La boîte à musique de M. Zik

La boîte à musique de M. Zik - Culture Spectacles - Cirques Divers musique Spectacle - La Divine Comédie - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Monsieur Zic, le fou chantant, vous invite à un voyage musical dans lequel chaque chanson est une histoire.

Monsieur, Zic, vous entraine dans son univers mystérieux, burlesque et poétique.

La rythmique s’en mêle, les mélodies s’entrecroisent et les notes swinguent. Monsieur Zic connait la musique : il manie le reggae, le blues, la country, la techno acoustique comme personne… Ses amis le tambour, la guitare, le ukulélé, l’accompagne pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Entrez, entrez les parents et les enfants, et soyez les bienvenus dans la boite à musique de Monsieur Zic !

Jean-Didier Traina

Gaspard et le château merveilleux

Gaspard et le château merveilleux - Culture Spectacles - Cirques Divers musique Spectacle - La Divine Comédie - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Gaspard est le serviteur du Grand Sorcier, souverain du Château de Haut-Perché. Il vit dans ce château merveilleux depuis sa plus tendre enfance.

Une nuit, le château s’effondre et tombe sur terre… Les 3 gemmes magiques permettant au château de voler ont été dérobées et le Grand Sorcier a disparu…

Gaspard croit se retrouver seul, mais il est vite rejoint par Archy, la grenouille du Roi sorcier. Cet amusant compagnon plein d’esprit va aider Gaspard à retrouver les gemmes et Archy sait comment : grâce à l’ancestrale boussole de Gladolfura, une boussole qui indique ce que l’on désire le plus au monde.

Tour à tour, Gaspard et Archy se retrouveront dans la forêt de l’oubli, dans la caverne d’un ogre, et sur les monts enneigés pour retrouver les gemmes de pouvoir… De nombreux amis viendront tour à tour aider les apprentis chevaliers ! Un spectacle merveilleux et en chanson qui ravira toute la famille !

La puce, le chameau et les autres

La puce, le chameau et les autres - Culture Spectacles - Cirques Théâtre - Café-théâtre Poésie Divers musique Théâtre Danse - Théâtre Massalia - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Autour de poèmes issus de l’album Les animaux et leurs poètes, un langage de musiques et d’images porté par la voix et le corps se crée. De Paul Claudel à Andrée Chedid, de Jules Renard à Robert Desnos, ces poésies, délicates miniatures ou petites histoires, donnent vie à un bestiaire qui va de la puce à l’éléphant.

Au-delà du monde animal, ce spectacle célèbre le potentiel de joie, de liberté et d’inventivité de l’enfance. C’est également un hymne à la vie et au respect du vivant.

Pour chaque animal, une texture de son et de mouvement s’affirme. Jouant de spirales et de tournoiements, de verres accordés, d’appeaux et autres jeux d’eau, la danse et la musique au service des mots font embarquer les animaux. À poils, à plumes ou à écailles, petites bébêtes ou grosses bestioles, la ribambelle d’animaux attend à la queue leu leu… mais où vont-ils ?

Public : dès 3 ans

Dragon Ball in concert

Dragon Ball in concert - Culture Concerts - Opéras - Soirées Projections Spectacles - Cirques Cinéma Divers musique Spectacle Concert Séance / Projection cinéma - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

DragonBall in Concert !

Les musiques et chansons de légendes de DragonBall, DragonBall Z & DragonBall Super sublimé par un orchestre symphonique complet accompagné d’un pop-band interprètent devant vous les titres de ces légendes de l’animation Japonaise.

Avec la présence exceptionnelle du chanteur Hiroki Takahashi chanteur original DragonBall qui interprètera les titres.

Les airs des mythiques animés crées par Akira Toriyama retentissent comme jamais dans les plus grandes salles de spectacles de France, les images des œuvres sont diffusées sur un écran géant de 20m.

DragonBall in Concert est le show de toutes les générations de fans !

Interprétation Sinfonia Pop Orchestra – Version Originale Japonaise intégrale

Sans frontières fixes

Sans frontières fixes - Culture Spectacles - Cirques Divers musique Spectacle - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Devant le drame humain qui se joue sous nos yeux en Méditerranée, le sauvetage de ceux que l’on appelle « migrants » nous met frontalement face à notre humanité. Plus qu’un simple concert, le Collectif d’Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité (CALMS) propose sa première création à la fois théâtrale et musicale, en partenariat avec le ballet de danse physique contemporaine et SOS Méditerranée pour témoigner et mieux connaître ces hommes et ces femmes qui, au péril de leur vie, tentent d’échapper à l’obscurantisme et la misère.

En contrepoint des récits, la mouvance des corps des danseurs, comme la houle impétueuse de la mer capricieuse qui peut vous porter sur d’autres rives ou vous faire disparaître à jamais. En trait d’union de leurs récits, la poésie de Jean-Pierre Siméon, mise en musique par Lionel Ginoux, nous bouleverse et nous questionne dans notre humanité à travers un langage universel.

« Quand donc comprendra-t-on que nous sommes sur le même navire, et que le naufrage est indivisible ? Cette mer qui nous menace est assez grande pour tous, il y a l’abîme pour vous comme pour moi. La solidarité est terrible, mais la fraternité est douce. L’une engendre l’autre. » — Victor Hugo

Soyons Solidaires

Avec le CALMS et le Ballet de danse physique contemporaine,
en partenariat avec SOS Méditerranée
Création scénique, conception et
adaptation Mikhael Piccone
Chorégraphie David Llari
Musique Lionel Ginoux
Poésie Jean-Pierre Siméon
Conception lumières Erika Sauerbronn

Bien, reprenons

Bien, reprenons - Culture Théâtre - Café-théâtre Divers musique Théâtre - La Criée - Théâtre National de Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Détachement International du Muerto Coco Jeu, écriture, composition Roman Gigoi-Gary

Deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu : Bien, reprenons se situe quelque part entre théâtre, musique live et création radiophonique.

Un musicien reprend à la première mesure ; il rejoue la partition de sa vie, l’histoire de sa quête pour se construire musicalement, trouver sa place, identifier ses limites et apprivoiser ses doutes. Une suite autobiographique comme une fiction où le réel se révèle poétique, humoristique, absurde, sensible. Pédagogie poussiéreuse de conservatoire, repas de famille, flûte à bec, conseillers pôle-emploi… jusqu’à l’improbable réincarnation en fameux homard bleu d’Atlantique !

En partenariat avec le festival Tous en sons !

Indigo Jane

Indigo Jane - Culture Spectacles - Cirques Théâtre - Café-théâtre Divers musique Spectacle Théâtre - La Criée - Théâtre National de Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Écriture, interprétation, dessins Lamine Diagne Mise en scène Stéphane Lefranc
Composition musicale Perrine Mansuy

Imaginez la rencontre amoureuse entre enfance, piano, dessin, couleur et sons !

Inspiré par des artistes telles Camille Claudel ou Mel Bonis, Indigo Jane nous conte l’histoire d’une enfant singulière qui a le talent incroyable de voir la musique en couleur. La voilà qui grandit avec cette différence qu’aujourd’hui on diagnostiquerait comme une forme rare d’autisme. Cette enfant voit les sons, les ressent, et pénètre ainsi dans un monde de sensations qui diffère tout rapport social. Un spectacle d’une tendre poésie !

En partenariat avec le festival tous en sons

Soy de Cuba ¡ Viva la vida !

Soy de Cuba ¡ Viva la vida ! - Culture Spectacles - Cirques Musique du monde Divers musique Spectacle Danse - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous devons reporter la date de SOY DE CUBA, initialement prévue le Jeudi 15 Avril 2021 à 20h00 au Cepac Silo de Marseille, au Mercredi 2 Mars 2022 à 20h00 toujours dans la même salle.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée. Les billets sont évidemment valables pour la séance reportée.

Si vous ne pouvez pas être disponible à la date reportée, merci de revenir vers vos points de ventes initiaux pour procéder au remboursement.

__________________________________

Cette histoire, c’est la rencontre de deux étoiles, une danseuse cubaine hors-pair et un boxeur d’une élégance d’exception que tout semble pourtant opposer. Sauf peut-être la salsa… et l’amour !

Voici conté l’incroyable destin d’Ayala et d’OR scar, deux étoiles en route vers le firmament de leur art, dans une lutte sans merci pour la vie.

De la vénérable manufacture de cigares où l’on pousse souvent les tables le soir pour faire place à la musique et à la danse joyeuse de la « Compania Mango Tabaco » – la compagnie adossée à la fabrique – jusqu’aux mythiques salles de boxe hors d’âges de La Havane, en route pour une comédie musicale en forme de voyage inoubliable aux rythmes cubains, interprétée par des virtuoses cubains parmi les meilleurs musiciens et danseurs de leur île.

Voici « Soy de Cuba II », un hymne à la liberté absolue et à la vie, pour clamer haut et fort et le chanter, sur fond de musiques colorées et de danses fiévreuses :

« ! Viva la vida ! »

Michaël Gregorio – L’Odyssée de la voix

Michaël Gregorio – L’Odyssée de la voix - Culture Spectacles - Cirques Comique Divers musique Spectacle One man Show / One woman show - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Avec L’Odyssée de la voix, Michaël Gregorio, accompagné de ses musiciens, nous embarque dans un spectacle grandiose mêlant humour, performances vocales et émotions.

Dans ce voyage expérimental, il nous invite à explorer la voix dans toute sa diversité : de la variété au rap, du rock à la musique classique, du jazz au death métal,…

Mais à trop tirer sur la corde, cette voix parfois se brise. Rien de tel qu’un saut dans l’image pour remonter sa piste, du cinéma muet de Chaplin aux comédies musicales. Image et son se réunissent dans un univers de chansons et de voix cultes que nous revisitons avec enchantement.

« Drôle, ultra-rythmé, décalé et féerique. » Télérama Sortir

« II y a de l’humour, beaucoup, dans ce spectacle hybride, mais aussi de l’émotion. […] Gregorio est au sommet de son art. » Paris Match

« Puissant, époustouflant, aucun style ne lui échappe… Plus de 2 heures de folie. » Le Figaro

« Le rire, la complicité, la stupéfaction et l’émerveillement n’ont cessé de traverser la salle » Le Bien Public

« Un voyage sidérant dans les univers de Michaël Gregorio […] (qui) a allumé des myriades de petites étoiles dans les yeux du public » Le Courrier Picard

« Entre humour et poésie, Michaël Gregorio manie les voix autant que
l’humour et l’ironie. » Le Dauphiné Libéré