Eva – Page Blanche Tour 2024

Eva – Page Blanche Tour 2024 - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Pop musique Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Icône de la pop urbaine, EVA a su bouleverser les codes dès ses débuts. Ses chansons résonnent avec toute une génération qui a grandi au fil de ses projets : Queen (2019), Feed (2020) et Happiness (2021).

En 3 albums et à seulement 22 ans, EVA se hisse parmi les artistes les plus influentes et les plus couronnées en France. Avec plus de 1 milliard de streams, 400K Albums vendus, une tournée de 21 Zéniths et le trophée de « L’artiste Féminine Francophone » aux NMA.

EVA annonce désormais son retour sous la supervision artistique de DAMSO, le premier titre extrait de cette collaboration « Seum » annonce la couleur d’une nouvelle ère où EVA se dévoile en tant que femme dans un univers mêlant pop et soul.

Camille

Camille - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop musique Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Entre la terre et le ciel, il y a Camille. Un monde de son parcouru depuis plus de vingt ans comme un rituel aux pieds nus, un vaste continent poétique habité par une voix qui caracole, ivre de cristal et de joie, par delà les codes de la chanson. Une vie de musique et de création.

Née à Paris en 1978, Camille est une enfant du disque. Avant d’apprivoiser la sienne, elle grandit avec les voix de Fiona Apple, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Elton John, Claude Nougaro, Michael Jackson ou Ray Charles. Mais aussi celle de son pater, Hervé Dalmais, dont la guitare et les chansons enchantent l’enfance de Camille qui dès lors intègre quelques repères forts : spontanée, instinctive, organique et si possible à plusieurs, la musique est toujours meilleure. Autodidacte et donc libre de tout complexe académique, Camille n’attend pas pour sonder l’immensité de son potentiel vocal, du lyrique au chant diphonique, avant de se présenter au monde en 2002 avec Le Sac des Filles, un premier album qui s’appuie sur une langue ultra-créative pour explorer le devenir-femme et la mythologie de la jeune parisienne. Plébiscitée pour la singularité de sa signature poétique et vocale, Camille reçoit la bénédiction de l’illustre Claude Nougaro, puis collabore avec Jean-Louis Murat, Gérard Manset ou Étienne de Crécy, avant d’intégrer le collectif Nouvelle Vague. Offrant aux classiques de la new wave une langueur bossa nova, Camille interprète notamment “In a Manner of Speaking” (Tuxedomoon), “Guns of Brixton” (The Clash), “Too Drunk To Fuck” (Dead Kennedys)… Punk !

“Ton cœur de petite fille est mort” chante Camille dans “Au Port”, l’un des grands titres de son deuxième album. Sorti en 2005, Le Fil marque un véritable tournant dans la carrière de la chanteuse qui transcende, avec ce disque culte et son bourdon en si, les grands deuils intimes du début de la vie d’une femme. Car pour Camille, pas de doute, la vibration est un soin et la musique, thérapeutique. Lié au sauvage et au sacré, c’est en live que l’art de Camille déploie naturellement toute son envergure : proche du rituel collectif, ses concerts sont des performances totales qui engagent tout son être, à l’image de son rapport incarné à la création. Voix, cœur et corps forment chez elle un tout indivisible, une pulsation primordiale qu’elle travaille notamment auprès de la chorégraphe-passeuse Elsa Wolliaston afin d’en cultiver le souffle et la magie dans chacun de ses albums.

Pour Music Hole, en 2008, Camille compose un music hall flamboyant centré sur les percussions corporelles et la polyphonie des voix éprouvant, au fil d’un audacieux tressage, la richesse musicale et rythmique de ses langues de cœur : le français et l’anglais, hérité de sa mère. Trois ans plus tard, Ilo Veyou célèbre l’Amour et la maternité en lettres d’or avec des titres sensuels qui confinent au mystique. Portée par une quête de justesse et d’épure, en 2017, Camille introduit enfin le tambour chamanique à son répertoire pour OUÏ, un cinquième opus enraciné dans l’énergie du tellurique. Refrain pop, plain-chant médiéval, comptine minimale, onomatopées, incantation gospel, thème traditionnel, musique du vivant ou réverb’ naturelle d’une abbaye… D’un disque à l’autre, Camille s’autorise tout avec une virtuosité et une inventivité inégalées dans le paysage musical français. Ses contemporain.e.s l’ont bien compris, ainsi, au fil des années, Camille collabore entre autres avec David Byrne, Bobby Mc Ferrin, Jamie Cullum, Philippe Katerine, Reggie Watts, Etienne Daho, Saul Williams, Christophe, M ou Jacques Higelin.

Depuis 2021, avec l’essentiel pour boussole et la joie pour mantra, Camille s’épanouit par ailleurs avec les LALÀ, des cercles de chants participatifs qui lui permettent de partager les vertus de la vibration, de l’organique et de l’instant présent avec le plus grand nombre, en marge de ses concerts. La même année, Camille réalise Comme un Poisson dans l’Air, un premier long-métrage hautement sensoriel qui documente avec douceur et poésie, alors qu’elle attend son deuxième enfant, l’ancestral pouvoir de reliance de la voix et du son. D’une diversité exceptionnelle, la carrière de Camille l’emmène aussi au théâtre comme au cinéma, en tant qu’actrice, interprète ou compositrice. Célèbre dans le monde entier pour avoir prêté sa voix à Colette, l’héroïne du film d’animation Ratatouille dans lequel elle interprète le titre-phare, “Le Festin”, Camille signe également les bandes originales des films Fever de Raphaël Neal, J’irai où tu iras de Géraldine Nakache et co-compose, aux côtés d’Hans Zimmer, celle du Petit Prince de Mark Osborne. Actuellement, Camille travaille sur la bande originale du prochain film de Jacques Audiard, une comédie musicale intitulée Emilia Perez, un nouveau terrain de jeu pour la musicienne qui compose avec son compagnon Clément Ducol un répertoire… en espagnol !

Dans le cadre du Festival Avec Le Temps 2025.
Le Festival Avec Le Temps et la Coopérative Grand Bonheur présentent ce spectacle.

Cagole Nomade Party

Cagole Nomade Party - Culture Concerts - Opéras - Soirées Spectacles - Cirques Musique électronique Pop musique Soirée dansante Concert Performance artistique - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour la première fois à Marseille, et à une Cagole Nomade Party, la reine du Neo Perreo, Tomasa Del Real vient faire un concert, suivi d’un DJset endiablé de Las Divas Del Perreo !

L’Heure Miroir – Thibault Cauvin et -M-

L’Heure Miroir – Thibault Cauvin et -M- - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique de variété Pop musique Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

L’Heure Miroir – Récital à 2 guitares

Les guitaristes Thibault Cauvin et -M- s’associent pour un voyage instrumental inédit, aux confins du classique et de la pop. Un duo à cœur ouvert, d’une complémentarité rare, guidé par l’authenticité et le goût de créer des univers uniques.

L’album où s’exprime la virtuosité des deux guitares — classique et électrique — sortira en mai 2024. Il sera composé d’inédits, de titres de -M- revisités et de reprises d’œuvres classiques et pop réenchantées. S’ensuivra à partir de juin une série de concerts exceptionnels, dans des lieux choisis avec le plus grand soin…

L’heure miroir, un rendez-vous au sommet à ne pas manquer !

Flavien Berger + Baby’s Berserk

Flavien Berger + Baby’s Berserk - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée :

• [Flavien Berger]
Flavien Berger enregistre les voix, les bruits, et les sons qui l’entourent et les encapsule dans des morceaux où s’unissent musiques électroniques aventureuses et mélodies pop accrocheuses. Son nouvel album ‘contrebande 02. le disque de l’été’ vient tout juste de paraître. Conçu comme un « contre-album » et venant clore la trilogie entamée avec ‘Léviatan’ en 2015, il invite à un voyage solaire de quinze titres au cœur du processus de création. A l’image de « contrebande 01. le disque de noël » (2019) et « radio contre-temps » (2019) ce nouveau disque onirique et fantasque navigue entre expérimentations sonores, recherches et interludes reflétant un itinéraire bis de la fabrication de son dernier album studio « Dans cent ans’ »

• [Baby’s Berserk]
Baby’s Berserk est né de la rencontre intercontinentale de musiciens réunis par un amour de la musique club de leur enfance. Faisant le lien entre Amsterdam et Toronto, la quatuor (le Canadien Puggy Beales sur la composition) désormais trio en live est composé du Néerlandais Mano Hollestelle (pilier du groupe Mauskovic Dance Band), Eva WijnBergen et de la designeuse et musicienne Lieselot Elzinga. Dans la grande tradition de Roxy Music, Throbbing Gristle et Malcolm McLaren, Baby’s Berserk n’est pas seulement un groupe de musique d’avant-garde, mais aussi un groupe à l’esthétique très prononcée. Vous avez toujours voulu voir un groupe électro avec une attitude punk se produire en mélangeant haute couture et haillons à la Flintstone ? Ne cherchez plus, c’est Baby’s Berserk.

La Responsabilité des Rêves (gestionnaire de l’Espace Julien) et les tourneurs Limitrophe Production et Vedettes unissent leurs forces pour donner vie à The Echo, nouveau festival célébrant les musiques curieuses et inventives. A la croisée du rock, de l’électro, de l’expérimental, du post-punk, du classique, le festival se propagera sur Marseille du 31 mai au 2 juin.

Slow Pulp + Astrel K

Slow Pulp + Astrel K - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Pop musique Concert - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée

• [Slow Pulp]
Slow Pulp est un quatuor né dans le Wisconsin et désormais basé à Chicago. Révélé en 2019 avec leur premier EP « Big Day » ils ont sorti « Moveys », un premier long-format remarquable, en 2020. Leur musique est à la croisée de l’indie-rock et du shoegaze avec des éléments indie-folk et des refrains alt-rock 90’s imparables. Qualifié d’un des meilleurs disques indie-rock de 2023 par la critique, « Yard », leur très attendu nouvel album paru en septembre 2023, confirme leur talent pour combiner avec fluidité les émotions contradictoires entre ballades émotives, hymnes incisifs et « summer hits ».

• [Astrel K ]
Side-projet solo de Rhys Edwards (membre d’Ulrika Spacek) Astrel K a sorti un premier single en 2020 sur le label de Stereolab, Duophonic Super 45s, rapidement suivi par un premier album ‘ »Flickerin I » en 2022. Anglais basé en Suède depuis 2018, Astrel K mêle audacieusement différentes sources sonores (musique de films, voix…) pour créer des petits bijoux d’indie pop sophistiqués. On y retrouve l’esprit d’Ulrika Spacek dans une atmosphère plus lumineuse et axée sur les chansons. Son deuxième album « The Foreign Department » est prévu pour le 8 mars 2024 chez Tough Love Recording. S’inspirant de disques aux arrangements opulents tels que Deserters’ Songs de Mercury Rev et Death of A Ladies Man de Leonard Cohen, Astrel K a fait appel pour ce nouvel enregistrement à toute une série d’interprètes, enrichissant ses compositions de cordes et cuivres.

La Responsabilité des Rêves (gestionnaire de l’Espace Julien) et les tourneurs Limitrophe Production et Vedettes unissent leurs forces pour donner vie à The Echo, nouveau festival célébrant les musiques curieuses et inventives. A la croisée du rock, de l’électro, de l’expérimental, du post-punk, du classique, le festival se propagera sur Marseille du 31 mai au 2 juin.

Mary Lattimore

Mary Lattimore - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Rock Concert - Théâtre de l'Oeuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Considérée comme l’une des meilleures conteuses instrumentales d’aujourd’hui, la harpiste et compositrice californienne Mary Lattimore égaye le paysage musical mondial depuis des dizaines d’années maintenant.

Nommé en hommage à un un hôtel croate en cours de rénovation, son dernier album « Goodbye, Hotel Arkada’ »(octobre 2023) célèbre et pleure la tragédie et la beauté de l’éphémère, tout ce qui est vécu et perdu dans le temps. L’artiste nous y propose une musique évocatrice et émotionnelle, ponctuée de notes de harpe finement superposées et de progressions harmonieuses qui font de cet album un authentique voyage onirique, suspendu dans le temps.

La Responsabilité des Rêves (gestionnaire de l’Espace Julien) et les tourneurs Limitrophe Production et Vedettes unissent leurs forces pour donner vie à The Echo, nouveau festival célébrant les musiques curieuses et inventives. A la croisée du rock, de l’électro, de l’expérimental, du post-punk, du classique, le festival se propagera sur Marseille du 31 mai au 2 juin.

Laura Pausini

Laura Pausini - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique de variété Pop musique Concert - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après avoir fait salle comble dans les arènes les plus prestigieuses d’Europe, et à la demande générale, Laura Pausini prolonge sa tournée en hiver. Elle sera au Dôme de Marseille, le 3 décembre 2024.

Pour sa dixième tournée mondiale, Laura Pausini a prévu un spectacle extraordinaire avec une grande production, deux heures et demie de musique, une liste de chansons emblématiques de sa carrière et quelques titres de son dernier album, ANIME PARALLELE / ALMAS PARALELAS, sorti en octobre dernier.

Après l’Amérique Latine, l’artiste primée se produira dans les principales villes des États-Unis, en commençant par Houston, puis Los Angeles, Orlando, Miami et Chicago, pour finir à l’historique Théâtre Madison Square Garden à New York le 6 avril. Laura présentera un spectacle mémorable en cinq langues dans la même ville qui a accueilli le début de la célébration de son anniversaire le 27 février 2023, et qui inaugurera également ses 30 ans de carrière dans le monde latin cette année, qui l’a couronnée personne de l’année™ de la Latin Recording Academy en novembre 2023 dernier.

Poppy Fusée

Poppy Fusée - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop musique Concert - La Mesón - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Tout commence devant MTV. Après le collège, Poppy Fusée, ou Pauline à la ville, rentre chez elle, et se rue devant les clips qui passent à la télé. Elle passe des heures à apprendre les paroles des chansons qu’elle voit défiler sur l’écran. C’est simple, elle baigne dans la Pop culture, celle de Britney Spears et de Shania Twain. Plus tard lui parviennent les influences de son père, entre Lou Reed et Léonard Cohen. Pourtant, elle n’ose pas s’imaginer chanteuse. Pas tout de suite, en tout cas, du fait de sa voix rauque, inhabituelle pour un poupon aux joues roses et aux cheveux blonds. Il faut attendre l’arrivée à l’âge adulte pour que la révélation se fasse.

Sa place, Poppy Fusée semble la toucher du doigt avec Better Place, son premier album, sorti le 19 janvier 2024. L’artiste revient à la langue anglaise : « En français j’écris avec mon cerveau, en anglais j’écris avec mon âme ». Better Place est donc une œuvre qui vient du cœur, là où les sentiments humains se font et se défont sans que nos raisons puissent exercer le moindre contrôle. Better Place est à l’image de nos émotions : des montagnes russes qui ne cessent de monter et descendre jusqu’à ce que l’on accepte de lâcher prise.

The Rodeo

The Rodeo - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop musique Concert - La Mesón - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

The Rodeo a parcouru les scènes du monde entier (Europe, USA, Canada, Brésil, Corée du Sud, Taïwan) et partagé l’affiche avec de nombreux artistes (Bertrand Belin, Salif Keita, Emily Loizeau, Stereophonics, Villagers, Nada Surf, The Do…). Elle a été lauréate du Fair, finaliste Adami Deezer et dernièrement lauréate du programme Keychange pour plus de parité sur les scènes de musiques actuelles européennes. Sa musique a été synchronisée dans plusieurs films et séries (Mafiosa, Un monde sans femmes de Guillaume Brac, Dom Juan de Vincent Macaigne, Ad Vitam de Thomas Cailley…).

Sous l’anagramme The Rodeo, Dorothée dessine depuis 2010 une discographie en forme d’autoportrait, que ce quatrième album Arlequine affine et expose avec l’assurance de ceux qui ne doutent plus. En neuf titres d’une pop française baroque, complexe et enlevée, l’autrice-compositrice-interprète s’affirme multiple, multi-facettes, artiste de scène autant qu’artiste d’elle même, moins victime des apparences que désormais jouant avec elles. Portée par un groupe de musiciens fidèles et virtuoses, Arlequine conjugue mélancolie et évidence mélodique, colère et densité orchestrale, deuil et idéal pop, en chansons ambivalentes aux refrains puissants, qui dressent le portrait d’une « femme aguerrie amusée (…), femme guerrière maquillée » (Arlequine), résiliente, déterminée, renaissante.