Concert Live Rapapache

Concert Live Rapapache - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Reggae Jazz - swing - blues Concert - Casa Consolat - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Rapapache est avant tout un groupe marseillais réunissant tout aussi bien musiciens et rappeurs. Un looper, une guitare, un saxo, du texte, du feeling.

Ces apaches du rap lèvent leur tomawak face aux cowboys du monde pour scander haut et fort leur musique. Le groupe mélange de nombreuses influences et a plus d’une corde à son arc.

Le ton est donné et les amateurs de rap, reggae et jazz n’auront qu’à suivre les signaux de fumée pour retrouver le Rapapache sur scène !

Alambic

Alambic - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Reggae Musique du monde Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Alambic est en concert à Marseille au Makeda le 7 février. C’est leur première date de l’année 2020, on compte donc sur toi pour ramener tes potes bobos, ta mamie à la retraite, et tout les chômeurs en capacité à lever les genoux.

Alambic, c’est la goutte de chanson française extraite d’un condensé d’humour, d’amour déraisonné et d’erreurs de parcours.

Après une tournée 2019 avec plus de 30 concerts partout en France et à l’étranger, le groupe sort son premier album « Premier des dernier » le 11 octobre 2019.

L’essentiel du répertoire d’Alambic oscille entre le poétique et le déjanté, mélange les inspirations musicales (salsa, pop, reggae) pour distiller une musique bien à eux et un live taillé pour la scène.

Broussaï + Raskaïa

Broussaï + Raskaïa - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Makeda vous organise une soirée Reggae, pour votre plus grand plaisir !

• BROUSSAÏ
Toujours en mouvement artistiquement, Broussaï prône l’évolution musicale, ainsi chaque album emmène l’auditeur vers un univers spécifique. En 2019, le groupe revient aux fondamentaux qui ont fait son succès avec un album 100% reggae new roots. Retour aux sonorités acoustiques et organiques, « Une Seule Adresse » est un disque engagé, particulièrement tournées vers l’écologie et l’humanisme. Dans le contexte actuel de réchauffement climatique, d’effondrement de la biodiversité et de migrations de masse, le groupe toujours sensible à ces thématiques a souhaité ici en faire son message principal. A l’instar de nombreux scientifiques ou personnalités, Broussaï considère qu’un seuil critique a été atteint et qu’il nous faut agir maintenant en faveur de la préservation de la vie sur Terre.
Avec ce nouvel opus solaire et militant, le groupe apporte une humble pierre supplémentaire à l’édifice des prises de conscience.

• RASKAÏA
Raskaïa est un groupe de reggae festif issu du sud de la France ! Créé à la base par une bande de copains, le projet a évolué au fil des années et a connu 3 formations différentes, mais sans vraiment changer d’identité et d’énergies ! Aujourd’hui, Raskaïa reprend du service pour défendre son premier EP « 3.0 » sorti en fin mai 2019.

Jo Corbeau – 40 ans de régalade

Jo Corbeau – 40 ans de régalade - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

D’origine arménienne, acteur essentiel et actif de l’underground marseillais, Jo Corbeau débute à Marseille au début des années 70 au sein du groupe rock Albert et sa fanfare puis d’Elvis Platiné. Après avoir découvert le reggae dans les années 80, il l’adapte à la cité phocéenne avec son groupe Jah Saggittarius.

Ainsi nait le rock reggae méditerranéen qui vient épouser le folklore occitan : le raggaïoli. Roi de la tchatche, il interprète Savon de Marseille, lors des fêtes raï, n’hésite pas à chanter en arménien ou des chansons corses. Jo Corbeau perpétue une tradition de chansons marseillaises populaires se nourrissant de toutes les composantes ethniques de la ville. Il est à l’origine de Massilia Sound System.

De Marseille à la Jamaïque, de l’Ethiopie à l’Arménie, de l’Inde au Tibet, Jo Corbeau explore tous les thèmes sans parler de ses chansons d’amour et de luttes, poétiques pamphlets. En première partie, sous forme de sound system, il invite Selector Bodrik et Colectiv, ses amis de la scène praguoise, preuve s’il en est que le reggae est bien vivant et florissant sur le plan international.

Jo Corbeau et ses amis n’ont pas leur pareil pour mettre le feu sur scène et dans la salle…