Fuzzy Things Festival

Fuzzy Things Festival - Culture Festivals - Fêtes Métal - hard rock - punk Pop - Rock - Folk Festival - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après une année compliquée, les salles locales ont plus que jamais besoin de vous ! Pour cela Fuzzy Things vous propose deux soirs de Fuzz et de Rock afin de récolter des fonds pour venir en aide au Molotov et à l’Intermédiaire.

•• Vendredi 11 septembre au MOLOTOV

– TH da Freak (Bordeaux)
Lo-Fi / Noise pop / Garage pop

– SOvOX (Marseille)
Garage Punk – Pop

– SPINABIFIDA (Aix)
Grunge / Garage

– MATA HARI (Montpellier)
Post punk / Garage

– Claude Fernand (Aix)
Power Duo

•• Samedi 12 septembre à L’INTERMEDIAIRE

– The Parade (Marseille)
Post – Pop

– Grandma’s Ashes (Paris)
Stoner Prog

– Pogy et les Kéfars (Marseille)
Garage Punk / Power Pop

– @G L I T C H (Marseille)
Neo Post-Punk

– projetMILAN (Marseille)
Post-Rock Electro

Marsatac 2021

Marsatac 2021 - Culture Festivals - Fêtes Nouvelles tendances Hip-Hop - Rap Pop - Rock - Folk Festival - Le Parc des Expositions - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

22° édition du festival marseillais des musiques urbaines et électroniques, 3 jours de musique et de fête, au Parc Chanot et à la plage du Petit Roucas.

Les valeurs du festival :

Placer la création au coeur de ses préoccupations !
Marsatac favorise l’émergence de talents locaux et régionaux en faisant le choix, depuis quelques années, de placer la création au coeur de ses préoccupations et en affirmant une réelle volonté de devenir le sol sur lequel germent et poussent de nouveaux projets artistiques.

Pour ce faire, Marsatac accompagne le développement de jeunes artistes, crée le cadre de promotion de leurs oeuvres et d’épanouissement de leurs carrières, permet la création de répertoires inédits et leur offre la formidable expérience des scènes et du public du festival.

Autant d’engagements qui témoignent d’une volonté forte de proposer un contenu unique, qui ne pourrait exister sans la volonté du festival de le soutenir, d’en être le créateur ou du moins le révélateur.

Marsatac entend ainsi régulièrement mettre ses moyens, ses réseaux et son expérience au service des créateurs de la région, qu’il s’agisse de créations, avec la collection Mixatac qui a embarqué entre 2008 et 2012 des artistes marseillais (Alif Tree, David Walters, Fred Nevchehirlian, Nasser) à la rencontre des scènes musicales de Bamako, Beyrouth et Essaouira… ou plus récemment de co-production, avec le nouveau spectacle de Fred Nevchehirlian, en 2013 et 2014.

Acontraluz

Acontraluz - Culture Festivals - Fêtes Hip-Hop - Rap Electro Festival - Esplanade du J4 - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Chers festivaliers,

Dans cette période remplie d’incertitude nos premières pensées vont bien sûr au personnel soignant ainsi qu’à toutes celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour lutter contre la maladie au péril de leur propre santé.

Suite aux directives gouvernementales il nous a semblé plus opportun de décaler notre festival d’une semaine afin de se donner plus de chance de pouvoir nous retrouver autour de la musique dans les meilleures conditions.

La 7e édition du festival Acontraluz est donc reportée au week-end des 4 et 5 Septembre 2020.*

Maintenir notre festival, c’est en quelque sorte notre manière de lutter contre la maladie mais aussi de ne pas baisser les bras et soutenir la filière événementielle tellement impactée par le virus.

Nous sommes dores et déjà en contact avec l’ensemble des artistes afin de confirmer leur présence. La programmation sera donc identique à celle prévue initialement. D’autres artistes viendront la compléter prochainement.

* Pour ceux d’entre vous qui ont déjà acheté leurs billets, ceux-ci seront évidemment valables pour la semaine suivante. Pour ceux qui ne seraient pas disponibles aux nouvelles dates, un remboursement sera bien entendu possible.

Dans l’aventure Acontraluz il y a bien sur des artistes exceptionnels, vous les festivaliers, toute la Team Acontraluz plus motivée que jamais, nos partenaires mais aussi l’ensemble des prestataires qui font un travail formidable et qui sont aujourd’hui dans une situation extrêmement préoccupante.

Faites attention à vous et vos familles, respectez les gestes barrières, nous vous donnons rendez vous les 4 et 5 Septembre prochains pour les plus belles des retrouvailles.

L’équipe Acontraluz

__________________________________________________________________________

Le festival Acontraluz revient pour faire vibrer le sud de la France sur le son des meilleurs DJ internationaux. Alors que le festival a déjà annoncé la venue du DJ bulgare KiNK, c’est la légende allemande Sven Väth qui s’ajoute aujourd’hui à la programmation 100% électro/techno de l’édition 2020. Prêts pour un voyage musical inoubliable face à la mer ?

Le mythique DJ allemand Sven Väth sera sur la scène d’Acontraluz le vendredi 28 août 2020 !

La légende de l’électro a débuté dès 1984 en mixant notamment au Vogue à Francfort où il était DJ résident avant de
racheter le club en 1988. Dès l’année suivante, il devient un des fondateurs de la première vague trance allemande
avec son groupe Mosaic. Également fondateur des labels Eye Q et Harthouse, il revient vers l’électro dans les années 2000. En 2014, il se place 15e au classement des DJ Resident Advisor.

Après DGTL, Marvellous Island, Dour Festival et Sonus Festival, Sven Väth viendra faire danser la cité phocéenne avec ses rythmes électro inimitables.

Summer Festival

Summer Festival - Culture Festivals - Fêtes Et sinon… Electro Economie Festival Rassemblement - Rencontre - Esplanade du J4 - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

A tous nos festivaliers.ères,

Suite aux annonces de notre président de la république, vous devez être nombreux.ses à vous questionner quant à l’avenir de l’édition 2020 du Summer Festival initialement prévue les 19 et 20 juin.

Nous n’allons pas maintenir le suspens plus longtemps.

LE SUMMER FESTIVAL 2020 AURA BIEN LIEU.

Nous avions anticipé cette éventuelle mesure et travaillions depuis déjà quelque temps sur un report de date du Summer Festival.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 11 & 12 Septembre prochains à Marseille pour faire la fête avec nous !

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L’ensemble des djs déjà annoncés ont été prévenu et ont répondu présents pour ces 2 nouvelles dates.
Vous pourrez donc retrouver comme prévu : Don Diablo, R3hab, Kungs, Martin Solveig, Feder et W&W !

2 jours exceptionnels pour une édition emblématique !

Le Summer Festival, c’est :
– 2 jours de folie !
– Des DJs de renom !
– 1 lieu d’exception !
– 1 village d’animations !
– 1 forum de l’emploi de 9h à 16h !
– 1 ambiance unique !

Alors prends vite ton pass pour ne pas rater cette édition inoubliable !

Line-up 2020 :palmier:: Don Diabo / W&W ! Others coming soon !

Delta Festival

Delta Festival - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Electro Sports divers Festival Soirée - clubbing - DJ set - Parc Balnéaire du Prado - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Suite aux annonces du Président de la république, le Delta Festival initialement programmé les 3, 4 et 5 Juillet 2020 a choisi de reporter son événement les 25, 26 et 27 Septembre 2020.

Ce report permettra la tenue de l’événement dans de bonnes conditions sanitaires, mais pas seulement.
Depuis plusieurs semaines, notre communauté, qui compte plus de 90 000 personnes sur l’événement Facebook, exprime une profonde motivation quant à la tenue du festival. Ce report répond avant tout à cette attente très forte. Nous voulons offrir un moment de retrouvailles à toutes et à tous lorsque cette crise sera passée et garantir une offre culturelle.

Cette volonté est renforcée par les nombreuses annulations de manifestations qui ont été annoncées ces dernières semaines, et qui font craindre une réduction importante de cette offre culturelle à la sortie de la crise.

La venue de près de 55 000 festivaliers est un enjeu évident d’attractivité. La situation nationale valorisera les événements et les territoires qui auront résisté à la crise du Covid-19. La résilience n’était elle pas l’une des grande qualité de notre territoire ?

Le souhait de se maintenir, c’est aussi le choix de se porter solidaire de nos partenaires et prestataires​ qui sont extrêmement impactés par la crise. Le report permettra d’autant plus de​ soutenir l’activité du secteur touristique (hôtels, bars, restaurants, transports…).

L’annonce de ce report sonne donc comme une très bonne nouvelle.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons le plaisir d’annoncer que Vladimir Cauchemar rejoint la programmation de cette sixième édition​. Il se produira donc en septembre sur les plages du Prado, aux côtés des autres artistes annoncés précédemment. Actuellement la programmation est maintenue,et nous travaillons en collaboration avec tous les artistes pour s’assurer de leur présence au mois de septembre.

Les conditions sont réunies pour garantir une édition exceptionnelle.

Marseille, le 15 avril 2020

_______________________________________________

Delta Festival s’est construit sur l’engagement de près de 400 associations et 2 500 bénévoles et organisateurs. Notre volonté est de faire de la France un exemple européen de l’excellence et de l’engagement de la jeunesse (16-30 ans).

Il met en avant auprès de 60 000 festivaliers l’engagement étudiant, entrepreneurial, artistique, sportif et durable des 16-30 ans.

Pour faire rêver la jeunesse d’Europe, il rassemble les acteurs culturels, les acteurs institutionnels, les acteurs économiques et les associations qui oeuvrent pour la jeunesse.

On vous promet le meilleur sur les plages du Prado :

► 3 scènes
► 50 artistes
► 50 000 festivaliers
► 6 Villages/ 80 000 mètres carrés
► 200 animations fun & sportives
► 2 300 bénévoles et organisateurs

LINE UP :

CARL COX – ARTISTE SURPRISE – VINI VICI
47TER- ALKAPOTE
BAKERMAT + Sax (Live)
BILLX – CHILLA
DR PEACOCK – DIMA AKA VITALIC
DROPLEX B2B MARKUS VOLKER
HILIGHT TRIBE – JEFF MILLS
LA P’TITE FUMÉE – PAULA TEMPLE
RAKOON – SALUT C’EST COOL
SAM PAGANINI – TEZ CADEY
THE BLOODY BEETROOTS – THERAPIE TAXI
THYLACINE – UNDERCOVER …

CaravanSérail (Édition 2020 annulée)

CaravanSérail (Édition 2020 annulée) - Culture Festivals - Fêtes Musique du monde Festival - Théâtre Silvain - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Hélas, si le pire n’est jamais certain, le meilleur ne l’est pas davantage.

En dépit des efforts de nos équipes, une trentaine de personnes oeuvrant pour l’artistique, la production, la technique, la communication, la sécurité et la coordination de la mobilisation remarquable de nos 80 bénévoles, nous sommes contraints de suivre les directives gouvernementales liées au Covid-19 et d’annuler la 4e édition du Festival CaravanSérail prévue les 5 et 6 juin prochains.

Nous avons une pensée toute particulière pour les artistes et les techniciens intermittents du spectacle dont les revenus dépendent de nos manifestations. Qu’ils soient certains de notre solidarité et de notre volonté de tout faire pour continuer de leur proposer des collaborations dignes de leurs talents et de leurs compétences.

Nous préparons dès aujourd’hui les jours meilleurs et la prochaine édition du Festival CaravanSérail pour un nouveau rendez-vous en JUIN 2021 à Marseille, Théâtre Silvain.

Merci de votre compréhension, de votre soutien et de votre fidélité.

________________________________________________________________________________

Pour sa quatrième édition, Caravansérail invite des femmes puissantes et radieuses à l’image du lion, symbole solaire de force et de noblesse, des musiciens qui aiment la fête et des personnalités attachantes.

Deux jours d’un voyage musical à la belle étoile, sous l’incomparable voûte céleste du théâtre Silvain.

Le festival Caravansérail, poursuit en ce mois de juin 2020 sa quête nomade de mélanges et d’échanges. C’est une arche où se retrouvent les cultures à l’image d’une région, d’un Marseille cosmopolite, humaniste, insaisissable, accueillante, en un mot : généreuse.

Deux soirées durant lesquelles se croisent les influences, les sonorités et les héritages d’artistes pleinement acteurs d’une époque en mouvement, d’un temps qui, plus que jamais, nous invite au rassemblement. Oubliez les épreuves et la poussière de voyage : posez-vous et arrêtez le temps… sur place.

Pour un soir ou deux, vivez le monde à Marseille : ses rythmes, ses couleurs, ses sons et ses langages retentissent au Caravansérail !

Porté par le « Pôle des Musiques du Monde » de la Cité de la Musique de Marseille en collaboration avec Arts et Musiques, La Maison du Chant & MCE Production / L’éolienne.

Vendredi 5 juin
Orange Blossom
Lalala Napoli
Juan Carmona Septet

Samedi 6 juin
Sona Jobarteh
Titi Robin – Ma Gavali
Lo Còr de la Plana

Freestyle Cup

Freestyle Cup - Culture Sports et loisirs Concerts - Opéras - Soirées Festivals - Fêtes Sport Skate board - Roller Planche à voile - Fun board - Kitesurf - Surf Fitness Arts plastiques - graphiques Nouvelles tendances Epreuve sportive Manifestation sportive Concert en plein air Festival - Plage Borély - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Du 16 au 21 juin se tiendra la 13e édition de la Freestyle Cup à Marseille, organisée par Benoit et Sylvain Moussilmani, windsurfers professionnels et fondateurs de cet événement qui marque le début de l’été.

Ce festival sportif et culturel, désormais incontournable dans l’agenda marseillais, mixe des compétitions internationales de sports Freestyle telles que du Kite Surf, du Stand Up paddle, du Foot Freestyle, de la dance et du BMX avec une programmation musicale électro & house de 6 jours dans un cadre idyllique : la plage Borély au coeur de Marseille.

Unique en son genre, la Freestyle Cup est un véritable melting pot des action sports et des boardsports.

Au fil des années, ce festival est devenu le lieu d’échanges autour de la Surf Culture pour les athlètes comme pour le public.
Le tout dans une ambiance décontractée et festive, sur la plage.
D’accès libre et gratuit, la Freestyle Cup accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air sous la chaleur marseillaise (stand up paddle, yoga, windsurf ou encore pirogue polynésienne). Un festival sportif complet et accessible au coeur de Marseille.

Festival international Flamenco Azul (ANNULÉ)

Festival international Flamenco Azul (ANNULÉ) - Culture Festivals - Fêtes Danse Flamenco - Sevillana - Rumba Festival - Centre Solea - La Casa Flamenca - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La deuxième édition du Festival Flamenco Azul est touchée de plein fouet par la crise du « Virus de la Couronne » : arrêt brutal des activités de Solea et d’Arts et Musiques en Provence comme de toutes les structures culturelles.

Nous sommes en train de mettre en place une stratégie pour rebondir et repartir de plus belle. Certains spectacles seront proposés dans la 3ème édition de 2021, d’autres seront annulés ou reportés à cet automne.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Nous nous retrouverons très vite, le flamenco au coeur, pour vibrer à l’unisson et dans une solidarité plus forte que jamais.

_______________________________________________

Le Centre Solea présente

LE FESTIVAL FLAMENCO AZUL

Festival International en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Un festival à la fois populaire, savant et solidaire avec plus de 25 artistes sur 15 lieux dans des activités pour tous les goûts et tous les genres…

Musique, poésie, danse, théâtre, la journée d’étude, fête populaire.

NOTRE OBJECTIF

– Célébrer un art vivant aux couleurs de notre Région Méridionale
– Promouvoir la diversité, la tolérance et le partage
– Créer du lien entre les individus, les communautés et les générations

Nous nous sommes engagés dans une programmation de grande qualité, de beaux spectacles avec les meilleurs artistes actuels.

Un flamenco dans tous ses états pour faire vibrer la Région au rythme du Sud !

Un succès triomphal en 2019… Un triomphe annoncé pour 2020 …

Après le succès de la première édition, nous voilà repartis pour la folle aventure. Une édition avec un focus sur les influences noires africaines dans le flamenco, et des propositions qui vont enchanter tous les publics.

Festival Le Bon Air

Festival Le Bon Air - Culture Festivals - Fêtes Electro Festival - Friche Belle de Mai - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le verdict est tombé : pour le soleil du Festival Le Bon Air 2020, c’est l’éclipse totale cette année.

Quand le confinement a débuté mi-mars, notre équipe a redoublé d’abnégation et d’efforts en travaillant à distance pour que l’édition initialement prévue fin mai soit reportée. Comme si les astres étaient alignés, et grâce à l’élan de solidarité qui a porté l’ensemble des artistes programmé.e.s, nos partenaires, nos prestataires, nos équipes fixes et bénévoles, il nous aura fallu moins de deux semaines pour remonter de toutes pièces le format que l’on avait travaillé en amont des mois durant.

C’est une satisfaction aujourd’hui que d’être parvenu.e à croire jusqu’au bout en ces moments de chaleur, de fête et de joie à vos cotés et si nous sommes alors impuissant.e.s face à cette crise sanitaire, on voulait quand même que vous sachiez que rien n’égale notre envie de vous retrouver.

On revient les 21, 22 et 23 mai 2021 à La Friche la Belle de Mai pour souffler la cinquième bougie du Festival Le Bon Air, plus brillante et brûlante que jamais !

Vous aurez accès, à partir du 12 mai, à toutes les indications nécessaires pour le remboursement ou le report de votre billet sur l’année prochaine.

Comme vous le savez, c’est un énorme coup dur pour nous. Ainsi, dans la mesure du possible, vous pouvez décider de faire un geste solidaire immédiat en ne demandant pas le remboursement de votre billet. Cela nous permettra d’envisager de garder la tête hors de l’eau. Rappelons ici que le Festival Le Bon Air est indépendant, très fragile et financé par 96% de fonds propres.

Ouch : 2 ans sans se voir, c’est difficile à concevoir ! Alors, attendez-vous quand même à entendre parler de nous dans les mois qui viennent. Nos équipes réfléchissent actuellement à trouver des manières inédites de garder, consolider et célébrer ce lien – entre vous et nous – qui nous est si cher.
Nous profiterons aussi du temps accordé pour nourrir les débats qui font battre le coeur du Festival, et accompagnerons avec bienveillance nos équipes artistiques et techniques qui, issues du secteur culturel indépendant, sont durement touchées durant cette crise.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.
L’équipe Bi-pole & Festival Le Bon Air.

________________________________________________________________

Pour sa cinquième édition, le Festival le Bon Air célèbre à nouveau le retour de la belle saison et devient la boule à facettes qui, de jour comme de nuit, fait briller sa cité marseillaise.

Ériger ce symbole de la fête en icône du festival, c’était ne pas chercher plus loin que ce qu’on avait sous les yeux, comme pour revenir à l’essentiel, à une évidence nécessaire. C’était davantage mettre la musique et l’humain au coeur de nos propos, rendre hommage à la ville dans laquelle s’ancre parfaitement le festival.

Marseille : un soleil qui baigne ses habitants dans la lumière, une multitude d’extrêmes qui font un ensemble singulier, un foisonnement d’initiatives qui font vivre la scène, mais par dessus tout, un amas de différences qui font l’universalité. Toutes ces facettes assemblées reflètent d’une toute spéciale lumière un tableau sublimé de nos songes d’été.

Du 29 au 31 mai 2020, le Festival le Bon Air remanie l’espace de la Friche la Belle de Mai et y installe son terrain de jeu. Cinq scènes, plus de cinquante artistes venus d’ici et d’ailleurs, une flopée de courants électroniques, une attention toute particulière portée aux genres et à son environnement, mais aussi beaucoup d’amour, de chaleur et de fête.
Bloquez les dates et venez avec nous transpirer le Bon Air des beaux jours retrouvés.

PREMIERS ARTISTES ANNONCES :
• Ben Klock • Floating Points live • Robert Hood // Floorplan • Laurent Garnier • MARCEL DETTMANN • Motor City Drum Ensemble • Palms Trax • Barbi(e)turix • Garçon Sauvage • PailletteS • Batu_music B2B Simo Cell • Jan Schulte – Music live • Camion Bazar & La Mamie’s • JASSS • Kampire – DJ & Decay • Octo Octa • SHERELLE B2B L U C Y • Sicaria Sound Slikback D’Njau • Authentically Plastic • Bled Runner • D-Mood Records • DJ 13NRV • Extend & Play – Vinyl Store • Israfil • Kumanope B2B Goldie B • Maraboutage • Moesha 13 • MYSTIQUE B2B Doomcat • OC69 & @Marc Housson • P6r6r6k • Sheitan Brothers • Shlagga • Tropicold • Julie Raineri • Metaphore Collectif
& 30 autres artistes

Babel Minots

Babel Minots - Culture Festivals - Fêtes Musique du monde Nouvelles tendances Festival - Nomad' Café - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

UN 6E BABEL MINOTS

DANS LA COUR DES GRANDS !

Du 11 au 22 mars à Marseille, la 6ème édition de BABEL MINOTS consolide sa place d’événement national majeur autour des musiques et des spectacles dédiés au jeune public. En proposant un fabuleux festival et des rencontres professionnelles foisonnantes, BABEL MINOTS poursuit sa croissance et fait son entrée dans la cour des grands.

Avec 19 compagnies, 32 représentations, 14 lieux de la ville et 200 acteurs de la filière jeune public rassemblés lors de 3 journées professionnelles, l’événement franchit un cap et réaffirme son engagement fort pour la démocratisation de la culture à destination des plus jeunes.

Avec des spectacles sous toutes les formes possibles et pour tous les âges, BABEL MINOTS rayonne partout dans la ville (et au-delà), confirmant ainsi son statut de haut-parleur unique des musiques pour le jeune public. En 2020, BABEL MINOTS vise toujours plus haut !

Conçu en 2015 par le Nomad’ Café et le Festival Villes des Musiques du Monde, l’événement développe une formule originale combinant des spectacles pour les scolaires et le grand public, des rencontres professionnelles coordonnées par le PIM et le Nomad’ Café, et des actions éducatives et culturelles (la Cité des Minots et la Fabrique à Chansons) en faveur de la transmission de la culture auprès de 420 écoliers marseillais.

Soutenue par la SACEM, la Ville de Marseille, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et les JM France, l’événement s’est imposé au niveau national comme un rendez-vous phare de la diversité musicale et confortant son ambition de voir grandir les jeunes publics au contact des pratiques artistiques. Au juste tempo.

Du 11 au 22 mars à Marseille, le 6e BABEL MINOTS propage ses contes et ses musiques partout dans la ville. Soyez à l’écoute…