Sakate & Llo

Sakate & Llo - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Studio Théâtre Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Sakate est slameuse/rappeuse. Elle écrit son vécu et accueille dans ses textes l’esprit de la rue. Elle se remplit aussi de poésies orientales et soufistes.

Llo est un violoncelliste électro-acoustique, qui prête son archet à des projets artistiques très divers. Il fusionne aussi ses violoncelles sur les scènes électro, rock, jazz et de musiques improvisées.

Leur duo est un voyage aussi musical que poétique oscillant entre slam et hip-hop, dans ce projet qui se nomme « Née « .

Osoba

Osoba - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Musique du monde Jazz et blues Hip-hop Concert - L'Astronef - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La musique cosmopolite d’Osoba oscille ainsi entre musiques traditionnelles ethniques, électroniques, blues, hip-hop old-school ou dub. En live, un attirail d’instruments fabriqués et de bidouillages électroniques sont utilisés pour transporter le public d’un espace à un autre. La construction des morceaux se fait en direct, en ajoutant petit à petit des boucles d’instruments différents. Bien que soutenu par un important dispositif numérique, le concert est joué au sens propre du terme – Cymbalum, Kalimba, flûtes, percussions ou synthétiseurs fabriqués côtoient des instruments classique comme la guitare, la basse ou le clavier.

En alternant musiques dansantes et paysages sonores mélodiques, Osoba emmène le public dans son univers pour y découvrir des accents des Balkans, les steppes d’Asie centrale, ou le bouillonnement des grandes villes du Sud.

C’est à travers plusieurs voyages qu’Osoba ou d’autres membres de son collectif, Cosmographique, ont récolté ces matières sonores qui sont utilisées comme base de création des morceaux.

Théo Radakovitch : designer sonore et « bidouilleur » passionné

Basilic Swing

Basilic Swing - Culture Concerts - Opéras - Soirées Caritatif Jazz et blues Hip-hop Gypsy - Tzigane Concert - Théâtre Le Têtard - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Groupe de jazz manouche et musiques Klezmer à Marseille.

Soirée caritative coco mèm en rose.
Tous les fonds seront reversés à l’association histoire de filles.

Souffrance

Souffrance - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Membre discret du groupe montreuillois L’uZine, SOUFFRANCE est un artiste dilettante aux rimes fines et aux punchlines affutées.

Avec peu d’apparitions, mais toujours inattendues et qualitatives ainsi que cinq projets solo à son actif, Souffrance cultive un personnage mystérieux aux textes tranchants. Il obtient un succès d’estime à chaque opus : C’est du lourd ta race (2008), Le peuple a faim (2015), ainsi que le maxi Cités d’or et la mixtape Noctambus, sortis tous deux en 2020. Il délivre l’album Tranche de vie en 2021, une œuvre mature et authentique. Souffrance se montre minutieux tant dans le choix de ses instrumentales résolument hip hop que dans l’écriture de ses textes. L’artiste nous conte sa réalité parfois cruelle, clame son amour du rap, la fierté de l’indépendance et dépeint la beauté des recoins les plus sombres du 93 avec détachement et résilience.

Dévoilé au grand public lors du Planète Rap de 7Jaws, il enchaîne les apparitions lors du Cercle de Sofiane et dans le Classico Organisé de Jul.

Souffrance s’impose progressivement comme l’une des plumes les plus affutées de sa génération.

À découvrir d’urgence…

Stogie T

Stogie T - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans le monde du rap et du hip hop africain, Stogie T s’impose comme une véritable légende et un authentique O.G.
Stogie T commence brillamment sa carrière en parcourant le monde en tant que leader du groupe Tumi and the Volume mais aussi à travers différents projets solos comme ses collaborations avec l’équipe de producteurs français Chinese Man et le label Nuffsaid records, pionnier du hip hop en Australie.

Ces expériences reflètent son envie perpétuelle d’aller à la rencontre d’autres continents. Ses albums Stogie T et sa mixtape Honey and Pain, aussi bien que ses featurings remarquables avec des artistes du monde entier, confirment définitivement sa place parmi les grands du rap et du hip hop. Stogie T est considéré comme la véritable voix de la jeunesse noire du continent africain. Vu à travers le prisme de l’histoire de l’Afrique du Sud, sa musique s’inspire de l’instabilité politique, des libertés récemment acquises par la jeunesse et des agissements des nouveaux friqués du Sud du continent. Aujourd’hui, Stogie T est de retour avec un nouveau projet, accompagné d’artistes brillants.

La Caravane Passe

La Caravane Passe - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-hop Rock Concert - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après avoir battu le pavé sur les routes du monde entier, La Caravane Passe ne pourrait pas fêter son 20e anniversaire sans une tournée nationale et internationale bien remplie.

Avant de mettre en chantier ce sixième album studio, La Caravane Passe a tourné quatre ans ; quatre années pendant lesquelles le groupe s’est beaucoup inspiré de ce qu’il a entendu lors de nouvelles escales – Turquie, Liban, Corée, Nouvelle-Calédonie, Japon, Egypte… chinant de la musique, des instruments à cordes pour Toma (saz, baglamas, tzouras…), des conques dans l’Océan Pacifique pour Llugs, des flûtes traditionnelles pour Zinzin…

Une fois de plus, s’emmêlent les frontières, les langues, les formes, les rythmes. Mais on reconnait bien l’art mélodique de Toma Feterman, ses compositions à l’accent parigot de la Mitteleuropa, nourri de hip-hop et parlant couramment le serbo-croate.

Justement, dans une de ses nouvelles chansons, il se dit « yougostalgique », c’est-à-dire fasciné par un pays fantasmatique dont les peuples continuent de pratiquer – dans les mariages, les enterrements et les baptêmes – des musiques traditionnelles dont le naturel et l’élan manquent à la France.

Applause – Matteo [Chinese Man] invite Rebequita + Naomi + Habba Baba

Applause – Matteo [Chinese Man] invite Rebequita + Naomi + Habba Baba - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique du monde Hip-hop Funk Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Applause, c’est une injonction à la fête, comme un vieux slogan des shows télévisés des années 60/70 qu’on dépoussière avec ironie, pour stimuler les imaginaires et décomplexer les dancefloors grâce à des invités de tout horizon, avec un seul et même objectif : faire de la fête le lieu de tous les possibles où chacun est respecté/valorisé pour ce qu’il est.

Applause c’est le nouveau rendez-vous musical créatif et inclusif né dans l’esprit du prolifique Matteo (membre de Chinese Man) au gré de ses voyages et rencontres artistiques.
Applause c’est un concept de soirées qui vous propulse aux confins des genres musicaux, entre kuduro, shatta, baile funk, bass music, grime, breakbeat, 2-step garage ou hip-hop (et on en passe). Mais qui s’articule toujours autour d’une même idée : célébrer la diversité dans la danse et la joie !

Pour ce deuxième rendez-vous, retrouvez trois invités de taille :

• Rebequita
Elle façonne ses sets à l’image de sa personnalité, ultra créatifs et décomplexés. Shatta, baile funk, reggaeton, dembow font partie de sa selecta qu’elle enrichit constamment de nouveaux genres sans jamais perdre son leitmotiv : faire danser le public et faire bouger les lignes de la nuit, vibrantes et chaleureuses.

• Naomi
DJ et journaliste musicale, elle collabore avec @rinsefrance, Vogue ou encore Nylon. Avec la ferme volonté de toujours valoriser la place des femmes dans l’industrie musicale, elle est continuellement à la recherche de pépites et de nouveaux talents à mettre en lumière. Ses vibes dancehall, afrobeats, hip-hop et R&B des années 2000, enflamment toujours les soirées.

• Habba Babba
Une des plus fines lames du collectif Twerkistan. Habba Babba a sillonné l’Amérique du Sud pour en ramener les plus belles pépites. Collectif Urbain à l’ADN pluriel, créatif et festif, Twerkistan secoue Marseille depuis 2017 avec de nombreux événements mémorables. Rafales de Baile Funk, Trap, Reggaeton, Afrobeats, Grime et Hip-Hop pour les aficionados, Twerkistan c’est un dancefloor du turfu et une ambiance unique.

Vous l’aurez compris, cette soirée est incontournable !

Krav Boca

Krav Boca - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Métal Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[DIY Punk/Rap/Metal – France-Grèce-Maroc]

Les émeutiers de Krav Boca opèrent toujours cagoulés ! Poussés par un puissant guitare-basse-batterie-mandoline, les 2 maîtres de cérémonie envahissent la scène avec des textes en français et en grec : ni punk, ni rap, ni métal, mais certainement un peu des trois.

Après 4 albums, le groupe sort l’album « Pirate Party » en 2022 et continue de multiplier les tournées partout en Europe. Dans le public, sur scène, sur un terrain de basket ou dans la rue, une ambiance est de rigueur : le Dégât !

OnYi Release Party

OnYi Release Party - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Hip-hop Rock Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le label Omakase Recordings est très heureux de vous inviter à venir célébrer en trombe la sortie d’OnYi, le nouvel album du producteur et musicien marseillais NxQuantize.

Après 3 ans de travail, de rencontres, de moments d’abondance créative et de joie, et de moments plus difficiles à traverser, ça y est : le second album de NxQuantize est là! Ou en tout cas, presque là, car c’est avec vous et son entourage, ici à Marseille et tout particulièrement au Makeda, que le musicien à eu à cœur de célébrer en avant première la sortie de ce projet fou, audacieux et écrasant de sincérité et de talent.

Du hip hop à l’électro, en passant par le jazz et le rock, l’album OnYi ondule entre délicatesse et puissance, narration et imaginaire, sans jamais perdre de vue ses auditeur.ices, qu’il accompagne des hochements de tête aux paupières closes.
Le disque vinyl d’OnYi sera disponible à l’achat en avant première le soir de la release party, quelques semaines avant la sortie officielle (quantité limitée ;))

Line Up :
NxQuantize (live band) + Guests
Omakase DJs

Mairo

Mairo - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Entouré par SWK, le Maire de Genève se déplace avec la crème des rappeurs Suisses, un univers de vainqueurs. La forme et la voiture sont diplomatiques, le fond est dégueu-conscient. Né en 1995 à Neuchâtel, le rappeur aux origines érythréennes entre dans le rap à l’âge de treize ans. Depuis ces premiers émois, impossible de manquer l’homme qui a vu l’ours. En deux ans, la légende s’impose comme un incontournable Genevois avec un Colors Show, son EP Rougemort et des singles marquants comme eritriste ou coupe gorge.

Avec 95 monde libre (2022) et des titres marquants comme kill bill, il présente les prémices de son ambition : son label s’appellera Monde Libre, et il sera son propre producteur. Pour marquer le coup, la première sortie sera à son nom : M.A.I.R. Rien que ça. Une Boule Noire à guichets fermés et un Grünt Festival marqué au fer rouge plus tard, un nom court sur toutes les bouches, le prochain c’est lui, c’est Mairo.

2023 est une année fièrement assumée : avec son EP omar chappier, le genèvois prend une nouvelle dimension, 1M de streams en une semaine, une Maroquinerie complète en 24h et un Affranchi pour la première fois à Marseille.