Hip-Hop Society

Hip-Hop Society - Culture Festivals - Fêtes Cinéma Arts plastiques / graphiques Hip-hop Festival - Friche Belle de Mai et autres lieux culturels à Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Musique, arts visuels, danse, cinéma, radio… La culture hip-hop sera à l’honneur à La Friche lors de ce temps fort de restitution et de diffusion !

À l’initiative de l’AMI, Hip-Hop Society propose un temps de partage et de diffusion tout au long du mois d’avril autour de la culture hip-hop, pour mettre en avant ses valeurs d’indépendance, de transmission et de dépassement de soi. Au programme, des ateliers, des spectacles et un open jam.

Le festival dédié aux cultures urbaines Hip-Hop Society revient pour une nouvelle édition avec une invitation spéciale au festival caribéen Kadans Caraïbe.

L’accompagnant tant sur son projet artistique que -professionnel au sein de la plateforme DYNAMO depuis 2018, l’AMI a le plaisir de poursuivre sa -collaboration étroite avec Gary Mampiono (aka Awa Isoa), aujourd’hui chef de file de Kadans Caraïbe, sur cette carte blanche riche de sens où ExpéKa est invité.

Comme une passerelle entre la Guadeloupe et la Martinique sur une histoire commune, ExpéKa écrit un parcours similaire autour du thème de la négritude dans ce qu’elle peut proposer de plus large.

ExpéKa est composé de Casey (voix, textes), -Sonny Troupé (batterie, tambour ka, sampler), Célia Wa (voix, flûte, chacha, chœur), Didier Davidas (claviers, choeurs, ti bwa), Olivier Juste (tambour ka, choeurs), Stéphane Castry (basse, choeurs).

L’événement s’inscrit dans le cadre de la saison « Un champ d’îles », temps fort dédié à la création contemporaine des Outre-mer.

Programmation et infos détaillées sur www.hiphopsociety.fr

Fiesta des Suds

Fiesta des Suds - Culture Festivals - Fêtes Musique du monde Musique électronique Pop musique Rap, Rnb, Soul Festival - Esplanade Gisèle Halimi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Patrimoine vivant des nuits automnales marseillaises, la Fiesta des Suds revient du 10 au 13 octobre au J4 à Marseille pour une nouvelle édition des plus magnétique.

Feu sacré et rite populaire moderne, depuis 33 ans, la Fiesta des Suds appartient à celles et ceux qui la vivent, qui la partagent, qui s’y amusent à décrocher la lune, des étoiles plein les yeux et le cœur battant.

A la lecture des premières cartes, la prophétie annonce un dance floor endiablé sur des rythmiques des plus chaloupées.

Les premiers noms :

Jeudi 10 octobre > MC Solaar
L’icône poétique du rap français

Vendredi 11 octobre : Olivia RUIZ
Les inspirations électro de la chanteuse pop-latino

Samedi 12 octobre : Danakil
Le groupe phare du reggae métissé, made in France

Depuis 1992, la Fiesta des Suds, dans une grande tradition festive, rassemble les publics, les genres, les générations comme nulle part ailleurs. Alternant les têtes d’affiche explosives et les découvertes musicales, les déambulations fiévreuses et l’atmosphère exaltante des villes du Sud en fête, la Fiesta des Suds s’affirme, depuis plus d’un quart de siècle, comme un évènement incontournable à Marseille et sur le territoire, à renommée nationale.

En plongeant les arts et les musiques planétaires dans une atmosphère évoquant tout à la fois le carnaval, la feria, la fête de quartier, la nouba orientale ou encore le festival global, cette manifestation hors-norme a façonné un rendez-vous précieux, mêlant les gens, les genres et les générations. Un véritable creuset d’humanité…

Les Femmes s’en mêlent

Les Femmes s’en mêlent - Culture Festivals - Fêtes Musique électronique Rap, Rnb, Soul Pop musique Rock Festival - Différents lieux culturels sur Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le festival Les Femmes s’en mêlent a vu le jour pour la première fois à Paris en Mars 1997.

Bien avant les débats sur la parité, Les Femmes s’en mêlent (LFSM) apporte une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals, en proposant une programmation audacieuse et devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.

Il devient itinérant dès sa quatrième année et propose des concerts Les Femmes s’en mêlent dans de nombreuses grandes villes de France comme à Lille, Lyon, Grenoble, Nantes ou encore Toulouse.

AMAM, partenaire de LFSM à Marseille, a fédéré autour du festival des salles emblématiques du centre-ville qui proposeront des concerts avec 3 dates exceptionnelles dans des salles emblématiques !

• Jil Caplan
Jeudi 18 avril à 20h30
Artplexe Canebière

• Maëlle + Alice et Moi
Vendredi 26 avril à 20h00
Le Makeda

• Eesah Yasuke + Maïcee
Samedi 27 avril à 20h30
Le Makeda

Marsatac

Marsatac - Culture Festivals - Fêtes Musique électronique Rap, Rnb, Soul Pop musique Hip-hop Festival - Parc Borély - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Festival Marsatac, 25e édition

Festival marseillais des musiques urbaines et électroniques, 3 jours de musique et de fête. Marsatac favorise l’émergence de talents locaux et régionaux en les associant à des têtes d’affiches reconnues.

• Vendredi
Werenoi / Zola / Zamdane / Kobosil / Patrick Mason / Daria Kolosova / Selug & $enar / Train Fantôme / Baby Volcano / Crams / Ke:Tr / Siloh / Stony Stone / Vost / Yenkov / La Frappe

• Samedi
Kekra / Luidji / Luther / Shay / Boyz Noise / DJ Heartstring / Achim / Jersey / Mcr-T / Roland Cristal / Salome / Winnterzuko / Arøne / Joube / Kay The Prodigy / Sana / Sunsinghe / La Frappe / Marsatac School

• Dimanche
Houdi / Morad / SDM / TIF / Marlon Hoffstadt aka Dj Daddy Trance / VTSS / Isha x Limsa d’Aulnay / Malugi / Marie Davidson / Miss Bashful X DBBD / Filante / DJ Sebb / La Valentina / Violet Indigo / La Frappe / Marsatac School

Les valeurs du festival :

Placer la création au coeur de ses préoccupations !
Marsatac favorise l’émergence de talents locaux et régionaux en faisant le choix, depuis quelques années, de placer la création au coeur de ses préoccupations et en affirmant une réelle volonté de devenir le sol sur lequel germent et poussent de nouveaux projets artistiques.

Pour ce faire, Marsatac accompagne le développement de jeunes artistes, crée le cadre de promotion de leurs oeuvres et d’épanouissement de leurs carrières, permet la création de répertoires inédits et leur offre la formidable expérience des scènes et du public du festival.

Autant d’engagements qui témoignent d’une volonté forte de proposer un contenu unique, qui ne pourrait exister sans la volonté du festival de le soutenir, d’en être le créateur ou du moins le révélateur.

Freestyle Cup

Freestyle Cup - Culture Sports et loisirs Tous les autres évènements Festivals - Fêtes Et sinon… Sport Musique électronique Rap, Rnb, Soul Freestyle Pop musique Sports cyclistes Sports d'eau Sport divers Roller Yoga BMX Skateboard Compétition sportive Festival Démonstration - Plage Borély et bowl - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Cet événement accueille des compétitions internationales de skate, de break dance, wingfoil, de BMX, de kitesurf également une master class de yoga.
Un festival de musique prend place après chaque compétitions de 18h à 1h du mardi au dimanche dont la fête de la musique avec un concert gratuit de 15 000 personnes.
L’événement est gratuit et ouvert à tous.