Perreoland Reggae Town Old School

Perreoland Reggae Town Old School - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Reggae Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Perreoland ! Plus qu’une soirée! Une Culture!
Et puisqu’on parle de culture, prépare toi à replonger à l’époque où est né le reggaeton ! Edition spéciale REGGAETON OLD SCHOOL ce Vendredi 10 mai !

Si tu ne connaissais pas les pionniers de ce mouvement , c’est le moment de venir les découvrir à travers les set des Djs! Et pour les connaisseurs , vous allez pouvoir vous lâcher sur les sons des plus classiques qui vous on fait danser durant vos meilleurs époques !
Dj Lina & Dj Amaru pour vous faire “ Perrear hasta abajo” ! On ne les présente plus! ce sont les Dj de référence de Perreoland mais aussi d’un grand nombre de soirées Latinos dans la région! Connus sous le nom du Cartel del Flow, parce que ce sont des trafiquants de Musica Latina !

MRbenoîtD ! MC de référence dans la région!
Un Open Mic sera proposé pour les artistes souhaitant kicker sur des beat Reggaeton à l’ancienne, comme les légendaires Tego Calderon, Daddy Yankee, Nicky Jam, Vico C , Ivy Queen etc etc ainsi qu’un Battle de danse All Style si vous êtes chauds!!
De l’Amérique Latine aux Caraïbes! Ici on célèbre le PERREO** et la Culture Latino Ubraine , tels que le REGGAETON et ses dérivés ( RKT 420 , Neoperreo, Cumbiaton etc…) , le Dembow , le Bailefunk, la Guaracha, le Trap latino…

Des styles festifs aux influences Hip-hop et Rythmes Latino-Caribeens

Festival Musique Magique : Lisa More + Israfil + Seul Ensemble + Dest Temp

Festival Musique Magique : Lisa More + Israfil + Seul Ensemble + Dest Temp - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Reggae DJ Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée :

• LISA MORE (LIVE)
[Break Emo Synth Bass Trance Cold Electro – Clermont-Ferrand]
Dj depuis son plus jeune âge et résidente au 101, à Clermont-Ferrand, considéré comme un des meilleurs clubs de France, Lisa More présentera ce jeudi 25 avril pour la première fois à Marseille son live. Breaks assassins, textures electro, nappes émo et arpèges trance.

• ISRAFIL (LIVE)
[Tribe Hardtek Liquid Dub – Marseille]
« J’essaie de faire le pont entre la free et la musique club. »
Fluide, versatile, généreux, et résolument freak, Israfil évolue dans un univers trippy et weirdo, où la tribe rencontre la hard tek, la liquid, et la dub. Il se faufile aussi bien en free que dans les clubs sombres, à la quête des corps moites en plein cœur de la nuit. Pour Musique Magique, Israfil sort les synthés, pédales et boites à rythme de son studio et vient nous présenter son premier live machine en solo.

• SEUL ENSEMBLE (LIVE)
[Noise Juke Dub Techno Tribe – Marseille]
Je suis un artiste et musicien basé à Marseille depuis 5 ans maintenant. Je sors ma musique sous le nom de Seul Ensemble, avec notamment deux albums et quelques apparitions sur des compilations. J’organise également des clubs de discussion (Les LLLCLUB), axés sur la transmission et l’échange de savoirs/connaissances/envies/doutes/peurs dans les pratiques sonores. Pour ce nouveau live à Marseille, je ne vais jouer que des tracks que je n’ai pas encore sorti, dans des versions spécialement préparées pour l’occasion. J’ai prévu un peu de noise, pas mal de sons d’inspiration juke, de la basse musique en général , de la dub techno et même un peu de tribe. 160 bpm et au-delà.

• DEST TEMP (DJSET)
[Folk Wave Break]
DT est producteur, dj, chercheur de boucles percussives perpétuelles et d’erreurs occasionnelles, il travaille sur plusieurs projets mêlant folk wave et break.

Massilia Unity Festival

Massilia Unity Festival - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Reggae Hip-hop DJ Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée :

• PUISSANCE NORD
[Rap]
La Puissance Nord, le groupe de RaP indépendant emblématique de Marseille. Originaire de la Busserine et des Oliviers, ces deux artistes FAHAR & AS ne cessent de faire bouger les foules.
Sur scène depuis plus de 20 ans maintenant, ils sortent 5 albums et mixtapes “QUARTIER NORD-MAL”en 2000 , “AVERTISSEMENT” en 2003, courant 2007 la miX-Tape “TOUT PRENDRE ” avec le Tube éponyme “ON VEUT TOUT PRENDRE”, “CARTE BLANCHE” en 2010, et le dernier en date l’album “EVASION” en 2015.

Ils ont collaboré durant leur carrière avec de grands artistes français et internationaux ; Alonzo et Soprano, JuL, Le Rat Luciano de la FOnky familY, Ghost Dog, Fanny J artiste de zouk, Koly du groupe SAF SAP et aussi les avant-premières de SnOOp Dog, Method Man, Red Man et bien d’autres.

• GANG JAH MIND
[Roots Raï Reggae]
Gang Jah Mind nait à Marseille en 1993 et ce groupe possède toujours une identité unique dans le monde de la musique Reggae. Les voix de ses 3 chanteuses donnent le frisson et émeuvent toujours autant.

Avant même que Fouziha, Sabrina et Sophia ne commencent à chanter, le lien spirituel avec le public s’installe immédiatement et chacun sent ce que le groupe revendique et en quoi il détonne dans un monde qui banalise violence, xénophobie, repli sur soi et sexisme. Le groupe porte son caractère profondément subversif dans sa musique mais aussi dans les symboles qu’il entraine parfois involontairement dans son sillage. En effet ce sont des femmes magrébines qui chantent, le groupe est issu de classes sociales populaires des quartiers pauvres du nord la ville et il aborde des thèmes de manière directe avec le courage et la vigueur dont on sait dotées les femmes d’origine algérienne si revêches à la soumission et à l’obéissance contrainte.

Gang Jah Mind c’est plusieurs centaines de concerts mais seulement 2 albums et un Ep, seulement car ils représentaient juste leur idée de la perfection au moment de leur création. Cependant aujourd’hui et en pleine maturité artistique le groupe veut prendre une nouvelle dimension et partager sa vision du monde car ce dernier en a le plus grand des besoins.

• TOKO BLAZE
[Hip-hop / Reggae]
Toko Blaze c’est 30 ans d’errance musicale ornée de belles rencontres artistiques, de collaborations musicales originales et d’apparitions scéniques et discographiques improbables.

Urban griot de la cité de Phocée, c’est à Marseille, dans les sound systems que Toko Blaze a fait ses armes. Initié la tchatche par le Massilia Sound System, Toko a démarré sa carrière en 1990 dans le groupe Black Lions. Son blaze ne tarde pas à se distinguer de celui des Black Lions, puis s’en détache. L’aventure solo démarre…

À cheval sur le skank, la rime en verbe et le poing bien levé, Toko ne cesse d’innover et marquer à travers ses lyrics son attachement à ses deux cultures africaine et française. Sa musique ose mêler de multiples influences pour un rendu qui se pose comme une fusion de la musique populaire des quartiers cosmopolites de Marseille.

Insoumis à la parole facile et aux propos démagogues, Toko Blaze ose tirer les sonnettes d’alarme, dénoncer certaines aberrations du monde et pointer du doigt ce qui l’exaspère. Ce qui lui vaut d’être censuré par les diffuseurs locaux.

Pourtant, c’est par la musique qu’il trouve sa place. Quelque part entre la France et l’Afrique, la terre rouge et le bitume. Citoyen du monde, il nous livre par son écriture, sa vision de la double identité franco-africaine et prouve encore plus que la parole n’a pas de frontière.

• AL IMAN STAFF

• LANSKY NAMEK
[Rap]
LANSKY NAMEK est une artiste du centre ville de Marseille. Elle oscille entre Rap puriste, alernatif, thématique profonde en fusionnant trap, punk, métal et soul . C’est une artiste hip hop complète qui évolue aussi dans d’autres disciplines comme le beatmaking , ou le Graffiti . Elle est aussi la productrice du projet réunissant la scène marseillaise nommée MASSILIA UNITY.

• RAGER
RAGER est un MC du collectif AKOLYTS, qui pratique l’écriture depuis 1997.

• LAU RINHA
[Rap]
Lau Rinha est une artiste complète. Auteure-interprète, elle est basée à Marseille. Elle navigue dans l’univers hiphop depuis bien longtemps, de par sa pratique du breakdance, à laquelle s’est ajouté le rap, comme une évidence.

Elle débute le rap en 2015 en s’essayant aux freestyles. Sa pratique du breakdance au sein de Marginalz Crew depuis 2011, lui a permis de baigner dans cette culture, de voyager et de faire des connexions internationales donnant parfois lieu à des featuring. Sa présence féminine et son aura sur la scène hiphop est vite remarquée.

Lau Rinha sort un premier EP « Intro » en 2017 et un nouveau projet « SAFRAN » en Mai 2019, un voyage musical entre Marseille, le Brésil et le Maroc. Pour 2020, Lau Rinha se met au défi de sortir un projet de 3 titres par saison avec des couleurs et des univers respectifs : «Les 4 Saisons de Lau Rinha». Elle continue en 2021 en sortant des singles, des clips avant de démarrer 2022 avec une série de sons intitulée «EAUX», mêlant musique et danse.

En février 2023, Lau Rinha présente son nouvel EP «Marée Haute», 6 morceaux inédits, à la fois intimistes et entraînants. On y trouve de vrais pépites de RAP où kickage et rimes sont au rendez-vous, aux côtés des sons très mélodieux et Cloudy, qui donne un ensemble puissant, touchant et authentique.

• MAZEN
[Rap]
Rappeur français issu de Marseille et membre du groupe Zbatata. En solo Mazen compte trois projets à son actif, les EP’s Petit deviendra grand, Jusqu’ici tout va bien et Drôle de parcours paru en 2021.

• SIKKI7
[Rap Alternatif]
Originaire du Sénégal, Sikki a la musique dans le sang étant issu d’une famille de griots. Réfugié en France à l’âge de 17 ans et désormais basé à Marseille, sa musique lui permet d’extérioriser son passé mouvementé.

Son nom s’inspire de ‘Battling Siki’, premier Africain champion du monde de boxe, tout en jouant sur le terme “Siggil” en wolof qui signifie ‘Relève la tête !’.

Sikki propose un rap alternatif percutant et mélodique, influencé par des artistes tels que Luidji, XXXTentacion ou encore Josman. Il manie son style entre égotrip et mélancolie qu’il expose sur des flows modernes portés par des sonorités indie et post-punk.

En 2023, Sikki sort son premier EP “Rodéo” avant d’enchaîner les scènes locales.

Vainqueur du 4.2.2 à l’Affranchi et finaliste du concours Road Trap, il fait la première partie de Puissance Nord, se produit au tremplin du Delta Festival et clôture le Festival Hip Hop Non Stop.

• SOUYE

• DJ RIDDLE

• DJ CALI

Fidel Nadal

Fidel Nadal - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Reggae – AR]

Fidel Nadal 2024 !
La légende continue…

Depuis 1980, il a cassé les codes, d’abord avec Todos Tus Muertos, puis avec la Mano Negra et Lumumba, jusqu’à sa carrière solo.

Fidel Nadal est une légende vivante, il est la grande référence de la musique afro-argentine.

La tournée européenne 2024 est enfin arrivée !

Barrington Levy

Barrington Levy - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Reggae / Dancehall – JM]

L’une des grandes réussites des années 80, Levy est arrivé sur la scène dancehall et l’a rapidement remodelée à son image. Bien que de nombreux DJ et chanteurs aient connu des hauts et des bas au cours de cette décennie, Levy a été l’un des rares à rester dans la durée, et il a continué à sortir des hits massifs jusque dans les années 90.

Né à Kingston, en Jamaïque, Barrington Levy forme le groupe Mighty Multitude avec son cousin Everton Dacres. Âgé de 14 ans, Levy fait ses premiers pas en solo et enregistre son premier single, « A Long Time Since We Don’t Have No Love ». Levy rencontre par la suite l’ancien chanteur devenu producteur, Junjo Lawes, et Hyman « Jah Life » Wright, producteur basé à New York. Les premiers fruits de cette union sont « Ah Yah We Deh », rapidement suivi par « Looking My Love » et « Wedding Ring Aside ». Le succès est immédiat, mais c’est le puissant “Collie Weed” qui va vraiment cimenter l’emprise de l’adolescent sur le dancehall.

La voix riche de Levy est faite pour les duos, tant avec d’autres chanteurs qu’avec des DJ, et la jeune star ne tarde pas à enregistrer des singles en collaboration. Au cours de ces premières années, le chanteur semble passer tout son temps entre les studios d’enregistrement et les salles de danse.
En utilisant de vieux rythmes roots revitalisés par les Radics, et en donnant aux chansons un côté dur mais dansant, Lawes et Levy ont contribué à établir un tout nouveau son dancehall. L’album Robin Hood de 1980 ne fait qu’affirmer ce que tout le monde savait déjà en Jamaïque : Levy est désormais la plus grande star de l’île, avec un talent imbattable.

Les succès continuent de se succéder ; en 1984, aucun n’est plus important que « Under Mi Sensi », produit par Levy et Jah Screw. Le duo enregistre également un nouvel album cette année-là, Here I Come, dont la chanson-titre se classe dans le top 50 au Royaume-Uni. L’album lui-même prend d’assaut la Grande-Bretagne et permet à Levy de remporter le prix du meilleur chanteur aux Britain’s Reggae Awards. Ce sont également ces chansons qui lui ont permis d’entrer dans le livre Guinness des records, en tant que premier artiste reggae à occuper à la fois la première et la deuxième place dans les charts.
Au cours des années suivantes, son cercle d’amis s’est manifestement élargi, et le remaniement de « Murderer » en 1998 a réuni des artistes aussi divers que le maître du rap Snoop Doggy Dogg et les héros punk-reggae de Californie du Sud, Long Beach Dub All-Stars.

Barrington Levy continue de faire de nombreuses tournées, à guichets fermés, dans le monde entier. Il travaille actuellement sur un album qui s’intitulera « Its About Time » et a déclaré qu’il s’agirait de son dernier. Cet album contiendra des artistes tels que Damion Marley, Buji Banton, Beres Hammond, Heavy D et bien d’autres surprises. Il exprime son amour et sa gratitude à tous ses fans à travers le monde et se réjouit de vous retrouver lors des prochains concerts.

Une programmation Le Molotov, hors les murs.

The Pioneers + Boss Capone and Patsy

The Pioneers + Boss Capone and Patsy - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée :

• The Pioneers
[Reggae – JM]

Fondé en Jamaïque en 1967 par Sidney Crooks, le groupe est rapidement entré dans les charts jamaïcains et, au cours des mois suivants, les Pioneers n’ont cessé de figurer en tête des listes nationales. Très vite, le trio devient l’un des groupes vocaux les plus populaires de l’histoire de la musique jamaïcaine.

Vers la fin de l’année 1970, le trio fait équipe avec le célèbre auteur-compositeur-interprète Jimmy Cliff, qui leur fait enregistrer un certain nombre de titres, dont une chanson qu’il avait écrite plus tôt dans l’année, intitulée “Let Your Yeah Be Yeah”.
Les Pioneers produisent désormais des morceaux sophistiqués de Pop-Reggae, destinés principalement à un public international. Au grand dam de nombreux puristes, “Let Your Yeah Be Yeah” devient l’un des 45 tours reggae les plus vendus en 1971, Il atteint la cinquième place dans le classement pop britannique au mois d’août.
Au cours des deux années suivantes, le style unique de reggae des Pioneers a assuré leur popularité auprès du grand public en Grande-Bretagne et dans toute l’Europe, leur choix de titres reflétant les différents styles musicaux qui influencent leur son.

Le trio reste les meilleurs amis du monde, liés par leur histoire et leur détermination à faire en sorte que l’un des plus grands groupes vocaux de l’histoire de la musique jamaïcaine reste actif et pertinent pour la musique reggae contemporaine.
Aujourd’hui, les deux seuls membres actifs des Pioneers qui continuent à se produire ensemble sont Jackie Robinson et George Dekker, qui ont écrit la plupart de leurs plus grands succès.

Les Pionneers offrent un spectacle vibrant et énergique de tubes Ska et Reggae et continuent d’enchanter leur public avec leurs capacités vocales phénoménales.

• Boss Capone & Patsy
[Reggae – NL]

Boss Capone & Patsy est le side project de Boss, chanteur-guitariste des Upsessions, et de Patsy, chanteuse des Originators.

The Congos + The Gladiators + Lidiop

The Congos + The Gladiators + Lidiop - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Reggae, Roots]

Au programme de la soirée :

• The Congos
[Reggae – JM]

Les Congos sont un des derniers groupe jamaïcain resté dans sa formation originale depuis les années 70 et on ressent forcément cette unité, cette cohésion puissante lors de leurs concerts qui sont autant de véritables messes rastafariennes.
En effet Cedric Myton, Ashanti Roy, Watty Burnett et Talash, le dernier arrivé, sont bien de vrais rastas qui vivent et agissent conformément à l’image qu’ils véhiculent et qui sont restés proches de leurs racines et de leurs principes.

Bien entendu leur notoriété s’est d’abord construite autour du mythique album « Heart of the Congos » enregistré au légendaire studio Black Ark de Lee « Scratch » Perry et qui contient des perles du reggae roots mettant à l’honneur leur performances vocales comme « La La Bam Bam », « Open The Gate » ou « Congo Man » mais surtout le fameux « Fisherman » qui est considéré par le magazine Rolling Stone comme l’un des dix meilleurs titres reggae de tous les temps.

Toujours infatigables ils entrent à nouveau en studio enregistrer un nouvel album qui sortira au printemps 2024 à l’occasion d’une tournée européenne où ils partageront l’affiche avec les Gladiators, un autre grand nom de la musique jamaïcaine.

Préparez-vous à des grands moments de fête.

• The Gladiators
[Reggae – JM]
Les Gladiators ont été fondés en 1967 par Albert Griffiths qui a choisi ce nom après avoir vu les combats de gladiateurs dans le film « Ben Hur ». L’idée de ces hommes qui combattaient pour leur liberté, à l’image de la lutte contre Babylone, séduit aussitôt les rastas et colle encore aujourd’hui au combat contre la dureté de la vie en Jamaïque.

Ils ont écrit des titres emblématiques du Roots Rock Reggae des années 70 tels que « Hello Carol », « Bongo Red » ou « Roots Natty », mais c’est en 1976 avec la sortie chez Virgin du légendaire « Trenchtown Mix Up » qu’ils atteignent une notoriété internationale et partagent l’affiche d’autres grands noms du reggae comme Toots & the Maytals, U-Roy ou Jimmy Cliff en Europe ou aux USA.

Ayant toujours enchaîné les tournées depuis cette époque, Albert Griffiths décide de prendre une retraite méritée en 2004 en passant le leadership des Gladiators à son fils Al à l’occasion de la sortie de l’album « Father and sons », son autre fils Anthony assurant déjà la batterie au sein du groupe depuis 1997.

Après la sortie en 2019 du dernier album « Roots Legacy », composé à la fois de nouveaux titres et de grands classiques du groupe qu’ils jouent bien sur en concert, les Gladiators avaient repris le chemin des tournées. Malheureusement le Covid a stoppé cet élan et c’est donc avec une grand joie qu’ils vont s’associer à un autre groupe majeur de l’histoire du reggae jamaïcain, The Congos, pour une tournée qui s’annonce d’ores et déjà mémorable.

• Lidiop
[Reggae – SN]
Bercé dès sa plus tendre enfance par la richesse musicale traditionnelle et contemporaine africaine, Lidiop est né dans l’atmosphère culturelle et folklorique rythmant sa terre natale, le Sénégal. Lidiop, de son nom de scène, est un musicien auteur compositeur et interprète aux multiples facettes.

Dès son arrivée en France, il exprime ses talents scéniques en se produisant dans le métro parisien. Sa musique sonne et parle aux usagers qui au-delà de la diversité et de la routine s’unissent en partageant sourire, pas de danse, joie et escapade émotionnelle à l’unisson sous la cadence envoutante de sa guitare sublimée par une voix sensuelle et atypique mêlant reggae, dancehall, rnb, afro, et pop. Cette mixité musicale a su accrocher un vaste public qui s’est fidélisé jusque dans les Jam, les showcases et les bars dans lesquels Lidiop partage son art, du reggae à la sauce afro pop.

Par la suite il participe à plusieurs projets, tels que les 20 ans des musiciens du métro à l’Olympia, les Solidays, la fête de l’Humanité et de nombreux showcases et concerts. Lidiop s’est vu recevoir l’approbation et le soutien de plusieurs artistes confirmés tels que Maitre Gims, Slimane, Tiken Jah Fakoli, Oumou Sangaré…

Armé de sa guitare et accompagné par ses musiciens avec qui il partage son slogan “humility and simplicity are the way of life”, Lidiop est un baye fall, son art de vivre se définit par le respect, l’amour, la solidarité au-delà des clivages religieux, raciaux, sexistes et idéologiques. Le partage dans la paix et l’harmonie sont ses mots d’ordre et il s’emploie à les faire rayonner à travers sa musique qui est l’expression de sa personne et de son état d’esprit positif.

Une programmation Le Molotov, hors les murs.

Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set)

Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Reggae Musique de variété Pop musique Rock Funk Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Génération 80, le rendez-vous mensuel des soirées années 80 en partenariat avec Nostalgie ! Sortez le pattes d’ef, le fluo… Enfin bref votre meilleur outfit et vos meilleurs pas de danse pour enflammer le dancefloor !

DJ Ruthwen (Années 80)
Le Makeda est fier de reprendre les soirées années 80 avec sa toute nouvelle équipe et toujours en partenariat avec Nostalgie Provence !
Un mot d’ordre : s’ambiancer… comme le disait David Bowie : Let’s dance.
Prend les paillettes, les épaulettes, et autre accessoire de l’époque et viens t’amuser sur les meilleurs tubes de l’été.
Place à l’emblématique DJ Ruthwen pour une soirée démentielle.

On vous attend nombreux pour la soirée emblématique génération 80 !