MUFF – Marseille Underground Film & Music Festival

MUFF – Marseille Underground Film & Music Festival - Culture Festivals - Fêtes Cinéma Art contemporain Musique contemporaine Divers arts Festival - Plusieurs lieux culturels à Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Étrangetés visuelles, sonores et autres variations…

La 5e édition du MUFF aura lieu du 19 au 23 avril 2023 à Marseille. Toute l’équipe frémit déjà de vous proposer sa toute dernière cueillette : un panier rempli de musiques, de films & autres variations, se déployant en cycles thématiques, rétrospectives, courts métrages internationaux, films de fesses, concerts et workshops, discussions… pour les yeux, les oreilles & les cœurs.

Au MUFF, nous témoignons d’une tendresse particulière pour les esthétiques dégenrées, aventureuses, contestataires, poétiques, féériques, pornographiques, ridicules…

Nous privilégions les films produits de manière indépendante déplaçant le regard et révélant de nouveaux langages sans hiérarchie, ni préjugés.

Le MUFF, c’est une collective de recherche et de programmation qui s’attache depuis 2016 à la diffusion de formes artistiques liées à l’image en mouvement, au(x) son(s) et aux écritures élargies. Avec le festival Marseille Underground Film & Music Festival et autres événements ponctuels tout au long de l’année, elle favorise la  »visibilisation » d’œuvres principalement issu·e·s de cultures en marge, de généalogies militantes, de sillons souterrains, oubliées ou ultra contemporaines.

Le MUFF, c’est l’amour du poétique, du pornographique, du beau, du politique, du bizarre, du violent, du sibyllin, du féministe, du laid, de l’occulte, du contemplatif, du pauvre, du spirituel…des souterrains. Bienvenus aux rebuts, aux parias, aux boiteux, aux très vieux, aux anonymes. C’est le cinéma et la musique laissés sur le bord de la route, mais qui continuent de naviguer, hors du circuit.

Les lieux :

Vidéodrome 2
Cinéma le Gyptis
Soma
L’atelier Panthera
L’Embobineuse

La voie est libre

La voie est libre - Culture Tous les autres évènements Festivals - Fêtes Et sinon… Sports pédestres Sports cyclistes Divers arts Environnement / Développement durable Randonnée pédestre / balade à pied Cyclotourisme Rassemblement Fête locale Initiation / découverte dans le cadre d'un événement - La Corniche - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

« La Voie est libre » revient dimanche 26 mars sur la Corniche !

Les Marseillaises et les Marseillais pourront profiter d’un littoral apaisé, piétonnisé et riche en animations, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot.

Ce sont près de 20 000 Marseillaises et Marseillais qui viennent, à chaque édition, profiter d’une Corniche Kennedy libre et sécurisée sur les 3,6 km séparant la rue du Capitaine Dessemond du parc Talabot.

Au programme :

– des food trucks et triporteurs pour se restaurer tout au long du parcours;
– une marche caritative, le Walk-in Dog, sur un parcours de près de 4km, dans
une ambiance festive et musicale, jalonnée par des stands de ravitaillement, qui se terminera par un village sponsors avec des animations et des ateliers à l’Hélice;
– un « atelier trottinette » avec initiation, apprentissage des règles de conduite;
– des activités sportives pour les plus jeunes (mur d’escalade, double dutch, roller, skate…).

Les participants profiteront également de trottinettes et vélos, rosalies en libre-service le long du parcours. Une voiturette électrique avec chauffeur, des vélos
pousse-pousse et des accès adaptés (parking PMR) seront à la disposition des
personnes à mobilité réduite pour faciliter leurs déplacements durant la journée.

En libérant cet axe fréquenté du bord de mer, la Ville de Marseille renforce son
action en faveur d’un cadre de vie plus apaisé rendu aux Marseillaises et aux
Marseillais.

► Retrouvez le programme complet et toutes les informations sur Marseille.fr

[Pour le bon déroulement de la manifestation, des contraintes de circulation et de stationnement sont à prendre en compte, toutes les informations détaillées sont disponibles également sur Marseille.fr]

Pride Marseille 2023

Pride Marseille 2023 - Culture Festivals - Fêtes Conférences - Débats Spectacles - Cirques Divers arts Divers musique Sport divers Sciences humaines et sociales Conférence / Débat / Rencontre Festival Spectacle - Différents lieux culturels, en plein air, associations et commerçants partenaires - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Une marche revendicative et festive unique en son genre !

Chaque année depuis 1993 la Pride Marseille, commémoration des émeutes de Stonewall, réunit entre 15 000 et 25 000 manifestants·es dans un cortège à la fois militant et festif.

 » La Pride Marseille fête ses 30 ans !

Trente années de lutte pour l’égalité des droits, pour la justice sociale et pour soutenir les victimes de discriminations et des LGBTIphobies.
Depuis 30 ans nous portons nos revendications jusque devant l’Hôtel de Ville qui, dans le passé, est souvent resté sourd, aveugle et muet.
Nous nous embrassons devant celles et ceux qui ne veulent pas nous voir marié·e·s.
Nous dénonçons les coups subis par nos adelphes dans l’indifférence générale au kiosque du square Léon Blum et à l’Ombrière du Vieux Port.
Nous nous recueillons pour nos mort·e·s, en silence, sur la Canebière.
Depuis trente ans, nous dansons aussi, pour montrer notre force de vivre et notre concorde face à celles et ceux qui trouvent, que nous sommes, “toujours trop”.
Nous les regardons “droit dans les yeux”, pour leur rappeler que nous existons, que nous persistons, que nous résistons face à leur obscurantisme.
Nous, les dignes héritier·e·s de Stonewall, sommes prêt·e·s à célébrer ces 30 années de combats.
Notre communauté plurielle accueille toutes les diversités et reste unie pour porter toutes nos luttes.
En 2023 comme en 1993, nous nous battons quotidiennement pour que nos droits ne reculent jamais.
Ensemble nous sommes et resterons solides, vivant·e·s et plus fort·e·s que jamais.
Nous sommes indivisibles. » FIERTÉ MARSEILLE ORGANISATION

PRIDE MARSEILLE 2023
« Indivisibles »
16 juin au 2 juillet
www.pride-marseille.com