Mini FestiLAM

Mini FestiLAM - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Rock Festival Concert - Leda Atomica Musique - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le but est de créer plusieurs mini FestiLAM qui à terme aboutiraient à la réalisation du grand FestiLAM, 3 journées de festoch dans un lieu atypique Marseillais réunissant une quinzaine de groupes.

 Vendredi 2 Décembre /21h

FABULOUS SHEEP – Punk rock
Depuis 2016, Les cinq membres de Fabulous Sheep, originaires de Béziers, délivrent une musique intense, une frénésie noire aux accents post punk, ceinte de textes subtils et engagés.
Leur maîtrise indéniable de la scène les propulse très vite dans les salles et festivals de France, comme le festival TINALS de Nîmes, dès 2018.
Après deux EP magistraux, leur album Social Violence, sorti le 22 mars 2022 fini de conquérir les foules. Plébiscité par les magasines spécialisés, on y passe de la pop enjouée au rock le plus sombre et survolté.
Ils seront la tête d’affiche du mini-FestiLam session 1, à l’occasion duquel ils retrouveront un public marseillais acquis à leur cause.

Samedi 3 Décembre / 21h

G L I T C H – Post punk
Fer de la lance de la nouvelle scène underground marseillaise, le jeune trio propose un son hybride. Un Post-Punk hypnotique aux accents Noisy et aux touches New Wave.
Glitch se veut fantasmagore contemporain, il joue avec les images et écrit ses propres contes, mythes et autres fabulations.
À travers ce rituel qu’iels nous livrent iels créent ainsi, en communion, une nouvelle forme de folklore.
Un mot pour décrire la musique à la fois rageuse et aérienne de ce jeune groupe Inouïs du Printemps de Bourges 2022 :
Mystico-underground.

TRIKLÖ – Post punk
Inspirant, entêtant et décapant, le gros son de TRIKLÖ a tout pour vous plaire. Ces « trois garçons plein d’imagination » – qui ont été biberonnés au meilleur de la musique des 80’s, vous propose des chansons souvent percutantes aux sonorités post-punk alternant avec des mélodies purement coldwave…

DIMANCHE 4 Décembre / 20h

FERRAJ – Rock bédouin
La rencontre de la poésie algérienne traditionnelle et du groove électrique
« Ferraj » qui signifie « le délivreur des peines », c’est avant tout la rencontre de cinq esprits libres qui décident de redonner vie à la poésie traditionnelle Algérienne sous la forme d’une musique moderne où les instruments ethniques viennent flirter avec le groove des sons électriques..
On y reprend des poèmes maghrébins d’une tradition populaire et orale des années vingt et trente. Apologie de Dieu, éloge de l’amour et des plaisirs de la vie… les mots viennent dessiner un panorama de cultures qui, de nos jours, ne nous parviennent qu’à travers des prismes réducteurs comme celui des médias.
Ces poèmes destinés à l’oubli reprennent vie avec une musique à la fois traditionnelle et moderne. Les instruments de musique ethnique comme les karkabou, le bendir ou le gallal viennent ponctuer les rythmes dansants de la batterie, le groove de la basse et les guitares électriques envoûtantes.

+ DJ FRANCKY LANIGHT qui animera tout le festival !!!!

+ Exposition de CHRISTOPHER AUTEUR

Dessinateur et illustrateur français depuis plus de 25 ans.
Christopher nous transporte dans son univers en nous plongeant dans la vie d’artistes du milieu rock actuel.

La Boum du Samedi soir

La Boum du Samedi soir - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Hip-hop Rock Soirée dansante Karaoké - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La BOUM du Samedi, c’est un peu la récréation des adulescents (comprendre « les adultes pas tout à fait sortis de l’adolescence »).

C’est aussi LE rendez-vous incontournable des soirées marseillaises, celui qui fait boom boom dans ton coeur et secoue ta boite cranienne – et ton popotin par la même occasion.

Et pas n’importe lequel, celui des années 90, celui qui nous a fait vibrer et chanter dans nos chambres d’ados! Souviens toi face à ton miroir à refaire comme tes stars du top 50.
On te propose de revivre ces moments taille XXL et – merveille – sans appareil dentaire ni boutons d’acné.
Alors viens nous le montrer un samedi par mois au Makeda.
Promis ca reste entre nous !

Tous les mois, un karaoké spécial tubes des années 90 suivi d’un DJ set blagueur et survitaminé.

Karaoké de 22h00 à minuit
90’s Party jusqu’à 3h30 – DJ Set

Renaud « dans mes cordes »

Renaud « dans mes cordes » - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop musique Rock Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En 2023, Renaud signe son grand retour sur scène avec « Dans mes cordes », une tournée en toute intimité où il sera accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes.

« Dans mes cordes » fera escale dans 3 salles iconiques de Paris, La Scala, Le Casino de Paris et l’Olympia et sera en tournée dans toute la France dès le mois de janvier 2023.

Jean-Baptiste Guegan – Johnny, Vous & Moi

Jean-Baptiste Guegan – Johnny, Vous & Moi - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le phénomène vocal Jean-Baptiste Guegan revient sillonner les routes de France avec une nouvelle tournée « Johnny, Vous & Moi » !

L’occasion pour découvrir en exclusivité les titres de son troisième album (sortie prévue le 02 décembre 2022) et de retrouver sur scène le meilleur de Johnny.

Candlelight Orchestre : Hommage à Queen

Candlelight Orchestre : Hommage à Queen - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Palais du Pharo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.

Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Achète tes billets dès maintenant et redécouvre la musique de Queen interprétée par un orchestre au Palais du Pharo !

Programme
We Will Rock You
Bohemian Rhapsody
We Are The Champions
Don’t Stop Me Now
The Show Must Go On
Et bien d’autres !

Candlelight Noël : Hommage à Coldplay

Candlelight Noël : Hommage à Coldplay - Culture Concerts - Opéras - Soirées Noël Pop musique Rock Concert - Théâtre de L'Œuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.

Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Redécouvrez la musique de Coldplay interprétée par une pianiste au Théâtre de l’Oeuvre !

Programme
Clocks / Everglow / Speed Of Sound / Trouble / Fix You / Paradise / In My Place / Adventure Of A Lifetime / Hymn For The Weekend / Yellow / Scientist / Sky Full Of Stars / Viva La Vida

Artiste
Piano – Sydney Poma Amsellem

Candlelight Noël : Hommage à Jean-Jacques Goldman

Candlelight Noël : Hommage à Jean-Jacques Goldman - Culture Concerts - Opéras - Soirées Noël Pop musique Rock Concert - Théâtre de L'Œuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.

Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Redécouvrez la musique de Jean-Jacques Goldman interprétée par une pianiste au Théâtre de l’Oeuvre !

Programme
Je te donne / Quand la musique est bonne / Il changeait la vie / Pas toi / Né en 17 / Envole moi / Là bas / Comme toi / 4 mots sur un piano / Puisque tu pars / Veiller tard / On ira / Aicha (chanté par Khaled) / Au bout de mes rêves

Artiste
Piano – Sydney Poma Amsellem

Maid of Ace

Maid of Ace - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Maid of Ace est un groupe britannique formé par quatre soeurs qui livrent du punk-rock plein d’adrénaline !

Nebula

Nebula - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le guitariste Eddie Glass et le batteur Ruben Romano ont formé Nebula en 1997 après s’être séparés des pionniers du desert rock Fu Manchu, et ont finalement recruté le bassiste Mark Abshire. Le power trio se spécialise dans le heavy rock à base de feedback, incorporant des doses généreuses de riffs de Black Sabbath, de psychédélisme et de space rock. Le groupe a sorti un certain nombre de maxis avant de passer à des albums complets comme To the Center en 1999 et Charged en 2001. Ils se sont surtout distingués par leur capacité à travailler dur en concert.

Nebula crée du pur rock conscient, alimenté par des guitares, pour le 21e siècle. Ils sont l’aboutissement de leurs ancêtres rock, tels que Jimi Hendrix, MC5, The Stooges et Mudhoney, élevés à un niveau supérieur et qui explosent dans l’espace. Nebula répand son évangile à travers sa musique et ce qu’ils prêchent laissera la congrégation sur le sol.

En 2017, le groupe a décidé de rééditer trois de ses premières œuvres cruciales via Heavy Psych Sounds Records : Let it Burn de 1998, To the Center de 1999 et Dos EPs de 2002, qui comprend le matériel initialement publié sur Sun Creature de 1999 et un split Nebula/Lowrider.

Suivi par la réédition de Charged de Nebula et la sortie spéciale de Demos & Outtakes ’98-02 début 2019, à l’été 2020, après 13 ans, le groupe revient non seulement avec un nouveau line-up mais aussi avec un tout nouveau full-length intitulé Holy Shit – 9 pistes de pure explosion Heavy Psych !!!

Mad Sin

Mad Sin - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

35 ans d’existence mais pas une ride pour Mad Sin.

Formé en 1987, le groupe naît dans les rues d’un Berlin marqué par l’alcoolisation massive et les frasques des contre-cultures Punk et Rockabilly, ils continuent d’écumer les festivals et les salles, électrisant le public toujours capable de plonger la tête la première dans la fosse comme si les 3 dernières décennies n’avaient jamais eu lieu.

Le Punkabilly vient de trouver ses maîtres : Mad Sin.
Ils finissent par étoffer leur jeu, un savant de mélange de Rockabilly, Country et Punk-Rock …