Nightstalker + Odd Beast

Nightstalker + Odd Beast - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Forts de tous ces éléments, ils sortent leur premier EP en 1994, intitulé « SideFx ». Avec la sortie de leur premier album « USE » en 1996, le groupe se fait connaître grâce à sa griffe de sonorités sombres et heavy. L’année 2000 voit un léger changement de line-up ainsi qu’un nouvel EP, « The Ritual », qui permet à Nightstalker de s’enfoncer un peu plus dans les méandres du psychédélisme le plus profond et le plus sombre. Les deux albums suivants, « Just A Burn “ (2004) et ” Superfreak » (2009), ont permis au groupe d’acquérir une nouvelle audience fidèle à travers le monde.
Ce qui ouvre la voie à leur chef-d’œuvre, « Dead Rock Commandos ». Un autre album de simplicité rock’n roll brute, rempli de riffs époustouflants et de brume électrique. Des sons plus lourds, des rythmes groovy et un jeu de basse intense, le tout fusionnant avec la puissance du chant d’Argy, le secret de la musique de Nightstalker qui a permis au groupe de perdurer pendant plus de 20 ans et d’être l’un des groupes les plus importants de l’histoire de la scène Hard Rock européenne. Appelez-le comme vous voulez, mais faites-le à vos risques et périls.
En 2019, le groupe a signé avec le label culte Heavy Psych Sounds Records et a sorti le nouvel album Great Hallucinations.
Il est maintenant temps de rééditer l’ensemble du catalogue et de sortir un tout nouvel album début 2025 !

C’est à Marseille au printemps 2019, qu’éclot le cerbère ODD BEAST, composé de Seb, Dono et Panos. Caractérisé par des riffs lourds, un groove efficace combinés à des chants enragés et revendicatifs, ODD BEAST pratique un style de rock’n’roll hybride aux influences teintées de stoner, sludge et punk hardcore.
En 2020 ils sortent leur 1er EP “Death Lurks”. Après avoir écumé les scènes locales et ouvert pour des groupes prestigieux tels que Nebula, Earthless, Sasquatch ou encore The Atomic Bitchwax, ils enregistrent 11 titres féroces l’été 2023. Comme une évidence, Julien qui les enregistre, rejoint la formation.
Après une pause de quelques mois, le groupe revient encore plus lourd en juillet 2024, métamorphosé en quatuor, pour défendre l’album “ODD BEAST”.

The Monsters + Guest

The Monsters + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Explosif sur scène, le groupe enflamme chaque concert. C’est du “One-Riff-Trash-Rock” à 187%, loin de la musique MTV et du top 100 !
En plus de leurs nombreux concerts en Suisse, The Monsters ont effectué de longues tournées en Europe, notamment en Allemagne, France, Hollande, Belgique, Italie, Autriche, Angleterre, Danemark, Suède, Norvège, Russie, Espagne et bien d’autres. Ils ont également tourné en Argentine, au Brésil, au Vietnam, à Taïwan, au Japon, aux États-Unis et au Mexique.

Ils ont partagé l’affiche avec des groupes tels que Guitar Wolf, The Monks, The Sonics, Ty Segall, Black Lips et bien d’autres. Avec une discographie impressionnante de 10 albums et de nombreux singles, The Monsters démontre d’une énergie brute et d’un son unique, sans compromis et loin des standards commerciaux. Leur dernier album, You’re Class, I’m Trash, est sorti en novembre 2021.

Bad Punx Fest

Bad Punx Fest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après une démo 3 titres en juillet 2000, le groupe sort son premier mini LP “The Last Resort” sous son propre label “Locust On Fire” en 2001. Le magazine Rocksound le reconnaîtra parmi les meilleures sorties de l’année.
Après avoir enchaîné de nombreux concerts à travers la France et l’Europe, le premier album “The worst is to come” voit le jour en 2004. Il reçoit un très bon accueil et permet au groupe de participer au Fury Fest de cette même année. De nombreux shows et tournées s’enchaineront pour défendre l’album sur les planches.
Après un Split CD avec le groupe Fat society en 2006, un second album « Conspiracy behind your words” voit le jour en 2009. Ce dernier opus marquera la fin du groupe.
Après plus de 10 ans d’arrêt et divers projets musicaux pour certains membres, le groupe se reforme pour un réunion show en 2020. Ce nouveau Line UP marque le retour officiel du groupe avec plusieurs concerts à la clé et un nouvel EP « The weight of deeds » enregistré en mars 2023 chez Flo. LANDMVRKS et qui est sorti le 02 octobre 2023. Ce nouvel EP est accompagné d’un clip « Stay True » sorti lui en Juillet 2023.

COQUARD, originaire de marseille, trouve son style dans une fusion Punk, Hardcore, métal et Hip-Hop.
Composé de Rob (chant), Kristo (guitare), Quentin (basse) et Tom (batterie), ce quatuor au chant Français pointe les failles du système à travers des textes engagés. Ils défendent un live énergique, débridé et sans barrière.
Un EP sort en 2022 avec un premier clip VIRUS.
Prêt.e.s à en découdre ? Ensemble le COQUARD pourrait prendre des teintes inattendues.

The Cloverhearts + Guests

The Cloverhearts + Guests - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dirigé par l’auteur-compositeur-interprète australien Sam Cooper, le groupe a accumulé en quelques années des millions de streams en ligne, tout en se produisant aux côtés de géants du genre tels que The Mahones, Ferocious Dog, Booze & Glory et Mr Irish Bastard, pour n’en citer que quelques-uns.
Ayant grandi avec un régime strict de skate punk, la scène celtique est peut-être nouvelle pour le leader Sam, mais c’est peut-être aussi cette innocence d’adolescent face à la musique traditionnelle irlandaise qui donne à son écriture un avantage décisif, quand elle se retrouve parmi les grands tels que Dropkick Murphys et Flogging Molly dans la playlist officielle punk celtique de Spotify. Ces hymnes à grand renfort de cornemuse et de mélodies entêtantes de flute irlandaise résonnent aussi bien chez les punks des rues que chez les fans des Pogues enivrés.

Harp « The Distance Within » Release party+Azelma+Sujin

Harp « The Distance Within » Release party+Azelma+Sujin - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Exilés sur l’île où ils sont nés, en Corse, le groupe Harp voit le jour en 2018.
Le groupe définit une approche originale des genre mentionnés plus haut et perpétue la singularité de leurs univers à travers la sortie de leurs derniers singles EXILE et TO SEE DREAMS DIE ou lors d’apparitions en première partie de LANDMVRKS, TEN 56 ou encore SEPULTURA à Marseille, leur ville d’accueil où le groupe a su emmener un public convaincu à travers des confins encore inexplorés d’un metal aux multiples visages.
Le groupe célébrera ce soir la, la sortie de leur album « The Distance Within ».

AZELMA, un quatuor de jeunes musiciens originaires de la Côte d’Azur, a émergé dans le paysage musical en 2023, propulsé par leur passion commune pour le Death Metal. Le groupe, constitué de Tristan, Romain, Maelan et Arthur, incarne l’ambition et la discipline, ayant consacré de longues heures à perfectionner leur art dans l’ombre avant de faire irruption sur la scène avec un projet mûri qui reflète leur identité.

Leur musique, à la fois brutale et nuancée, aborde des thèmes profonds que le groupe explore et revendique dans un style visuel évocateur.

Originaire de Laval et initialement formé en 2014 sous le nom de Whisper Night, le groupe évolue en 2023 sous le nom de Sujin. L’évolution du projet pousse ses membres à réinventer leur identité artistique avec le quintet composé de Julien (chant), Matt et Stève (guitares), Quentin (basse) et Liam (batterie).

Sujin est dérivé du mot « Suijin » et trouve son origine dans la culture japonaise se traduisant par « le peuple de l’eau ». L’eau, élément vital primordial, des guerres sont déjà menées en son nom. Sa signification prend une place particulière pour les membres du groupe en raison de leur engagement personnel dans la préservation et la défense de notre éco-système. À travers leurs paroles, Sujin livrent leurs pensées et sentiments sur le monde, dépeignant les cicatrices de l’humanité.

Après la sortie de deux EP’s en tant que Whisper Night, le groupe sort son premier album « Save Our Souls » en tant que Sujin début 2024. Bleeding Chains, le premier single issu de cet opus, marque une évolution plus brutale et surprend avec l’arrivée de chœur lyrique sur un refrain prônant l’efficacité. Deux autres singles ont également fait parler d’eux- mêmes, Wasted Progress et Winter Breeze, montrant une autre facette du groupe à la fois plus mélodique et intime.

Suite à la sortie de Save Our Souls le groupe prend les routes de France avec un show préparé au cordeau dans l’objectif de ne faire qu’un avec son public et noue un lien fort avec celui-ci.

Xeno & Oaklander+ Rare DM

Xeno & Oaklander+ Rare DM - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Divers musique Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En tant qu’artistes, ils sont profondément impliqués dans la communauté des synthés analogiques depuis 2004 (sortie de leur premier LP Vigils sur Xanten), et ont contribué à promouvoir et inspirer le renouveau de la synth wave et la montée de la dark wave aux États-Unis et dans le monde entier grâce à leurs nombreuses tournées et à leur production prolifique.
Xeno & Oaklander enregistrent leurs chansons et leurs musiques de film dans leur studio de Brooklyn et sont connus pour leur engagement à enregistrer et à jouer exclusivement sur des synthétiseurs analogiques.

Rare DM est le fruit du travail de la chanteuse, productrice et multi-instrumentiste Erin Hoagg. Elle crée des morceaux intimes et attrayants qui mélangent harmonieusement une esthétique sombre et des sensibilités dance-pop. Armé d’une collection de synthétiseurs analogiques et de boîtes à rythmes vintage et s’inspirant de l’EBM, de la techno minimale, de l’électroclash, du post-punk et de la bloghouse, Rare DM transforme le commun en quelque chose de magique. Ses chansons sont sombres et profondément intimes, décrivant dans les moindres détails la recherche de cette connexion spéciale que nous désirons tous, mais que nous trouvons rarement.

Socials:

Adult. + Spike Hellis

Adult. + Spike Hellis - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Cette suite glaçante se présente sous la forme de Perception is/as/of Deception, un tourbillon de chaos anxiogène que seul ADULT. sait maîtriser. Tandis que This Behavior a été enregistré dans les bois isolés et enneigés du nord du Michigan, Perception is/as/of Deception a pris vie dans un espace temporaire que le duo a créé en peignant entièrement en noir son sous-sol sans fenêtre, dans le seul but de priver ses sens, de remettre en question ses perceptions et d’être témoin des ramifications qui en résultent.
Avec plus de 23 ans d’existence et une discographie tentaculaire, Adam Lee Miller et Nicola Kuperus ont passé l’intégralité de leur carrière en tant qu’ADULT. Avec une histoire aussi étrange que celle d’ADULT, les morceaux qui composent Perception is/as/of Deception peuvent être perçus comme leur travail le plus punk et le plus introspectif à ce jour. Les éléments de frustration et d’appréhension qui ont toujours été présents dans leur musique sont à leur maximum, bien qu’augmentés par une approche plus stridente et plus « frontale ».

Le duo électronique Spike Hellis, basé à Los Angeles, est composé de Cortland Gibson et Lainey, qui ont débuté leur carrière le jour d’Halloween en 2019. Ils ont autoproduit leur premier album éponyme, en avril 2022, sous leur label Over-Pop.
Depuis la finalisation de l’album, Spike Hellis a pris la route avec une détermination sans faille, accomplissant deux tournées complètes aux États-Unis et quelques circuits plus modestes en l’espace d’une année. Ils ont partagé la scène avec des artistes et amis tels que ADULT., Kontravoid, Choir Boy, Soft Kill, Portrayal of Guilt, Plack Blague, Pixel Grip, Twin Tribes, et bien d’autres. Ils ont également été invités à se produire lors de festivals tels que Cold Waves, Substance, Sanctum, Sound and Fury, Verboden et Vampire’s Ball.

En propageant leur vision sombre et en diffusant leur évangile de désenchantement et de sarcasme, Spike Hellis annonce leur arrivée.

Actors+ Soft Vein+ Confetti Malaise

Actors+ Soft Vein+ Confetti Malaise - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En 2018, le quatuor dirigé par Jason Corbett a signé avec le label torontois Artoffact Records et a sorti son premier album très attendu, It Will Come to You, devenant rapidement l’un des groupes phares du label, suivi de son deuxième album, Acts of Worship, en 2021.
Des chansons comme « L’appel du Vide », « Slaves », « Face Meets Glass » et « Bury Me » sont des bangers qui brillent grâce au travail de production de Corbett : des rythmes contagieux propulsés par les couches chaudes de synthé, de basse et de batterie apportées par le reste du groupe. Corbett écrit, produit, mixe et masterise toute la musique d’ACTORS dans son propre studio de Vancouver, Jacknife Sound, et cite David Bowie comme influence fondamentale – le sens de la confiance et de la créativité de Bowie est en plein effet sur It Will Come to You. Bien plus qu’un acte rétro, il s’agit d’une musique qui se suffit à elle-même, pleine de vie et d’accroches inoubliables. Mieux décrit comme un groupe « post-post-punk », ACTORS a sa place aux côtés de groupes comme The Soft Moon et Cold Cave.
Sans surprise pour un groupe dont la musique a été utilisée dans plusieurs séries télévisées de Netflix, la nouvelle chanson « In Real Life » (sortie en mars 2024) a une présence cinématographique du début à la fin. Avec une production d’un autre monde, la piste introduit subtilement une myriade d’éléments différents tout au long des trois minutes et 15 secondes qu’elle dure. Entremêlant des rythmes inquiétants, des sons de synthé éthérés et des guitares électriques parfaitement placées, tout en laissant une large place à des lignes de basse percutantes et à des paroles très parlantes, le morceau est prêt pour la télévision.

SOFT VEIN a été formé en 2022, en débutant par deux singles, « GIVEUPTHEGHOST “ et ” VIOLENTIA », qui lui ont permis d’acquérir une notoriété dans la scène darkwave de Los Angeles, qui n’a cessé de croître. Fin 2023, SOFT VEIN signe chez Artoffact Records et sort son premier album, « PRESSED IN GLASS “.

Après avoir effectué une tournée restreinte, comprenant des concerts en tête d’affiche, des festivals et des premières parties, SOFT VEIN est retourné en studio pour enregistrer son deuxième album, « THROUGH BLINDS ». Inspiré cette fois par un sentiment de solitude et par les observations de sa propre vie et des expériences des autres, l’album voit Chamberlain développer et faire évoluer sa marque unique de musique électronique sombre et romantique, teintée d’industriel, sous une nouvelle perspective – créant un mélange unique de « futurisme nostalgique » et abandonnant le paysage et l’esthétique glacés du premier album en faveur de la chaleur, du désir et de la fantaisie.

Confetti malaise est un groupe de new wave issu de la scène DIY Marseillaise. Le groupe est formé en 2019 par trois amis ayant l’envie de danser et faire danser les caves et salles de concerts où ils avaient leurs habitudes plus bruyantes. New wave dansante avec un côté plus sombre et post punk, des morceaux qui parlent de solidarité ou d’intime plus sombre, iels n’en demeurent pas moins là pour fêter l’obscur à paillettes, à coup de petits pas de danse feutrés, à la lueur d’une bougie ou d’une boule à facettes.

Babylon Pression *Release Party album « Actif/Agressif »*+La Nébuleuse d’Hima + Motocuir

Babylon Pression *Release Party album « Actif/Agressif »*+La Nébuleuse d’Hima + Motocuir - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Divers musique Hip-hop Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En 2001, le groupe sort son premier EP “Classé X” (Musicast) très orienté fusion Rap/Métal et intègre le collectif de groupes Marseillais “Coriace” aux côtés d’Eths, Tripod, Ed Mudshi et Fischer. La dynamique du collectif permet au groupe de faire ses premières armes sur scène et de se professionnaliser.
Après plusieurs albums et changement de line-up, le quatrième album du groupe, “Heureux d’être content” (Deadlight Records) sort en 2017. Album concept dépeignant une galerie de personnages tour-à-tour acteurs et spectateurs de leur déchéance, un véritable coton-tige sale dans une oreille propre soutenu par un Punk Rock / Hardcore désormais parfaitement assumé par le groupe.
L’année 2023 marque les 25 ans d’activité du groupe ainsi que la sortie du nouvel album “Rock Warrior”, véritable 357 Magnum chargé de six cartouches explosives à la production léchée abordant une thématique chère au groupe, la violence sociale sous toutes ses formes. L’album inclut notamment le titre éponyme “Rock Warrior” en collaboration avec IAM, une adaptation du titre “Rap Warrior” du groupe de Rap Marseillais dans une version métal qui rappelle les heures de gloires des collaborations US des années 90 (Slayer & Ice-t / Anthrax & Public Enemy).
BABYLON PRESSION fête ses 25 ans et a décidé pour l’occasion de réinterpréter en studio et en live 25 titres qui ont fait l’histoire du groupe. De Classé X à Rock Warrior, en passant par Seul parmi les autres, Champagne ou ATVFF, 25 titres sélectionnés et pour certains réarrangés avec soin parmi nos 6 albums et EP et joués avec l’énergie brute du live. Pour célébrer l’événement, ils ont eu l’honneur de recevoir des invités de marque comme le légendaire DJ KHEOPS du groupe IAM, Befa chanteur mythique des ONEYED JACK, Nicolas Foucaud guitariste/chanteur de LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL ou Nick Peq, guitariste de MOTOCUIR …

Groupe ovni de la scène rock, LNH s’impose dans une fusion Metal, Hip-Hop, Electro, agrémentée d’influences diverses (Trip-Hop, Pop-Rock, World ou Chanson…).
LNH, c’est un univers musical calé et s’interrogeant sans relâche sur l’âme humaine. Tantôt offensive et rageuse, tantôt douce et émouvante, LNH rit, pleure, crie de rage, pleure de joie, se laisse faire ou se défend, se questionnant, à chaque seconde, sur son essence et ce qui la traverse. Après deux Eps, « Once Upon A Time… » en 2012, et « Falling between two Stools » en 2016,
sortis en livres-audio, LNH revient avec un nouvel album, « La Guerre des Rois », le 26 février 2022, et un show toujours aussi rageux!
D’une manière plus large, LNH est aussi la pierre angulaire d’un collectif d’artistes, créé autour de son répertoire musical, au sein duquel une vingtaine d’artistes proposent des invasions de lieux, des installations d’expression libre aux publics, mais aussi des performances scéniques et de rue, à travers Nébula, troupe de performers, créée en parallèle du groupe.

Spyral Park *Release Party*+Darkos’s Aufhebung

Spyral Park *Release Party*+Darkos’s Aufhebung - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Si le premier album “Spread Whispers Into Blazing Dawns” (2022) venait amorcer les expérimentations en terme d’ambiances éthérées et lancinantes caractéristiques du groupe, favorisant ainsi l’expression de sa mélancolie et de son aspect contemplatif, le dyptique “Loud Attempts for the Relieving of Death” / “Inspiring Life Through Sonic Waves” (Mars 2025) vient quant à lui affirmer les virages wall of sound propre au shoegaze et sa spontanéité résolument brut.
Renforcé par des structures rythmiques complexes et asymétriques, le leitmotiv est de vivre des émotions profondes, autant douces et joyeuses que douloureuses, et de traverser tous ensemble avec poésie l’espace de l’onirisme et de la richesse qu’il offre, que ce soit autant avec espoir qu’angoisse