Journées Européennes du Patrimoine (Édition 2020 annulée)

Journées Européennes du Patrimoine (Édition 2020 annulée) - Culture Et sinon… Expositions - Rétrospectives Journées du patrimoine Arts et Beaux-arts Histoire et sciences humaines Evénement culturel  Exposition - Musées marseillais, nombreux lieux remarquables, monuments,.... - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Mise à jour le 15 septembre 2020 à 9h30.

Le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé, ce lundi 14 septembre, des nouvelles mesures destinées à endiguer la reprise de l’épidémie de Covid-19 qui touche particulièrement notre ville et le département.
Dans ce contexte de crise sanitaire, et afin d’éviter les rassemblements trop importants, il a notamment décidé d’annuler l’édition 2020 des Journées européennes du Patrimoine prévue les 19 et 20 septembre.

Nous vous proposerons néanmoins prochainement des idées pour vous cultiver et découvrir notre patrimoine sans risque à travers des visites virtuelles ou dans des lieux qui restent accessibles dans le respect des règles sanitaires.

—————————————

Les Journées Européennes du Patrimoine 2020 se déroulent les samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Pour cette 37e édition, autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! », plus de 150 visites thématiques, sites et balades patrimoniales ou expositions, concerts, ateliers, projections vous sont proposés cette année. L’ensemble des secteurs et arrondissements de la ville sont concernés par ce week-end de fête de la culture.

La plupart des manifestations sont gratuites, et nécessitent de s’inscrire au préalable à partir du 1er septembre.

Nombreuses visites guidées proposées par l’Office Métropolitain de Tourisme et Congrès.

Programme détaillé bientôt disponible sur Marseille.fr et et https://www.marseille-tourisme.com/vivez-marseille-blog/le-blog-marseille-a-la-carte/journees-europeennes-du-patrimoine/

En ce contexte de crise sanitaire particulier, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières et de porter votre masque.