Le Club du Son (Marseille) et Toy Tonics Jam (Berlin) invitent Kapote, Gee Lane & MYD à la Citadelle.
Une soirée proposée par le collectif Borderline.
Concerts – Opéras – Soirées
Le Club du Son (Marseille) et Toy Tonics Jam (Berlin) invitent Kapote, Gee Lane & MYD à la Citadelle.
Une soirée proposée par le collectif Borderline.
Espace hybride, Le Chapiteau est une oasis urbaine réunissant des soirées atypiques où DJ’s de la scène locale et internationale se succèdent au fil des saisons.
Carrefour des plaisirs, Le Chapiteau invite les esprits libres et les oreilles averties à lâcher prise et faire la fête, tout simplement !
Samedi 1er avril
► Sustained Resistance Tour : Opening Night – w/ Maelstrom & Louisahhh + Le Saint
1ère date du Sustained Resistance Tour de Louisahhh & Maelstrom
20h00 – 04h00
Pur sound system
Vendredi 7 avril
► Ok Boomer | 70s & 80s – w/ DJ Brett & Guests
Le meilleur des années 70 & 80
20h – 04h
Pur sound system
Samedi 8 avril
► Earthquake – w/ Roni, La Baronne & Trae Joly
Break, jungle, bass…
20h00 – 04h00
Pur sound system
Vendredi 14 avril
► Carte Blanche – Paradigm invite DJ Speed & Warum Nicht?
Paradigm d’une vie, d’un jour, d’un soir
Tech house, techno mélodique & rave
20h00-04h00
Pur sound system
Punk, Rap, Techno
Moscow Death Brigade
Moscow Death Brigade est un phénomène techno/rap/punk originaire de Russie qui joue du “Circle Pit Hip-Hop”: un mélange unique et agressif de musique électronique, de punk hardcore et de rap, imprégné de graffiti et de culture de rue et parfumé d’un message social positif.
+ Guests :
Coquard
[Réservé à un public averti]
Djset, Exposition, Performances, Techno
Le collectif Simili-queer présente son premier évènement, la soirée [P]hotographik. DJ Set tekno, Expositions, Performances et performances interactives, installations visuelles et sonores autour du thème de la photographie érotique.
Avec en guest Mila Dietrich
Pour cette 7e édition de la Dub’in Marseille, Musical Riot invite le collectif HFD et leur sound system, tout droit descendu de la région d’Avignon. À leurs côtés, Yared Zedek, multi-instrumentistes viendra faire trembler les murs du Molotov.
• HFD Sound System
HFD Records est un collectif, sound system et label spécialisé dans la culture reggae/dub. Basé dans la région d’Avignon, il est composé de 6 producteurs (Handyman, Articall Vibration, Cogli P, Manco, Ramadub & Melomatix) et de la chanteuse Syra. Cultivant un style éclectique, allant du roots au stepper en passant par la cumbia, le crew est en perpétuelle recherche de nouvelles sonorités. C’est à travers de régulières sorties de single, d’EP ou encore d’albums tous plus surprenant les uns que les autres qu’ils partagent leurs univers musicaux. Ensemble ils se réunirent pour créer leur propre sound system artisanal sur lequel ils partagent leurs créations, énergies et philosophies.
• Yared Zedek
Multi-instrumentiste ayant débuté comme batteur/percussionniste au sein de backing bands, Yared Zedek s’est ensuite penché sur la production musicale en studio.
Ses compositions ont été utilisées par des labels comme : Jah Militant, Early days, Amoul Bayi, Blackboard Jungle…pour des artistes comme : Cocoa Tea, Lt Stitchie, UK Principal, Aba Ariginal …
Également collectionneur de vinyles et selecta, il crée son label Zedek Records en 2019 afin de produire une musique dans l’esprit des productions jamaïquaines des années 70/80/90’s.
UV x Unfaced
Nous sommes fiers de présenter pour la première fois à Marseille Unfaced, le concept d’événements uniques et intimistes imaginé par Jacidorex, le petit prince belge de la Néo Rave. Inspirée des raves des années 90, il sera rejoint par FLKN, le DJ/Producteur Techno Rave et Acid Techno en pleine ascension, ainsi que Aïda, jeune artiste prometteuse basée à Marseille.
L’ambition d’Unfaced est de proposer une expérience musicale authentique et intimiste, loin des clichés des événements commerciaux, en collaborant avec des clubs renommés ou des lieux exceptionnels. C’est donc avec un immense plaisir que nous vous invitons à la toute première édition d’UNFACED à Marseille !
ARTISTES
• Jacidorex (Unfaced – Neoacid – Bruxelles, BE)
Néo Rave, Acid
Dauphin de Acid.
Jeune producteur bruxellois, Jacidorex est l’une des plus grandes stars de la scène techno mondiale. Ayant commencé sa carrière dans les clubs underground belges, sa musique est désormais incontournable pour les DJs du monde entier. Ses morceaux percutants sont présents sur son label Neoacid, où il a sorti deux EPs, « Neoacid 07 » et « Neoacid 08 », ainsi que sur Rave or Die et Molecule. Actuellement, avec plus d’une centaine de dates par an, Jacidorex travaille sur son nouvel album, une véritable tempête qui ravira les amateurs de techno.
• FLKN (Neoacid – Avignon, FR)
Acid Techno, Psy-Trance, Early Hardstyle
Puissance.
FLKN est un DJ et producteur talentueux en pleine expension. Avec un premier EP publié sur Neoacid le label de Jacidorex, et deux collaborations avec ce dernier et VCL, FLKN s’impose rapidement sur la scène Techno.
Ses productions, influencées par les sonorités emblématiques de la Roland TB-303, naviguent entre ambiances sombres et mélodiques, comme en témoigne son morceau phare, Fade To Grey.
Ses tracks sont d’ores et déjà jouées par des artistes renommés tels que Shlømo, Charlie Sparks et VCL.
• AïDA (Marseille, FR)
Trance, Chill Rave, Techno
Good vibes.
Aïda, artiste multidisciplinaire tunisienne basée en France, exprime ses émotions et interactions avec son entourage à travers ses sets, créant ce qu’elle appelle « le vibe ». Elle navigue habilement entre Chill Rave, Trance Psychédélique, House et Techno, sans oublier le Raï et les tubes vintage populaires de la scène orientale et nord-africaine.
En 2018, elle joue un DJ set à Nérac, dans le Sud-Ouest de la France, puis en novembre 2019, elle se produit au festival militant Avides Tempêtes, marquant ainsi le début de sa carrière en France.
Aïda rejoint par la suite le collectif Isola Sound, un groupe multiculturel et pluridisciplinaire réuni autour des arts. Après une résidence avec Radio Flouka et L’Oeil Club, elle intègre l’Atelier des Artistes en Exil. Actuellement, Aïda est en résidence artistique à l’ESAD Grenoble-Valence et aux Beaux-Arts de Marseille, où elle explore les liens entre les champignons, les plantes, la musique et l’environnement à travers des enregistrements sonores.
Pour la seconde fois, Ph4 invite [No Gender] pour une nuit complètement…
Rendez-vous le samedi 15 avril au Cabaret Aléatoire de 00h à 6h.
TFIF Events – The Future Is Female est un collectif militant Techno Queer Punk by AngelKarel, sans règle de genre, révélant les minorités LGBTQIA+ pour imaginer l’expérience festive en toute liberté.
La [No Gender] n’est pas un fantasme mais une exaltation des sens, de plaisir, de jouissance et de liberté
[No Gender] est un événement militant, activiste, techno, queer, rassemblant les âmes libérées à la recherche d’une expérience alternative intense dans un espace « safe », pour expérimenter les mille possibilités qu’offre la nuit, aiguisant ainsi chacun de leurs sens au rythme d’une techno brutale et corporelle.
ARTISTES
• Benzo (Ph4_records)
Industrial Techno – Hard Techno
Fondateur de PH4_records
• Angel Karel [No Gender]
Industrial Techno
Fondatrice et Directrice Artistique du collectif TFIF EVENTS – The Future Is Female.
• Wolk (Ph4_records)
Deep Techno – Melodic Techno
• Don Pac (Ph4_records)
Techno
Mirage – Audio Visual Show
Un mirage n’est pas une illusion d’optique, qui est une déformation mentale d’une image due à une interprétation erronée du cerveau. Ce n’est pas non plus une hallucination puisqu’on peut le photographier : un mirage a la même réalité que l’image d’un objet dans un miroir. Une installation visuelle unique pour un show audiovisuel hors normes.
Expérience immersive
Show mapping + Led
Line Up
Extrawelt (Watergate, De)
Dusty Kid (Filth On Acid, It)
Dysk (In’Oubliables, Fr)
Aucta (In’Oubliables, Fr)
Show Hologramme by Segments Studio
On retourne au plus cool des clubs Marseillais : Le Cabaret Aléatoire pour notre résidence : RIOT !
Pour cette édition spéciale pour les 10 ans de notre collectif, on a décidé de vous en mettre plein la vue pour souffler toutes ces bougies avec vous Notre émeute sera menée par : KI/KI I MRD I EY.RAH B2B OPÄK. Le ton est donné, Le reste ne dépend que de vous…We share what we love.
L’équipe Newtrack
Ancient Methods l Airod l Brutal Experiences l Brutalismus 3000 l Bours? l Cera Khin I Clouds I Ellen Allien I Helena Hauff I Hyperaktivist I Parrish Smith l Seelen Zieher l Stranger l Sentimental Rave l Tommy Four Seven l Jan Vercauteren l Jean Terechkova I Laze I MCMLXXXV I Maxime Iko I Melanie Havens l Mind/Matter l Nene H I NTBR I OGMAH I Phase Fatale l Regal l Terence Fixmer l Somniac One l Wallis ont déjà mené l’Émeute avec nous.
LINE-UP
KI/KI
MRD
OPÄK
Pour la 19e édition du festival Sonic Protest se déroulant à Paris, nous invitons quelques transfuges à se glisser parmi nous le 1er Avril !
• Giulio Erasmus
xp/no-wave/Manchester-Bxl
Solo basse et voix/cloches angulées, moucheté de David Shea et Robin Rimbaud pour le mix, de Sir freddi Viadukt (Naafi Sandwich) pour les partitions.
Giulio joue(ait) également dans Umarell& Zdaura (+Daniel Dariel), Handle (Leo Hermitt, Nirvana Heire), D.U.D.S et coordonne le label Absolute Fiction.
• Oï les Ox
MAO-rave/ letfield multisourcé/Paris
Aka Aude Van Wyller cofondatrice du collectif Outreglot, plasticienne, productrice d’une musique de pontons et spécialiste des chaînes de styles recueillant synthpop et bruitisme d’ordi, collages breakés et textes automatiques en surbrillance.
• Jealousy Party
détectives de beats/shuffle babble/Berlin
Projet débuté en 1995 par le duo Roberta WJM Andreucci et Mat Pogo au collectif ouvert et élargi d’une dizaine de musicien.ne.s apportant une eau continue au moulin, s’étant depuis resserré en un duo machines, sound poetry et borborygmes d’après-fête.
• Sacrifice Seul
techno martyr master/France
Live acid techno pour sortir l’esprit du cachot !