The Roving Seats

Concert pop-folk-americana

Les 6 musiciens de The Roving Seats, groupe d’Americana-pop-folk fondé en 2014, véhiculent une idée essentielle : le partage musical.
The Roving Seats

La Maison Tellier + Guest

Primitifs Modernes

Dans les villes traversées à l’occasion des tournées, en face de l’île Tatihou, aux studios ICP de Bruxelles, dans des studios implantés dans la campagne normande ou au coeur du Massif central, le sixième album de La Maison Tellier s’est patiemment construit. C’est le disque du grand retour des guitares et de chansons enregistrées vives – « live ».

Plus que jamais, La Maison Tellier est la réunion de cinq musiciens qui offrent le meilleur d’eux-mêmes pour délivrer des chansons qui s’impriment dans nos mémoires et nous ramènent à nos adolescences, quand tout se noue et que se décide notre aptitude à nous engager, nous lier, nous confronter. Après les premiers albums qui portaient le regard vers un ailleurs, après Beauté pour tous qui parfois contemplait le passé, après Avalanche qui scrutait en lui-même, Primitifs modernes semble regarder droit devant, et tout autour. La musique épouse cet élan en un disque physique et charnel, incarné en douze chansons qui se fraient leur chemin jusqu’à nous, convoquant la mélancolie douce des textes d’Alain Souchon ou Yves Simon, galvanisée par l’électricité d’un rock au classicisme élégant hérité du rock américain des années 90 à la manière de R.E.M.

Quand tout change, trop vite, il faut parfois savoir se rallier au premier, à l’éternel. Primitifs modernes offre ceci : onze chansons qui nous ressemblent et nous ramènent à l’essentiel.

Noble Silence

Tournée Noble Silence

BLOCKHEAD & FRIENDS
Blockhead (Backwoodz, Ninja Tune,
USA) – Boogie Belgique (Dj Set, BE) – Hugo Kant (FR) – Mononome (GR)

DLoaw & Co est heureux d’inviter BLOCKHEAD en France, à l’occasion de la sortie de son nouvel album ‘’Free Sweat pants » le 18 Janvier 2019 !

Révélé par Ninja Tune, BLOCKHEAD (beatmaker américain) se produira en France près de chez vous le 16 Février, au Poste à Galène.

Accompagné de Boogie Belgique, Hugo Kant et Monomome, DLoaw vous propose une belle soirée Hip-Hop Trip-Hop Downtempo !

Blockhead (US)
Révélé par le Label Ninja Tune BLOCKHEAD est un producteur de hip-hop américain qui a travaillé avec de nombreux rappeurs (Aesop Rock, Billy Woods, Marq Spekt et Illogic) parallèlement à ses projets solos. La sortie de son prochain album est annoncée pour le 18 janvier 2019.

Boogie Belgique (BE)
BOOGIE BELGIQUE c’est une subtile combinaison entre musiques d’époques et de genres différents, sublimée par ce petit parfum de nostalgie, devenu leur marque de fabrique.

Hugo Kant (FR)
Véritable chef d’orchestre le multi-instrumentiste Hugo Kant vous embarque dans son univers Trip Hop à la croisée des genres. Ses live généreux laissent place à la magie de l’impro et aux solos instrumentaux envoûtants.

Monomome (GR)
MONOMOME appartient à la nouvelle vague de producteurs hip hop électroniques grecques. Son travail, basé sur le sampling et l’échantillonnage, vous fera voyager entre paysages sonores Hip Hop et Downtempo.

Patti Smith

Patti Smith, icône rock des années 70, a participé à l’émergence d’un nouveau genre musical à New-York. Elle crée son propre univers, sorte de passerelle entre la poésie et la musique, la Beat Generation et le rock-folk.

Patti Smith soigne ses textes, qu’elle rédige comme des poèmes, forme son propre groupe et travaille avec les musiciens et les artistes les plus prestigieux du moment. Militante pacifiste, poétesse, chanteuse, actrice, auteur-compositeur et photographe, Patti Smith a vécu plusieurs vies et continue d’étonner ses admirateurs par son enthousiasme, sa spiritualité et son humanisme.

Aujourd’hui, la chanteuse bohème à la longue chevelure blanche reste toujours cette femme libre et révoltée qui n’a jamais renoncé à ses idéaux et qui conserve toute sa furie originelle.

Jam session

Le Latté ouvre ses portes à tous les musiciens amateurs ou expérimentés qui ont envie de partager ce moment ! Oumarsanders Kouyate et Stéphanie Oumar Kouyate animeront une Jam session le samedi 26 janvier à partir de 21h.

Une salle superbe, un son génial, prenez vos instruments, vos voix et venez nous faire profiter de votre talent !

Pour le public préparez vous à danser, ça va groover ! On vous attend nombreux pour faire revivre le partage de la musique à Marseille.

Ticket boisson pour tous les artistes qui viendront jouer.

La voie de Johnny avec Jean-Baptiste Guégan

Le phénomène vocal Jean-Baptiste Guégan se dirige sur la voie de Johnny et démarre une tournée des grandes salles dès le mois de mai 2019.

Révélé par l’émission « Incroyable talent » au grand public, Jean-Baptiste a commencé sa carrière il y a pourtant bien longtemps dans les brumes de sa Bretagne natale.

Il passera dans les plus belles salles de France en 2019 et 2020 et par la Seine Musicale de Paris le 19 janvier 2020.

Vanupié

Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, VANUPIÉ quitte son travail, sa vie, et part à l’aventure.

À partir de cet instant la musique habite sa vie. Les dix années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : de la Soul, de la Pop, une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustique soutenue par un basse/batterie d’exception.
Il enregistre un premier album en 2013 : « Freebirds ». Pour sa sortie, il produit seul une date à la Cigale. Petit à petit un public fidèle se rassemble autour de cet artiste atypique. Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo,…

Jim Younger’s Spirit

Le Molotov soutient ce groupe d’Aix-Marseille aujourd’hui une référence de la scène indie rock psyché en France.

Jim Younger’s Spirit fondé en 2012 est un habitué du Molotov où il a déjà partagé la scène avec la crème du rock psyché, Warlocks, Holy Wave, Mystery Lights, Night Beats…
Sur leur 2e lp « Watonwan river » Alex Maas chanteur des Black Angels et fondateur du mouvement des festivals psych fest est venu ajouter sa voix sur le titre « Bloody Deeds ».

Un 3e lp est sorti il y a quelques mois sur Closer/ Differ Ant et à cette occasion le magazine Rolling Stone a présenté en exclusivité le clip « Theirs be the guilt ».
« une ambiance quasi- chamanique et un rock psyché hanté …une vraie transe » Dig it

Une nuit au Poste

DJ set des années 80 à aujourd’hui.

La fiesta du Poste à Galène !

Des tubes d’hier à aujourd’hui comme s’il en pleuvait… Des grands classiques aux plus inattendus… Pour vous surprendre, vous amuser, vous faire lâcher prise… Nous avons les moyens de vous faire danser !

C’est funk, c’est rock, c’est pop… On danse pour faire la fête ensemble !
Unique sur Marseille !