Tchoc Fest 2

Tchoc Fest 2 - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique Soirée - clubbing - DJ set - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les Disques Tchoc sont heureux de vous proposer le 2e évènement du Label, et ça se passe au Makeda !

Le premier mouvement de l’immobile

Le premier mouvement de l’immobile - Culture Projections Concerts - Opéras - Soirées Cinéma - documentaire Musique Projection Concert - Le César - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

« Le premier mouvement de l’immobile »
Un film de Sebastiano d’Ayala Valva

Projection du film suivie d’une prestation Musicatreize :

Giacinto Scelsi Ho
Hélène Richer, soprano solo

L’îlot de la Corniche

L’îlot de la Corniche - Tous les autres évènements Culture Et sinon… Concerts - Opéras - Soirées Musique Gastronomie Soirée - clubbing - DJ set Dégustation - repas - L'îlot de la Corniche176 Corniche Président John F. Kennedy, 7e - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le temps d’un été, à l’abri des regards, imaginez un petit nid perché de 200 m2 juste au-dessus de l’eau, avec vue panoramique à 180°.

Le cadre idéal pour refaire le monde entre amis, apprécier le coucher du soleil avec la mer pour unique horizon en écoutant quelques douceurs musicales.
Dans le cadre de l’année de la gastronomie en Provence le collectif Borderline (en collaboration avec Mpg2019), invite à prendre une pause gourmande, tous les jours quand la météo le permet du 13 juin au 8 septembre de 18h à 22h.

À la carte : ceviche, panisse, salade de saison, grillade à la plancha, pizza artisanale, vin bio, cocktails maison, bière de la région…

Une perle rare, un spot unique, une presqu’île, l’Îlot de la Corniche se consomme sans modération, les yeux rivés sur la grande bleue…

Muséique #2 bis – Man Ray & la Musique

Muséique #2 bis – Man Ray & la Musique - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique Concert - Musée Cantini - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans le cadre de Jazz sur la Ville et de l’exposition « Man Ray & La Mode ».

Man Ray, photographe avant-gardiste a laissé un héritage culturel démesuré derrière lui. Le Musée Borely exposera une partie de son oeuvre. C’est au milieu des costumes de l’artiste que vous entendrez sous les doigts impétueux de Solange Baron, magnifique accordéoniste, la musique des films qui l’ont tant inspiré.

Une proposition de Marseille Concerts, en partenariat avec le Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode, les Musées de la Ville de Marseille et la Ville de Marseille.

ATTENTION : Réservation auprès du musée obligatoire, place très limitées !
Sur réservation & droits d’entrée à l’exposition.

Eugène Chadbourne + Surprises

Eugène Chadbourne + Surprises - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Musique Concert - L'Embobineuse - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

C’est la première officielle de la nouvelle saison ! Il fait beau, on est chaud ! Ramène tes tongs pour le barbecue de rentrée et un concert de prestige !

EUGENE CHADBOURNE
Solo guitare, banjo, Protest song / Alternative Tentacles / Mount Vernon (New York)

Eugène Chadbourne mêle la pratique de l’improvisation, du jazz et le rock sixties. Son goût pour le bruit et les branches les plus extrêmes du punk rock, de la musique bruitiste et sa passion pour la musique country le situe dans un registre sacrément décalé. Guitare, Banjo, Rateau Electrique et chant, Eugène Chadbourne s’éclate à passer du blues au country, du folk au jazz et cela toujours avec humour.

Ses productions sont réparties entre une multitude de maisons de disques et ses propres labels (Parachute dans les années 1980, House of Chadula depuis les années 2000), Eugene Chadbourne est en activité depuis la fin des années 1970. Il a collaboré avec John Zorn, Fred Frith, Derek Bailey, Han Bennink, Lukas Simonis, Carla Bley Band, Paul Lovens, Toshinori Kondo, Kommissar Hjuler und Frau, Camper Van Beethoven, Jello Biafra, Turbonegro, They Might Be Giants, Sun City Girls, the Violent Femmes, Aki Takase, Walter Daniels, Kevin Blechdom, Biff Blumfumgagnge, Arnaud Le Gouëfflec, Zu and Jimmy Carl Black et a fait partie du groupe Shockabilly. Il est également l’inventeur du Rake, râteau à feuilles mortes amplifié. Tout bonnement embobinesque !

Voca People

Voca People - Culture Spectacles - Cirques Concerts - Opéras - Soirées Musique Spectacle Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

VOCA PEOPLE, de retour en France pour leurs 10 ans !

Après avoir parcouru 40 pays et vendu plus de 3 millions de tickets dans le monde, le groupe originaire de la planète Voca est de retour en France après 4 ans d’absence… L’occasion pour eux de célébrer leurs 10 ans avec le public français !

Ce spectacle plein d’énergie et débordant d’humour vous propose plus de 100 tubes indémodables allant de Madonna à Michael Jackson en passant par Mozart !

Aucun instrument, aucun effet sonore, seulement 8 artistes sur scène mêlant chant a-cappella et l’art du beat-box pour vous faire passer un moment inoubliable.

Embarquez pour une aventure musicale comme vous n’en avez encore jamais vécue !

Georges Brassens par Dominique Lamour

Georges Brassens par Dominique Lamour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique Concert - Théâtre du Carré Rond - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dominique Lamour, accompagné aux guitares par Nicolas Matteï et Sylvain Congès, et à la contrebasse par Jean-Christophe Gautier, fait revivre plus de 25 titres de l’homme à la moustache. « Brassens le disait lui-même, il n’était pas totalement libre de ses gestes pour interpréter ses chansons, explique Dominique. Sur son tabouret, il était un peu prisonnier de sa guitare » …

Dès lors, avec trois musiciens à ses côtés, Dominique profite de la scène « pour donner toute la place à la gestuelle et à l’interprétation des textes ». Des textes qui prennent ainsi une nouvelle dimension scénique, regagnant les couleurs de l’inédit de leurs premières heures. On se prend même à croire les entendre pour la première fois.

Pour autant, Dominique tient à « respecter l’essence des textes composés par Brassens ». « Nous revisitons les chansons dans le respect de l’oeuvre originelle , sans faire de gros arrangements, contrairement à ce qui a pu se faire récemment. »

Un spectacle scénique et atypique rempli d’émotion, qui dépoussière avec humour la lampe merveilleuse de Georges Brassens, et ce bon génie nous régale d’un moment authentique et intact.

La Provence

12e année
Dominique Lamour accompagné par
Nicolas Matteï (guitare solo)
Sylvain Congès (guitare rythmique)
Jean-Christophe Gautier (contrebasse)

Entre la rose et le jasmin

Entre la rose et le jasmin - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique Concert - Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Médiathèque - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Féminin Sacré.

Dans les trois cultures monothéistes au cours des siècles, nombre de figures féminines ont marqué leur époque, à travers des oeuvres poétiques et littéraires d’une grande beauté. C’est dans le but de leur rendre leurs lettres de noblesse que Françoise Atlan et l’ensemble vocal féminin Bilbilikas, enveloppées par la suavité du qanun de Nidhal Jaoua et les sons raffinés des instruments de Colin Heller, nous invitent à un voyage au sein du Féminin Sacré, empreint d’une singulière et fervente modernité.

Avec Françoise Atlan, Nidhal Jaoua, Colin Heller, Bilbilikas.

On Air : Sidi&co

On Air : Sidi&co - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique Soirée - clubbing - DJ set - Friche Belle de Mai - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Soirée en plein air.

Sidi&co investit le toit-terrasse pour ce dernier week-end d’août avec un événement original, alliant 3 artistes dont les genres, les styles musicaux et les cultures sont aux antipodes les uns des autres.