Marsatac Soirée 1 – NAS + Modeselektor + I Hate Models + Casual Gabberz + Zola

Marsatac Soirée 1 – NAS + Modeselektor + I Hate Models + Casual Gabberz + Zola - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Electro Concert - Le Parc des Expositions - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le festival du mois de juin à Marseille.

22° édition du festival marseillais des musiques urbaines et électroniques, 3 jours de musique et de fête, au Parc Chanot et à la plage du Petit Roucas.

Marsatac lance cette nouvelle année de la meilleure manière qui soit ! 4 nouveaux noms rejoignent la programmation. Un pied dans le classic et la tête résolument tournée vers le futur, le festival est heureux d’annoncer l’arrivée de Nas, I Hate Models, Zola, Casual Gabberz.

Savant mélange de légendes et de nouveautés, de lyrics et de bpm, d’influences de tous bords, ces 4 noms sont autant de belles promesses. Celle notamment de faire de cette première soirée, le lancement idéal de cette 22° édition. Car si vous y ajoutez Modeselektor en live, vous obtenez le quinté gagnant !

NAS
En juin, Marsatac accueillera l’une des plus grandes gloires du hip-hop américain.
Légende vivante du Rap « East Coast », le natif de Brooklyn est une des plus belles plumes de ces 25 dernières années. Avec onze albums à son actif, l’un des meilleurs MC’s du monde sera présent au Parc Chanot pour délivrer ses titres mythiques, comme « The Message » ou encore « N.Y State of Mind », morceau iconique enregistré en une seule prise. L’ancien rival de Jay-Z a notamment sorti un album en 2018, « Nasir », produit par Kanye West en personne. Un King du Hip-Hop pour un Festival aux racines profondément ancrées dans cette culture : Nas à Marsatac, c’était écrit.

MODESELEKTOR
Huit ans après leur dernier album, Modeselektor revient en force avec « Who Else », un album définitivement abrasif qui plonge le duo allemand dans ses origines berlinoises, froides et sans concessions.
Inclassables dans le champ des musiques électroniques, le duo allemand a marqué toute une génération grâce à son énergie inimitable sur scène, et ses différents titres devenus aujourd’hui cultes. Ils seront de retour à Marsatac, 6 ans après leur dernière apparition dans le Festival, pour enflammer la soirée du Vendredi 26 Juin au Parc Chanot.

I HATE MODELS
Nostalgie, passion, « le moi en souffrance », le goût pour la solitude, le rêve… I Hate Models aborde tous ces thèmes dans une musique submergée par la mélancolie.
Nouvelle recrue de la scène techno underground française, l’homme derrière le masque assène à chacune de ses apparitions des sets oscillant entre Synthwave, Cold-Wave, Industriel, le tout ponctué d’un puissant sentiment de nostalgie.
Qu’il s’agisse de l’Awakenings, du Dour Festival ou encore des Nuits Sonores. 2019 sonne comme l’année de sa consécration puisque le jeune producteur signe son tout premier album sur le label londonnien Perc Trax et enchaine les gigs dans les meilleurs festivals d’Europe. Next step : Marsatac !

CASUAL GABBERZ
Uppercut musical depuis 2013 !
Collectif remuant Paris de soirées où les BPM se déchaînent, ces cinq artistes se plaisent à construire et déconstruire le Gabber. De sets furieux en soirées aux line-ups improbables, l’empreinte que ce quinté est en train de laisser est grandissante. A l’image d’un style qui va vite, très vite, ils créent un label et une compilation monstre. Véritable manifeste de plus de 50 tracks, ce double CD sans compromis pourrait bien devenir l’alpha et l’oméga du Gabber moderne. Alors pensez bien qu’avec Marsatac comme terrain de jeux, « Inutile de fuir » vous n’échapperez pas aux gauches droites made in Casual Gabberz !

ZOLA
L1, L2, R1, R2, haut, bas, gauche, droite. Zola, 20 ans au compteur n’a rien à envier à ses pairs. Annoncé comme l’un des rappeurs français à coté duquel il ne faudra pas passer à côté en 2020, le jeune natif d’Evry a trouvé les codes du succès et a su faire sa place en un rien de temps dans le rap game. Une quinzaine de clips balancée, une centaine de millions de vues enregistrée, le phénomène Zola est bel et bien réel.
De ses débuts au sein du groupe Osiris avant de se lancer solo en 2017, c’est en 2019 que Zola et Truth Records s’associent à AWA, label fondé par le hitmaker Kore, pour sortir son premier album dans les meilleures conditions possibles. Une trap brute et rugueuse, des textes transgressant subtilement les codes du rap, Cicatrices impose l’univers du rappeur et révèle enfin l’étendue de son talent au grand public.
Hola qué pasa? Zola débarque à Marsatac

Open Mic – dans la peau du BTIR

Open Mic – dans la peau du BTIR - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Théâtre de l'Oeuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Rappeur, chanteur, artiste, tu as du talent et tu veux t’exprimer sur scène ? L’Association Dans la Peau du BTIR t’invite à sa scène ouverte. Viens faire vibrer la scène avec nous !

Une émission radio sera diffusée en direct sur Blackfeeling Radio.

Contact pour participer : 06 76 48 01 20

15 000 Choristes avec Soprano

15 000 Choristes avec Soprano - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Orange Vélodrome - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après son incroyable tournée Phoenix Tour (100 concerts, dont 5 stades complets, plus d’1 million de spectateurs), Soprano s’est lancé un nouveau défi : se servir de la puissance des chants du Stade Orange Vélodrome pour proposer un show exceptionnel, unique et inédit.

Accompagné de 15.000 choristes, Soprano va revisiter ses plus grands succès, mais aussi chanter avec ses invités leurs plus gros hits et des tubes intemporels de la chanson française et internationale.

Assurément le spectacle le plus grandiose de l’année 2020 !

Tout est possible quand tu sais qui tu es.

Niro + Guest

Niro + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Saag Le Moulin et Newcastle en accord avec Arachnée Productions présentent NIRO.

Niro s’est aujourd’hui imposé comme une valeur sûre du game. Sa palette musicale n’a fait que s’élargir comme nous prouve son récent titre En Double Appel, extrait du projet STUPEFIANT, symbole de ses 10 ans de carrière.
Niro fait indéniablement partie des plus grands rappeurs français. Il vous donne rendez-vous samedi 18 mars 2020 dans la salle mythique marseillaise pour célébrer sa première décennie dans le rap.

Dooz Kawa

Dooz Kawa - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Saag Le Moulin et Newcastle en accord avec Arachnée Production présente DOOZ KAWA.

Originaire de Strasbourg, Dooz Kawa découvre le rap dans les années 90, mêlant les groupes classiques de rap US aux jeunes groupes français qui parviennent à se faire connaître à cette période. Cet anarchiste des pensées qui se refuse l’étiquette d’artiste et de poète a, depuis ses débuts, tiré de ses écorchements des cicatrices bien créatives et une écriture pulsionnelle. Il fait ses premiers pas dans le rap avec le collectif T-Kaï Cee et très vite les dates et petits festivals s’enchainent. C’est en 2010 que sort son premier album solo, Étoiles du Sol, qui livre une musique étonnante, bercée de jazz manouche et d’influences en tout genre. Avec son dernier album, Contes Cruels, sorti en 2017, Dooz Kawa confirme son statut de MC à la plume fine et contrôlée à la perfection.

Scylla

Scylla - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

C’est dans l’équilibre trouvé d’une écriture alliant l’intégrité du fond à la précision de la forme que Scylla a forgé sa réputation et la longévité de sa carrière. Il est un artiste complet, qui propose un univers introspectif et cohérent au travers de ses textes, de ses visuels et de son jeu de scène.

Installé et reconnu pour la justesse de sa plume, il est le fer de lance du Rap belge depuis une dizaine d’années. Scylla c’est un message, une voix grave et charismatique, un rap profond et technique, un contraste entre la force brute et le spirituel.

Sur scène il impose une maîtrise technique irréprochable et calibrée tant pour l’instant intimiste que pour les festivals majeurs.

Dope D.O.D

Dope D.O.D - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le crew hollandais Dope D.O.D.commence sévèrement à faire parler de lui en vous kidnappant les oreilles à coup de rythmiques hip-hop impeccables et enrichies de sonorités dubstep / drum’n’bass.

En témoigne leur fabuleux track « What Happened », dont le clip, à la réalisation impeccable, illustre un univers complet, dérangeant, oppressant …

C’est original, calculé au millimètre, obsédant, entêtant, sans chance de rémission. Les 2 MCs y distillent leurs flows énormes. Percutants, froids, crissants presque. Et le style de chacun d’eux se distingue clairement : les intonations appuyées de Jay Reaper ou encore le ton rauque et menaçant de Skits Vicious !

Fort d’un hip-hop franc du collier, sombre et racé, proche de la grime UK, Dope D.O.D s’inscrit dans une certaine avant-garde du rap horrorcore, et scande haut et fort les travers d’une société consumériste qu’ils honnissent, brûlée par les deux bouts.

Larry

Larry - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

LARRY est un jeune rappeur originaire du quartier d’Elsau à Strasbourg.

D’abord repéré sur Instagram grâce à une série de freestyles intitulée « FreeIberiz » en référence à un proche incarcéré, Larry rafle aujourd’hui tous les scores. Il atteint son premier million de vues sur YouTube en mars 2019 avec le banger bouillonnant « Pasta ». S’enchaînent ensuite les hits « Sacoche » (10M de vues) « Gaz » (5,3M de vues) et plus dernièrement « Woin Woin » en feat avec RK (17M vues).

Hyperproductif et sans concession, Larry se défoule sur chacun de ses titres avec un flow bien à lui. Sa capacité à franchir les caps plus vite que tout le monde le place en tête de file des rookies du rap français les plus prometteurs du moment.

Slum Village

Slum Village - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Slum Village, groupe formé par le producteur J Dilla, et les rappeurs T3 et Baatin, connaît un grand succès dans sa ville Detroit. Ils sont mêmes considérés comme l’un des meilleurs groupes de hip-hop de Motor City. En 2000 donc, sort leur second disque Fantastic, Vol. 2. La bande, qui a grandi dans le même quartier, a assuré les premières parties d’A Tribe Called Quest, car J Dilla (aka Jay Dee) forme avec Q-Tip et Ali Shaheed Muhammad le collectif de producteurs The Ummah. Q-Tip pose d’ailleurs sur ce deuxième disque de Slum Village, tout comme Busta Rhymes ou D’Angelo.

C’est que les productions de Jay Dee (disparu depuis) font alors l’unanimité. L’homme a créé un son nouveau, à la fois classique et moderne. Une identité sonore que l’on retrouve dans les morceaux de Q-Tip, De La Soul ou encore Common avec lesquels J Dilla collabore. « Fall N Love », que l’on écoute ce matin, reprend le thème d’un morceau sorti en 1968 par le pianiste américain Gap Mangione, « Diana In the Automn Wind ». Un sample si bien manié que comme pour un coup de foudre, tout semble être une évidence…

INOUïS 2020 Audition Régionale Antenne Paca/Corse

INOUïS 2020 Audition Régionale Antenne Paca/Corse - Culture Concerts - Opéras - Soirées Electro Hip-Hop - Rap Pop - Rock - Folk Variété - Chanson française Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Concerts Auditions Régionales Région Paca.

L’Antenne iNOUïs Paca du Printemps de Bourges représentée par Charlie Maurin (Tandem) et Frédéric André Comparses et sons) est fière de vous présenter les 9 projets pré-sélectionnés pour Les iNOUïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel en Région Sud & Corse !

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient aujourd’hui sur plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares.
Venez découvrir en live ceux qui feront l’actualité musicale de demain. Du 9 janvier au 1er février 2020, découvrez sur scène, partout en France, les artistes présélectionnés pour les Concerts des Auditions Régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020.

L’Antenne iNOUïs PACA du Printemps de Bourges présentera les artistes retenus en région…

VENDREDI 31 JANVIER A 20H – LE MOULIN

• VIRAGO – Pop (13)
Les musiciens de Virago sont comme les cinq membres du corps humain : la tête d’une femme méduse chante d’étonnantes harmonies qui résonnent entre jazz et soul les bras tenant chacun un violon, élaborent des sons tantôt délicats, tantôt farouche les jambes quant à elles, marchent en cadence sur des chemins oniriques jaillissant de souvenirs vagues mais tenaces de musiques
de films.

• FELI XITA – Chanson (06)
Le goût du sel sur les lèvres, la peau qui chauffe sur les rochers, la sieste et la fête à la nuit tombée : tels sont les images qui surgissent dans les chansons de Feli Xita. Mélodies alanguies sur musiques d’aventure, textes ciselés et beats chaloupés : un hymne à la joie, au désir et à la liberté, à l’image de Nunuages, premier single torride et moderne, une explosion de sensualité.

• PLAY OUT – Rock (2B)
Le mot d’ordre… aller à l’essentiel sur des riffs ravageurs. L’objectif étant de rendre ses lettres de noblesses au rock avec tout ce qui le compose, larsen, voix saturée, distortion et surtout simplicité…

• PARADE – Rock (13)
Nouveau fer de lance du rock Marseillais après seulement quelques mois d’existence, Parade fait l’unanimité avec leur post-pop épique au chant survolté. Guitares vrillantes et batteries clinquantes d’un ex Quetzal Snakes, Parade est à n’en pas douter le coup de coeur collectif de l’underground marseillais.

• 237 UNDERSEA – Hip Hop / Rap (13)
Opérant depuis les profondeurs des océans, 237 Undersea laisse rarement indifférent. Basé à Marseille, friand de Turn Up intense, le groupe se caractérise par une musique intrépide.
Digne présentant de la région PACA pour la finale nationale du Buzz Booster 2019, le 237 se démarque en live par son énergie
unique en son genre ainsi que par les différentes
personnalités qui le compose.

SAMEDI 1ER FEVRIER A 20H – LE MAKEDA

• OWN – Pop (13)
Sur scène OWN ce sont 5 musiciens rencontrés durant leurs études au conservatoire d’Aix en Provence.
Après avoir défendu son premier EP sur une vingtaine de concerts (Aix, Marseille, Avignon, Toulon, Lyon, Paris,…), et publié quelques live sessions, OWN sort son nouveau single « Little Eye », accompagné du premier clip du projet, en auto production.

• SOVOX – Rock (13)
« Brut et sauvage, le rock de Sovox renoue avec l’urgence du punk historique et l’énergie désinvolte du garage. Ce jeune duo marseillais vise l’essentiel : voix batterie et guitare, une formule minimale mais hautement suffisante pour déclencher des salves de déflagrations saturées et des mélodies assénées au marteau-pilon » Fiesta des suds – Marseille / oct 2019

• CLEM BEATZ – Electro (83)
Le projet a notamment mûri à l’autre bout du monde, au Japon, où Clem Beatz a passé du temps en 2017. Revenu chez lui avec des titres à mi-chemin entre la chillwave, electro et hip hop, il compte bien convertir son pays à cet univers si singulier, dans le sillage de Fakear, FKJ ou Petit Biscuit.

• STLR – Hip Hop / Rap (13)
STLR trouve sa place au sein d’une nouvelle scène rap marseillaise foisonnante
Un flow technique, des références pointues et des rimes précises qu’il distille sur des prods complexes et dans l’air du temps de son beatmaker « Drastiques Mesures ».
Si ses influences sont larges (Guizmo, Alkapote), il a su aller chercher des inspirations dans la soul ou chez les grand lyricistes de la chanson française (Brel, Balavoine…).