Partir en livre – Fête nationale du Livre Jeunesse

Partir en livre – Fête nationale du Livre Jeunesse - Culture Festivals - Fêtes Littérature Poésie Festival - Parcs et nombreux lieux culturels marseillais - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Partir en livre fête ses 10 ans cette année !

Du 19 juin au 21 juillet, la cité phocéenne met en lumière la littérature jeunesse et se transforme en une véritable bibliothèque à ciel ouvert !

Pour cette 10e édition de Partir en Livre sur le thème Sports & jeux, les livres prennent vie dans nos bibliothèques et s’échappent pour envahir les parcs comme les places publiques et partir à la rencontre des petites Marseillaises et Marseillais et de leurs familles.

Les bibliothécaires de la ville de Marseille animent et fédèrent les associations de médiation de notre ville, pour proposer de nombreuses activités gratuites : lectures à voix haute, Kamishibaï, jeux autour du livre, mais aussi ateliers d’écriture, et d’illustration, spectacles vivants et séances de cinéma en plein air, enchanteront les visiteurs et les inviteront à s’évader, à créer et à interagir avec les auteurs, illustrateurs et artistes invités.

Évènement estival, gratuit, populaire et festif, Partir en Livre propose au jeune public de s’ouvrir l’esprit en s’évadant du réel et de se laisser embarquer par des histoires.

Le Livrodrome
Mardi 9 juillet 2024 de 10 à 18h
Place Villeneuve Bargemon (Hôtel de Ville)
De 11 à 18 ans
Groupes ( centre de loisirs / centre sociaux ) sur inscription : Pascaline Meunier : 06 45 78 13 80 ou pascaline.meunier@livrodrome.com

Le Livrodrome, un parc d’attractions littéraires itinérant unique en France. Spécialement conçu pour les adolescents de 11 à 18 ans, le Livrodrome s’installe au Quai du Port à Marseille dès le 4 juillet avec au programme :

– près de 20 attractions ludiques, excentriques, participatives et sportives sur le thème du livre et de la lecture
– ainsi que 2 espaces d’ateliers animés par des auteurs, illustrateurs, et professionnels du livre : Claire Castillon, Vincent Mondiot, Antonio Carmona, Anaïs Sautier, Elise Thiébaut, Elléa Bird, et Loïc Froissart.

Par « Plateforme Culture » et avec « La Fabulerie », Clément Goguillot, la Ligue de l’enseignement, Lisa Lugrin…
En partenariat avec le Centre National du Livre, la Ville de Marseille, la Région PACA, la Sofia, le CFC – Centre Français d’exploitation du droit de Copie, la Fondation du Crédit Mutuel et la Fondation la Poste.