Marché d’octobre de l’Atelier 59.
On a tout prévu !
Un peu de musique de quoi te rafraîchir et surtout des personnes avec beaucoup de talent .
On a fait une sélection de folie avec 17 artistes et créateurs pour que tu puisses venir faire ton marché et découvrir les pépites marseillaises! Alors réserve ton week-end!
Au programme :
De la sape homme et femme
Des accessoires : bijoux, sacs, bananes, foulards
Sculptures et illustrations, photographies, collage, peintures, prints, tarot, fanzines, riso, cyanotypes, sérigraphies
De la déco : tapis, céramiques, petite déco
Le marché Capucins (ou de Noailles) est un lieu qui mérite le détour, c’est une véritable invitation au voyage : on s’y sent complètement dépaysé, loin de tout, à l’autre bout du monde le temps de quelques courses.
Les produits proposés (fruits et légumes, des herbes, du poisson…) sont très frais, et vous pourrez y trouver, ainsi que dans les rues voisines, tous les produits exotiques que vous aimez.
Lieu populaire par excellence, c’est une découverte une l’ambiance très particulière qui s’en dégage.
17 exposants.
Le marché alimentaire du Vieux-Port est provisoirement transféré du quai de la Fraternité au quai du Port pour les dimanches 2, 9, 16, 23 et 30 juin 2024.
Retour prévue quai de la Fraternité le 7 juillet.
La Ville de Marseille installe un nouveau marché alimentaire tous les dimanches matin de 8h à 13h sur le Vieux-Port.
Ce marché inédit prendra place quai de la Fraternité, de l’Ombrière à la Samaritaine et comptera une trentaine d’étals de produits de qualité et de saison issus de filières en circuit court.
Les nouveaux exposants proposeront fruits, légumes, fromages, charcuteries et viandes, produits de la mer, épices et plantes aromatiques, boissons, pain, plats cuisinés, etc
Des espaces « fooding », sous forme de food-trucks, seront également installés en plus de l’habituel marché aux poissons.
Engagée pour mettre en valeur la diversité des productions agricoles et de la gastronomie méditerranéennes tout en faisant de ce dispositif inédit un rendez-vous hebdomadaire pour toutes et tous, la Ville de Marseille organisera également sur le marché des animations, des conférences et des ateliers de cuisine.
Un marché hebdomadaire de vente au détail de produits alimentaires de saison, réservé exclusivement aux producteurs localisés en priorité dans les Bouches-du-Rhône, organisé tous les mardis matins sur l’esplanade de l’hôtel du Département des Bouches-du-Rhône : maraîchers, arboriculteurs, producteur d’oeufs, fromagers, paysan-boulanger, producteurs de volailles fermières, producteurs de viande et charcuterie, apiculteur.
Marché alimentaire divers.
Avec son marché (alimentaires divers et produits manufacturés) tous les samedis, on pourrait dire que l’Estaque est un village de Marseille dont l’atmosphère reste unique.
Vêtements, fleurs et nourriture dont une partie marché paysan vous seront proposés.
Informations pratiques :
Marché alimentaire : du lundi au samedi
Marché forain et marché aux fleurs : le jeudi
Marché aux poissons sur le Vieux-Port de Marseille.
Vente directe des pêcheurs aux consommateurs.
Marché alimentaires divers et produits manufacturés.
Marché de producteurs locaux.