Celtic Legends

Celtic Legends - Culture Spectacles - Cirques Musique du monde Spectacle Danse - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après le succès triomphal de la tournée de printemps en 2019, CELTIC LEGENDS est de retour en 2021 avec un nouveau spectacle.

Une nouvelle troupe de 20 danseurs vous fera vibrer, danser et voyager du Nord au Sud de l’Irlande, en passant par la Chaussée des Géants, les landes du Connemara, Galway et Cork et vous invitera à partager l’histoire du peuple de l’île d’Emeraude.

Deux heures de danses époustouflantes chorégraphiées par la créative Jacintha Sharpe sur des rythmes traditionnels interprétés par 6 musiciens hors-paires (Uilleann-pipes, flûte, violon, bodhran, guitares, accordéon,…) sous la direction musicale du talentueux Sean Mc Carthy.

UN TOUT NOUVEAU SHOW 100% LIVE à découvrir en famille et qui conjugue tradition, créativité et modernité !

Un spectacle présenté par ORNITHO.

Soy de Cuba ¡ Viva la vida !

Soy de Cuba ¡ Viva la vida ! - Culture Spectacles - Cirques Musique du monde Divers musique Spectacle Danse - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous devons reporter la date de SOY DE CUBA, initialement prévue le Jeudi 15 Avril 2021 à 20h00 au Cepac Silo de Marseille, au Mercredi 2 Mars 2022 à 20h00 toujours dans la même salle.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée. Les billets sont évidemment valables pour la séance reportée.

Si vous ne pouvez pas être disponible à la date reportée, merci de revenir vers vos points de ventes initiaux pour procéder au remboursement.

__________________________________

Cette histoire, c’est la rencontre de deux étoiles, une danseuse cubaine hors-pair et un boxeur d’une élégance d’exception que tout semble pourtant opposer. Sauf peut-être la salsa… et l’amour !

Voici conté l’incroyable destin d’Ayala et d’OR scar, deux étoiles en route vers le firmament de leur art, dans une lutte sans merci pour la vie.

De la vénérable manufacture de cigares où l’on pousse souvent les tables le soir pour faire place à la musique et à la danse joyeuse de la « Compania Mango Tabaco » – la compagnie adossée à la fabrique – jusqu’aux mythiques salles de boxe hors d’âges de La Havane, en route pour une comédie musicale en forme de voyage inoubliable aux rythmes cubains, interprétée par des virtuoses cubains parmi les meilleurs musiciens et danseurs de leur île.

Voici « Soy de Cuba II », un hymne à la liberté absolue et à la vie, pour clamer haut et fort et le chanter, sur fond de musiques colorées et de danses fiévreuses :

« ! Viva la vida ! »

Le Vilain Petit Tournebout

Le Vilain Petit Tournebout - Culture Spectacles - Cirques Musique du monde Musique classique Spectacle - Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée Mucem - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans les temps anciens, les instruments à vent fonctionnaient toujours par familles, ils n’étaient jamais seuls et jouaient ensemble dans un esprit d’entraide : quatuor de flûtes, de hautbois, de bassons, des plus petits aux plus grands, de toutes sortes de couleurs et de formes.

Bloquée dans une clairière en pleine forêt, la famille Bious bricole, rafistole, accorde et joue de ses nombreux instruments de musique. Mais que fait donc ce petit instrument bizarre, tordu, tout seul, qui fait « coin coin » ? Qu’il soit tout seul, déjà, ce n’est pas bon signe… et en plus… il est moche !

Le Vilain Petit Tournebout raconte l’histoire de cet instrument rare, le « tournebout » qui ne trouve pas sa famille. Il est rejeté parce que disgracieux tant de forme que de sonorité. Il fait pourtant tous les efforts pour s’intégrer joyeusement, se glisser dans un concerto de Vivaldi, dans La Panthère rose, dans une pavane du XVIe siècle, dans la musique cubaine… mais rien n’y fait : il est moqué, vilipendé, banni du concert des instruments ! Il finira par rencontrer sa propre famille lors d’un orage mémorable et pourra enfin jouer avec eux… Singing in the Rain !

Dans une scénographie qui évoque une forêt mythique, l’ensemble Doulce Mémoire présente les répertoires musicaux les plus variés en nous invitant à découvrir de nombreuses familles d’instruments à vent anciens : doulçaine, chalémie, hautbois, flûtes à neuf trous, serpent, basson russe… plus de 50 instruments sont réunis sur scène !

Spectacle musical à partir de 4 ans
Cie Doulce Mémoire

​Création collective en coproduction avec l’Opéra de Tours, direction Laurent Campellone.

Glory and tears

Glory and tears - Culture Projections Spectacles - Cirques Cinéma Musique du monde Vidéo Spectacle Séance / Projection cinéma - Le Zef - Scène Nationale de Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Rayess Bek est l’un des représentants majeurs de la musique urbaine du monde oriental. Avec sa compatriote et artiste visuelle libanaise Randa Mirza, ils invitent à un voyage débridé en mixant en direct sur scène musiques et vidéos.

L’un pioche dans les pépites musicales du patrimoine du monde arabe du Koweït, au Maroc, du Yémen, au Soudan en passant par l’Algérie, accompagné en live par l’oud électrique de Mehdi Haddab et les claviers hypnotiques de Julien Perraudeau. L’autre triture en direct des extraits de films de genre et de séries B cultes, comme cette Guerre des Étoiles arabe (Le Voyage dans la lune) ou encore un Dracula égyptien…

Un quatuor irrésistible pour une performance hybride, qui balaie les préjugés dans une grande fête en hommage au glamour arabe et à ses icônes du siècle dernier.

Compositions, machines : Rayess Bek
Live vidéo : Randa Mirza
Oud électrique : Mehdi Haddab
Claviers : Julien Perraudeau
Création lumière : Rima Ben Brahim

En coréalisation avec Les Bancs Publics
Dans le cadre des Rencontres à l’échelle

Durée : 1h15

Irish Celtic – Le chemin des Légendes

Irish Celtic – Le chemin des Légendes - Culture Spectacles - Cirques Musique du monde Spectacle Danse - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans ce 3e et dernier opus de la saga Irish Celtic, on retrouve les emblématiques Paddy Flynn et Diarmuid. Père et fils tiennent le pub familial qui résonne des musiques traditionnelles, des rires et des discussions des clients…

Pour casser cette routine et transmettre à Diarmuid ce qu’il doit savoir de son identité culturelle, de son histoire familiale, Paddy l’invite à entreprendre un voyage initiatique où se mêlent valeurs, légendes et traditions. Diarmuid pourra ainsi prendre toute la mesure de l’amour filial, mieux comprendre ses racines, s’ancrer encore davantage dans sa terre natale et ancestrale.

A l’instar des USA qui possèdent leur mythique Route 66, synonyme d’évasion, de liberté et de découverte, l’Irlande a, elle aussi, la sienne. Et cette balade irlandaise porte le nom de Chemin des Légendes !

Tony Carreira

Tony Carreira - Culture Concerts - Opéras - Soirées Spectacles - Cirques Musique du monde Spectacle Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En 2018 Tony a parcouru les plus grandes salles du monde commémorant ses 30 ans de carrière et c’est sur la scène de l’Altice Arena de Lisbonne qu’il annonça a ses fans qu’il avait décidé de faire une pause pour une durée indéterminée, mais qu’il reviendrait.

Mais la passion pour la musique et son amour de la scène étant plus fort en début 2020 il décide de revenir avec un single « ESTOU AQUI » (Je suis là) et une nouvelle tournée aurait dut se réaliser, aurait dut ! car le Covid est passé par là et les choses ne se sont passées ainsi.
Année 2020 qui restera à jamais gravée dans sa mémoire.

En 2022 il reviendra avec de nombreuses surprises et un message spécial pour ses milliers de fans qui attendent son retour avec impatience.

« ESTOU AQUI » (je suis la) pour qu’ensemble on continue de rêver.