One – Adam Beyer – Opening saison 2019

ONE : ADAM BEYER – ré-ouverture samedi 26 janvier.
Initiée avec la venue de Seth Troxler, ONE, est une série de soirée proposée par le Cabaret Aléatoire. Des samedis de poids sont à prévoir, une recette simple à un ingrédient majeur : un artiste international et indispensable de la scène électronique.

One night / one shot / the One !

Ce 26 janvier 2019, à l’occasion de l’ouverture de saison 2019 du Cabaret Aléatoire c’est Adam Beyer, le monstre suédois qui sera votre One.

Véritable légende de la scène électro internationale, le suédois Adam Beyer est dans le top des headliners de festival à échelle démesurée, il est aussi résident au Privilège à Ibiza et présent dans les plus grands clubs de la planète.
Les formats intimistes lui sont rares, c’est donc une rencontre d’un autre type qui vous attend ce Samedi 26 janvier au Cabaret Aléatoire.

Adam Beyer
Drumcode, Truesoul – Suède

Jack Ollins
RenDez Vous • MARSEILLE

Additionné au set de Jack Ollins de début de soirée, la suite ne peut-être qu’exponentielle, comptez sur (avec) nous !

Glitter – DJ Set

Pour clore la traversée Parallèle, laissez-vous guider par les vibrations de Glitter, résidente sur Rinse France et croisée aux Transmusicales à Rennes, à Chateau Sonic en Haute-Savoie ou encore à l’inévitable Concrete à Paris.

Animée par la techno rétro-futuriste la jeune étoile de la scène électro arabe aux racines Chaâbi très ancrées brasse des sons aux influences nord africaines et les entrelace à une sélection électronique affûtée.

Ses pépites disco-cosmiques venues d’ici et d’ailleurs, de temps anciens et renouvelés, résonneront avec cette semaine de programmation polyphonique.

Soirée en partenariat avec le Journal Ventilo et la Friche la Belle de Mai – Remerciements au gmem – CNCM.

Dj Yuka

DJ YUKA Tokyo Squarelab music FR
Née dans le pays du soleil levant :  » le Japon ». Yuka vit dans le sud de la France depuis 2001
La musique qu’elle aime jouer varie de la Minimal Techno à la Trance Progressive et Psyché… Son talent et charisme derrière les platines l’amènent à jouer dans de nombreux événements aux 4 coins de France, et également en Europe (Espagne, Belgique, Suisse …).

Dj du collectif

DJ LEEN MSO
Touch Of Soul MARSEILLE FR

DJ CHICA UNDERGROUND

Born to rave

Audiogenic & Tapage Nocturne Party présentent :

BORN TO RAVE [Regeneration]

HARD ELECTRONIC PARTY

RADIUM
MAISSOUILLE
SURBURBASS
ADRENOKROME
NEUROKONTROL
NIKITA
OSCH b2b DYSK by IN’OUBLIABLES

Free Cake For Every Creature + Guest – DJ set

Humeur Massacrante présente : Free cake for every creature + Guest + DJ set

FREE CAKE FOR EVERY CREATURE
Philadelphie / Double Double Whammy
Pop sans cholestérol
Comme les cheesesteaks et apparemment aussi les bretzels, le quatuor à géométrie variable Free Cake for Every Creature débarque tout droit de Philadelphie.
Et au-delà d’un certain militantisme pour la démocratisation du glucose, la douce pop lo-fi de la chanteuse et guitariste Katie Bennett nous plonge dans les affres de la fin de l’adolescence et du terrible passage à l’âge adulte, que la plupart d’entre nous n’aurons toujours pas franchi à 40 ans – et franchement, c’est pas grave.

ÇA VOUS PLAIRA SI VOUS AIMEZ
Frankie Cosmos, Alex G, The Moldy Peaches, les dinosaures.

ILS SONT CONTENTS
Rolling Stones classe leur dernier album « The Bluest Star » parmi les 50 meilleures sorties de 2018.

« [Les morceaux de Free Cake For Every Creature] vous donnent l’impression de trouver votre place dans ce monde étrange, même momentanément, et de vous sentir en paix. »

+ GUEST
1re partie bientôt annoncée !

HUMEUR MASSACRANTE DJ set + GUESTS
Synthwave sans les mains / Rock garage ingrat
L’équipe d’Humeur Massacrante a invité des copains en renfort pour vous faire danser sans les pieds.

Soirée du Techno Pôle

La Soirée du Techno Pôle

Le Techno Pôle, groupe des DJs de l’Ecole Centrale Marseille, organise une soirée Techno, Acid, Trance, Dubstep. 5 DJs vont se succéder toute la soirée pour vous proposer une musique aussi diversifiée que puissante et percutante !

Cela fait 3 ans que le Techno-Pôle se développe et enseigne aux nouveaux les compétences acquises par les DJs expérimentés du groupe. Aujourd’hui, 5 d’entre eux ont trouvé leur propre style et sont déterminés à vous faire taper du pied pendant 5h !

Hyperactivity Music

Hyperactivity Music présente : INVITES #2 (Release party) – 2ème anniversaire du label.

Le label Marseillais Hyperactivity Music revient au « Poste à Galene » pour cette deuxième édition 100% Drum&bass : INVITES #2. Pour souffler la deuxième bougie du label,
nous accueillerons une étoile montante de la scène UK pour sa première date en France + 3 membres du label pour célébrer la sortie d’EP du 18 janvier 2019 .

DATA 3 (SPECIAL GUEST, London – UK)
 » Shogun Audio, Flexout Audio, Addictive Behaviour « 

GUNSTON (RELEASE PARTY EP, Cannes – FR)
 » Hyperactivity Music, IM:Ltd, Urban Poetry Records  »

EIZO (Avignon, FR)
 » Hyperactivity Music, Division Recordings, Music Squad  »

BRK (Marseille, FR)
 » Hyperactivity Music, Future Skankerz « 

Warm up by Sampa (Marseille, FR)

Installation visuel avec le Collectif 6.5

INOUïS 2019 Audition Régionale Antenne Paca/Corse

Découvrez en live les groupes sélectionnés pour les Concerts Auditions Régionales des #iNOUïS2019 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel !
Du 10 janvier au 2 février 2019 dans toute la France et les 31 Janvier et 1er Février pour les auditions Antenne Paca/Corse au Moulin et Nomad’Café – Marseille

LE MOULIN – Jeudi 31 janvier
NINETY’s STORY – OWN – POTOCHKINE – DIRLO

NOMAD’CAFE – Vendredi 1er février
CIGURI – GENOUX VENER – EUTEIKA – SECOND ROLE – ZAMDANE

• NINETY’s STORY – Pop Ninety’s Story
Inspirés par la génération française des années 1990 Phoenix, Daft Punk & Air, le duo propose une musique sophistiquée et sensuelle, aussi lumineuse que leur Côte-d’Azur natale.

• OWN – Pop Rock Own
Composé de 6 titres dont le titre  » Height « , l’EP 1850 de OWN trouve son nom dans L’altitude à laquelle il a été écrit et composé. OWN, propose un projet ambitieux à son image.
Grâce à sa signature vocale, OWN se démarque en composant dans la langue de Shakespeare.

• POTOCHKINE – EMB / Synth punk Potochkine
POTOCHKINE, trois syllabes, un sortilège puissant. D’amour et de colère. Le baptème païen d’un duo équivoque.
Le chant ténébreux d’une voix puissante, la tension rythmique de la danse et de la techno.

• DIRLO – Rap Dirlo
Après des années à écouter du Rap, DIRLO se met à en faire au sein d’un premier groupe marseillais Label Etoile. Puis il se lance en solo pour développer son propre univers et travaille son écriture. En 2017, il rencontre le producteur Drastiques Mesures avec qui le feeling est immédiat.

• CIGURI – Dark (Antenne Corse) CiGÙRi
A la croisée des arts visuels et de la musique électronique, CiGÙRi c’est avant tout un style DARK POP et une expérience scénique qui se jouent des codes païens et du rock’n’roll.

• GENOUX VENER – Electro Pop Genoux Vener
Genoux Vener est un duo avignonnais développant des compositions electro-pop, inspirées des démons de Gainsbourg et des paillettes de Vendredi sur Mer. Pauline et Chloé construisent leur bulle musicale en jouant sur les paradoxes et les contradictions.

• EUTEIKA – Rap

• SECOND ROLE – Electro Second Rôle
Dany Azzopardi nous emporte élégamment dans son univers avec Second Rôle. Armé d’une électro léchée, aussi entraînante que planante, il nous emporte dans une histoire et déroule la BO d’un film où il ne tient pourtant pas le second rôle.

• ZAMDANE – Rap Zamdane
Cette boule d’énergie, c’est Zamdane, et cela fait maintenant quelques années qu’il trimballe ses rimes dans les rues de Marseille. Pourtant c’est de l’autre côté de la Méditerranée que sa vie a commencé, à Marrakech.

Lyre le temps

Lyre le Temps se joue des époques et présente à travers son projet un voyage auditif. De la bonne humeur, de la danse, des gangsters à l’esthétique patinée et des bar bondés et enfumés à l’abris des regards de la police, tout est fait pour faire danser. Véritablement moderne dans la production et dans l’approche artistique, les titres sont inspirés des Brass Bands des années folles et des crooneurs en Borsalino défendant leurs territoires et leurs cargaisons interdites. Se retrouveront ainsi des vieux samples de swing, des cuivres, des contrebasses, des lignes de synthés électroniques avec le tranchant du scratch.

Après trois albums et plus de 400 concerts, Lyre le Temps se replonge dans les années 30, où la prohibition était de rigueur aux USA.

Très vite remarqué par les équipes de La Laiterie et du Noumatrouff, le trio originel formé à Strasbourg, se lance en avril 2009 sur la scène des Indétendances Electro au Printemps de Bourges, fier de présenter un nouveau mélange musical hip-hop explosif, en France. Le groupe tourne, gagne des tremplins, enregistre un premier opus Lady Swing, et se découvre un public.

Pour Ry’M, l’aventure continue à Boston où il fait ses classes au Berklee College of Music. Tout est encore possible. A l’américaine. Let the dream come true avec Quentin, alias DJ Q, scratcheur émérite ayant déjà assuré l’opening de Sniper, NTM, ou DJ Premier. En 2012, ils sortent Outside the Box, leur deuxième album, qui leur permettra de continuer à fouler les scènes : Festival de Jazz de Montréal, Solidays, The Lost Party en Inde…

Les morceaux sont taillés pour dévoiler toute leur énergie avec le public. Ry’M et DJ Q sont accompagnés de leurs deux acolytes Sam (batterie) et Marco (basse et contrebasse) sur scène, sur un fond noir et blanc vintage. On distingue clairement les couleurs de l’électro, du jazz et du hip-hop. Le but ? Réunir les générations autour du partage d’une culture de la fête, de la danse et du bonheur, le swing !

Exoria – Dub to Trance

ISHIBAN – TETRA HYDRO K MEETS BRAINLESS – LA P’TITE FUMÉE – DJ OÏKIA – NEUTRONIQUE

Exoria et Les Merry Pranksters s’associent pour vous proposer une étape marseillaise des soirées itinérantes « Exoria – Dub to Trance ». Le principe est simple : une scénographie grandiose conçue par L’Octopus avec décors et vidéo en mouvement et une programmation musicale mêlant Dub et Trance avec le meilleur de la scène actuelle. Attention décollage imminent vers les contrées oniriques d’Exoria !

Ishiban (Dub – Live) – ODG PROD

Tetra Hydro K meets Brainless Sound System (Dub – Live) – ODG PROD

La P’tite Fumée (Trance Organique – Live Band)

Dj Oïkia (Psytrance – DJ Set) – Hadra Records / Psymind

Neutronique – Dj RWT (Psy-Prog / Full-On – DJ Set) – Psymind