The Walking Bass

The Walking Bass - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Métal Rock Festival Concert - Parc des Expositions - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La 6e édition de la Walking Bass revient à Marseille et se déploie sur 3 lieux et 3 dates : le jeudi au parc Chanot, le vendredi le lieu est encore à déterminer, le samedi au Dock des Suds, comme l’an dernier.

Hard music, techno, trance, drum’n’bass, metal et plus encore, avec une trentaine d’artistes sur plusieurs scènes.

Des animations spéciales, des manèges, des décorations immersives vous feront vibrer et frissonner.

Bar et restauration sur place.

The Walking Bass

The Walking Bass - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Métal Rock Festival Concert - Dock des Suds - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour cette 6e édition,
La 6e édition de la Walking Bass revient à Marseille et se déploie sur 3 lieux avec une pléïade d’artistes: le jeudi au parc Chanot, le vendredi le lieu est encore à déterminer, le samedi au Dock des Suds, comme l’an dernier.

La scène du Dock accueillera du métal et de l’électro métal.

Des animations spéciales, des manèges, des décorations immersives vous feront vibrer et frissonner.

Bar et restauration sur place.

Resolve + Guests

Resolve + Guests - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

MVRKSFEST présente en accord avec Opus Live :

Resolve
[Metalcore – Lyon]

Resolve sort son premier album « Between Me and The Machine » fin 2021 chez Arising Empire. S’appuyant sur un passage remarqué au Hellfest 2023, ainsi que deux années de tournées internationales aux côtés de Landmvrks, While She Sleeps ou encore Rise Of The Northstar, le groupe s’impose comme l’étoile montante du metalcore français.
C’est en 2023 qu’ils dévoilent leur deuxième album « Human », plus personnel et intense. Après le succès d’une première tournée française pour défendre ce dernier, Resolve reprend la route en Septembre 2024, nourris d’une envie forte de partager leur musique avec l’entièreté du pays. Une rencontre immanquable, êtes-vous prêt ?

Master Boot Record + Guest

Master Boot Record + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Avant-garde Heavy Chiptune – IT]

Master Boot Record (AKA MBR) est un projet fondé en 2016 par le producteur Victor Love (AKA Vittorio D’amore) qui a su marier avec brio le heavy metal et la musique électronique synthétisée. La formation live de MBR a pris son envol en 2018, réunissant des musiciens de renom tels que le virtuose de la guitare Edoardo Taddei, à la guitare principale, et le batteur de death metal technique Giulio Galati.

À ce jour, MBR a publié 14 albums avec différents labels et a été l’un des groupes les plus populaires sur la plateforme américaine Bandcamp, se classant plusieurs fois en tête des classements généraux. Après des débuts sous le label indépendant Data Airlines en 2016, MBR a rejoint le prestigieux label de synthwave Blood Music en 2018 pour élargir son audience à la communauté électronique.
En 2019, Master Boot Record s’est associé à Metal Blade Records, le label historique de metal basé à Los Angeles, pour sortir ses deux derniers albums “Floppy Disk Overdrive” (2020) et “Personal Computer” (2022), propulsant MBR vers de nouveaux sommets.

Le projet a connu une croissance rapide, entraînant une intense activité live qui a atteint son apogée en 2023 avec plus de 42 concerts, dont deux tournées complètes en Europe et au Royaume-Uni, ainsi que des performances remarquées dans des festivals prestigieux tels que le Resurrection Fest (ES), l’Euroblast (DE), le Resistanz Festival (UK) et bien d’autres. Prévu pour jouer au festival Brutal Assault (CZ) à l’été 2024, le groupe a récemment élargi son horizon en rejoignant les agences de booking Doomstar Booking en Europe et Heavy Talent en Amérique du Nord, afin d’accentuer sa présence scénique dans le futur.

Steve’n’Seagulls

Steve’n’Seagulls - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Rock Concert - Théâtre de l'Oeuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Quelqu’un a eu l’idée de combiner bluegrass, musique folklorique finlandaise et rock/metal. Le résultat fut et est depuis Steve’n’Seagulls. Le groupe que vous ne saviez pas que vous avez loupé, mais que vous savez maintenant que vous voulez réentendre. Originaires de Finlande, cette joyeuse bande roule plus fort et plus vite que jamais.

Pour résumer : en 2014, le groupe a tourné trois clips en direct d’une ferme. La deuxième, leur nouvelle version fraîche du classique de AC/DC, Thunderstruck, a fait sensation sur internet. Soudain, ce groupe de mouettes s’est retrouvé en tournée dans le monde entier, enregistrant un album et tournant plus intensément que jamais.

Depuis 2014, Steve’n’Seagulls a enregistré quatre albums studio. Le premier album, Farm Machine (2015), a emmené le groupe sur la route pour 170 concerts en Europe et en Amérique du Nord. Ils ont enflammé les clubs les plus modestes jusqu’aux plus grands festivals en Europe, faisant sourire leur public.

Le deuxième album, Brothers in Farms (2016), a continué sur sa lancée et a propulsé le groupe à la première place du classement bluegrass de Billboard. En tant que premier groupe finlandais à atteindre cet exploit. Ils ont continué à tourner en Europe et en Amérique du Nord avec un rythme effréné de plus de 130 spectacles par an, et en 2018, ils ont sorti leur troisième album, Grainsville.

Comme son prédécesseur, Grainsville comprenait des reprises classiques et des compositions originales des Seagulls. La tournée de Grainsville a fini par emmener le groupe sur trois continents et plus de 180 concerts. Mais quand ça roule – ça roule. En 2020, Steve’n’Seagulls a sorti son quatrième album studio, Another Miracle. Leur album le plus ambitieux à ce jour comprend à moitié de la musique originale et à moitié des classiques revisités.

Jusqu’à présent, les quatre albums de Steve’n’Seagulls ont atteint les classements des albums en Finlande et le classement bluegrass de Billboard. Leurs vidéos musicales ont rassemblé près de 280 millions de vues sur YouTube rien qu’en elles-mêmes. Ils ont joué dans certains des plus grands festivals de la planète – notamment Wacken Open Air, Rencontres Trans Musicales, Nova Rock, Sweden Rock, etc. – dans plus de 30 pays et sur quatre continents, les audiences des petits clubs aux grandes salles ont été témoins de leurs aventures musicales et de moments de pur plaisir. Et le vol continue !

Cette tournée est quelque chose que nous attendons vraiment. Nous avons de nouvelles musiques qui sortiront cette année – donc nous sommes impatients de jouer en live pour nos fans français à l’automne 2024 !

Myrath

Myrath - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Théâtre de l'Oeuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Myrath, groupe franco-tunisien formé en 2001, a parcouru un chemin musical jalonné de triomphes bien mérités, passant du désert au monde. Le groupe a créé un Heavy métal mélodique et folklorique unique, fusionnant des influences de leurs milieux culturels variés avec conviction et espoir.

Malgré des défis géographiques et logistiques, leurs premiers albums, tels que « Hope » (2007) et « Desert Call » (2010), ont attiré l’attention des fans de métal à travers le monde. Leur réputation s’est renforcée au fur et à mesure des années grâce à plusieurs tournées mondiales et des spectacles hauts en couleurs comme par exemple au Hellfest en 2023.

Enregistré en France pendant la pandémie, leur dernier album KARMA présente des chansons puissantes de power-métal avec des touches folkloriques.

La production de Jacob Hansen (Amaranthe, Epica, U.D.O etc..) a contribué à donner à l’album une qualité percutante tout en préservant tous les détails d’arrangements.

Au niveau des paroles, « Karma » explore des thèmes significatifs, allant de la lutte contre l’addiction et les horreurs de la guerre à la quête éternelle de la paix intérieure. Zaher Zorgati, le chanteur, souligne l’importance d’une lueur d’espoir dans chaque chanson.

Avec « Karma », Myrath semble revitalisé, prêt à affronter l’avenir avec enthousiasme et une énergie renouvelée. Les nouvelles chansons, conçues pour le live, incarnent l’identité franco-tunisienne du groupe, démontrant leur capacité à surmonter les obstacles et à s’améliorer à chaque étape.

La Responsabilité des Rêves en accord avec Base Production

Twin Tribes + Wingtips

Twin Tribes + Wingtips - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Darkwave, Post Punk, Synth pop]

Au programme de la soirée

• Twin Tribes
[Post-Punk / Darkwave – USA]

Originaire du Texas, Twin Tribes est une force émergente de la scène darkwave, faisant tourner les têtes en 2018 avec la sortie de leur premier album « Shadows » qui présentait des sons mélodiques obscurs, des synthétiseurs, des paroles sur les morts-vivants, l’occulte et les univers parallèles. Ils reviennent en 2020 avec « Ceremony », un album de dix titres avec un son plus développé qui explore l’amour et la perte tout en montrant leur progression en tant que groupe. Les membres du groupe, Luis Navarro et Joel Niño, Jr. s’apprêtent à sortir leur nouvel album, « Pendulum », en janvier 2024.

Avec des chansons à la fois dynamiques et introspectives, ils équilibrent les nuances les plus sombres du spectre émotionnel avec une énergie et un élan qui donnent à leur musique un puissant sentiment d’urgence et de drame. Leurs paroles plongent dans les tourments personnels de l’amour, de la vie et de la perte, et ont forgé une nouvelle esthétique qui fusionne le gothique et le romantique, considérant les thèmes émotionnels à travers une lentille plus sombre.

Alors que leur musique attire de plus en plus l’attention de la critique et du public, ces piliers de la scène musicale indépendante continuent de redéfinir ce que des genres tels que la darkwave et le post-punk signifieront en 2024.

• Wingtips
[Synthpop / Darkwave – USA]

Le duo électro pop Wingtips, basé à Chicago, se compose de Vincent Segretario & Hannah Avalon, et a été officiellement formé en 2015 par Vincent après avoir officieusement utilisé le surnom pour un certain nombre de performances solo expérimentales.

Leur premier album, « Exposure Therapy », est sorti en 2019 sur le label alternatif canadien Artoffact Records, et est décrit comme un son androgyne de transition. Interpolant des couches sombrement chatoyantes de guitare angulaire et de darkwave pulsante, Wingtips aiguise sa ruée anthemique avec un penchant croissant pour la mélodie et une atmosphère tout aussi influencée par le post-punk que par l’electronica balayante. « Exposure Therapy » est une contextualisation du nouveau romantisme pour la fin des temps post-millénaires, et un mélange rafraîchissant de synthpop et de darkwave avec des accroches si convaincantes qu’elles ont une portée cinématographique.

Fin 2020, le duo a laissé entrevoir un changement de style vers un son pop plus grandiloquent avec leur reprise du single « Tears of Pearls » de Savage Garden. Le titre a été acclamé par la presse et a été salué par Darren Hayes, le chanteur de Savage Garden lui-même. Wingtips a sorti son deuxième album, « Cutting Room Floor », le 3 septembre 2021.

Apocalyptica

Apocalyptica - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Rock Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Entre influences classiques et heavy metal, les Finlandais d’Apocalyptica révolutionnent le genre depuis leurs débuts en 1993.

En réinterprétant les plus grands tubes de Metallica aux violoncelles, ils se font d’abord connaître avec Plays Metallica by Four Cellos en 1996. Un grand coup puisque cet album leur permet la même année d’être en 1ère partie des Californiens lors de leur tournée en Finlande. Ils acquièrent une solide réputation non seulement avec les remarqués Cult en 2000, Worlds Collide en 2007 (comprenant des collaborations avec Corey Taylor de Slipknot, Cristina Scabbia de Lacuna Coil ou encore Adam Gontier de Three Days Grace pour ne citer qu’eux) et 7th Symphony en 2010. 3 ans plus tard, le groupe sort son premier opus live Wagner Reloaded : Live in Leipzig qui célèbre les 200 ans du célèbre compositeur Richard Wagner.

Le dernier opus d’Eicca Toppinen et sa bande date d’il y a déjà 4 ans. Cell-O captive les fans de la première heure en proposant un album sans chant mais tout aussi émotionnel rien qu’avec des cordes et quelques percussions.

En 2024, pour fêter cet iconique album qu’est Plays Metallica By Four Cellos, Apocalyptica annonce une tournée qui passera aux quatre coins de l’Europe. Et pour les fans français, 3 dates exceptionnelles ! Rendez-vous le 13 novembre à Paris à l’Olympia, le 14 novembre à Bordeaux (Cénon) au Rocher de Palmer et le 20 novembre à Marseille à l’Espace Julien.