La puce, le chameau et les autres

La puce, le chameau et les autres - Culture Spectacles - Cirques Théâtre - Café-théâtre Poésie Divers musique Théâtre Danse - Théâtre Massalia - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Autour de poèmes issus de l’album Les animaux et leurs poètes, un langage de musiques et d’images porté par la voix et le corps se crée. De Paul Claudel à Andrée Chedid, de Jules Renard à Robert Desnos, ces poésies, délicates miniatures ou petites histoires, donnent vie à un bestiaire qui va de la puce à l’éléphant.

Au-delà du monde animal, ce spectacle célèbre le potentiel de joie, de liberté et d’inventivité de l’enfance. C’est également un hymne à la vie et au respect du vivant.

Pour chaque animal, une texture de son et de mouvement s’affirme. Jouant de spirales et de tournoiements, de verres accordés, d’appeaux et autres jeux d’eau, la danse et la musique au service des mots font embarquer les animaux. À poils, à plumes ou à écailles, petites bébêtes ou grosses bestioles, la ribambelle d’animaux attend à la queue leu leu… mais où vont-ils ?

Public : dès 3 ans