Kaiwan

Kaiwan - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Communiqué de l’Espace Julien du jeudi 15 octobre 2020 à 9h30 :
Suite à l’intervention du Président de la République du mercredi 14 octobre 2020 et des nouvelles mesures en vigueur à Marseille, à compter de samedi 17 octobre 2020, l’équipe de l’Espace Julien a pris la décision de maintenir sa programmation et pour respecter le couvre-feu à partir de 21h, d’avancer l’ensemble des horaires :

– Ouverture des portes : 18h
– Début des concerts : 19h
– Fin des concerts : 20h

Par conséquent, le concert de KAIWAN initialement prévu à 20h30 est avancé à 19h.
Si vous avez déjà réservé votre invitation pour ce concert et que ces nouveaux horaires ne conviennent pas à votre agenda, afin de libérer votre place pour le public qui serait intéressé en cette période de jauge Covid réduite, merci de vous rendre sur le site de l’Espace Julien pour faire part de votre choix.

Le protocole sanitaire déjà appliqué au sein de l’établissement tel que validé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, reste en place.
Au plaisir de vous retrouver à l’Espace Julien,
Merci pour votre compréhension et bien à vous.

———————————————————–

L’Espace Julien soutient la scène locale et vous propose des concerts gratuits sur invitation.

Chargé de multiples influences, et lié par une volonté commune de faire honneur au reggae, la tribu Kaiwan s’exporte en live, pour faire découvrir au public son premier album 10 titres « Lettre Ouverte à Babylone », attendu pour 2020.
Kaiwan c’est treize musiciens sur scène, leur artisan du son à la console, une véritable Tribu, qui distille un reggae en français, moderne et audacieux.

« KAIWAN » est né au sein de la célèbre école de Jazz de Salon de Provence : L’IMFP.
A l’origine de ce projet Fabien qui évolue depuis 20 ans dans le milieu du Reggae et qui a été amené à travailler avec les plus grandes stars jamaïcaines (Max Roméo, Toots, The Congos, Israël Vibration, Julian Marley …) pour un hommage international au peintre Fluoman.
Une ambition, fédérer professeurs émérites et stagiaires talentueux autour d’une approche personnelle de ce style de musique en 2017.
L’idée séduit et une formation voit le jour : KAIWAN.
Le nom est loin d’être anodin. Déesse tribale éthiopienne, KAIWAN personnifie l’abondance et la Terre nourricière.
Le premier album a été composé durant des nuits épiques où le studio accueillait un esprit de création de l’instant, très jazz. La fraîcheur était au service d’une vision originelle du Reggae.
Les textes résolument en français, le message se veut intemporel et universel, chanté dans la langue de Molière pour toucher autant le coeur que l’esprit.
Moderne dans l’approche de ce style, KAIWAN s’octroie des libertés musicales mettant en valeur les différents univers d’où proviennent les instrumentistes sans jamais dénaturer le Reggae.
Les membres de ce projet ambitieux se retrouvent dorénavant sur scène pour interpréter leurs compositions aux thématiques éclectiques : l’amour, les difficultés de notre monde, la vision de la paternité se retrouvent pêle mêle abordés dans un show énergique et maîtrisé.

Tryo

Tryo - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Tryo fêtera ses 25 ans à Bercy pour un spectacle unique le 12 Février 2021 !

En attendant cette date exceptionnelle, le groupe reprend les routes pour venir vous faire danser un peu partout et notamment au Cepac Silo de Marseille le 31 Janvier 2021.

Un spectacle présenté par Adam Concerts en accord avec Pyrprod et Tout au Tour.

Dub inc

Dub inc - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

À tous les Rude Boys & Girls !
Dub Inc sera en concert au Moulin de Marseille !
Vrai phénomène de live, c’est le concert à ne pas rater !

Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).

Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

Culture feat. Kenyatta Hill (ANNULÉ)

Culture feat. Kenyatta Hill (ANNULÉ) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Communiqué du mercredi 30 septembre 2020
Le concert de CULTURE Feat. KENYATTA HILL prévu à l’Espace Julien jeudi 22 octobre 2020 est annulé.

Le remboursement des places se fait auprès du réseau de billetterie qui a permis d’effectuer l’achat.

Merci pour votre compréhension.

__________________________________________________________________________________

CULTURE fait partie des groupes légendaires du reggae jamaïcain. Particulièrement remarqué pour son travail harmonique, Culture a marqué les esprits avec son album Two Sevens Clash, élu album Reggae de l’année en 1977.

Le groupe emmené par JOSEPH HILL a ensuite enchainé les albums lui permettant d’affirmer sa place parmi les groupes les plus influents du reggae conscient, les paroles de leurs chansons s’inscrivant dans les valeurs de la culture Rasta : pureté, simplicité et justice.

A la mort de Joseph Hill en 2006, en pleine tournée, c’est tout naturellement que son fils Kenyatta Hill assure la relève et perpétue l’oeuvre du groupe en reprenant sur scène les tubes emblématiques écrits par son père. Désormais emmené par l’énergie et la jeunesse de Kenyatta, accompagné par les vocalistes originaux du groupe, Culture feat. Kenyatta Hill propose une célébration du Reggae roots jamaïcain et présente des versions actualisées de quelques uns des plus grands classiques de la musique jamaïcaine.