Pop Legends : Abba & The Beatles

Pop Legends : Abba & The Beatles - Culture Spectacles - Cirques Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert Spectacle - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

POP LEGENDS : ABBA & THE BEATLES performed by ABBA MANIA & THE BESTBEAT

Après le triomphe des tournées ROCK LEGENDS à travers toute l’Europe, RICHARD WALTER PRODUCTIONS vous invite maintenant à plonger dans l’univers acidulé de la pop musique avec POP LEGENDS, le spectacle de tous les superlatifs.

Pour la première fois réunis sur une même scène, l’espace d’un soir, les deux plus grands groupes de l’histoire de la musique contemporaine vont vous faire vivre un concert de légende.

À l’affiche :
THE BEATLES : Plus d’un Milliard d’albums vendus à travers le monde. Ils ont à eux seuls inventé la POP MUSIQUE et marqué à tout jamais des générations de musiciens et de fans à travers la BEATLEMANIA qui n’a jamais cessé de secouer le monde.
ABBA : Des centaines de millions d’albums vendus dans le monde, plus de 50 Millions de spectateurs et 4 générations de Fans à travers le monde qui dansent aujourd’hui encore sur les tubes de ce groupe légendaire.

Venez redécouvrir une fois encore, ces artistes uniques que sont THE BESTBEAT et ABBA MANIA, incarnations saisissantes et plus vraies que nature d’un phénomène et d’une époque que nous n’avons jamais cessé de vénérer.

THE BESTBEAT joue sur les mêmes instruments que les BEATLES à l’époque, portent les mêmes costumes, jusqu’aux mémorables coiffures  » mop-top « .
Le public est emmené dans un voyage magique à travers le répertoire des BEATLES ne laissant personne indifférent à la nostalgie et à l’émotion. Même les plus irréductibles ou inconditionnels des BEATLES sont convaincus.

Le groupe ABBA MANIA, créé en Angleterre il y a 20 ans par de prodigieux musiciens, tous fans d’ABBA, a désormais fait plusieurs fois le tour du monde…
La force d’ABBA MANIA, c’est de recréer le dernier concert du mythique groupe suédois, de 1982, en restant fidèle aux moindres détails : paroles, son, éclairages, chorégraphie, chaussures à semelles compensées, piano électrique, globe disco… jusqu’à l’accent suédois ! Ambiance garantie !

2h30 d’un spectacle à couper le souffle, dans une ambiance où fête, légèreté et nostalgie sont au rendez-vous. Symboles de cette génération pop qui a bercé nos vies de tant de moments inoubliables.

Venez revivre vos concerts de légende en vous installant à bord d’une formidable machine à remonter le temps !

Concert Caritatif : Nos Hôpitaux ont du Talent

Concert Caritatif : Nos Hôpitaux ont du Talent - Culture Spectacles - Cirques Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Magie Concert Spectacle - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Roulement de tambours … Le Rotaract Marseille Provence vous présente la 2e édition du concert « Nos Hôpitaux ont du Talent » !

La soirée débutera par un show d’hypnose assuré par Julien Mameli – Hypnose Spectacle, puis se poursuivra avec deux groupes de rock The Dudes et The Nurses, composés de médecins de la Timone.

On vous attend très nombreux !!!

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association « Le combat de la vie » qui oeuvre pour faire avancer la recherche sur la maladie de Charcot Marie Tooth, récolter des fonds et contribuer ainsi à la recherche, dans l’espoir d’améliorer la vie des personnes atteintes par cette pathologie.

Hogan Fox Max Luccky & Diouf

Hogan Fox Max Luccky & Diouf - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Pop - Rock - Folk Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Attention !!
Soirées exceptionnelles au Makeda, sous la direction infernale de Guillaume HOGAN, fringant franco-britannique, ayant posé ses valises dans le port de Marseille depuis 4 ans.

HOGAN a joué avec un grand nombre de musiciens marseillais depuis son arrivée, et grâce à l’aide du Makeda, va faire se rencontrer tout ce joli monde, lors de soirées autour du hiphop, jazz, rock, et j’en passe… Soirée improvisée mais préparée d’arrache-pied par HOGAN et les 3 musiciens généralissimes que sont Max Briard alias MAX, singe savant fou aux baguettes d’argent, Guilhaume Renard alias FOX aux subprimes gorgés d’effets, Samuel Diouf aux claviers nucléaires, sans oublier Antoine Lucchini alias LUCCKY, charmeur d’anches, né de la rencontre d’un père ténor et d’une mère soprano. Ils accompagneront, emmèneront des invités triés sur le volet, vers des horizons rarement atteints à ce jour.

Ça va être follement excellent.

Ashinoa & Avee Mana

Ashinoa & Avee Mana - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Sinie Sinie Tour Vol I.

• Ashinoa ( Krautrock, Fr)
Ashinoa illustre l’art d’un krautrock aérien à la Tangerine Dream qui enveloppe délicatement l’auditeur pour l’embarquer dans son voyage, entre sonorités exotiques et moments mécaniques vibrants. Mais le groupe sait sortir de son créneau pour marier les textures electro modernes avec la tradition rock des années 70 et créer son propre monde, pour un résultat hautement convaincant.

• Avee Mana (Psyche lo-fi,Marseille)
Avee Mana prend forme en 2017.
Le son de la formation à deux guitaristes-chanteurs, batteur et bassiste navigue entre un rock frénétique et une pop psychédélique et moderne. Le résultat mêle un déluge de fuzz et d’échos porté un groove solide. Quelque part entre Khruangbin, Tame impala, Ty Segall et Badbadnotgood.
Ils ont sorti cette année leur premier EP : « Who the fuck is Francky Jones ? »

The Ibarras Band

The Ibarras Band - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Soirée de soutien Gaïazelles.

En route pour le Bab el Raid !

Nous sommes deux infirmières (et un singe en peluche) embarqués dans une sacrée aventure au profit de l’association Fénominots, qui oeuvre pour le bonheur des enfants malades de la région.

Notre objectif est de participer à un rallye-raid reliant La Rochelle à Marrakech en février prochain. Mais ce départ ne se fera pas sans vous.

Nous vous proposons donc une belle soirée au bar Le Makeda. Venez profiter d’un verre au son des reprises pop-rock du groupe The Ibarras Band.

Venez nombreux nous soutenir lors de cette soirée en musique, placée sous le signe de la bonne humeur et de la solidarité !

Amélie et Anna

Nero Kane

Nero Kane - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert - L'Intermédiaire - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans le froid et la nuit de novembre, faisons place au désert folk de Nero Kane pour un moment de chaleur teintée de psychédélisme.

NERO KANE (Italie)
psych folk / dark blues / desert rock
Nero Kane est un musicien et songwriter connu dans la scène underground italienne, qui se concentre maintenant sur une nouvelle voie intime, minimale et décadente.
Voix et guitare combinent ses racines européennes au son du désert américain dans un projet plein de visions sombres et émotionnelles.
Son dernier album « Love In A Dying World », enregistré et produit à Los Angeles par Joe Cardamone est sorti le 30 novembre 2018.
Pour son premier passage à Marseille, il se produira en duo avec Samantha Stella qui l’accompagne au clavier et au chant.

Showcases en novembre au Lollipop

Showcases en novembre au Lollipop - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert - Lollipop Music Store - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Programmation showcases en novembre.

• Vendredi 15 novembre à 19h : Sortie Livre Rock à Marseille vol 2 + No Jazz Quartet
« Marseille, ville rap ? Depuis les 60’s, c’est pourtant le rock qui prévaut dans la cité phocéenne : en atteste ce deuxième tome de l’Histoire du rock à Marseille qui couvre ces quarante dernières années. Acteur de ce mouvement, Pascal Escobar continue le travail de mémoire commencé par Robert Rossi et rassemble dans un indispensable ouvrage les groupes constitutifs de la scène rock marseillaise. Au fil des pages, on retrouve le rock des Neurotic Swingers et de Oaï Star, la pop de Nasser, Aline et des Husbands, la new wave d’Hôtel du Nord, le rock indé d’Elektrolux, le rockabilly des Mosquitoes, le noise de Kill The Thrill et tous les lieux et collectifs incontournables qui les ont accueillis et permettent à cette musique d’exister. Marseille, ville rock ! » (Le mot et le reste)
Venez rencontrer l’auteur Pascal Escobar.

No Jazz Quartet, un nouveau combo avec une section rythmique qui roule comme un moteur bien huilé, deux chanteurs qui triturent des guitares aux tonalités australiennes, Sydney et Melbourne enfin réunies. Un quatuor qui vient de Marseille, l’Outback français, avec Sonic Polo (ex-The Holy Curse, Keith Richard Overdose,etc… ), James McClellan (Elektrolux, Shiloh ), Manu (Elektrolux, Shiloh), et Pierre (Mockers).

• Vendredi 22 novembre à 19h : Exposition Wied Spirit + Showcase Kopecky/Khan/LeVan
Kopecky/Khan/LeVan fait des impros qui mélangent la musique indienne classique et le style rock fusion. Leur musique est virtuose, trippy et qui défonce.
William Kopecky (basse fretless, USA), Nazar Khan (electro acoustic sitar, L’Inde), Noel LeVan (batterie, France)

Wied Spirit, expose et vend ses créations chez Lollipop Music Store. Trophées pièces uniques, collages sur toiles originaux, tirages photos de mes collages en plusieurs formats à petits prix, bijoux en résine et divers matériaux, personnages en céramique et résine interprétés. Venez nombreux !

Exposition jusqu’au samedi 7 décembre inclus !

Hakim Hamadouche – Les Z’inoxidables

Hakim Hamadouche – Les Z’inoxidables - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Jazz - swing - blues Musique du monde Concert - Leda Atomica Musique - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Peu importe la formation, Hakim Hamadouche louvoie avec aisance tant sur du chaâbi – que du rock ou du jazz.

Chanteur inspiré et énergique, compagnon de Rachid Tahar pour lequel il dégainait d’éblouissants soli, ce maître du mandoluth (cousin du oud) trace sa propre route, jamais loin du chant arabo-andalou, mais toujours dans l’esprit rock. II sait aussi bien revisiter les traditions musicales de son pays d’origine, l’Algérie qu’explorer des zones mixtes, il invitera à cette occasion : le saxophoniste Edmond Hosdikian, caméléon musical, original, riche, libre et passionnant le batttur Gildas Etevenard (Nevcherian, Akosh) et le guitariste Blu (Mossu T et Massilia sound system).

De La Crau – Les Z’inouis

De La Crau – Les Z’inouis - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Nouvelles tendances Concert - Leda Atomica Musique - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

De la Crau un univers sobre, à la puissance contenue, des mélodies traversées de poésies aux mille visages .

Sam Karpienia chante un rugueux hors sol provençal distordu par des riffs en boucle de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribales des bois ferraillés martelant la transe. Manu Reymond à la contrebasse fait grincer et mordre de graves ostinatos à l’archet.

De La Crau est la nouvelle formation de Sam Karpienia, une des grandes voix qui s’est révélée à Marseille au cours des deux dernières décennies : d’abord avec Gacha Empega et ses polyphonies puis au sein du groupe-culte Dupain en fusionnant trad occitan, rock et musiques actuelles.

Sam Karpienia n’en finit pas de renaître et nous fait vivre une véritable expérience à chacune de ses prestations scéniques, l’artiste et poète est toujours au plus près de ses émotions, livrant des concerts d’une rare intensité.

Let’s Dance Party

Let’s Dance Party - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Soirée - clubbing - DJ set - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Makeda est fier de reprendre les soirées années 80.
Un mot d’ordre : s’ambiancer… comme le disait David Bowie : Let’s dance.

Prend les paillettes, les épaulettes, et autre accessoire de l’époque et viens t’amuser sur les meilleurs tubes de l’été.

Place à l’emblématique DJ RUTHWEN pour une soirée démentielle.

Infos pratiques, la scène sera accessible pour les danseurs de haut niveau.

Attention les portes ferment à 2h du matin.