Festival international Flamenco Azul (ANNULÉ)

Festival international Flamenco Azul (ANNULÉ) - Culture Festivals - Fêtes Danse Flamenco - Sevillana - Rumba Festival - Centre Solea - La Casa Flamenca - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La deuxième édition du Festival Flamenco Azul est touchée de plein fouet par la crise du « Virus de la Couronne » : arrêt brutal des activités de Solea et d’Arts et Musiques en Provence comme de toutes les structures culturelles.

Nous sommes en train de mettre en place une stratégie pour rebondir et repartir de plus belle. Certains spectacles seront proposés dans la 3ème édition de 2021, d’autres seront annulés ou reportés à cet automne.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Nous nous retrouverons très vite, le flamenco au coeur, pour vibrer à l’unisson et dans une solidarité plus forte que jamais.

_______________________________________________

Le Centre Solea présente

LE FESTIVAL FLAMENCO AZUL

Festival International en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Un festival à la fois populaire, savant et solidaire avec plus de 25 artistes sur 15 lieux dans des activités pour tous les goûts et tous les genres…

Musique, poésie, danse, théâtre, la journée d’étude, fête populaire.

NOTRE OBJECTIF

– Célébrer un art vivant aux couleurs de notre Région Méridionale
– Promouvoir la diversité, la tolérance et le partage
– Créer du lien entre les individus, les communautés et les générations

Nous nous sommes engagés dans une programmation de grande qualité, de beaux spectacles avec les meilleurs artistes actuels.

Un flamenco dans tous ses états pour faire vibrer la Région au rythme du Sud !

Un succès triomphal en 2019… Un triomphe annoncé pour 2020 …

Après le succès de la première édition, nous voilà repartis pour la folle aventure. Une édition avec un focus sur les influences noires africaines dans le flamenco, et des propositions qui vont enchanter tous les publics.

Festival International de Folklore (Édition 2020 annulée)

Festival International de Folklore (Édition 2020 annulée) - Culture Festivals - Fêtes Danse Musique folklorique Festival - Théâtre du FestivalBoulodrome, 12 rue Paul Dalbert, 13e04 91 686 695 - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En raison des mesures prises par le gouvernement dues à la crise sanitaire du Covid-19, l’édition 2020 du festival est annulée.

____________________________________________________________

Depuis sa première édition en 1965, le Festival International de Folklore de Château-Gombert a gagné ses lettres de noblesse au fil des décennies et s’est imposé comme un rendez-vous culturel incontournable rythmant la vie des marseillais et des milliers de visiteurs venus de tous horizons.

Chaque été, Château-Gombert met à l’honneur les danses et les traditions du monde à travers son Festival et grâce aux bénévoles qui oeuvrent en coulisse.

Ce festival offre une variété riche en divertissements culturels : spectacles, dîners, découvertes culinaires et artistiques, ateliers pour enfants, marché artisanal, rendez-vous publics, composent tous un vrai dépaysement servi sur les planches du beau théâtre de plein air érigé pour la circonstance.

Plus que jamais, cet événement rayonnera de la joie et de l’énergie des prestigieux ensembles folkloriques hauts en couleur venus du monde entier.

Le Festival de Marseille (Édition 2020 annulée)

Le Festival de Marseille (Édition 2020 annulée) - Culture Festivals - Fêtes Danse Théâtre Musique Festival - Mucem - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[COMMUNIQUÉ]

Face à la crise sanitaire sans précédent nos premières pensées vont aux victimes, à leurs familles, au personnel soignant, aux services sociaux mobilisés, et à toutes les personnes qui sont en première ligne.

Suite aux déclarations du Président de la République du 13 avril 2020, le Festival de Marseille, en concertation avec la Ville de Marseille et ses partenaires publics, annonce aujourd’hui l’annulation de son édition 2020, prévue du 19 juin au 9 juillet.

La 25e édition du Festival de Marseille devait réunir 25 artistes et compagnies en provenance du monde entier, sur 16 lieux et avec le soutien de nombreux partenaires. Nous regrettons infiniment de ne pouvoir partager le programme que nous rêvions de vous présenter cet été, mais la priorité aujourd’hui est de sortir de cette crise sanitaire.

Le Festival de Marseille comme l’ensemble du secteur artistique et culturel traverse une période difficile. Tous nos efforts sont aujourd’hui concentrés pour faire face ensemble à cette crise et l’équipe du Festival reste mobilisée pour en limiter l’impact auprès des équipes artistiques, techniques et administratives.

La rencontre entre les artistes et notre public ne pourra avoir lieu cet été, nous continuons à maintenir le lien pour autant. Restons tournés vers l’avenir, un avenir où les artistes, les publics, les citoyen.ne.s, auront plus que jamais besoin de beauté, d’imagination, de joie, et surtout besoin d’espaces partagés !

Toute l’équipe du Festival de Marseille.

__________________________________________

[danse, théâtre, concerts, performances, cinéma, rencontres, fêtes]

Question de danse

Question de danse - Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Danse Festival Spectacle de danse - KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Profond·e·s, les artistes le sont tou·te·s… Certain·e·s parent leurs interrogations de gravité et d’engagement nombre d’entre elles·eux cultivent l’humour ou l’absurde la plupart créent les conditions d’une suspension qui s’empare du moment pour l’échapper du réel.

Le FESTIVAL DE CRÉATION QUESTION DE DANSE 2019 témoigne de cette mosaïque tout en maintenant son cap passionnant vers la découverte. À partir de KLAP Maison pour la danse se dévoilent quinze aperçus de l’humain considérant sa condition, la relation à l’autre, l’influence du temps ou encore la conscience de sa propre finitude.

Deux partenaires se joignent à la fête. La manifestation débute en feu d’artifice au Théâtre Toursky avec la relecture fantaisiste de Carmen par un chorégraphe aussi débridé que l’héroïne, Philippe Lafeuille.

Quant au COUP DE GRÂCE de cette quatorzième édition, il est donné au Théâtre du Merlan scène nationale de Marseille, avec la nouvelle pièce pour sept danseur·euse·s de Michel Kelemenis.

+ De Genres à Marseille

+ De Genres à Marseille - Culture Festivals - Fêtes Danse Festival - KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Festival + DE GENRES crée le champ d’une mise en abîme du rapport à la perception : ce que l’on perçoit et comment on le perçoit.

Il est question ici de la perception des êtres, des autres, de nos relations interpersonnelles, sexuelles, de la diversité des corps et de leurs modalités d’interaction.

Les artistes de l’édition 2020 déploient une parole sur l’engagement.
Leurs points de vues sur le monde dépassent les stigmates de la représentation sociale et convoquent par l’acte artistique la nécessité d’une société qui ne craint pas la différence.

Performances, spectacles, en scène ou in situ, dans l’instant ou en réalité virtuelle… autant de propositions où l’audace n’a de valeur que dans son partage.

Festival Africa Fête (Édition 2020 reportée)

Festival Africa Fête (Édition 2020 reportée) - Culture Festivals - Fêtes Musique du monde Histoire et sciences humaines Danse Festival - Friche Belle de Mai - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Suite à l’annonce par le gouvernement de la prolongation de l’interdiction des grands rassemblements jusqu’au 15 juillet au moins, nous sommes contraints de reporter la seizième édition du Festival Africa Fête, prévue du 12 juin au 8 juillet 2020, à une date ultérieure.

_____________________________________________________

Placé sous le signe du brassage culturel, de la convivialité et du partage, le Festival Africa Fête Marseille vous propose une inoubliable épopée faisant la part belle au métissage et à la diversité, sans frontières ni barrières.

À travers ciné-conférences citoyennes, une série de concerts éclectiques de qualité ainsi qu’un village associatif festif et militant, le coeur de la cité Phocéenne vibre chaque année pendant plusieurs jours aux rythmes chaloupés des sonorités et de la vie africaine.