Festival Intersections

Festival Intersections - Culture Festivals - Fêtes Musique Arts et Beaux-arts Humanitaire et action sociale Festival - L'Embobineuse - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Intersections est un festival musical et plus globalement artistique. Prévu sur trois jours, il a pour but de faire le lien entre deux journées emblématiques du printemps : le 8 mars (Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre) et le 21 mars (Journée mondiale pour l’élimination des discriminations raciales).

Cette seconde édition sera une occasion de réunir des artistes, des collectifs et des associations autour de différents parcours individuels comme artistiques. Nous souhaitons créer une plateforme d’échange et de partage entre des personnes venant d’horizons divers et variés. Ce festival est organisé par l’association BAHAM ARTS qui a comme projet de visibiliser les personnes minorisées sur les scènes musicales : femmes, personnes trans, minorités de genres, queers, lesbiennes, précaires, racisé.es, afro-descendantes, afro-caribéennes..