Hyperactivity Music

Hyperactivity Music - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Label Night + special guests

Après 5 ans d’existence et plus de 60 releases au compteur, le label Drum&bass Marseillais « Hyperactivity Music » revient au Makeda.

Regroupant une quarantaine d’artistes de la scène Jungle / Drum&bass des 4 coins de la planète, Hyperactivity Music a rapidement gagné le support d’artistes majeurs de la scène D&B comme : Noisia, John B, Aphrodite, Dillinja, LTJ Bukem, Dj Marky, Technimatic, Zero T et bien plus encore…
Nous célébrerons également la dernière release du label !

LINE UP à venir…

Un Noël des Familles

Un Noël des Familles - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Caritatif Soirée dansante - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Vendredi 16 Décembre 2022 de 22h-04h
Une petite teuf de Noël pour récolter des fonds et des jouets en soutien à trois associations Marseillaises : Ramina, la tribu de meinado & MAAVAR Marseille.

Au programme, Maraboutage All Starz & leurs invités surprises pour vous faire transpirer sur le Dancefloor.

Entrée sous forme de Dons : 10 € et plus si affinités, l’intégralité des recettes et des dons de jouets seront reversées aux trois Associations Marseillaises :
• Association MAAVAR Marseille – restaurant solidaire / accueil famille enfants (0 à 15 ans) – Besoin de cadeau de noël
• Association Ramina, Accueil des Enfants Non Accompagnés – (13 à 17 ans) – Besoin financier / Besoin de cadeau de noël
– La tribu de Meinado / Lieu d’accueil parents enfant – (3 à 15 ans) Besoin financier / Besoin de cadeau de noël

Du 12 au 16 décembre le Makeda réceptionnera vos jouets de 17h00 à 20h00.

La Boum du Samedi soir

La Boum du Samedi soir - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Hip-hop Rock Soirée dansante Karaoké - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La BOUM du Samedi, c’est un peu la récréation des adulescents (comprendre « les adultes pas tout à fait sortis de l’adolescence »).

C’est aussi LE rendez-vous incontournable des soirées marseillaises, celui qui fait boom boom dans ton coeur et secoue ta boite cranienne – et ton popotin par la même occasion.

Et pas n’importe lequel, celui des années 90, celui qui nous a fait vibrer et chanter dans nos chambres d’ados! Souviens toi face à ton miroir à refaire comme tes stars du top 50.
On te propose de revivre ces moments taille XXL et – merveille – sans appareil dentaire ni boutons d’acné.
Alors viens nous le montrer un samedi par mois au Makeda.
Promis ca reste entre nous !

Tous les mois, un karaoké spécial tubes des années 90 suivi d’un DJ set blagueur et survitaminé.

Karaoké de 22h00 à minuit
90’s Party jusqu’à 3h30 – DJ Set

Treize Carats 9 by Goldie B – Pura Pura

Treize Carats 9 by Goldie B – Pura Pura - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Une fois par mois, Goldie B, la productrice, DJ & co-fondatrice de label phocéen Omakase Recordings, s’empare des commandes de la programmation nocturne du Makeda, à base de bass music & UK sound !

GOLDIE B
PURA PURA

Pour la dernière édition de l’année 2022, elle invite le très chaud et talentueux Pura Pura à venir mitrailler le floor de ses plus succulentes et fiévreuses pépites jungle, grime, jersey et breakbeat. Le DJ et producteur montpelliérain est adepte des blends en tout genre, et son son est à l’image de ses dj-sets : explosif et sans limites de style !

Au programme : un spectre large de sonorités électroniques, beaucoup d’ami.e.s, de sub et d’habits de lumière !
Bass / Breaks / House / Footwork / Jungle / Dancehall / Ragga / UKG / Acid & RnB Friendly

LINE UP :

• 22h30 – 01h00 : Goldie B
Goldie B (Omakase Recordings)

Productrice multi-instrumentiste, chanteuse, MC et DJ, Goldie B est de ce genre d’artistes pluridisciplinaires dont l’énergie envoûte et captive. Après plusieurs années passées à se réaliser dans différents projets jazz, soul et électro, elle quitte la scène parisienne pour poser ses valises à Marseille en 2017, y lancera son projet solo Nu-Soul MBKONG tout en multipliant en parallèle ses apparitions derrière les platines sous l’alias Goldie B. Son répertoire en tant que DJ se veut global, large et percussif, majoritairement influencé par la scene UK Bass, Jungle et Breakbeat. En 2019 elle cofonde avec le DJ et producteur Kumanope, le label marseillais Omakase Recordings sur lequel sont depuis parues plusieurs de ses productions (sous ses deux alias) dont quelques unes aujourd’hui playlistées sur des radios telles que FIP, Worldwide FM ou encore Nova.C’est également en porte parole de son label qu’elle anime une résidence chaque mois sur la station montpelliéraine Piñata Radio.
L’année 2021 l’a vu propulsée sur le devant de la scène dans des événements de belle ampleur tels que Peacock Society Festival ou le Rex à Paris, sur les festivals marseillais Marsatac, Le Bon Air ou la Fiesta des Suds! Son premier EP solo sous l’alias Goldie B devrait voir le jour au début de l’année 2023.


• 01h00 – 03h00 : Pura Pura
Originaire de Caen mais basé à Montpellier, Pura Pura (de son vrai nom Arthur Dutil) fait partie de ces talents qui ont remis la ville sur la carte des destinations aux sonorités vibrantes. En 2017, il cofonde l’association Nuits Indigo à Rennes dans le but de diffuser et mettre en valeur le mélange entre la club music et le rap. À cette occasion, il s’entoure de grandes personnalités de l’industrie et fait jouer des noms tels que Teki Latex, Para One ou encore Uniiqu3. Par la suite, il écume avec force les différents festivals en France comme Nordik Impakt, Maintenant Festival, Clôture Urbaines, Hello Birds ou encore au Wanderlust…
Proactif jusque dans sa manière d’envisager la création, Pura Pura débute son périple en tant que producteur avec les deux EP “Moon” et “Amour”, deux pièces aux influences beats, pour finalement sortir “Chronos” en 2021, qui n’est autre qu’une hymne aux sonorités électroniques, un EP totalement autoproduit et sorti sur vinyl grâce au soutien de sa communauté. Il poursuit sa route dans le paysage de la scène musicale montpelliéraine en devenant un des résidents de la radio Piñata depuis mars 2021. Il alterne entre émissions thématiques et avec des invités qui l’inspirent tels que Brodinski, Bianca Oblivion, Siu Mata… Ce qui ne l’empêche pas de pérenniser la qualité de ses productions musicales : avec un EP collaboratif travaillé avec Tom Manzarek et Gipsyan, sorti sur Plaisance records en 2021, et son EP club intitulé “7 Del Sol” sorti sur le label Contre Jour cette année.
L’aventure se poursuit aux côtés du label Monstart, grande famille montpelliéraine qu’il rejoint, pour offrir un nouvel EP composé de 4 morceaux pensés et calibrés pour le dancefloor. Fidèle à sa ligne directrice, Pura Pura approfondit son exploration des rythmes acérés : des 808 qui proviennent directement du rap, des breakbeats issus de la jungle, tout en sacralisant l’énergie de ses Dj’s sets en une oeuvre puissante. L’EP sortira fin de l’année 2022.

• 03h00 – 3h30 : B2B

La Voûte de l’Embuscade

La Voûte de l’Embuscade - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante Apéro - Voûte Virgo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Du 17 novembre au 31 décembre, Marseille réunit ses talents dans un lieu magique. Pour boire, manger & danser.

Du jeudi au samedi de 19h à 01h.

Programmation

• Novembre
Jeudi 17 – Did Virgo
Vendredi 18 – Invité surprise
Samedi 19 – Road to Panama
Mercredi 23 – Club Apéro
Jeudi 24 – Toko
Vendredi 25 – Phred noir & Pressy

• Décembre
Jeudi 1er – Meloko
Vendredi 2 – Djufee
Samedi 3 – PQMV
Jeudi 8 – Palavas
Vendredi 9 – Carla Mo
Samedi 10 – Les Jardins suspendus
Jeudi 15 – Bettina
Vendredi16 – Mozambo
Samedi 17 – Les Jardins suspendus
Jeudi 22 – Gordon Zola
Vendredi 23 – le Noël des amis
Jeudi 29 – Le Club du son
Vendredi 30 – Closing Borderline
Samedi 31 – Les Jardins suspendus

La P’tite Fumée – W.A.T.M Tour 2023

La P’tite Fumée – W.A.T.M Tour 2023 - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après plus de 300 concerts à travers le monde, La P’tite Fumée s’affirme comme l’un des fers de lance d’une scène électronique underground et festive. Les 4 musiciens reviennent sur le devant de la scène avec un 4e album “We Are The Machine” à l’image de leur nouvel univers musical.

Véritables bêtes de scène, ils embarquent le public dans une transe ultra festive où les vibrations du didgeridoo, les harmonies de la guitare et de la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu / basse / batterie.
C’est grâce à leur énergie bouillante et contagieuse que le groupe prône la fête et le partage à grands coups de BPM. Soyez prêt·e·s à pousser la machine !

Before Djset Progressive Trance by Psymind.

Soirées au Chapiteau en décembre

Soirées au Chapiteau en décembre - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Musique du monde Funk Soirée dansante - Le Chapiteau - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Espace hybride, Le Chapiteau est une oasis urbaine réunissant des soirées atypiques où DJ’s de la scène locale et internationale se succèdent au fil des saisons. ​

Carrefour des plaisirs, Le Chapiteau invite les esprits libres et les oreilles averties à lâcher prise et faire la fête, tout simplement !

Vendredi 2 décembre
► OK BOOMER | 70’s, 80’s, 90’s, 2000 – w/ DJ Brett & Guests
Le meilleur des années 70, 80, 90 et 2000
20h – 04h
Pur sound system

Samedi 3 décembre
► WONDER – w/ Sweet Juju, Trudge, G.ear b2b Laze & Tremplin DJ
Soirée haute tension au pays des merveilles
20h – 04h
Pur sound system

Vendredi 9 décembre
► BAILE DA FAVORITA – w/ Moon Squad, Lorkestra & Zengxrl
Bailefunk, afrobeat, amapiano, dancehall & tout pour te donner envie de bouger !
20h-04h
Pur sound system

Samedi 10 décembre
► SCHMILBLICK – w/ Camille Rodriguez, SABB & Agoya Collectif
House to Techno
20h – 04h
Pur sound system

Club Cabaret x Paradox – A.L.A.E + Moteka Live + Tauceti

Club Cabaret x Paradox – A.L.A.E + Moteka Live + Tauceti - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante Concert - Cabaret Aléatoire - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Club Cabaret x Paradox
Après des retrouvailles plus que réussies en compagnie de Remco Beekwilder, Paradox est de retour au temple marseillais des musiques actuelles. A l’occasion de ce 14e Club Cabaret x Paradox, on vous propose une nouvelle vision de la fête Techno.

Artistes
• Moteka Live (Skryptöm, Marseille)
Techno
Le premier album de Moteka, « As we fought Iron Giants » sort en 2019 sur le label Skryptöm. Adepte inconditionnel du live, les performances scéniques de Moteka laissent une grand place à l’improvisation, avec l’utilisation combinée de machines et de logiciels. En 2018 il intègre auprès de Maxime Dangles, Electric Rescue et Kmyle, le groupe techno Möd4rn dont le deuxième album sort en septembre 2022. Enfin, fin 2022, Moteka revient sur Skryptöm avec un deuxième album, produit en collaboration avec l’artiste canadien Truant.J.

• Tauceti (30D Records, Lyon)
Techno
Tauceti n’a pas fini de célébrer la techno sous ses différentes facettes, notamment le côté mental. Sa musique est directe et honnête, mais n’est pour autant pas ordinaire : techno profonde, mentale et mélancolique, mais aussi percussive, texturée, brute et industrielle, ses savants mélanges en font un véritable talent émergent de la scène techno française.
Aujourd’hui résidente du légendaire club lyonnais Le Sucre, c’est sans surprise que la jeune artiste s’est vue partager des plateaux avec Phase, Ansome, DJ Stingray, Paula Temple, I Hate Models ou Jeff Mills.

• A.L.A.E (Paradox, Marseille-Casablanca)
Techno
Co-fondateur du webzine et collectif Paradox, Alae conçoit la techno dans toutes ses variantes, avec un penchant assumé pour le sombre et le percutant. Dans le cadre des soirées Paradox au Cabaret aléatoire, il a partagé l’affiche avec des artistes internationaux tels que Ellen Alien (Bpitch), Zadig (Tresor, Sotor), Sunil Sharpe (Earwiggle, Mord), Antigone (Token) et Bas Mooy (Mord).

Grand Bazar Club

Grand Bazar Club - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante Concert - Dock des Suds - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Grand Bazar Club c’est la soirée d’ouverture de Grand Bazar, marché de Noël des cultures urbaines par Twerkistan.

Depuis 2017, le collectif réchauffe les nuits de Marseille comme le soleil en été. Les amateurs et amatrices de whine et de turn-up se retrouvent sur les soirée Twerkistan pour bouncer sur des sons sucrés et saccadés

Pour cette soirée le line-up est composé de :

Deekapz, duo de DJ’s & beatmakers venu de São Paulo au Brésil, qui repousse les frontières de la global bass music, mélangeant mélodies tropicales et rythmiques brésiliennes

Pour les entourer on accueille Mattéo de Chinese Man, maestro du genre et pionner de la scène internationale, et les DJ’s du crew Twerkistan pour ouvrir et clôturer cette soirée qui s’annonce bouillante

Présenté par Twerkistan.

Cet événement est réservé aux personnes de plus de 18 ans.

Château Bruyant

Château Bruyant - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Venez fêter les 10 ans de Château Bruyant ! Une soirée réunissant les artistes phares du label fer de lance d’une Bass Music hexagonale.

De la Bass House au Dubstep, de la Global Bass à la Drum n’ Bass la plus puissante avec un seul critère : la qualité. Une soirée sur mesure pour les amoureux·ses de la Bass. SKILLZ le boss du turntablism mondiale, ouvrira les hostilités avec un set oscillant entre hiphop , Electro et une Bass House Vous assisterez ensuite à une avalanche de Bass avec le live explosif du duo TAMBOUR BATTANT . BADJOKES, s’occupera de la partie Future Bass to Bass House de la soirée. Enfin, NIVEAU ZERO nous servira un set Dubstep to DnB bien puissant afin de clôturer cette anniversaire en beauté.