Parlez-vous Stand Up ?

Parlez-vous Stand Up ? - Culture Festivals - Fêtes Théâtre - Café-théâtre Comique Festival Théâtre - Théâtre de l'Odéon et Théâtre des Bernardines - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Aborder la question du rire au théâtre, réfléchir au renouvellement des publics, c’est aller chercher ce qui parle à de jeunes générations et qui n’incarne pas une idée caricaturale du théâtre.

Depuis plusieurs années, je me suis dit que le rire, rire de résistance, rire enfantin, rire amoureux devrait être un évènement constitutif fort de la programmation.

J’ai souhaité proposer à Kader Aoun, créateur visionnaire du stand up à la française, de venir travailler avec nous sur la programmation d’une semaine de stand up à Marseille. Kader Aoun est un magicien du rire, un extraordinaire découvreur de talents. Il nous proposera toute une série de manifestations à la fois au Théâtre des Bernardines et à l’Odéon.

DOMINIQUE BLUZET

Parce que nous avons plus que jamais grandement besoin de rire, Les Bernardines et l’Odéon accueilleront du 21 au 30 juin 2022, des jeunes talents du stand up actuel à travers trois plateaux-découvertes :
un plateau entièrement féminin, un plateau marseillais et un plateau d’humoristes de la scène parisienne et d’ailleurs. Venez découvrir les futurs grands noms du stand up français !

Au Théâtre des Bernardines et à l’Odéon

Tendance Clown #16

Tendance Clown #16 - Culture Festivals - Fêtes Théâtre - Café-théâtre Comique Festival Théâtre - Sous chapiteau, au théâtre, en rue, dans les différents parcs de la ville... - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

16encore en Octobre que nous nous retrouverons cette année…

Avec 15 compagnies et 18 représentations, dont la moitié gratuites, cette édition reste fidèle à ses engagements : vous présenter les différentes Tendances du Clown d’aujourd’hui en restant accessible au plus grand nombre.

Nous traverserons les univers des Arts de la rue, du Théâtre et du Cirque avec comme point commun dans cette programmation éclectique : Rire !
Car c’est bien au croisement de toutes ces disciplines que ces personnages hors du commun nous présentent leurs univers burlesques, poétiques, polémiques, oniriques et complètement loufoques.
Collaborations confirmées et retrouvailles, plus d’extérieur que l’année dernière, l’automne sera tout en douceur avant de retrouver en 2022 notre mois de Mai traditionnel.

Cette saison marque les 20 ans du Daki Ling et à cette occasion nous lancerons pendant le festival une série de spectacles qui ont marqué cette double décennie, avec le seul spectacle que nous n’avions pas encore programmé des Chiche Capon : Le Cabaret.

Cette programmation alterne créations 2020 et répertoire, figures traditionnelles et formes modernes, solo et grand ensemble, artistes confirmés et jeunes découvertes.

Après cette période bien sombre nous vous proposons de rallumer nos humeurs, convoquer le rire franc, celui qui vient du ventre, irrésistible et libérateur !

Christian Favre

Une proposition du Daki Ling, le Jardin des Muses.