La Voie est libre

La Voie est libre - Culture Tous les autres évènements Festivals - Fêtes Et sinon… Environnement / Développement durable Sports cyclistes Cyclotourisme Sports pédestres Divers arts Randonnée pédestre / balade à pied Rassemblement Fête locale Initiation / découverte dans le cadre d'un événement - La Corniche - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

« La Voie est libre » revient dimanche 21 avril – de 10h à 20h – sur la Corniche pour son tRoisième rendez-vous de 2024.

Le dispositif, qui fait la part belle aux promeneurs et aux mobilités douces, réunit, depuis 2021 plusieurs fois par an, des milliers de Marseillaises et de Marseillais afin de profiter d’un littoral apaisé et piétonnisé, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot.

Lors de chaque édition, “La Voie est libre” réunit une diversité de services de restauration et d’animations culturelles, musicales et sportives, toutes accessibles gratuitement par les promeneurs, à l’image de cours de Yoga, de Gym suédoise, ou encore d’un atelier de jeux de société.

En libérant cet axe fréquenté du bord de mer, la Ville de Marseille renforce son action en faveur d’un cadre de vie plus apaisé rendu aux Marseillaises et aux Marseillais.

► Retrouvez le programme complet, les contraintes de circulation et de stationnement sur Marseille.fr

Carnaval de Marseille

Carnaval de Marseille - Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Carnaval Spectacle - Quai du Port, Quai des Belges, Canebière piétonne, devant l'Hôtel de Ville - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Carnaval est l’un des principaux évènements festifs et participatifs à l’échelle de tout le territoire marseillais.

Conçue pour et par les Marseillaises et Marseillais de tous horizons, cette rencontre annuelle fédératrice participe à la cohésion sociale et à l’intégration de tous les publics. Le thème 2024 sera les Jeux Olympiques.

Depuis plus de 30 ans, le carnaval prend la forme d’une grande fête collective, réunissant tous les quartiers de la cité phocéenne sous la houlette de la Ville de Marseille.

Une large population est mobilisée à travers tout le réseau social (associations, communautés, établissements scolaires et hospitaliers, instituts médico-pédagogiques, artistes amateurs, équipements socio-culturels…). Ils sont assistés par des compagnies d’artistes professionnels de rue, un metteur en scène, un programmateur artistique et un directeur technique.

L’Olympiade Culturelle à Marseille.