Gérard Maurin & Guy Lopez

Gérard Maurin & Guy Lopez - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - L'Eolienne - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le dialogue virtuose d’un duo jazz.

Complices depuis de nombreuses années au sein de la Seyne Jazz Workshop et du collectif Workshop Experience (W.E) qu’ils ont créé à la Seyne-sur-Mer, Guy Lopez et Gérard Maurin explorent les possibilités infinies de la formule duo dans le jazz. A l’occasion de cette nouvelle édition du festival Jazz sur la Ville à L’éolienne, ils proposent un programme enlevé qui parcourt les grands espaces du genre : des standards de l’American Song Book au répertoire hardi du Hard bop (John Coltrane, Benny Golson ou Horace Silver) en passant par l’héritage du duo légendaire Duke Ellington-Billy Strayhorn…

Entre sophistication des arrangements et spontanéité de l’improvisation, la flûte et le saxophone de Guy Lopez prennent langue avec la contrebasse et la guitare de Gérard Maurin dans une dialogue musical de haute voltige qui fait honneur à la plus pure tradition jazzistique.

Gérard Maurin, guitare, contrebasse
Guy Lopez, flûte, saxophone

Cabaret Jazz – Les années folles (1919 à 1929)

Cabaret Jazz – Les années folles (1919 à 1929) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Latté - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour le 1er cabaret-jazz de l’année 2020, la soirée des voeux du Jazz Club de Provence au Latté : on fêtera les 100 ans du jazz avec « Les années folles (1919 à 1929) » !

Le vendredi 31 janvier 2020 à 21h15 c’est « Soirée black & white du Charleston » avec un hommage à Al Jolson, le 1er chanteur de jazz enregistré.

Attention, la tenue noir et blanche est de rigueur !

Avec Eric Fillou, au saxo-alto et clarinette, l’un des meilleurs saxophonistes de la région P.A.C.A., Roy Swart’s au vocal, les musiciens du Jazz Club de Provence : Jean-Luc Ansaldi à la guitare, Dan Raffaelli à la guitare basse et Roland Garrassin aux drums.

Cabaret Jazz – Musique Classique & Jazz

Cabaret Jazz – Musique Classique & Jazz - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Musique classique Concert - Latté - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Vendredi 13 décembre à 21h15, le Latté vous présente le 4e cabaret-jazz de la saison 2019-2020 avec le Jazz Club de Provence, un spectacle sur le thème « Musique Classique et Jazz ».

« Quand la musique classique et l’opéra rencontrent le jazz », ils se transforment en jazz sur des rythmes dansants. Cette soirée rendra hommage aux grands compositeurs jazzyfiés : Haendel, Pachelbel, Bizet, Charpentier, Beethoven, Albinoni, Puccini, Brahms, Dvorak, Grieg, Chopin, Martini, Smetana, Shubert, Rodrigo.

Avec Renée Pellegrin, éminente pianiste de jazz et musique classique, de retour de Corse et d’une tournée en Thaïlande et en Asie du Su-Est, Roy Swart’s au vocal, les musiciens du Jazz Club de Provence : Jean-Luc Ansaldi à la guitare, Dan Raffaelli à la guitare basse et Roland Garrassin aux drums.

Basilic Swing au grand complet !

Basilic Swing au grand complet ! - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Musique du monde Gypsy - tzigane Concert - Latté - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

A la croisée du jazz manouche, des airs Tziganes-russes et de la musique Klezmer, nous voyagerons ensemble dans un univers festif chargé d’émotions !

Deux guitares, un violon, une clarinette et une contrebasse pour une soirée swing inoubliable !

Cabaret Jazz – Le Jazz chanté en français

Cabaret Jazz – Le Jazz chanté en français - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Latté - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour le 3e cabaret-jazz de la saison 2019-2020, le Jazz Club de Provence présente un spectacle de jazz organisé par le Latté : « Quand le Jazz est chanté en français ».

Le jazz dansant chanté en français dans les chansons françaises jazzy et dans les standards du jazz Américain !
Jean Sablon « le crooner d’avant guerre », Edith Piaf « la môme », Charles Trenet « Le fou chantant » seront interprétés au cours de ce cabaret, ainsi que bien d’autre tels que Georges Brassens, François Deguelt, Yves Montand, Sacha Distel, Hugues Aufray, Pierre Barouh, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, Henri Salvador…

Avec Jean-Marc Crambes en invité au piano, l’un des meilleurs jazzmen de la région Lyonnaise et P.A.C.A, Roy Swart’s au vocal, les musiciens du Jazz Club de Provence : Jean-Luc Ansaldi à la guitare, Dan Raffaelli à la guitare basse et Roland Garrassin aux drums.

The Goody Jive – « Jump Jive Dixie »

The Goody Jive – « Jump Jive Dixie » - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Théâtre Le Têtard - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

 » …The JIVE get on a board…….

Le JAZZ classique traditionnel revient avec bonheur dans les faveurs du public et les « jeunes », pour certains, découvrent… Oh belle surprise ils adorent !!!!

Nul doute pour le groupe THE GOODY JIVE, cette résurgence est bien méritée.

Jocelyne Mathieu, chanteuse de jazz, s’entoure de musiciens varois parmi les meilleurs dans le genre avec lesquels elle a déjà partagé des aventures musicales. Chacun livre le fort de son expérience, inspiration et maîtrise du stride :

Eric Méridiano (pno)
Fabien Giacchi (cb)
Lionel Pellissier (dm)
en y ajoutant la belle voix de Joëlle Pons, sa sister (choriste)

Venez écouter lors de leurs futurs événements du Jazz tombant historiquement entre le Dixieland et le Jazz moderne : le swing grande époque avec des invites Jive Dixieland Boogie.

Offrez vous des standards du genre se voulant JUMP & JIVE.

Pour THE GOODY JIVE un éloquent témoignage pour Jonah Jones, Della Reese, Maxine Sullivan, Lena Horne, Casey MacGill, Katie Webster, Rebecca Kilgore, Rollanda Lee, Catherine Russel…

Du JIVE sensible toute en simplicité, sans s’éloigner des nuances appropriées.
Du naturel qui invite à une irrésistible envie de « Foot Tape » et de claquements de doigts.

EYMA – « Mademoiselle »

EYMA – « Mademoiselle » - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Gypsy - tzigane Concert - Latté - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Swing, Jazz manouche et pommes d’amour.

ALLEZ, VIENS SWINGUER !

Réunion de Jérémie Schacre, Stéphane Bularz, Manu Lépine et Emmanuelle Yacoubi, MADEMOISELLE est le fruit prolifique de leurs amours respectives : jazz manouche, swing, grands standards.

La formation se caractérise par la forme originelle propre au style manouche : une section rythmique assurée par deux guitares et une contrebasse, et l’absence de percussions, de cuivres et de bois. Un jazz « sans tambour ni trompette » !

La virtuosité du guitariste Jérémie Schacre et de son complice contrebassiste Stéphane Bularz trouve de nouveaux terrains de jeux avec le jeune et talentueux guitariste Manu Lépine. Et ce répertoire, souvent instrumental, s’enrichit ici de la voix précieuse d’Emmanuelle Yacoubi, connue pour interpréter les standards avec liberté et élégance (EYMA trio et quartet).

Servie par sa présence solaire, MADEMOISELLE propose, de Django Reinhardt à Ella Fitzgerald, en passant par une composition ou une reprise inattendue, une musique à écouter, à voir, une musique belle et légère “qui donne à balancer, à se balancer, à danser avec son corps dans l’espace“…

Bienvenue chez MADEMOISELLE…

« Fats Domino Tribute » avec Charlie Olympe Rock and Rolling – Les Jeudis Jazz à La Buzine

« Fats Domino Tribute » avec Charlie Olympe Rock and Rolling – Les Jeudis Jazz à La Buzine - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - La Buzine Maison des Cinématographies de la Méditerranée - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Charlie Olympe est un pianiste et un chanteur de blues au talent reconnu, aussi bien en France qu’Outre-Atlantique.

Il a baigné dès son adolescence dans le Rhythm N’ Blues en s’imprégnant des enregistrements de Fats Domino, de Jerry Lee Lewis et de Ray Charles. Il a acquis, grâce à l’écoute de leurs morceaux, une solide main gauche, une main droite qui swingue et un timbre de voix de bluesman.
On perçoit dans son jeu de piano et dans sa voix les influences de Champion Jack Duprée, de Jerry Lee Lewis, de Professor Longhair et surtout de Fats Domino, tous de la Nouvelle-Orléans.

Entouré de cinq talentueux musiciens, Charlie Olympe vous entraînera sur les sentiers du blues, de la country, du boogie et du rock des années 50/60.

Du Swing et du style, ambiance assurée !

Jeudi Jazz à La Buzine

Jeudi Jazz à La Buzine - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - La Buzine Maison des Cinématographies de la Méditerranée - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Tous les derniers jeudis du mois, La Buzine vous donne rendez-vous pour un concert Jazz.

Laissez-vous entraîner, le temps d’une soirée, dans un voyage musical au pays du Jazz où règne un parfum d’authenticité.

# Jeudi 24 octobre à 20h45
« Fats Domino Tribute » avec Charlie Olympe Rock and Rolling.

Soirée Jazz avec Angel City Players

Soirée Jazz avec Angel City Players - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Voilier Inga des Riaux - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le groupe Angel City Players va vous interpréter des morceaux de façon originale destinés à un public large et varié.

Michael Steinman, le tromboniste et chanteur, dirige un ensemble formé de musiciens professionnels de la région Marseillaise et Toulonnaise.

Des classiques de la Nouvelle Orléans revisités, le Blues ainsi que du Boogie Woogie sont tous présents au cours d’un concert des Angel City Players.

C’est un musicien professionnel polyvalent qui évolue dans le monde du jazz et du classique. Non seulement il dirige The Angel City Players mais aussi il est musicien dans d’autres formations jazz et classiques. Il est notamment membre du Quintet de Cuivre de l’Opéra de Toulon.