Braderie de la Mode et du Design

Braderie de la Mode et du Design - Tous les autres évènements Culture Foires, salons, marchés Défilés - parades - reconstitutions Et sinon… Foires et salons Mode Foire et salon Défilé - Parade - Les Docks Village - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

L’association AIDES est présente sur l’ensemble du territoire français afin d’être au plus près des besoins des personnes concernées par le VIH/sida et les hépatites virales, et de les mobiliser pour militer ensemble. Cette proximité permet de véritablement faire entendre leurs revendications et d’influer sur les stratégies de lutte contre ces maladies chroniques.

Afin de pérenniser et développer son action, AIDES fait appel aux dons de particuliers et organise une collecte originale par le biais de La Grande Braderie de la Mode qui a lieu deux fois par an, en juin et en décembre, à Paris et à Marseille depuis maintenant 19 ans.

L’édition estivale de la Braderie aura lieu les 20, 21 et 22 juin prochains dans un nouveau lieu branché, central et offrant une très belle visibilité : Les Docks Village , place de la Joliette 13002 Marseille

Plus de 150 maisons de prêt-à-porter, de créateurs, de marques ou de sites de ventes en ligne, de designers, de parfumeurs et d’éditeurs de livres d’art se mobilisent aux côtés de AIDES.
Ces articles neufs sont vendus lors de la braderie avec des remises allant de 30% à 70% sur le prix habituel. La Grande Braderie de la Mode est l’occasion pour hommes, femmes et enfants de trouver des pièces de qualité avec des prix imbattables.

On peut se faire plaisir tout en contribuant à mettre en place de nouvelles actions dans les programmes de prévention, d’éducation à la santé, de réduction des risques de transmission concernant la lutte contre le VIH/Sida et les hépatites.

Journée nationale des aidants

Journée nationale des aidants - Tous les autres évènements Foires, salons, marchés Conférences - débats Foires et salons Bien-être Humanitaire et action sociale Conférence Foire et salon - Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Vous aidez au quotidien un proche, un ami, un voisin en situation de perte d’autonomie ou de dépendance ?

Stands, ateliers, conférences par des docteurs, responsables en EHPAD, associations, spécialistes du bien-être…

Dans le cadre de MPG2019 « Année de la gastronomie en Provence », un  » zoom  » sur l’alimentation sous l’angle de l’équilibre alimentaire comme facteur prévention de la perte d’autonomie ainsi que sous l’angle source de plaisir partagé entre aidant et aidé.

Forum de l’emploi

Forum de l’emploi - Foires, salons, marchés Foires et salons Tourisme Gastronomie Foire - Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Venez à la rencontre des chefs d’entreprises, présentez un CV et bénéficiez de conseils de professionnels pour améliorer votre employabilité. Vous pourrez aussi vous informer directement auprès des partenaires de l’emploi.

Des ateliers pour parfaire votre CV et vous exercer à l’entretien d’embauche.
Plus de 1 500 postes à pourvoir (hors fonction publique et armées…).
Une centaine de stands d’entreprise de tous secteurs confondus

N’oubliez pas votre CV !

Avec le Département, pour l’emploi accélérons !

A l’occasion de MPG2019, le Conseil Général met en place un espace dédié à la gastronomie.

Le marché antigaspi

Le marché antigaspi - Foires, salons, marchés Foires et salons Ecologie Foire et salon - Vieux Port de Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pas question de gaspiller les bons aliments de nos producteurs ! Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment accommoder les restes d’une recette ou de réduire ses déchets. Au sein du Grand Jardin, MPG2019 vous invite dès samedi à un grand marché antigaspi. Une cinquantaine d’exposants partagent bonnes pratiques et trucs utiles. Réduire-recycler-réutiliser… un triptyque gagnant. Les thématiques de l’agriculture, de l’air, de l’eau, des énergies, de la nutrition, de la santé et du bien-être sont abordées. Les actions de sensibilisation sont tournées vers les passants mais aussi les commerçants. Pour écrire tous ensemble un avenir aussi succulent que durable.

Forumer Festival du très court métrage

Forumer Festival du très court métrage - Culture Foires, salons, marchés Festivals - Fêtes Foires et salons Et sinon… Projections Plongée Audiovisuel - photographie - numérique Festival Cycle thématique  Salon - Espace Culturel Leclerc - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

4e édition de Forumer, organisé par Elie BoissIn, ex record du monde de descente poids constant, et parrainé par
Pierre Martin-Razi et Marc Langleur, respectivement rédacteur en chef et directeur de la Revue Sous-Marine.

Le thème de cette édition est filmer la mer autrement.

L’entrée est gratuite pour les projections de films , rencontres avec des conférenciers, écrivains, cinéastes, personnalités du monde de la mer, sportifs de haut niveau…tous bénévoles pour le plaisir d’offrir un peu de rêve … à tous !

Salon Autau Pharo

Salon Autau Pharo - Foires, salons, marchés Foires et salons Automobile Salon - Palais du Pharo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

3e édition du salon qui réunira 130 autos et 70 motos, 2 bateaux, et aura pour thème les véhicules 2 et 3 roues, les grandes carrosseries, et AutAu de plage.

Le salon s’articulera autour de 4 temps forts : le rallye promenade, le concours d’élégance, l’exposition d’automobiles et le showroom.

Le rallye promenade au coeur de la Provence est ouvert aux propriétaires de véhicules de collection de plus de 30 ans.

Le concours d’élégance est organisé avec l’association APA, au profit d’associations soutenant l’enfance inadaptée.

L’exposition d’automobiles est ouverte au public et permet de mettre en avant le patrimoine automobile dans les lieux d’exception.

Le showroom

4e Bourse d’échange moto

4e Bourse d’échange moto - Foires, salons, marchés Foires et salons Motocyclisme Foire et salon - Cité des Arts de la Rue - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le garage Sud Side vous propose sa bourse d’échange motos et pièces, pré 80’s only !

Expositions, buvette et restauration de qualité sur place…

Le Salon de l’Auto Electrique et Hybride

Le Salon de l’Auto Electrique et Hybride - Foires, salons, marchés Foires et salons Transport Foire et salon - Esplanade du J4 - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Salon de l’Auto Electrique, Hybride est un événement biennal sur Marseille, en alternance avec le Mondial de l’Auto – Moto de Paris : 200 véhicules seront exposés.

Les nouvelles mobilités sont un défi et un enjeu économique et environnemental majeur aujourd’hui. S’adapter, changer, découvrir, innover sont les maîtres mots de cet enjeu que nous voulons relever avec la création de ce premier salon automobile du genre à Marseille et en France.

Une piste d’essai sera à la disposition des exposants.
Un espace ludo-pédagogique avec le simulateur de conduite de l’Automobile Club de Provence.

En exclusivité, un stand pour les inscriptions des équipes au Mondial à pétanque La Marseillaise.

9e Edition du Salon Autonomic Méditerranée

9e Edition du Salon Autonomic Méditerranée - Foires, salons, marchés Foires et salons Humanitaire et action sociale Foire et salon - Le Parc des Expositions - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La Ville de Marseille au travers la Division des Personnes Handicapées de la Direction de la Gestion Urbaine de Proximité (DGUP) participera au 9ème salon Autonomic Méditerranée.

La Ville de Marseille conduit depuis de nombreuses années des actions innovantes afin de permettre un accès à la vie de la Cité aux personnes en situation de handicap.

C’est ainsi, l’ensemble des services municipaux qui est mobilisé pour mener à bien cette politique volontariste.

Le salon Autonomic est un lieu de vie et de rencontres, qui a lieu tous les deux ans à Marseille et dans diverses villes de France, qui propose des conférences, forum, débats, animations sportives, culturelles et de loisirs. C’est le rendez-vous incontournable du handicap, de la dépendance et du grand âge.
En 2016, plus de 160 exposants ont présentés toutes les solutions, les innovations pour l’autonomie à tous les âges de la vie. Près de 10 000 personnes se sont rendus au salon.

La Ville de Marseille participe à ce salon depuis sa première édition afin de promouvoir la politique de la municipalité en faveur des personnes handicapées.

Par ailleurs, M.Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Vice-Président honoraire du Sénat, participera à l’inauguration du Salon Autonomic le jeudi 22 novembre à 11h.

La ville offre aux associations marseillaises, gratuitement, un espace dédié de 80 m² sur son stand afin qu’elles puissent présenter leurs actions. Un interprète en langue des signes Française sera présent sur le stand de la Ville pour permettre l’accessibilité du Salon aux personnes sourdes.

Divers dispositifs seront présentés par des agents de la Division des Personnes Handicapées, comme l’accessibilité des bâtiments municipaux, l’accompagnement de plusieurs dispositifs d’aide à la scolarisation, à l’orientation et l’intégration professionnelle, l’accompagnement des enfants handicapés pendant la pause méridienne, le dispositif d’accès à la baignade pour les personnes handicapées et le financement d’activités nautiques et sportives adaptées. Sera exposé pour une démonstration  » un Tiralo « , fauteuil de plage destiné aux personnes à mobilité réduite, qui permet aussi bien, et sans transformation, de rouler sur la plage, que de flotter sur l’eau.

Nouveauté pour 2018, l’association du Service de la Mobilité Urbaine (SMU) de la DGUP au Salon Autonomic pour présenter les nouvelles modalités du stationnement payant en voirie en faveur des personnes à mobilité réduite.

Les personnes disposants d’une Carte Européenne de Stationnement ou d’une Carte Mobilité Inclusion peuvent stationner gratuitement sur Marseille durant 24 h consécutives, au lieu des 12h minimales que prévoit la loi, en saisissant sur l’horodateur leur plaque d’immatriculation. Cependant la personne handicapée peut également se référencer gratuitement auprès du délégataire de service public, SAGS Marseille, sans avoir aucune formalité à faire à l’horodateur.

Le délégataire de service public sera présent sur le stand pour informer les usagers et prendre les inscriptions à ce nouveau dispositif.