Klub des Loosers

Klub des Loosers - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Il aura fallu attendre 35 ans entre Notre Dame de Paris, le premier « anankè » de Victor Hugo, et son troisième et dernier, Les Travailleurs de la mer. Dix-neuf pour voir se conclure la trilogie des Snopes de William Faulkner et trente pour celle des Enfers de Dario Argento. Sans compter les 28 longues années écoulées entre Les Bronzés et Les Bronzés 3 : Amis pour la vie.

Il faudra attendre encore un peu pour savoir combien de temps mettra Fuzati à conclure sa trilogie du Klub des Loosers, entamée en 2004 avec Vive la vie et poursuivie par La fin de l’espèce en 2012. Car, comme Grand Siècle en 2014 (projet hors Klub sous le nom Fuzati & Orgasmic) ou Le chat et autres histoires (2017), VANITÉ est un nouveau détour sur le long chemin de Fuzati.

Le Klub des Loosers fait donc son grand retour avec un nouvel album studio, entièrement produit par son leader et membre très unique. Là où Le chat et autres histoires se construisait comme un recueil de nouvelles, VANITÉ s’éloigne un peu de la littérature pour revenir aux premiers amours de Fuzati : le rap, ses punchlines, ses allitérations et son nombrilisme. L’époque est aux rappeurs qui pleurent sur leurs vies tristes et leurs épisodes dépressifs ? Le Klub des Loosers prend étonnamment une toute autre direction, celui des vies rêvées d’Instagram, de l’esprit win de la start-up nation et du modèle de réussite à l’américaine qui a porté la République en marche au pouvoir. Ou comment rejouer Le bûcher des Vanités avec Fuzati dans le rôle du vaniteux et un fond d’apocalypse climatique dans le rôle du bûcher.

Porté par l’humour noir qu’on lui connaît, Fuzati questionne l’orgueil de l’Homme, son rapport au succès et à l’échec à l’ère de l’autopromotion… Plus misanthrope que jamais, il se place tour à tour en miroir du winner présomptueux et du loser empreint d’amertume… Gagnants et perdants se confondent, aucun humain n’est à sauver.

Nouvel album VANITÉ (Ombrage éditions / IDOL – PIAS / 18 septembre 2020)

Mofak & The Mofeezy Band + DJ Set Creestal

Mofak & The Mofeezy Band + DJ Set Creestal - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap R'n'B - Soul - Funk Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Communiqué de l’Espace Julien du jeudi 15 octobre 2020 à 9h30 :
Suite à l’intervention du Président de la République du mercredi 14 octobre 2020 et des nouvelles mesures en vigueur à Marseille, à compter de samedi 17 octobre 2020, l’équipe de l’Espace Julien a pris la décision de maintenir sa programmation et pour respecter le couvre-feu à partir de 21h, d’avancer l’ensemble des horaires :

– Ouverture des portes : 18h
– Début des concerts : 19h
– Fin des concerts : 20h

Par conséquent, le concert de MOFAK & THE MOFEEZY BAND initialement prévu à 20h30 est avancé à 19h.
Si vous avez déjà réservé votre invitation pour ce concert et que ces nouveaux horaires ne conviennent pas à votre agenda, afin de libérer votre place pour le public qui serait intéressé en cette période de jauge Covid réduite, merci de vous rendre sur le site de l’Espace Julien pour faire part de votre choix.

Le protocole sanitaire déjà appliqué au sein de l’établissement tel que validé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, reste en place.
Au plaisir de vous retrouver à l’Espace Julien,
Merci pour votre compréhension et bien à vous.

—————————————————————————-

L’Espace Julien soutient la scène locale et vous propose des concerts gratuits sur invitation.

MOFAK & THE MOFEEZY BAND

Né a Marseille au printemps 87, Mofak grandit bercé par les sonorités des « musiques du monde » mais aussi et surtout celle de la côte ouest des Etats-Unis, ce qui influencera son intérêt pour la culture hip hop/funk des années 80, ainsi que ses ramifications plus récentes : le G-funk.

A l’origine issu du milieu de la danse où il se distingue par sa maîtrise du popping, voilà plus de 8 ans maintenant que Mofak s’investit pleinement dans la musique et s’épanouit en tant que compositeur et producteur, motivé par son amour des instruments et leurs acoustiques uniques.
Au cours de ses nombreux voyages à Los Angeles où il a désormais ses habitudes, Mofak réussit à lier des affinités et ses compositions se retrouvent aujourd’hui créditées par la scène du hip hop local.
En parallèle, Mofak acquiert une certaine expérience du live en animant différents battles de danses et festival à travers le monde où il joue ses productions.

De plus en plus sollicité pour les scènes live, vous avez peut-être pu le découvrir, notamment lors de la 1ère partie du célèbre producteur Battlecat avec son groupes Modogsta à Los Angeles, en 1ère partit de The Game à Lyon, ou au Cabaret Sauvage, ainsi qu’au MuCEM de Marseille pour ne citer qu’eux…

Aujourd’hui Mofak est accompagné de David (Dub Akom) à la batterie, Sébastien à la basse et Labo Klandestino à la guitare et forment le Mofeezy Band.
Sa musicalité ensoleillée, funk et groovy n’a pas fini de vous surprendre, donc fermez les yeux et laissez-vous bercer par les notes !

WARM-UP : DJ SET CREESTAL

Il y a des artistes qui sans que l’on s’en rende compte se font un répertoire plus que solide et Creestal en est un d’eux. Autant actif sur la scène locale qu’internationale avec des artistes comme AG (DITC), Amanda Diva, Georgia Anne Muldrow, Blu, Conway, Planet Asia, Roc Marciano… tant seul qu’en groupe avec Karkan ou CM Jones, il s’est forgé une belle réputation en tant que producteur mais aussi en tant que DJ.
Egalement réalisateur video au sein de Hill Valley films et co-fondateur avec MoShadee du label Munchie Records, sur lequel il a sorti son projet « Differences ». Creestal a récemment sorti « Pink Morning » aux titres évocateurs qui proposent des ambiances 80’s différentes et envoûtantes sur le label franco-californien Fada Records.

A2H

A2H - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans sa musique, A2H synthétise toutes ses envies et ses appétits musicaux. Ses titres respirent la sensualité, le touché organique de la Soul et du RnB. Lui-même guitariste de Blues, A2H convie ses vieux démons façon Robert Johnson. Cette synthèse entre le passé et le présent, entre le spleen et la rage donnera naissance au superbe titre « Blues », à la fois ode à cette tristesse originelle et ode à cette mère de toutes les musiques.

Avec plus de 200 concerts depuis ses débuts, A2H s’est forgé une réputation largement justifiée de véritable bête de scène offrant un show, un grand, accompagné de sa fidèle guitare et de ses musiciens, The Playerz, à la batterie et au clavier.
Assis sur une discographie impeccable s’étalant sur 10 ans, comptant 17 projets et près de 200 titres, A2H signe l’un des plus beaux runs du rap français et ce à l’aube d’une carrière qui ne demande qu’à exploser.

Marsatrap

Marsatrap - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

KintFlosh Crew en accord avec Le Makeda pour ce concert KINTFLOSHCREW vous a préparé une Line Up Spécial Trap.

PROGRAMMATION

• MAKIAVEL
MC originaire du CV ZOO, membres de révolutions urbaines. Il nous fait l’honneur de sa présence après la sortie de son ep « diplomatico » disponible partout sur toutes les plateformes de streaming. Il n’est pas un nouveau venu sur la scène rap marseillaise.
Il cumule fond forme et esthetique et de nombreuse collaboration dont Soprano Soolking Alonzo Keny Arkana IAM.

• YEUZE LOW
Yeuze Low a.k.a. Jeune Verre Vide a.k.a. Nixamer
Jeune rappeur du centre-ville de Marseille, membre du collectif MRS Corp, « musiques, drogues, femmes et fin du monde » sont ces sujets de prédilection. Lyrics crues et sans filtre, flow séquencé, voix chantante ou gueulante et instrus nerveuses sont au rendez-vous. Accompagné de Dj Everett X, Yeuze Low monte sur scène pour tout donner, pour tout vider, pour tout cracher. Il finira assurément chemise ouverte et torse luisant. Préparez-vous à voir les cous se briser, les hanches se casser, la sueur couler. Son premier projet en préparation devrait voir le jour d’ici la fin d’année.

• BOUCHER
Anciennement Louchebem (Maîtres Kub), Mc originaire de Aubagne mais évoluant depuis quelques années sur Marseille.. Après les EP’s « le retour du boucher » et « suivez moi » ainsi que la mixtape « Polentape » avec des feats comme SCH, Graya, Neoklash, RPZ.. Arrive prochainement avec une nouvelle mixtape « MDLZ ».

• MAOU
MC originaire de la bégude nord (la rose)
Ancien membres d’unité marginal dévouvert au Sunday freestyle de la Busserin, Maou n’en est pas a son coup d’essai (10 ans de rap).
2 EP solo sortie en 2018 et 2019 sous le nom de « i don t give a fuck ».
L’artiste indépendant nous prépare encore un projet, son premier album avec son acolyte de toujours « ze vinci ».

• TEAZY
Jeune rappeur de 19 ans, venant de Jouques dans les alentours d’Aix-en-Provence. Il fait ses premières apparitions dans un freestyle 1#Premièrehistoire, et au Makeda le 13/09/2019.
Avec des flow variés entre la scène old school et trap, il voyage entre deux générations HipHop. Ses influences sont LUNATIC, MOH, ZIKXO.

• BISON
Rappeur originaire de la Seyne sur mer domicilié à Marseille depuis quelques années. membres du collectifs homme2terrain il a fait ses armes un peu partout dans les open mics et les freestyle de rue durant son adolescence. ils nous revient aujourd’hui avec un projets qui devrait sortir avant l été et un petit avant gout de ce qu’il prépare.

• MOJO
Côtoie le milieu du hip-hop depuis les années 90 à Marseille. À cette riche expérience viennent de s’ajouter plusieurs cordes à son arc. Auteur compositeur interprète il se distingue néanmoins par sa plume incisive son flow claire et un son bien à lui reconnaissable entre mille. Son parcours la mener à côtoyer les grands noms du rap. Pour trancher le verbe, il viendra affûter le micro du Makeda avant la sortie de son single rêver réalité le 6 mars 2020 sur toutes les plateformes.

• RAILLEURTI
Rappeur originaire de la Seyne sur Mer.
Membres du collectif h2t il rap dans l’ombre depuis 10 ans.
Il prépare un projet qui devrait arriver courant 2020.
Rime incisives sombre et authentique, Railleurti nous ramène dans son univers quand il prend le micro.

• AZZY GANG
Groupe des quartiers sud de Marseille, composé de Guss, Nini, huss et OG, ils ont déjà une bonne quinzaine de clips disponible sur YouTube, artistes à SUIVRE.

• YOUZ

• KELEVRA
Ancien membre du groupe Les Crevards, Kelevra n’en ai pas à son premier fait d’arme sur scène après des premières partie tel que Onyx, Demi Portion, Cunnilynguist et d’autres. Il viendra avec son backeur Monk pour vous présenter quelques nouveaux morceaux de son premier EP solo qui sortira dans le courant de l’année 2020.

• HOUMEY
Houmey est un rappeur issu du 13e arrondissement de Marseille qui a commencé à écrire dès l’âge de 15 ans et décide aujourd’hui de se lancer ! Très dynamique, il zig-zag entre plusieurs domaines en passant de la trap, au drill ou bien l’afro trap.

• KOUMA
Kouma est un rappeur originaire de Toulon née le 25/02/1995 venant de la Marquisane. Il se socialise dans la trap mais fait souvent des styles différents, il écrit depuis a peut près 12 ans sur son style de vie et ce qui l’entoure.

• STONY STONE

Bosh

Bosh - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Ca donne quoi, un rap vraiment mûr, où la mélancolie nappe une trap sèche et parfois club ? Celui que fait Bosh. Le MC de 28 ans se démarque par son originalité : faire du rap street mais chargé de sentiments.

Son premier album Dos argenté sort en 2018 et oscille entre trap énervée et morceaux festifs mâtinés d’afro où il se livre crûment et prouve qu’on peut émouvoir tout en faisant du « sale ». Il est suivi de Synkinisi , sorti en mai, un recueil de morceaux nerveux, courts et techniques. Il est également au casting de la série Validé, réalisée par Franck Gastambide (Pattaya, Taxi 5…), où il tient le rôle d’un personnage qui s’appelle Carnage, comme l’un des titres qu’il a sorti en 2018.

On dit que l’appétit vient en mangeant, et vu la qualité du projet, Bosh n’est pas près d’être rassasié.

Timal

Timal - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le concert de Timal, initialement prévu le 13 Novembre 2020 aura finalement lieu le 3 Décembre 2021.

Les places achetées pour le 13 Novembre 2020 restent valables pour le 3 Décembre 2021.

——————————————————–

Jeune rappeur issu du 77, Timal se fait rapidement connaître grâce à une série de « freestyles » Internet, les désormais célèbres « Rapport 1,2,3,4,5 & 6 » qui culminent chacun à plusieurs millions de vues.

Si Timal capte aussi rapidement l’attention du public, c’est grâce à une agressivité et une hargne vocale à part, ainsi qu’à des textes crus et imprégnés d’une réalité sombre et désenchantée.
Après avoir clôturé sa série, il sort le single « Vatos », qui devient un succès viral instantané aujourd’hui certifié Single Or.
Son premier album « Trop chaud » sorti en avril 2018 est un véritable succès.

Infinit’ + Guest (ANNULÉ)

Infinit’ + Guest (ANNULÉ) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En raison du contexte sanitaire que nous connaissons tous, Infinit’, Olympia Production et Don Dada Records ont tenté par tous les moyens de trouver une solution de report avec les organisateurs pour ces concerts qui auraient dû avoir lieu dans des salles en configuration debout.

Malheureusement, l’incertitude qui plane au-dessus du secteur culturel en ce moment nous oblige à annuler la tournée, qui devait commencer par un concert sold out depuis de mois à la Boule Noire à Paris.

Nous invitons le public à se rapprocher de son point de vente pour se faire rembourser. Les réseaux de billetterie vous répondront dans les meilleurs délais compte tenu de la situation.

————————————————-

Rappeur originaire d’Antibes (06), Infinit’ est issu du collectif D’en Bas Fondation, regroupant une dizaine d’artistes de la côte d’Azur tel que Veust Lyricist.

En 2013, il rencontre Alpha Wann et l’invite sur son projet « Ma Vie Est Un Film ». Trois ans plus tard, il intègre le label de ce dernier et envoie successivement les projets « NSMLM » et « Ma Version Des Faits ». Au sein de Don Dada Records, Infinit’ accompagne Alpha Wann sur la tournée « UMLA Tour » suite à son apparition remarquée sur l’album « Une Main Lave L’autre » (2018). Avec « Ma Vie est Un Film 2 », Infinit’ propose encore une fois un projet à son image. Éclectique et tout-terrain, alliant nonchalance et aisance technique sur des sonorités sudistes. C’en est Kerim.

Alors qu’Infinit sera à La Boule Noire à Paris le 23 septembre (complet) ainsi qu’à La Maroquinerie le 4 novembre, retrouvez-le en tournée dans toute la France dès la rentrée !

Youv Dee

Youv Dee - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le concert de YOUV DEE initialement prévu le 7 novembre 2020 est reporté au 16 avril 2021.

Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date, toutefois les personnes souhaitant un remboursement peuvent le faire.
Nous les invitons à se rapprocher de leur point de vente pour connaitre les modalités de remboursement.

——————————————————————————————-

Membre du groupe l’Ordre Du Périph avec Assy, Swan et Arsn.
YOUV DEE apparaît pour la première fois en solo 2016 sur  » Freestyle Nitro « .

Début 2017 il sort sa première mixtape en binôme avec Assy intitulé « Beta Test ».

En Novembre 2017, le premier projet de L’Ordre du Périph intitulé ‘ »Vogue Merry' » voit le jour. Il lance son premier projet solo quelques semaines, « GEAR 2 » (15 Millions de streams en 1 an).

Il est apparu au cours de l’année sur différents projets tels que le morceau « Top » en binôme avec Sirap (mixtape LAODY v1) ou Mugiwara, EP de son groupe L’Ordre du Périph vainqueur des Inouïs du Printemps de Bourges 2018 avec qui il aura fait une tournée de plus de 40 dates en France et en Europe (Suisse, Slovaquie …).

S’il fait partie des pionniers en France à se lancer sur des sonorités trap-métal il excelle également dans des ambiances plus chill, plus mélodieuse qui montre les deux facettes de la personnalité de Youv Dee.

Un style vestimentaire, une gestuelle, un flow ambianceur, des lyrics cryptés aux références variées, Youv Dee a pris clairement une longueur d’avance sur le rap game et prouve que même en solo les membres de l’ODP sont incontournables.

Facilement identifiable avec son style propre à lui, Youv Dee a pu se faire remarquer sur internet via ses réseaux sociaux, lui, qui est très proche de son public (70k followers sur Instagram).
Avec des textes très générationnels, Youv Dee parle de son quotidien, sa vision du monde, sa passion pour les mangas, les jeux vidéo et son but dans la vie : réussir en devenant le meilleur, ce qu’il entreprend un peu comme son modèle : Luffy du Manga One Piece.

Après la « Gear 3 « , c’est avec le projet « Planète mars » et le Ep « Haine World » qu’il entame sa nouvelle tournée.

RK + Guest

RK + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

RK, de son vrai nom Ryad Kartoum, né le 7 novembre 2001, est un rappeur français qui a grandit au quartier de Beauval à Meaux.

Alors qu’il rêve de fouler les plus grands terrains de football, il se blesse et se consacre pleinement à sa seconde passion : le rap.
Repéré par le rappeur Sofiane qui l’invite sur son Planète Rap suite au succès de son premier titre, intitulé « 1re mi-temps #RiyadMahrez », sortie en Janvier 2017.

Après une série de titres qui permet à RK d’être identifié auprès du public rap, il sort son premier album  » Insolent  » en septembre 2018 qui s’est écoulé à 20 245 exemplaires la première semaine et sera certifié platine en 4 mois.
Suite à ce succès RK sort son 2nd album  » Rêves de gosse  » en avril 2019, certifié disque d’or en 2 mois seulement.
Véritable showman, RK débute une tournée dans toute la France où il joue à guichets fermés.

Aujourd’hui le jeune talent de Millenium, cellule urbaine du label Capitol, revient avec le single « SOS » et s’apprête à sortir son 3e album intitulé « Neverland ».

ICHON

ICHON - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le concert de ICHON initialement prévu le 20 novembre 2020 est reporté au 20 mars 2021.

____________________________

Yann est ICHON depuis l’âge de 11 ans. Des lettres d’excuses à ses parents, aux poèmes écrits à ses amoureuses, jusqu’aux chansons pour son public de la cour de récré, l’écriture a toujours fait partie de lui. C’est avec Loveni et Myth Syzer qu’ils développent sa carrière avec le collectif et groupe Bon Gamin. Une famille dans laquelle la liberté est le mot d’ordre.

Après « Cyclique » en 2014, « #FDP » en 2016, « Il suffit de le faire » en 2017, le rappeur s’est concentré pendant plus de 2 ans sur son premier album dans lequel il s’est progressivement libéré de ses fils. Il nous le racontera en musique à travers « Pour de vrai », une façon d’aborder la vie, avec passion et sincérité.