Programmation et soirées Cook in Potes

Programmation et soirées Cook in Potes - Tous les autres évènements Culture Et sinon… Spectacles - Cirques Gastronomie Musique Dégustation - repas Spectacle - Cook in Potes MPG2019 - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Cook in Potes, le restaurant-oeuvre d’art d’Ivan Cadiou, ouvert dans le cadre de MPG2019 vous propose une programmation culinaire et musicale :

Le MERCREDI :
Journée ateliers pour enfants et ados.

Le JEUDI SOIR
– Semaine A : soirée kémia performance
Avec musique live, boeuf jazz & en cocotte ! Les 1ers & 3èmes jeudis du mois.
Préparation live de la kémia, avec mise en valeur des produits locaux, de producteurs, moments forts et implication du public dans les préparatifs, histoire des produits, invitation de producteurs de vin, de fromage… le terroir à l’honneur !
Ambiance de convivialité, de détente, la fin de semaine est proche !
De 19h à 23h, 40 places, au tarif de 40EUR par personne incluant 4 à 5 plats dégustés, la musique live et quelques surprises !
– Semaine B : soirée kémia conférence
Un invité viendra présenter sa propre expérience, son projet, son vécu autour d’une thématique liée à la gastronomie: agriculture responsable, histoire des terroirs, croisement des cultures culinaires … Ce sera l’occasion d’échanger autour d’une kémia plus intimiste, entre pédagogie, transmission de bonnes pratiques et partage d’expériences. Chaque invité et la thématique traitée seront communiqués 15 jours avant la date convenue, les 2èmes & 4èmes jeudis par mois.
L’entrée sera gratuite, les consommations seront payantes sur place.

Le VENDREDI MIDI :
Atelier repas performance, sur réservation, groupes & particuliers, 22 places assises.
Repas réalisé en live, histoires des ingrédients, échanges et implications des participants, dégustation partagée.
Sur réservation, 40EUR par personne, de 11h30 à 13h30.

Le SAMEDI :
Vitrine ouverte de la résidence d’artiste à tous les publics, on fait bouillonner les idées, les créations, les productions, jam session musicale, culinaire…. Au fil de l’eau et des rencontres, toute la journée, à l’impro !

Un SAMEDI SOIR sur deux :
Dîner performance, musique live, cuisine live, quand la cuisine est une fête, se partage, se raconte, se met en scène… Repas complet, performance, musique live, 60EUR par personne, de 19h à 2h.

Gigi Bigot

Gigi Bigot - Tous les autres évènements Culture Conférences - débats Conférences - Débats Et sinon… Spectacles - Cirques Théâtre Littérature et poésie Gastronomie Contes - marionnettes Conférence Dégustation - repas - L'Eolienne - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La poésie du coeur d’une conteuse généreuse.

Infatigable conteuse amoureuse de la vie et des gens, extraordinaire passeuse depuis près de 30 ans, Gigi Bigot est une figure incontournable du monde du conte et de son renouveau.

Dans cette formule originale trois-en-un Le Manger pour le Coeur (issu d’une expression réunionnaise qui désigne poétiquement le conte), elle aborde avec passion ce qui nourrit son travail.

Pour commencer, une conférence-causerie où elle aborde sa recherche sur la parole symbolique, son pouvoir et sa cohabitation avec le langage rationnel. A quoi ça sert de raconter des histoires ? Le poétique n’est-il qu’évasion du réel ou offre-t-il à celui qui parle une place pour être au monde ? Peut-on témoigner avec un conte ? Pour y répondre, elle rendra compte de son parcours professionnel, de sa recherche universitaire en sciences de l’éducation, mais aussi de son engagement fort au sein du mouvement ATD Quart Monde. Le tout avec un propos clair, vivant, émaillé d’expériences personnelles et illustré d’histoires. Cette rencontre s’adresse à tous ceux qui pensent qu’on peut vivre « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ».

Après une pause gourmande partagée concoctée par des complices de L’éolienne, Gigi Bigot poursuit par un tour de contes où elle déploie avec humour, malice et convivialité, son art à captiver les auditoires et à rendre palpable l’incroyable. Nous la suivrons au fil de morceaux choisis au gré de ses spectacles, comme des petits cailloux sur le chemin de la vie.

C’est ainsi, avec bonheur et pédagogie, que le conte est bon…

Soirée en 3 temps : Conférence tourneboulée (1h30) – Repas partagé (45min) – Tour de contes (1h)

Tout public, à partir de 10 ans.

Un dimanche aux Aygalades

Un dimanche aux Aygalades - Culture Foires, salons, marchés Conférences - Débats Marchés Et sinon… Spectacles - Cirques Art de la rue Gastronomie Agriculture - Elevage - Horticulture Marché Spectacle Table ronde - rencontres - débat - Cité des Arts de la Rue - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS CURIEUX ET GOURMAND AU NORD DE MARSEILLE

« Un Dimanche aux Aygalades » est un nouveau rendez-vous curieux et gourmand proposé à la Cité des arts de la rue en collaboration avec la Cité de l’agriculture et le Bureau des guides-GR 2013.

Marché retrouvé, balade dans le jardin de la cascade des Aygalades, conférence sauvage et interventions artistiques attendent le public, chaque 1er dimanche du mois, sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue.

LE MARCHÉ RETROUVÉ

De 9h à 14h – Perché sur la grande dalle de la Cité des Arts de la Rue avec une vue imprenable sur Marseille, le Marché retrouvé des Aygalades est un nouveau modèle de marché populaire et festif. Temps de partage au-delà d’une simple fonction d’approvisionnement, il développe une offre nouvelle : producteurs engagés et qualité des produits proposés, ateliers pédagogiques, moments de découverte culturelle et artistique.
Une proposition de la Cité de l’agriculture.

BALADE DANS LE JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES

Visite commentée de ce site remarquable actuellement en cours de renaturation et d’aménagement. Une démarche menée depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle.
> Départ à 9h30, sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue. Sur réservation – gratuit.

Une proposition de l’ApCAR VOIX D’EAU

Cycle de conférences sauvages données sous la cascade des Aygalades. Une série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eaux
> Départ à 11h, sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue. Sur réservation – gratuit.
Une proposition du Bureau des guides-GR2013″