Fiesta des Suds

Fiesta des Suds - Culture Festivals - Fêtes Musique électronique Rap, Rnb, Soul Musique du monde Pop musique Festival - Esplanade du J4 - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les 5, 6 et 7 octobre 2023 se tiendra la 32ème édition de la Fiesta des Suds sur l’esplanade du J4 à Marseille.

Nous vous donnons rendez-vous pour 3 soirées de musiques et d’arts du monde pour profiter des atmosphères festives et du panorama des musiques actuelles, d’ici et d’ailleurs.

Depuis 1992, la Fiesta des Suds, dans une grande tradition festive, rassemble les publics, les genres, les générations comme nulle part ailleurs. Alternant les têtes d’affiche explosives et les découvertes musicales, les déambulations fiévreuses et l’atmosphère exaltante des villes du Sud en fête, la Fiesta des Suds s’affirme, depuis plus d’un quart de siècle, comme un évènement incontournable à Marseille et sur le territoire, à renommée nationale.

En plongeant les arts et les musiques planétaires dans une atmosphère évoquant tout à la fois le carnaval, la feria, la fête de quartier, la nouba orientale ou encore le festival global, cette manifestation hors-norme a façonné un rendez-vous précieux, mêlant dans son improbable décor baroque, les gens, les genres et les générations. Un véritable creuset d’humanité…

Marsatac

Marsatac - Culture Festivals - Fêtes Musique électronique Rap, Rnb, Soul Pop musique Hip-hop Festival - Parc Borely - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Festival Marsatac, 25e édition

Même lieu, même formule, nouvelles dates : Marsatac reprend ses quartiers en plein coeur du parc Borély pour 3 jours de fête les 16, 17 et 18 juin 2023 !

Déjà les premiers noms !
Aya Nakamura, ascendant vierge, Folamour, GAZO, Josman, Meryl et Tiakola.
Hamza & PLK rejoignent la programmation de Marsatac !

Les valeurs du festival :

Placer la création au coeur de ses préoccupations !
Marsatac favorise l’émergence de talents locaux et régionaux en faisant le choix, depuis quelques années, de placer la création au coeur de ses préoccupations et en affirmant une réelle volonté de devenir le sol sur lequel germent et poussent de nouveaux projets artistiques.

Pour ce faire, Marsatac accompagne le développement de jeunes artistes, crée le cadre de promotion de leurs oeuvres et d’épanouissement de leurs carrières, permet la création de répertoires inédits et leur offre la formidable expérience des scènes et du public du festival.

Autant d’engagements qui témoignent d’une volonté forte de proposer un contenu unique, qui ne pourrait exister sans la volonté du festival de le soutenir, d’en être le créateur ou du moins le révélateur.