Free Handi’se Trophy raid handi’valide Inter-entreprises

Free Handi’se Trophy raid handi’valide Inter-entreprises - Sports et loisirs Sport Handisport Course pédestre Manifestation sportive Epreuve sportive - Vieux Port de Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La 8e édition du Free Handi’se Trophy raid handi’valide Inter-entreprises se déroulera du 18 au 25 mai entre Lyon et Marseille. Il sera constitué de 19 équipes composées de 4 collaborateurs (deux valides et deux en situation de handicap) issues de 9 entreprises (AKKA Technologies, Amadeus, Carrefour, EDF, Groupe IMA, Kiloutou, Macif, Malakoff Mérédic Humanis, Matmut) et d’une collectivité territoriale (la ville de Paris).


Cet événement est organisé par l’Association Free Handi’se qui propose un programme de promotion de la diversité du  » Vivre ensemble  » et du bien-être en entreprise dont l’action phare est ce raid. Il a pour but de faire évoluer les regards et les pratiques sur le handicap au sein des entreprises.

Venez soutenir l’arrivée de cette course incroyable, pour féliciter les concurrents et poser un autre regard sur le handicap dans la vie professionnelle.
De 11h à 16h village Free Handi’se. A 15h arrivée des participants.

Régate Les Solidaires

Régate Les Solidaires - Sports et loisirs Sport Handisport Epreuve sportive - Rade de Marseille - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Cette régate créée par Michel Alinat est d’un caractère tout particulier, et il nous tient vraiment à cœur de la voir se perpétuer encore de nombreuses années.

Elle consiste en une régate tout à fait classique mais avec une particularité importante : chaque bateau engagé doit emmener à son bord un ou plusieurs équipiers handicapés pour les faire participer le plus possible au déroulement de la course. Cette notion de partage et de solidarité correspond en tous points aux valeurs que nous défendons. Aussi, nous ne saurions trop insister sur le besoin de mobilisation de tous les propriétaires de voiliers pour cette journée exceptionnelle.

La régate « La Solidaire » se multiplie pour devenir « Les Solidaires » et offrir encore plus de possibilités d’embarquement et satisfaire un plus grand nombre de « passagers ». Une régate est organisée par le Cercle de voile de Martigues, et probablement une autre à la Ciotat.

Hand’y Cap

Hand’y Cap - Sports et loisirs Sport Handisport Epreuve sportive - Rade sud - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le club accueille pour la journée des personnes handicapées pour leur proposer de découvrir le milieu maritime à travers diverses activités encadrées et adaptées.

Au programme : baptêmes de jet-ski par les pilotes du club de l’équipe compétition, initiation à la pêche en mer avec les membres de la section pêche, navigation sur des voiliers habitables, balade en rade sur sur la barge YCPR pour les personnes en fauteuil, découverte du biotope subaquatique, animations à terre.

Un bateau moteur est mis à disposition afin d’aller sur l’eau au plus près des activités.