Pink Turns Blue

Groupe issu de la scène Post-Punk allemande Pink Turns Blue, est une formation aussi influente que relativement obscure.

Formé en 1985 dans la région de Cologne autour de Marcus Giltjes, Tomas Elbern et Ruebi Walter, PTB signera pas moins de sept albums en dix ans d’existence, participant notamment à façonner un courant Dark Wave naissant.

Séparés en 1994, les membres d’origine se réuniront une première fois en 2003 avant de disparaître de nouveau brièvement pour revenir en 2005 avec un lineup remanié suite à la défection de Tomas Elbern, déjà affairé avec son projet Escape With Romeo.

Concert de soutien à la Machine à Coudre #3 : Conger!Conger! + Garces Kelly + La Coupure + guests

Depuis plus de 22 ans, La Machine à Coudre ouvre ses portes à la scène indépendante, locale ou internationale. Et ceci sans frontières musicales, du flamenco gitan au punk, de l’électro alternative au folk, sans oublier les musiques occitanes ou la chanson française.

Plusieurs concerts par semaine, et donc des milliers de soirées organisées par l’équipe ou en accueillant les nombreuses associations d’activistes, cela fait de la Machine à Coudre un des piliers de l’underground marseillais, et de la culture locale tout court.

Aujourd’hui la Machine est fermée suite aux effondrement d’immeubles à Noailles. Et ce jusqu’à nouvel ordre. A nous public, groupes, assos d’être solidaire avec l’équipe de ce lieu. Ces concerts de soutien vont leur permettre de faire face aux semaines à venir, sans revenus car sans activité.
Pour l’avenir de la Machine, restez à l’écoute.

WARM UP : DJ2P

# Conger!Conger!
Du rock garage aux sonorités noise et aux accélérations épileptiques, un chanteur déjanté à la batterie, une musique constamment surprenante, noise et punk-hardcore côtoient pop et post-punk, le tout en restant diablement cohérent.
Les oreilles les plus exigeantes en terme de rock indé s’accordent à dire que Conger ! Conger ! est l’un de ses meilleurs représentants hexagonal actuellement, tant il est vrai que depuis 2008, le trio marseillais enchaine les sorties marquantes.

# Garces Kelly
Post punk / Orgasmique rock (Marseille)

# La Coupure
Post Kraut Wave Punk (Marseille)

+ guests à venir

Circles + Gruest

CIRCLES (Hardcore a la Revolution Summer 85, Genre Rites of Spring, Dag Nasty, Scream, Fugazi…) Nantes / Montaigu

+ Gruest

Off Models – Release Party !

Le samedi 23 févier est à marquer sur vos agendas, on se retrouvera dans la cave de la Salle Gueule pour la sortie de la version K7 de « never falling in love » !

OFF MODELS – Indie Garage / Valence Ville
Le pedigree de ce quintet met forcément en émoi tout fan de la scène punk-rock régionale. Et quand on a fait ses gammes chez Annita Babyface & the Tasty Poneys, No Guts No Glory et quelques autres, brasser les styles fait déjà partie de l’ADN, sans délaisser le principal : l’énergie.

Puisqu’il faut bien mettre des références pour vous donner l’eau à la bouche, ils sont déjà passé chez nous à l’occasion de leur tournée avec Mundy’s Bay, ils ont ouvert pour Dinosaur Jr, Against Me ou The Courtneys et on trouve parfois accoler à leur description des noms aussi variés que Sheer Mag, Breeders ou les Buzzcocks.

+ GUESTS

Le mieux étant évidemment d’arriver à l’heure ce soir-là : 21h !

Les Ramoneurs de Menhirs

Bim ! ! ! Les Ramoneurs de Menhirs sont de retour ! ! ! Leur dernier passage fut grandiose avec une salle plein a craqué , Pogo et danse tradi bretonne et celtique au programme ! ! !

Les Ramoneurs de Menhirs mélangent à merveille la hargne du punk et l’entrain des musiques celtiques. Un cocktail détonnant qui permet aux quatre bretons de porter un message altermondialiste bien senti. Chez les Ramoneurs, la guitare de Loran, le biniou de Richard Bévillon et la bombarde de Éric Gorce se cotoient dans une joie communicative.

Fier de ses origines bretonnes, le quatuor s’est formé en 2006 sous la houlette de Loran – ex Bérurier Noir. En un peu plus de dix ans d’activité, Les Ramoneurs de Menhirs se sont fendus de quatre albums : Dañs An Diaoul (2007), Amzer An Dispac’h! (2010), Tan ar Bobl (2014) et le tout récent Breizh Anok. Une discographie qui a de quoi transformer le Hellfest en fest-noz sous anabolisants !

INOUïS 2019 Audition Régionale Antenne Paca/Corse

Découvrez en live les groupes sélectionnés pour les Concerts Auditions Régionales des #iNOUïS2019 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel !
Du 10 janvier au 2 février 2019 dans toute la France et les 31 Janvier et 1er Février pour les auditions Antenne Paca/Corse au Moulin et Nomad’Café – Marseille

LE MOULIN – Jeudi 31 janvier
NINETY’s STORY – OWN – POTOCHKINE – DIRLO

NOMAD’CAFE – Vendredi 1er février
CIGURI – GENOUX VENER – EUTEIKA – SECOND ROLE – ZAMDANE

• NINETY’s STORY – Pop Ninety’s Story
Inspirés par la génération française des années 1990 Phoenix, Daft Punk & Air, le duo propose une musique sophistiquée et sensuelle, aussi lumineuse que leur Côte-d’Azur natale.

• OWN – Pop Rock Own
Composé de 6 titres dont le titre  » Height « , l’EP 1850 de OWN trouve son nom dans L’altitude à laquelle il a été écrit et composé. OWN, propose un projet ambitieux à son image.
Grâce à sa signature vocale, OWN se démarque en composant dans la langue de Shakespeare.

• POTOCHKINE – EMB / Synth punk Potochkine
POTOCHKINE, trois syllabes, un sortilège puissant. D’amour et de colère. Le baptème païen d’un duo équivoque.
Le chant ténébreux d’une voix puissante, la tension rythmique de la danse et de la techno.

• DIRLO – Rap Dirlo
Après des années à écouter du Rap, DIRLO se met à en faire au sein d’un premier groupe marseillais Label Etoile. Puis il se lance en solo pour développer son propre univers et travaille son écriture. En 2017, il rencontre le producteur Drastiques Mesures avec qui le feeling est immédiat.

• CIGURI – Dark (Antenne Corse) CiGÙRi
A la croisée des arts visuels et de la musique électronique, CiGÙRi c’est avant tout un style DARK POP et une expérience scénique qui se jouent des codes païens et du rock’n’roll.

• GENOUX VENER – Electro Pop Genoux Vener
Genoux Vener est un duo avignonnais développant des compositions electro-pop, inspirées des démons de Gainsbourg et des paillettes de Vendredi sur Mer. Pauline et Chloé construisent leur bulle musicale en jouant sur les paradoxes et les contradictions.

• EUTEIKA – Rap

• SECOND ROLE – Electro Second Rôle
Dany Azzopardi nous emporte élégamment dans son univers avec Second Rôle. Armé d’une électro léchée, aussi entraînante que planante, il nous emporte dans une histoire et déroule la BO d’un film où il ne tient pourtant pas le second rôle.

• ZAMDANE – Rap Zamdane
Cette boule d’énergie, c’est Zamdane, et cela fait maintenant quelques années qu’il trimballe ses rimes dans les rues de Marseille. Pourtant c’est de l’autre côté de la Méditerranée que sa vie a commencé, à Marrakech.

Ol’ Black Eyes is Back Tour – Alice Cooper

Pionnier du Hard Rock théâtral (ou shock rock), Alice Cooper aime choquer à chacun de ses concerts, mettant en scène chaises électriques, guillotines et faux sang. Découvert en 1969 par Frank Zappa à Los Angeles, sa carrière décolle à la fin des années 1970, avec une succession de succès dont « You & Me », et des albums devenus classiques comme Lace And Whisky et From The Inside.

Dans les années 80, Cooper explore différents sons allant du heavy metal au hard rock mélodique mis en avant dans les albums Flush the Fashion (1980), Constrictor (1986), Raise your Fit and Yell(1987) ou encore Trash (1989).

Son dernier album studio Paranormal sorti en 2017 est reconnu comme sa plus grande réussite en termes de ventes et d’entrées charts depuis des décennies. La tournée qui l’accompagne, Paranormal tour,lui permet aussi de faire SOLD OUT lors des 3 dates françaises (A l’amphithéâtre à Lyon, la salle Pleyel et l’Olympia à Paris).

Le 7 décembre 2017, la légende du rock américain enregistre d’ailleurs à l’Olympia l’album live A Paranormal evening qui sortira le 31 août 2018. Ce dernier capture un show rock n’roll à son apogée : un des live d’Alice Cooper les plus réussi, avec à ses côtés ses fidèles guitaristes Nita Strauss, Tommy Henriksen et Ryan Roxie, ainsi que le bassiste Chuck Garric et le batteur Glen Sobel, jouant devant un public conquis !

2019 signe le retour du rockeur avec une tournée qui le fera passer en France pour 3 dates exceptionnelles !

The Underground Youth

Douces poésies cohérentes marquées par la patte d’une histoire psychédélique touffue, les compositions de The Underground Youth nous transportent avec « Mademoiselle » dans les couloirs d’une histoire du rock tapissée de souvenirs garage, psyché et post-punk.