Festival Propagations

Festival Propagations - Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Musique contemporaine Festival Spectacle Performance artistique - Festival itinérant à Marseille -  La Friche Belle de mai et autres lieux culturels - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le GMEM a atteint aujourd’hui un nouvel équilibre avec un cycle d’événements mensuels, les Modulations, et un temps fort annuel au mois de mai avec le festival Propagations.

Si les fondations du festival se construisent toujours sur le partenariat et sur le tissage d’un réseau dans la ville de Marseille, la programmation, quant à elle, s’élargit. Ouvrir nos propositions tout en conservant rigueur, qualité artistique et exigence est un vrai défi.

Les musiques d’aujourd’hui s’inspirent de la complexité du monde. Nous devons y être attentifs afin de partager avec vous un panorama le plus large possible de toutes les esthétiques.

Des musiques instrumentales écrites aux performances les plus étonnantes, chaque proposition interroge la situation d’écoute et cherche à transmettre au public l’essence du propos artistique et musical.

Ainsi, Propagations est le festival de toutes les musiques de création et de toutes les expériences sonores. Instruments connus ou inouïs, dispositifs immersifs de diffusion, transformation du son, pluridisciplinarité artistique se combinent et s’agrègent pour partager avec vous la délicieuse surprise de la création.

Christian Sebille, directeur du GMEM – Centre national de création musicale Marseille

Nombreux événements et créations originales : concerts, spectacles, installations, performances, danse, théâtre.