercredi 3 juillet : 21h30 Cité la Maurellette (15e)

Spectacle de rue en déambulation (40 mn), théâtre, musique, pyrotechnie
Cie karnavires :  » Equinoxe « 

Au Mexique, sur la pyramide de Kukulcan, appelée aussi El Castillo, il est possible aux équinoxes d’observer l’ombre du serpent le long des escaliers…Instant particulier, équilibre entre le jour et la nuit, propice aux célébrations, fêtes ou rituels, feux de joie, noyades de lumière…
Les hommes se retrouvent et rejouent les mythes fondateurs, invoquent les esprits, chassent les démons, mais comme pour un grand carnaval, semant désordre et confusion… est ce vraiment sérieux ?
Parade d’amour ou de pouvoir, danse de la pluie, sacrifice de la bête, célébration du ciel, de la terre, de l’histoire des hommes sont les prétextes pour redonner à la rue sa dimension théâtrale.

► Vendredi 5 juillet : 21h45 Cité les Flamants (14e)

Cinéma en plein air
 » L’extraordinaire voyage du fakir »
Association Tilt

► Mardi 9 juillet : 20h Cité St Just Corot (13e)

Danse Hip-Hop (élèves + cie)
Cie Phorm :  » Duo Phorm  » 1h

S’encastrer. S’imbriquer. Se dédoubler. S’intercaler. S’emboîter. S’articuler. Le duo PHORM n’a de cesse d’agencer la relation physique entre ses deux interprètes. Plus précisément, sur une musique électronique, mécanique, organique, cette chorégraphie se veut un prisme qui rendrait visible le son et le matérialiserait en deux corps : ceux de David Colas et Santiago Codon Gras, figures de proue de la grande scène hip-hop marseillaise. Si le second a pratiqué des styles de danses divers, le premier demeure le fort continuateur d’un hip-hop originel, longtemps frotté à l’univers des défis des battles. Si les deux hommes miment sur scène la dispute et la séparation, c’est pour mieux y opposer la densité de leur symbiose physique, assumée.

► Vendredi 12 juillet : 16h Marine Bleue (14e)

Théâtre en plein air jeune public
Cie Badaboum Théâtre :  » Les doigts d’une main ne sont pas semblables, ainsi en est-il des enfants d’une même famille « 

Ils étaient donc deux frères.
L’aîné était très riche.
Le deuxième, marchand de pois chiche, vivait modestement dans les faubourgs de la ville.
L’aîné avait 7 garçons.
Le plus jeune avait, lui aussi, 7 enfants : toutes des filles.
Le père supportait avec modestie son destin malchanceux…
Tous les matins, le père des 7 garçons saluait le père des 7 filles et disait avec dédain  » Bonjour, père des 7 balayeuses « .
Celui-ci rentrait chez lui la tête basse.
Un jour, la plus jeune des filles dit à son oncle  » Envoie l’aîné de tes garçons avec moi pendant 1 an et 1 jour de par le monde et celui de nous deux qui reviendra en ayant le mieux tiré profit de son voyage te montrera qui est la vraie misère. « 
Ainsi fût fait…

► Jeudi 18 juillet : 21h Busserine (14e) Place du B7

Plateau urbain (Hip-hop, Rap…)
1ère partie Association Alafou + Concert DJ Raï

CultureS d’Espagne – Valence et sa région

CultureS d’Espagne – Valence et sa région - Culture Festivals - Fêtes Cinéma - documentaire Musique Littérature et poésie Danse Festival - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le voyage culturel et festif qui a commencé l’an dernier en terres espagnoles et nous a vus séjourner quelques jours dans la poétique Andalousie et son flamenco, se poursuit le long de la côte, vers la Communauté Valencienne.

Le Levant, un vent d’est, chaud, aux senteurs ensoleillées, de plage et de sable, amènera l’été, un été en avance. Dès le mois de mai, nous pourrons profiter d’un avant-goût de vacances. La journée aux Grandes Tables de La friche comprendra des ateliers et des événements, des moments savoureux, puisque 2019 sera l’année de la Gastronomie à Marseille : gouter-conte paella-concert défilé-cocktail art-apéritifs.

Pour entrer pleinement dans une ambiance de plage, défilé de maillots de bains et leurs accessoires: sacs de plage, paniers, serviettes de bain, casquettes, chapeaux…, et un cocktail d’Eau de Valence à la main.

Et sur la plage, verre en main, sous le soleil de Sorolla, un vent du Levant nous mènera :

Vers l’Italie…la plus espagnole des Italies, celle du temps des Borgia, des échanges culturels et leurs échos dans la musique, la danse et l’architecture, lorsque Valence, Naples et la Sicile appartenaient à la couronne d’Aragon.

Des conférences, des concerts, des spectacles. Ribera, Scarlatti, la jota et la tarantelle…
Vers les Etats Unis, où Hollywood a mis en scène Rudolf Valentino, Rita Hayworth, Tyrone Power dans les films tirés des oeuvres de Vicente Blasco Ibañez (conférence illustrée par des extraits de films). Le réalisateur Luís García Berlanga nous présentera sa vision des USA dans  » Bienvenido, Mr, Marshall « .

Changement de décor : encore du cinéma mais plus actuel et effrayant, Nuit de terreur avec Veronica, de Paco Plaza.

Région bilingue, récital de poésie, en valencien et castillan, de Miguel Hernandez et Vicent Andrés Estellés, ou des lectures à trois voix (castillan, valencien, français).

Et la mise en valeur de la chaleur et du soleil de ces lieux : le maître de la lumière, Sorolla (exposition et ateliers).
Et les Fallas, projet de réalisation d’une falla (grande figure de papier mâché sur une structure métallique), en collaboration avec les classes de Beaux-Arts du Lycée L’Olivier.
Et pour clore notre séjour entre rizières et orangeraies, Maître Joaquín Rodrigo : Le concerto d’Aranjuez.

Festival « La Première Fois »

Festival « La Première Fois » - Culture Festivals - Fêtes Cinéma - documentaire Festival - Vidéodrome 2 - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Chaque année en février, le festival La Première Fois propose de découvrir une sélection internationale de premiers films documentaires privilégiant des regards singuliers sur le réel et de rencontrer les jeunes réalisateurs.

À chaque édition un cinéaste, invité d’honneur, documentariste reconnu, présente ses films et son parcours.

Le festival La Première Fois organise également Premier Jet, atelier d’échange et de travail autours de films en cours de réalisation, des Sorties au lycée, séances de découverte du documentaire pour des scolaires, un atelier animé par le documentariste invité d’honneur et des projections hors les murs.

Programme complet disponible avec toutes les séances et propositions sur
www.festival-lapremierefois.org

Les rencontres à l’échelle

Les rencontres à l’échelle - Culture Festivals - Fêtes Théâtre Danse Cinéma - documentaire Festival - Friche Belle de Mai - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

FESTIVAL INTERNATIONAL

Les Rencontres à l’échelle, festival dédié à la création contemporaine internationale, circule librement entre les disciplines et les horizons géographiques.

Rendez-vous international des arts contemporains, le festival porte la parole d’artistes qui, depuis divers endroits du Monde, convoquent une Europe en mouvement .

Rendez-vous en novembre 2018 au Merlan – scène nationale de Marseille, à Montévidéo, au Théâtre Joliette, à la Friche la Belle de Mai, aux cinémas Le Gyptis et La Baleine pour la 13e édition des Rencontres à l’échelle, festival international pluridisciplinaire.

PriMed Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

PriMed Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen - Culture Festivals - Fêtes Cinéma - documentaire Festival - Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée Mucem - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Organisé par le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle), le PriMed – Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen est ouvert à tous les auteurs, réalisateurs, producteurs et diffuseurs qui, par leurs programmes ou leurs oeuvres participent à une meilleure connaissance des pays du bassin méditerranéen au sens large, des côtes de l’Atlantique à la Mer Noire.

Chaque année, le PriMed sélectionne les meilleurs reportages et productions documentaires en lien avec la Méditerranée. En ouverture du festival, le Mucem accueille le Prix du public pour le meilleur court-métrage : venez assister à la projection des six films en compétition et votez pour votre favori !

Rendez-vous ensuite le 30 novembre au cinéma le Prado pour découvrir le lauréat lors de la cérémonie de remise des prix.

Le PriMed, Festival de la Mediterranée en images 2018, en quelques mots :

– 25 films sélectionnés en provenance de 13 pays
– 14 films projetés pour la première fois en France
– 14 films réalisés ou co-réalisés par des femmes
– Près de 40 heures de projections gratuites
-3 000 lycéens participent au Primed, pour croiser leurs regards à se construire comme citoyens méditerranéens et à penser leur avenir commun.

Les grands thèmes de la sélection:

– Les routes de l’exil d’hier à aujourd’hui
– Grandir en Méditerranée
– Des humains face à la guerre
– Méditerranéennes
– Quand l’art dépasse nos limites
– L’environnement comme miroir de l’Homme

Tous les infos et les projections détaillées sur primed.tv.

Rencontres Internationales des Cinémas

Rencontres Internationales des Cinémas - Culture Festivals - Fêtes Cinéma - documentaire Festival - Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée Mucem - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les Rencontres internationales de cinéma d’Aflam nous proposent projections, interventions d’experts, master class et ateliers avec des moments de débats et d’échanges privilégiés entre le public et les réalisateurs invités.

Une sélection des dernières productions de cinéastes originaires du Moyen-Orient et Maghreb mais aussi de réalisateurs du monde entier aborde des thématiques liées à ces régions.

Politique, histoire, religion, société… les Rencontres internationales de cinéma apportent un éclairage sur l’actualité de cette partie du monde et valorisent la création contemporaine en présentant à la fois des courts et des longs métrages, des documentaires et des fictions.

Une quarantaine de films arabes porteront cette année un regard particulier sur la famille. Dans ce monde en bouleversement, les vies basculent entre espoir et désillusion.

Des familles se séparent, se divisent, ou tentent de se retrouver. Les liens et les repères se délitent et ce sont d’autres modèles, autrefois imposés par les sociétés, qui prennent forme. Les protagonistes des films de cette 6e édition, souvent des femmes (réalisatrices, militantes, poétesses), essaient de trouver d’autres voies pour s’exprimer.

La Serbie est l’invitée de cette année avec un cycle de films récents qui met en regard les productions de ce pays avec celle du monde arabe.
Le cinéma égyptien est également à l’honneur avec une rétrospective du réalisateur égyptien Youssef Chahine.

7 jours d’une programmation riche pour un festival fortement ancré à Marseille qui propose également des itinérances dans la région, en France et autour de la Méditerranée. Il sera accueilli dans 9 lieux culturels de Marseille : Le Mucem, La Baleine, Le Videodrome 2, Le Gyptis, Le Polygone étoilé, L’Alhambra, Le Miroir – Centre de la Vieille Charité, La Fabulerie. Mais aussi en région : à L’Eden Théâtre de La Ciotat, au Cinéma Jean Renoir à Martigues, à l’Institut de l’Image d’Aix-en-Provence et au Cinéma Le Meliès à Port-de-Bouc.

A propos d’Aflam
Aflam, association marseillaise née en 2000, met en lumière la diversité des cultures arabes à travers les oeuvres de cinéastes du Maghreb, du Moyen-Orient et des diasporas arabes.
Lieu de rencontres et d’enrichissements entre les cinéastes arabes et les cinéastes internationaux, le festival poursuit sa vocation à diffuser et à faire connaître le cinéma arabe à Marseille et en région, mais aussi lors de ses itinérances en France et en Méditerranée.
En partenariat avec des structures éducatives, sociales et artistiques locales, nationales et internationales, Aflam programme des films du patrimoine comme des oeuvres contemporaines et s’engage dans l’accompagnement des écritures de cinéastes émergents.