Hors-série : L’expo-vente des artisans d’arts – REPORT nouvelles dates annoncées prochainement

Hors-série : L’expo-vente des artisans d’arts – REPORT nouvelles dates annoncées prochainement - Culture Sports et loisirs Expositions - Rétrospectives Loisirs et artisanat Arts et Beaux-arts Artisanat Exposition temporaire - Maison de l'artisanat et des métiers d'art - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La Maison de l’artisanat et des métiers d’art (MAMA) et la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Paca organisent les retrouvailles avec les créateurs locaux.

Depuis 1983, la MAMA mène une action culturelle originale et singulière dédiée à l’artisanat et aux métiers d’art. Par une riche programmation annuelle d’expositions, elle met en lumière la créativité actuelle, les savoir-faire anciens, et leurs liens de transmission. Elle est un vecteur de découvertes, de rencontres et de pédagogie.

Dans le cadre de sa mission, la MAMA travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA à l’organisation d’expositions.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région représente 250 métiers en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et contribue à leur développement. En véritable partenaire d’avenir, elle propose aux entreprises de la région inscrites au Répertoire des Métiers plus d’une centaine de prestations pour les accompagner dans toutes les étapes de leur activité, de la création à la transmission.

En raison de la crise sanitaire qui a fortement affecté l’activité des artisans d’art, la MAMA et la CMAR PACA ont souhaité leur apporter un soutien en organisant une exposition-vente exceptionnelle, dont les participants tireront exclusivement les bénéfices.

Durant 9 jours, « Hors-série, l’expo-vente des artisans d’art » célèbrera les retrouvailles avec les artisans d’art de la région. Dans un lieu dédié à l’artisanat, le format exposition-vente renforcera le lien direct entre le public et les créateurs, présents sur toute la durée de l’exposition. L’occasion pour un large public de découvrir des créations qui embrassent toute la diversité des matières et des techniques des métiers de l’artisanat.