La Boum du Samedi soir

La Boum du Samedi soir - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Hip-hop Rock Soirée dansante Karaoké - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La BOUM du Samedi, c’est un peu la récréation des adulescents (comprendre « les adultes pas tout à fait sortis de l’adolescence »).

C’est aussi LE rendez-vous incontournable des soirées marseillaises, celui qui fait boom boom dans ton coeur et secoue ta boite cranienne – et ton popotin par la même occasion.

Et pas n’importe lequel, celui des années 90, celui qui nous a fait vibrer et chanter dans nos chambres d’ados! Souviens toi face à ton miroir à refaire comme tes stars du top 50.
On te propose de revivre ces moments taille XXL et – merveille – sans appareil dentaire ni boutons d’acné.
Alors viens nous le montrer un samedi par mois au Makeda.
Promis ca reste entre nous !

Tous les mois, un karaoké spécial tubes des années 90 suivi d’un DJ set blagueur et survitaminé.

Karaoké de 22h00 à minuit
90’s Party jusqu’à 3h30 – DJ Set

B.B. Jacques

B.B. Jacques - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Artiste habité, inconventionnel et hyperproductif, B.B. Jacques est la révélation rap de 2022. Une année qui l’a vu exploser grâce à l’album Poésie d’une Pulsion et à son passage sur Netflix. Pour fêter cette montée éclair, le rappeur parisien fêtera le 3 mars 2023 son nouveau statut, avec sa première grande date dans la capitale, à la Cigale et en tournée dans toute la France.

[Grande Salle]

Youv Dee

Youv Dee - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-hop Rap, Rnb, Soul Rock Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après avoir sorti en Février 2021 son premier album « La vie de Luxe » sur lequel on pouvait déjà entrevoir un penchant pour le rock, concrétisé avec les 6 nouveaux titres que composaient la réédition « Dark Edition » dévoilée en octobre dernier, Youv Dee poursuit aujourd’hui sa mutation avec son dernier single au nom aussi efficace qu’explicite « Rock’n’Roll ».

« Je ne peux pas revenir en arrière, tout recommencer, je ne suis plus le même », c’est ce que chante Youv Dee dans ce nouveau titre, comme un double message pour répondre une bonne fois pour toutes aux critiques que son évolution musicale a pu susciter au cours des derniers mois, et la complexité de ses relations humaines. Youv Dee refuse de rester figé dans des codes qui ne lui correspondent plus et assume ici totalement des sonorités ainsi qu’une esthétique pop punk avec laquelle il s’amuse : « Perfecto, clope au bec, cheveux longs, rock’n’roll ! ». Youv Dee prouve à chaque nouvelle sortie qu’il est un artiste en quête d’évolution, de liberté artistique et qui ne se fixe aucune limite.

Fer de lance en France de cette nouvelle scène qui a pour but de faire revivre le rock et de casser les frontières des genres, Youv Dee sera une nouvelle fois sur la scène de l’Affranchi le 25 mars 2023 pour un concert « Rock’n’Roll !

Candlelight : Les grands classiques du hip-hop

Candlelight : Les grands classiques du hip-hop - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-hop Concert - Théâtre de L'Œuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.

Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Redécouvrez les grands classiques du hip-hop interprétés par un pianiste au Théâtre de l’Oeuvre !

Programme
Tupac : Medley Hit Me Up et Changes / Ghetto Gospel / Do For Love
The Notorious B.I.G : Big Poppa Mo Money Mo Problems
Dr Dre : Still Dre Nuthin’ But a « G » Thang
Fat Joe : Medley Drive et Whats’ Luv ?
Eminem et Rihanna : Love The Way You Lie
Black Eyed Peas : Where Is The Love
The Fugees : Killing Me Softly
Mario Winans et P. Diddy, Enya : I Don’t Wanna Know
Coolio – Gangsta’s Paradise
Sofiane Pamart : Alba
Mary J Blige : Family Affair
Ja Rule et Ashanti : Always On Time
Shaggy : It Wasn’t Me

Artiste
Piano – Luigi Ranieri Gargano

A l’enseigne des maîtres

A l’enseigne des maîtres - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Hip-hop Concert - Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Médiathèque - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Une soirée ouverte au jazz, au hip-hop et aux musiques actuelles mariant compositions personnelles, improvisations et célèbres standards.

Tous les professeurs – transmettent leur passion dans les ateliers d’instruments, de jazz band, de hip-hop et d’improvisation – sont sur scène ce soir. Plus connus avec leurs propres groupes ou lorsqu’ils sont conviés par d’autres formations, les musiciens-enseignants nous dévoilent leur talent.

Wim Welker & Jeff Kellner (guitare), Patrick Seminor (guitare, voix), Édouard Thommeret (saxophone), Yves Laplane & José Assa (piano), Gilles Alamel, Pierre- Auguste Bona & Nicolas Aureille (batterie), Alain Rageot (basse), Manu Falla & Joseph Crimi (basse, contrebasse), Micflow (beatbox), Dj PH (beatmaking), Dj Samy (Djing), K-Meleon (rap)

Soolking

Soolking - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Soolking, connu sous le pseudonyme de MC Sool jusqu’en 2013, de son vrai nom Abderraouf Derradji, né le 10 décembre 1989 à Baïnem, dans la banlieue nord d’Alger, est un rappeur, chanteur et ancien danseur algérien.

En 2018, Soolking trouve le succès en France avec les titres « Milano », puis « Guérilla », avant de connaître un succès international avec le single « Dalida ». En hommage à la chanteuse Dalida, Soolking reprend le refrain du tube « Paroles… Paroles… » de la chanteuse. Il sort dans la foulée son premier album solo intitulé « Fruit du démon » qui sera rapidement certifié disque d’or.

En 2020, Soolking sort son deuxième opus « Vintage ». Cheb Mami, Heuss l’Enfoiré, Dadju, Gambi, SCH, 13 Block, Jul, Kliff et Méro ont répondu favorablement à son invitation sur ce projet. Après avoir ambiancé les charts tout l’été 2021 avec le single Bebeto, en featuring avec Kendji Girac, Soolking revient en 2022 avec « Suavemente » qui cumule déjà plus de 80 millions de vues et qui annonce son très attendu troisième album “Sans Visa”.

Médine

Médine - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-hop Rap, Rnb, Soul Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Narrateur infatigable, dépeignant les dérives de notre société et ses contradictions, Médine manie la langue de Molière comme personne, alternant humour et gravité avec finesse depuis près de 20 ans. La constance de ses combats, tous menés de front, ont démontré son intégrité artistique, faisant fi des polémiques futiles.

Utilisant à la perfection l’art du storytelling, le havrais nous plonge dans des textes puissamment imagés offrant à l’auditeur des titres bouleversants comme la remarquable série des “Enfant du Destin”.
Ayant signé certains des plus beaux textes de rap français, Médine ne cesse pour autant de se renouveler, de se remettre en question, afin de toujours nous surprendre, lui qui est si à l’aise dans l’art du contre-pied.
Souvent caricaturé par certains médias ou personnalités hostiles, Médine s’inscrit à l’inverse dans une logique de rassemblement, démontrant la force et l’universalité de son message. Celui qui a su fédérer autour de titres mémorables comme “Grand Paris” se veut aujourd’hui rassembleur avec ce 8ème album symboliquement intitulé « Médine France ».

Médine signe avec ce nouvel album une véritable carte d’identité de son parcours et de ce qui le façonne en tant qu’homme. Rappelant tour à tour son héritage multiculturel, son attachement havraisainsi que son ancrage français, l’artiste se dévoile sans pudeur.

Au travers de ce nouveau projet résolument sombre et personnel, Médine dresse un portrait pessimiste de la France actuelle tout en conservant une lueur d’espoir pour les générations futures. Médine se plonge également dans son passé en évoquant les injustices traversées sur lesquelles il porte un regard amer ou encore ses erreurs d’antan comme pour mieux préparer la jeunesse à ne pas les reproduire.

Une nouvelle fois, Médine assène un véritable coup de pied dans la fourmilière du conformisme, des extrêmes et de la politique politicienne en nous confrontant à nos propres contradictions. Ne souhaitant pas diluer son message, le havrais a fait le choix d’être le seul porte voix de l’album durant ces 14 titres dont certains sans refrain, comme pour mieux appuyer son propos. Musicalement, il fait le choix de l’ouverture autour d’une équipe élargie et éclectique composée de Wladimir Pariente, Tortoz, Redzol, Junior Alaprod, Le Motif tout en confiant la réalisation artistique à Kaonefy. Il n’en oublie pas pour autant son équipe de toujours, avec la présence de General, Tiers ou encore Proof qui signe une nouvelle fois un monumental « Enfant du Destin ».

Un export Le Molotov à l’Espace Julien.

Black M – La légende Black Tour

Black M – La légende Black Tour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Pop musique Hip-hop Concert - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après avoir révolutionné le paysage du rap Fançais, Black M est aujourd’hui installé comme artiste de renom, suivi et écouté partout dans le monde.

Black M marque par son style musical entre hits populaires, titres techniques, nostalgiques et avant-gardisme.

Avec la rage de triompher, il conserve une énergie sans failles et met un point d’honneur à partager le plus possible avec son public.

En 2022, Black M fait son grand retour musical en solo avec un tout nouvel album ; et sera en 2023 en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique et à Paris pour une série de 4 concerts événements à l’Olympia en juin.

Ne manquez pas « La légende Black Tour » !

Lorenzo

Lorenzo - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La SAS Concerts présente :

« On te laissera pas d’argent, même pas le bénéfice du doute » : Lorenzo a bien résumé les choses pour ce retour fracassant. Après avoir ratiboisé le game des cartes Pokémon suite à la vente aux enchères de cartes de sa collection personnelle, qui lui a permis d’amasser la modique somme de 300 000 €, Lorenzo revient à ses premières amours avec « Catastrophe ».

Les expériences génétiques menées sur Lorenzo par des scientifiques ont mal tourné, et il en sort pire que jamais : infernal, machiavélique, bestial et rhabillé de la tête au pied (son mythique bob blanc a viré au noir). Rico, son compère de toujours, l’accompagne pour aller semer la zizanie dans la ville au volant de leur véhicule blindé. Ils sont fin prêts à écraser « ton chien, ta femme, tes gosses » pour arriver à leur fins…

Lorenzo en profite pour annoncer une nouvelle tournée de 18 dates dans toute la France, dont le Zénith de Paris le 1er février 2023.

[Grande Salle]

Berywam

Berywam - Culture Concerts - Opéras - Soirées Divers musique Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au HumanBeatbox.

Performeurs multi-récompensés, ils font de leur bouche et de leur virtuosité une arme qu’ils mettent au service d’une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de beatbox. Leur talent reconnu mondialement fait même d’eux les Champions du Monde en titre de BeatBox !