Alexis Tcholakian Trio « Pianopolis ».
Le pianiste Alexis Tcholakian propose une vision du jazz placée sous de groovy et romantiques auspices. Entouré de l’une des très belles rythmiques de la scène jazz hexagonale, il vous convie à un voyage romanesque, une promenade sensuelle et colorée pétrie de swing et de groove, entre ombre et lumière…
Répertoire de compositions originales, de standards jazz et de compositions de grands pianistes jazz contemporains (Bill Evans, Michel Petrucciani, Keith Jarrett, Kenny Barron, Fred Hersch, Enrico Pieranunzi, Chick Corea, Richie Beirach, Mulgrew Miller…).
Alexis Tcholakian, piano
Lilian Bencini, contrebasse
Cédrick Bec, batterie
Fan’s Quartet Fusion, un ensemble musical de Marseille dans le sud de la
France qui a officiellement fait ses débuts en décembre 2022.
Ce groupe exaltant, centré autour des talents de compositeur de Fan, ras-
semble un groupe de musiciens exceptionnels. Parmi eux, le bassiste Paul
Philibert, le batteur Paul Scapilatti et le saxophoniste Clément Rioland,
démontrant leur alchimie musicale.
Power Jazz
Les inspirations du Big Tree Orchestra proviennent du jazz: J.Coltrane, O. Coleman, Don Cherry… mais pas uniquement puisque ils aiment bien citer aussi Zappa, Soft Machine ou King Crimson. En tout cas ils vous proposent un voyage musical où les compositions originales servent de tremplin à l’imagination et à la créativité des musiciens.
Charles Karsenty, sax ténor et compositions
Pierre Oliviero, guitare
Bruno Morgana, basse électrique
Fabien Leroy, batterie
Artiste remarquée du Jazz français (Victoire du Jazz 2022 pour son dernier album Tissé), Marion Rampal trace sa route de songwriter à travers une écriture singulière, une voix posée, nue et frémissante, dans un français subtilement malaxé.
Concocté avec son complice Matthis Pascaud (guitares et réalisation), son nouvel opus Oizel, qui fait la part entre ses influences folk et pop, dessine le folklore d’une artiste aussi inclassable qu’attachante.
Le Centre Fleg fait sa rentrée musicale et ne rompt pas avec sa tradition de recevoir le groupe de jazz klezmer et manouche Basilic Swing !
Ça va envoyer du lourd dans le quartier !
Accoules Sax, le légendaire groupe de Jazz Funk de Marseille, première fanfare Funk de France créée en 1988, donne sa musique dans le monde entier, de Londres à Singapour, de Montréal à Pékin, dans le cadre d’évènements musicaux prestigieux.
Du New Orleans au Funk, de James Brown à Miles Davis électrique, la musique d’Accoules Sax touche tous les publics et insuffle un esprit festif.
7 musiciens, que des amis, qui à partir de 18h nous feront l’honneur d’une petite déambulation dans le quartier, en mode Second Line from New Orleans !
Artistes : William Walsh / Ulrich Edorh / Bruno Berberian / Uli Wolters / Fabien Genais / Gerard Murphy / Alain Huet
[participation libre]
La musique cosmopolite d’Osoba oscille ainsi entre musiques traditionnelles ethniques, électroniques, blues, hip-hop old-school ou dub. En live, un attirail d’instruments fabriqués et de bidouillages électroniques sont utilisés pour transporter le public d’un espace à un autre. La construction des morceaux se fait en direct, en ajoutant petit à petit des boucles d’instruments différents. Bien que soutenu par un important dispositif numérique, le concert est joué au sens propre du terme – Cymbalum, Kalimba, flûtes, percussions ou synthétiseurs fabriqués côtoient des instruments classique comme la guitare, la basse ou le clavier.
En alternant musiques dansantes et paysages sonores mélodiques, Osoba emmène le public dans son univers pour y découvrir des accents des Balkans, les steppes d’Asie centrale, ou le bouillonnement des grandes villes du Sud.
C’est à travers plusieurs voyages qu’Osoba ou d’autres membres de son collectif, Cosmographique, ont récolté ces matières sonores qui sont utilisées comme base de création des morceaux.
Théo Radakovitch : designer sonore et « bidouilleur » passionné
Groupe de jazz manouche et musiques Klezmer à Marseille.
Soirée caritative coco mèm en rose.
Tous les fonds seront reversés à l’association histoire de filles.
Ce duo nous propose un « Jazz Bastringue » des années trente.
Atlantica propose une traversée intimiste entre deux mondes, celui de la mélodie française de la première moitié du XXe et celui de la musique populaire brésilienne et du jazz.