Mellow Mood

Impossible de parler de reggae « made in Italie » sans évoquer les Mellow Mood !

Avec leur new roots énergique et militant, ils ont déjà séduit le public aux quatre coins de la planète et fait le buzz sur le net avec plus de 22 millions de vues pour leur vidéo « Dance inna Babylon ». Le phénomène Mellow Mood n’a pas fini de faire parler de lui !
Leur carrière débute en 2009 avec un 1er album intitulé « Move ! », ils s’imposent rapidement dans la scène indépendante italienne. En 2012, ils rejoignent le principal label discographique indépendant italien, La Tempesta et publient « Well Well Well », un second album qui les impose comme une des révélations reggae la plus séduisante du panorama européen. En 2014, la sortie de « Twinz » élargit encore le champ d’action du groupe de Pordenone, en les amenant à jouer à l’international et sur les scènes des principaux festivals européen (Rototom Sunspalsh, Summerjam, Sziget). Leurs morceaux sont joués par les sound system en Jamaïque et aux quatre coins du monde.
Moins d’un an plus tard, le nouvel album « 2 The World » débarque dans les bacs le 7 avril 2015.

Un album très attendu qui témoigne d’une constante croissance de la composition musicale, enrichie par des
collaborations nationale (Forelock, Andrew I) et jamaïcaine (Tanya Stephens, Jah9, Hempress Sativa, Gideon & Selah).

Vanupié

Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, VANUPIÉ quitte son travail, sa vie, et part à l’aventure.

À partir de cet instant la musique habite sa vie. Les dix années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : de la Soul, de la Pop, une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustique soutenue par un basse/batterie d’exception.
Il enregistre un premier album en 2013 : « Freebirds ». Pour sa sortie, il produit seul une date à la Cigale. Petit à petit un public fidèle se rassemble autour de cet artiste atypique. Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo,…

Two Tone Club

Le Two Tone Club débute sa carrière en 1999 à Montbéliard sur les cendres des ex-Gangsters All Stars, prenant le parti pris original d’affubler à chacun de ses musiciens un surnom lié à une couleur, en référence à Reservoir Dogs.

Ses influences couvrent toutes les périodes du ska : 60’s, two tone, revival, avec des gros morceaux d’early reggae et de rocksteady dedans. Le groupe profite allègrement de sa situation géographique pour jouer un peu partout en Europe.

Alborosie « 25th anniversary Tour » + Marcus Gad

ALBOROSIE
Alborosie a bâti sa réputation sur une approche résolument analogique dédiée à la production de sons authentiques, avec un message profond et socialement conscient.
Accompagné du célèbre Shengen Clan, le globe-trotter a déjà joué sur les plus grandes scènes du monde. Alborosie célèbrera en tournée en 2019 ses 25 ans de carrière, avec le « 25th anniversary Tour » !

MARCUS GAD
Marcus Gad, né sur les terres multiculturelles de Nouvelle Calédonie, délivre un puissant message d’amour inconditionnel, d’humilité et de dévouement porté par un reggae aussi spirituel qu’universel. Un son résolument roots dans lequel on retrouve des influences des musiques du monde.

Une proposition de l’Espace Julien et Le Molotov.

Reggae Workers of the World

Uun peu d’histoire : Reggae Workers of the World, c’est la dream team de Charleroi/New York/Los Angeles avec dedans Vic Ruggiero (Slackers), Jesse Wagner (Aggrolites), et Nico Leonard (Moon Invaders-Badasonics).

Après un premier album autoproduit fait de bric et de broc il y a trois ans et une poignée de dates en Europe, le trio revient avec son second opus sobrement intitulé « II », sur Badasonic Records, le label du batteur qui ne produit que de très belles référence…

Le disque : le 45 tours du mois dernier laissait présager le meilleur, et le meilleur est arrivé. Oui, « Jesse James » et « Every Once In A While » sont deux pépites magnifiques de finesse, du genre qui deviennent des hits dès les premières écoutes.