Les Ginger’Elles organisent leur première soirée !
Rendez-vous le 22 avril à 18h au Comptoir 31 pour profiter de 2h de concert de la chanteuse @iz_alors
Tombola à 21h
On espère vous voir nombreux !
Concerts – Opéras – Soirées
Les Ginger’Elles organisent leur première soirée !
Rendez-vous le 22 avril à 18h au Comptoir 31 pour profiter de 2h de concert de la chanteuse @iz_alors
Tombola à 21h
On espère vous voir nombreux !
On commence l’année en beauté avec le retour des soirées années 80 en partenariat avec Nostalgie, sortez le pattes d’ef, le fluo… Enfin bref votre meilleur outfit et vos meilleurs pas de danse pour enflammer le dancefloor !
DJ Ruthwen (Années 80)
Le Makeda est fier de reprendre les soirées années 80 avec sa toute nouvelle équipe et toujours en partenariat avec NOSTALGIE Provence !
Un mot d’ordre : s’ambiancer… comme le disait David Bowie : Let’s dance ♥
Prend les paillettes, les épaulettes, et autre accessoire de l’époque et viens t’amuser sur les meilleurs tubes de l’été.
Place à l’emblématique DJ Ruthwen pour une soirée démentielle.
C’est LE rendez-vous incontournable des soirées marseillaises, celui qui fait boom boom dans ton coeur et secoue ta boite cranienne – et ton popotin par la même occasion.
Et pas n’importe lequel, celui des années 90, celui qui nous a fait vibrer et chanter dans nos chambres d’ados! Souviens toi face à ton miroir à refaire comme tes stars du top 50.
On te propose de revivre ces moments taille XXL et – merveille – sans appareil dentaire ni boutons d’acné .
Alors viens nous montrer tes skills un samedi par mois au Makeda.
Promis ca reste entre nous !
Soirée pop rock au Makeda avec Parade + Les Lullies + Fontanarosa.
• Parade
Après un premier EP éponyme signé chez Lollipop Records (2020) remarqué, suscitant d’excellents retours, une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges et une tournée de dates, Parade – coup de coeur de l’underground marseillais – revient avec son second EP intitulé “It All Went Bad Somehow” (sortie prévue le 22 avril 2023 en vinyle, 26 mai en digital et CD) qu’on attend avec impatience. Des titres puissants, bouleversants, exaltants, à l’image du groupe et de notre époque, qui réclame le retour d’un rock directement connecté à nos vies, nos angoisses, nos espoirs, dérapages incontrôlés, coups de mou et passions survoltées…
“Leur rage reste palpable, mais s’exprime à travers des mélodies fortes, des paroles habitées, un son distingué (…) Parade, ne serait-ce pas le post-punk de The Only Ones et Psychedelic Furs projeté dans les temps futurs ? D’autres auditeurs, moins croulants mais plus très frais non plus, avancent une autre interprétation : voilà l’indie-rock de The Strokes et Interpol ressuscité, sans le côté restaurateur hipster – dans une version urgente, post-apocalypse, poétique et brûlante”. Citation extraite d’une critique de Benoît Sabatier (Technikart, Rock&Folk…).
• Les Lullies
Formé à Montpellier presque par accident par 4 potes en 2016, Les Lullies s’inscrivent dans une longue lignée de groupes et artistes, avec un credo simple : monter dans le camion, faire des bornes, faire du rock’n’roll.
Le premier EP du groupe, enregistré par Marc Hacquet, sort en février 2017 sur Discos Meteoro (Barcelone), le second, enregistré par Lo Spider, sort en novembre 2017 chez Slovenly Recordings (USA). Le premier album, toujours enregistré et mixé par Lo Spider, et masterisé par Tim Warren (Crypt Records), sort chez Slovenly Recordings en octobre 2018, accompagné d’un nouveau single. L’enregistrement du 2e album débute en novembre 2021 à Château Vergogne sous la houlette de Maxime Smadja et promet une bonne tranche de rock’n’roll… RDV ce jeudi 18 mai au Makeda pour l’écouter en avant-première…
Mais c’est leurs concerts qui les ont fait remarquer, sauvages, excitants. Le groupe a tourné partout en France, Europe, Angleterre, Etats Unis, Canada, à l’affiche de festivals comme le Funtastic Dracula Carnival, le We’re loud Festival, le Fuzzville, le Debauch-a-Reno, le Bule Bule Toga, le This is not a Love Song Festival, le Binic Folk Blues Festival, donnant plus de 300 concerts en moins de 4 ans. Pas de repos, Les Lullies passent le plus clair de leur temps sur la route.
• Fontanarosa
Fontanarosa naît dans un contexte de retour sur soi, au cœur d’une période marquée par la solitude et le doute. Conçu comme un dialogue mélodique et nostalgique avec son adolescent intérieur, c’est le premier projet solo de Paul Verwaerde à sortir de l’intimité de sa chambre, où il compose seul, pour voir le jour sur scène. Son nom rend hommage au peintre Lucien Fontanarosa, que la grand-mère et confidente de Paul avait accueilli chez elle dans sa jeunesse, et à qui l’on doit de nombreux tableaux représentant de jeunes musiciens s’adonnant à leur passion. Un premier EP remarqué, créé dans un esprit “lowfi” et DIY, est sorti sur K7 en 2020. Le prochain album, intitulé « Are you there », paru en 2022, conserve son ADN indie rock tout en opérant un tournant plus pop, marqué par un travail approfondi des ambiances et textures conférées par la musique. Pour porter ce nouveau projet à la scène, Paul Verwaerde s’est entouré d’un batteur, Florian Adrien, d’un bassiste, Greg Cagnat, et d’un guitariste, Kevin Lafort.
« Les bons groupes de ce type ne courent pas les rues car ils créent le sentiment esthétique le plus dur à atteindre avec une formation à guitare : de la beauté. (…) pour une fois, on aimerait voir Fontanarosa briser le plafond de verre » (Rock&Folk)
Une proposition de La Mesón.
Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Redécouvrez la musique de Michael Jackson interprétée par un quatuor à cordes, en plein air au Cloître !
Programme
Ben / Beat It / Man In The Mirror / Billie Jean / Don’t Stop Till You Get Enough / Thriller / Smooth Criminal / Black Or White / Bad / PYT (Pretty Young Thing)
Artistes
Quatuor à cordes – Quatuor Yako
Nej’ a un vrai avantage : celui d’avoir une voix qui ne triche pas. Son registre vocal lui permet d’aller où elle veut quand elle veut. Pop urbaine, R&B, chanson, Nej’ chante en toute liberté.
Plus rien aujourd’hui ne semble lui résister. Disques, tournées, public en furie, son parcours est hors-norme !
Un premier album en 2019, plusieurs EP’s à succès décrits comme des chapitres.
3 disques d’or en 2022 et de multiples collaborations avec Naps, Franglish, Wejdene, Vegedream, Lartiste, Zaho ou encore Niro.
Le single “Paro” sorti en 2021 bat tous les records et fait le tour du monde avec plus de 11 millions de vidéos sur Tik Tok, 11ème place du Top Shazam Monde…
Au final, plus de 130 millions de streams sur Paro, et Nej’ détient même un record mondial sur YouTube Shorts.
Après le succès incontestable du SOS Tour en 2022 avec des dates sold-out partout en France, et un Olympia à Paris rempli en 24h, Nej’ annonce son retour sur scène en 2023 avec le Poupiya Tour. Rendez-vous pour un spectacle magique et féerique, à l’image de la chanteuse.
Après une première tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts en Europe, USA, Asie…) et le succès de ses tubes comme Nopalitos, Blow Up ou Moon (maintenant certifié diamant avec plus de 150 millions de streams), le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine, est impatient de partager son disque le plus abouti à ce jour. Cette collection de chansons pleines d’émotions forment un hommage à ses racines méditerranéennes, ainsi qu’un écrin à sa science des mélodies.
Fort de ses récents succès et de l’expérience de réalisation de sa toute première bande originale sur le film Azuro, Kid Francescoli est désormais l’un des meilleurs auteurs-compositeurs français de sa génération, facilement identifiable par sa signature sonore unique.
À propos de cette nouvelle pépite musicale, Mathieu Hocine présente 11 chansons raffinées et élégantes, la crème de sa production : French Touch ensoleillée (Run Run, 1986), chillwave romantique (Corsica), synthpop entraînante (You Are Everywhere, Like Magic), soul électronique (Casino Soul), disco cinématographique (Solaris), R&B cosmique (Sweet and Sour, Take Time), bref, tout y est.
Et pour la première fois, Kid Francescoli rend hommage à ses origines métissées, grâce à sa collaboration avec le célèbre luthiste et mandoliniste Hakim Hamadouche (Rachid Taha, Patti Smith, Brian Eno, Tricky…) qui est venu teinter de motifs algériens deux de ses titres les plus autobiographiques et introspectifs (la ballade épique The Morning After et la délicate berceuse Drift In Blue).
« Mon ambition est de d’évoquer des images dans la tête des gens grâce aux mélodies, de les transporter instantanément dans un film ».
Sunset Blue est la quintessence de l’album qui devient un classique dès sa sortie: limpide, fort, personnel et universel à la fois. C’est la bande-son de ce moment si particulier de la golden hour, cet instant où le temps est comme suspendu, qu’on se sent pousser des ailes et que tout devient possible. L’amour est dans l’air, vous êtes au bon endroit au bon moment : c’est ce moment magique que vous voulez vivre pour toujours, entouré de vibrations exaltantes, comme une épiphanie musicale. L’écoute de ce nouvel album de Kid Francescoli est un pur plaisir, un moment hors du temps permettant d’échapper à la réalité.
Les planètes se sont parfaitement alignées sur ce projet et grâce à ce casting cinq étoiles, Kid Francescoli touche la grâce, en orchestrant ce qui est, sans doute, l’album de musique pop incarnant le mieux le XXIe siècle. Sunset Blue représente un nouveau tournant pour la musique hybride entre organique et électronique, à la fois un voyage en méditerranée et un rêve Californien, semblable à un pont entre Ennio Morricone et la musique électronique moderne.
Titré Sunset Blue, en honneur à la mer, mais aussi au concept du blues portugais / brésilien, appelé “saudade”, cet album est plutôt un concentré d’optimisme, dont la couleur musicale se rapproche plus du jaune orangé, d’un rouge passion, dans un clin d’oeil au soleil et sa chaleur.
Sunset Blue est une véritable expérience, de l’aube au crépuscule, du premier au dernier morceau. C’est un voyage sensoriel à travers un été éternel, qui atteint son apogée dans les dernières secondes du titre Corsica, dans l’élan d’une hallucination orgasmique qui ne vous donne qu’une envie : appuyer sur play pour recommencer à se plonger dans ce bijou. Un voyage onirique, que vous aimeriez ne jamais quitter : rester au lit en mode cocooning, voyager loin ou danser jusqu’à l’aube pour attraper les premiers rayons de lumière…
Ne manquez pas Kid Francescoli lors de sa prochaine tournée mondiale.
Envie de vous évader en Grèce ? L’Ecran Pop Cinéma-Karaoké vous emmène sur la petite île de Kalokairi à la rencontre de la douce Sophie et de l’extravagante Donna pour 2h30 de fun !
Redécouvrez « Mamma Mia ! » et prouvez vos talents de chanteur avec un karaoké des chansons cultes du film. Inutile de connaître les paroles, elles défilent sur l’écran lors de la diffusion du film ! Un seul mot d’ordre : emportez votre bonne humeur et toute votre énergie pour participer à cette expérience festive et amusante.
Animée par un maître de cérémonie, cette soirée s’annonce pleine de surprises avec des goodies, des cadeaux à gagner et même un concours de costumes ! Il ne vous reste plus qu’à dire thank you for the music et à assumer votre nouveau statut de dancing queen. Car ici, tout est permis, surtout les strass et les paillettes !
L’Ecran Pop est le 1er cinéma-karaoké en France. Ici, ces œuvres incontournables du cinéma musical s’affichent sur grand écran en version karaoké, dans une ambiance survoltée ! Inspiré de la tradition anglo-saxonne du Sing-Along, chaque séance est accompagnée de nombreuses animations pour s’immerger dans l’ambiance du film et vivre un moment libérateur, joyeux et follement drôle aux côtés de centaines d’autres fans.
Durée : 2h30 environ
L’Ecran Pop Cinéma-Karaoké vous emmène à la pension Kellerman à la rencontre de l’innocente Bébé et du séduisant Johnny pour 2h10 de fun !
Redécouvrez « Dirty Dancing » et prouvez vos talents de chanteur avec un karaoké des chansons cultes du film. Inutile de connaître les paroles, elles défilent sur l’écran lors de la diffusion du film ! Un seul mot d’ordre : emportez votre bonne humeur et toute votre énergie pour participer à cette expérience festive et amusante.
Animée par un maître de cérémonie, cette soirée s’annonce pleine de surprises avec des goodies, des cadeaux à gagner et même un concours de danse ! On ne vous laissera pas partir sans que vous puissiez affirmer (I’ve had) the time of my life !
L’Ecran Pop est le 1er cinéma-karaoké en France. Ici, ces œuvres incontournables du cinéma musical s’affichent sur grand écran en version karaoké, dans une ambiance survoltée ! Inspiré de la tradition anglo-saxonne du Sing-Along, chaque séance est accompagnée de nombreuses animations pour s’immerger dans l’ambiance du film et vivre un moment libérateur, joyeux et follement drôle aux côtés de centaines d’autres fans.
Durée : 2h10 environ
Johan Papaconstantino a débuté en mixant des disques de funk et d’électro sur les platines de son père, tout en écoutant la musique grecque que son paternel aime tant. Du côté de sa mère, d’origine corse, c’était plutôt le RnB et la chanson française. « Toutes les musiques m’ont marquée. Je pense être très très ouvert… », insiste le marseillais, né il y a une petite trentaine d’années à Aix-en-Provence. Il faut l’entendre pour en être persuadé, il y a quelque chose de franchement irrésistible dans les chansons de Johan Papaconstantino, quelque chose qui vous donne envie de les écouter en boucle, sourire aux lèvres, le corps tendu par les rythmes récurrents de ces chansons qui vous amènent directement sur les pistes de danse. « Je pensais faire aussi des balades, je n’ai pas eu le temps… »
La musique de Johan Papaconstantino, c’est comme un coucher de soleil posé dans les calanques à la pointe de Marseille, une balade plus intense dans le port du Pirée. Ou tout simplement les états d’âme, de coeur et de fête, d’un jeune homme autodidacte marseillais qui passe du pinceau au micro. L’artiste produit une oeuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts.
Accompagné de sa guitare, son bouzouki et de ses machines, il donne une seconde vie, au Rebetiko, la musique de son enfance, celle de ses parents, mais surtout celle des bas-fonds d’Athènes des années 30.