Ces femmes qui osent…

Ces femmes qui osent… - Culture Conférences - Débats Projections Spectacles - Cirques Concerts - Opéras - Soirées Cinéma - documentaire Musique du monde Journée de la femme Théâtre Histoire et sciences humaines Projection Concert Table ronde - rencontres - débat Spectacle - Bibliothèque Alcazar BMVR - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

8 mars – Journée internationale des droits des femmes.

• Vendredi 1er mars à 17h
Projection « RIOT GRRRL : quand les filles ont pris le pouvoir », documentaire de Sonia Gonzales (2014, 53 min)
L’histoire du collectif punk et militant Grrrl, né dans les années 1990 aux États-Unis, qui a fait une place aux filles sur la scène rock. Une virée électrisante aux côtés des jeunes féministes de la période grunge.

• Mercredi 6 mars à 17h30
Projection rencontre « La part des femmes »
Des réalisateurs et réalisatrices ayant suivi le master cinéma et audiovisuel, parcours écritures documentaires de l’AMU, s’engagent à rendre compte des réalités humaines complexes liées à la transformation des genres et des esprits.
En collaboration avec l’AMU.

• Jeudi 7 mars à 17h
Projection « Latifa, le coeur au combat »
Documentaire d’Olivier Peyon et Cyrle, Bordy (2017, 1h37)
L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir, et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute.

• Vendredi 8 mars à 15h
Projection « Wanda » film de Barbara Loden (États-Unis, 1970, 1h42, VOST)
Avec BarbaraLoden, Michael Higgins, Dorothy Shupenes.
Mariée à un mineur et mère de deux enfants, Wanda vit coincée entre la grisaille de sa vie familiale et la tristesse des terrils pennsylvaniens.
L’unique film de Barbara Loden (1932-1980), femme d’Elia Kazan.

• Vendredi 8 mars à 17h et 18h
Concerts de poche – Les Dames de la Joliette
Les Dames de la Joliette racontent une épopée de femmes à travers le monde. Originaires des différentes rives de la Méditerranée, elles se sont réunies pour rendre hommage au chant et à la poésie féminine.

• Vendredi 8 mars à 18h
Spectacle – Création théâtrale participative
« Elles disent… »
À l’occasion de la récente inauguration de la Place Louise Michel, les Héroïnes de Belsunce se joignent à Louise Michel pour faire résonner les voix de femmes du quartier. Avec force, humour et dérision, elles déconstruisent les rôles sociaux, elles s’interpellent, elles jouent avec de nouveaux codes, elles inventent des nouvelles manières d’être libres.
En collaboration avec le Théâtre de l’OEuvre.

A un doigt du bonheur !

A un doigt du bonheur ! - Culture Théâtre - Café-théâtre Comédie - Humour Saint Valentin Café-théâtre - cabaret - Théâtre l'Archange - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Enfin mariés Charlotte et Grégory pensaient s’unir pour le meilleur… Mais pour eux, ce sera pour le pire et pour vous, pour le Rire !

Entre le mariage, les travaux, la grossesse, sa mère, son père, les copains, les copines, les repas, les bêtises de l’un, la mauvais foi de l’autre, les fantasmes et beaucoup plus encore… On passe en riant toute une vie en 01h10.

Et comme dans la vie, Grégory vous fait rire, vous énerve et vous exaspère… Et comme dans la vie Charlotte a perdu la télécommande, s’endort jamais au bon moment et passe son temps au téléphone avec sa mère.

Vous êtes en couple ou vous allez vous marier ? Vous avez des enfants, un mari, une femme ou une belle mère ? Alors venez voir A un doigt du bonheur !
Et si jamais vous êtes célibataire, venez voir à quoi vous avez échappé…

Ecriture: Jérémy Wulc
Mise en scène : Christophe Pécoraro
Avec Florence Kleinbort, David Faure