Musique pas bête – Nicolas Lafitte – Lionel Romieu

C’est au 9 de la rue Berlioz que Zorro et Felix ont installé le siège de SOS Musique, et aujourd’hui le téléphone n’arrête pas de sonner : « Qui a inventé la musique ? », « À quoi ça sert la musique ? », « Comment fonctionnent nos cordes vocales ? », « C’est quoi le jazz ? », « C’est quoi un orchestre symphonique ? », « À quoi sert le chef d’orchestre ? »…

Musique pas bête s’adresse à tous les jeunes de 6 à 106 ans. Ce spectacle propose de découvrir de nombreuses facettes de l’histoire de la musique, la résonance qu’elle a en nous et de voyager entre chanson, musique classique et jazz.

Toutes ces questions du spectacle ont véritablement été posées à Nicolas LAFITTE, sur le répondeur de l’émission Klassiko Dingo diffusée pendant deux ans sur France Musique ou lors de ses participations à l’émission Les Petits Bateaux sur France Inter.

Elles ont été reprises et adaptées en livre, Musique pas bête, paru chez Bayard en octobre 2016, qui s’est vendu à près de 10 000 exemplaires. Il paraîtra également en Chine, en Argentine, en Russie et au Viêt Nam dans les prochains mois.

Création de Nicolas Lafitte, mis en musique par Lionel Romieu

Comédiens, musiciens : Lionel ROMIEU et Nicolas LAFITTE
Scénographie : Fanny FAREL
Mise en scène : Agnès AUDIFFREN
Mise en lumière et en son : Guillaume BONNET

Tous en sons #1
Dès 6 ans

Le 30 mars à 18h – Théâtre du Gymnase
Le 31 mars à 15h30 – PIC