Soirée Tribute Rock 60’s / 90’s :
Floriane Della Casa, chant/chœurs
Marc Spaccesi, guitare chant/chœurs
Jean-Pierre Rossi, guitare solo
Jean-Claude Boyer, basse/chœurs
Jérémie Spaccesi, batterie/chœurs
Concerts – Opéras – Soirées
Soirée Tribute Rock 60’s / 90’s :
Floriane Della Casa, chant/chœurs
Marc Spaccesi, guitare chant/chœurs
Jean-Pierre Rossi, guitare solo
Jean-Claude Boyer, basse/chœurs
Jérémie Spaccesi, batterie/chœurs
Un beau jour de 1999, les Rabeats, ces quatre amis musiciens amiénois qui aimaient à se rencontrer pour discuter des heures durant de leur passion pour les Beatles, ont décidé de reprendre la musique des quatre garçons de Liverpool sur scène par pur plaisir.
À cette époque, le concept de Tribute Band n’existait pas encore en France et les quatre amis ne se doutaient pas qu’ils venaient de s’engager dans une extraordinaire aventure qui allait durer des années et passer à une vitesse vertigineuse.
Après avoir joué dans tous les Zéniths de France et des dizaines de fois à l’Olympia, parcouru plusieurs continents, de lointaines îles de Saint-Pierre-et-Miquelon à Shanghai, en passant par la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Russie, le Maroc et la Tunisie, les quatre amis, décident d’entamer une ultime tournée jusqu’en 2025, soit 60 ans après la venue des Beatles en France.
Cette tournée événement (qui passera par L’Olympia les 26 et 27 Janvier 2024 et par les Zéniths de France) rendra hommage aux quatre garçons de Liverpool, mais également aux quatre garçons d’Amiens et s’annonce comme un véritable bouquet final.
The End !
Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Redécouvrez la musique de Queen interprétée par deux pianistes au Palais du Pharo !
Programme
Love Of My Life / Radio Gaga / Living On My Own / Another One Bites The Dust / Somebody To Love / We Will Rock You / Bohemian Rhapsody / We Are The Champions / Don’t Stop Me Now / The Show Must Go On / Crazy Little Thing Called Love
Artistes
Piano – Antonio Roccia et Valentina Branco
On n’ira pas par quatre chemins : « Chouf ! » est un disque de rock, un vrai, ruisselant des énergies qui irriguent les veines d’un artiste unique en son genre, Hocine Boukella, ici plus charismatique que jamais aux commandes de son groupe Sidi Bemol. C’est le rock qui lui a inoculé un beau jour le virus de la musique, forgeant son désir de chanter et prendre en main une guitare. Retour cinglant à ses premières amours avec cet album qu’il présentera sur scène.
Guitares énervées et rythmes frénétiques sont au programme de la soirée. Attention, ça va barder !
Album « Chouf »
Hocine Boukella : chant et guitare
Youssef Boukella : basse et chœurs
Abdenour Djemaï : guitare et chœurs
Maamoun Dehane : batterie et chœurs
Invité :
Hakim Hamadouche : mandole
Direction artistique : Justin Adams
Enregistré et mixé par Tim Oliver
On commence l’année en beauté avec le retour des soirées années 80 en partenariat avec Nostalgie, sortez le pattes d’ef, le fluo… Enfin bref votre meilleur outfit et vos meilleurs pas de danse pour enflammer le dancefloor !
DJ Ruthwen (Années 80)
Le Makeda est fier de reprendre les soirées années 80 avec sa toute nouvelle équipe et toujours en partenariat avec NOSTALGIE Provence !
Un mot d’ordre : s’ambiancer… comme le disait David Bowie : Let’s dance ♥
Prend les paillettes, les épaulettes, et autre accessoire de l’époque et viens t’amuser sur les meilleurs tubes de l’été.
Place à l’emblématique DJ Ruthwen pour une soirée démentielle.
C’est LE rendez-vous incontournable des soirées marseillaises, celui qui fait boom boom dans ton coeur et secoue ta boite cranienne – et ton popotin par la même occasion.
Et pas n’importe lequel, celui des années 90, celui qui nous a fait vibrer et chanter dans nos chambres d’ados! Souviens toi face à ton miroir à refaire comme tes stars du top 50.
On te propose de revivre ces moments taille XXL et – merveille – sans appareil dentaire ni boutons d’acné .
Alors viens nous montrer tes skills un samedi par mois au Makeda.
Promis ca reste entre nous !
Soirée pop rock au Makeda avec Parade + Les Lullies + Fontanarosa.
• Parade
Après un premier EP éponyme signé chez Lollipop Records (2020) remarqué, suscitant d’excellents retours, une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges et une tournée de dates, Parade – coup de coeur de l’underground marseillais – revient avec son second EP intitulé “It All Went Bad Somehow” (sortie prévue le 22 avril 2023 en vinyle, 26 mai en digital et CD) qu’on attend avec impatience. Des titres puissants, bouleversants, exaltants, à l’image du groupe et de notre époque, qui réclame le retour d’un rock directement connecté à nos vies, nos angoisses, nos espoirs, dérapages incontrôlés, coups de mou et passions survoltées…
“Leur rage reste palpable, mais s’exprime à travers des mélodies fortes, des paroles habitées, un son distingué (…) Parade, ne serait-ce pas le post-punk de The Only Ones et Psychedelic Furs projeté dans les temps futurs ? D’autres auditeurs, moins croulants mais plus très frais non plus, avancent une autre interprétation : voilà l’indie-rock de The Strokes et Interpol ressuscité, sans le côté restaurateur hipster – dans une version urgente, post-apocalypse, poétique et brûlante”. Citation extraite d’une critique de Benoît Sabatier (Technikart, Rock&Folk…).
• Les Lullies
Formé à Montpellier presque par accident par 4 potes en 2016, Les Lullies s’inscrivent dans une longue lignée de groupes et artistes, avec un credo simple : monter dans le camion, faire des bornes, faire du rock’n’roll.
Le premier EP du groupe, enregistré par Marc Hacquet, sort en février 2017 sur Discos Meteoro (Barcelone), le second, enregistré par Lo Spider, sort en novembre 2017 chez Slovenly Recordings (USA). Le premier album, toujours enregistré et mixé par Lo Spider, et masterisé par Tim Warren (Crypt Records), sort chez Slovenly Recordings en octobre 2018, accompagné d’un nouveau single. L’enregistrement du 2e album débute en novembre 2021 à Château Vergogne sous la houlette de Maxime Smadja et promet une bonne tranche de rock’n’roll… RDV ce jeudi 18 mai au Makeda pour l’écouter en avant-première…
Mais c’est leurs concerts qui les ont fait remarquer, sauvages, excitants. Le groupe a tourné partout en France, Europe, Angleterre, Etats Unis, Canada, à l’affiche de festivals comme le Funtastic Dracula Carnival, le We’re loud Festival, le Fuzzville, le Debauch-a-Reno, le Bule Bule Toga, le This is not a Love Song Festival, le Binic Folk Blues Festival, donnant plus de 300 concerts en moins de 4 ans. Pas de repos, Les Lullies passent le plus clair de leur temps sur la route.
• Fontanarosa
Fontanarosa naît dans un contexte de retour sur soi, au cœur d’une période marquée par la solitude et le doute. Conçu comme un dialogue mélodique et nostalgique avec son adolescent intérieur, c’est le premier projet solo de Paul Verwaerde à sortir de l’intimité de sa chambre, où il compose seul, pour voir le jour sur scène. Son nom rend hommage au peintre Lucien Fontanarosa, que la grand-mère et confidente de Paul avait accueilli chez elle dans sa jeunesse, et à qui l’on doit de nombreux tableaux représentant de jeunes musiciens s’adonnant à leur passion. Un premier EP remarqué, créé dans un esprit “lowfi” et DIY, est sorti sur K7 en 2020. Le prochain album, intitulé « Are you there », paru en 2022, conserve son ADN indie rock tout en opérant un tournant plus pop, marqué par un travail approfondi des ambiances et textures conférées par la musique. Pour porter ce nouveau projet à la scène, Paul Verwaerde s’est entouré d’un batteur, Florian Adrien, d’un bassiste, Greg Cagnat, et d’un guitariste, Kevin Lafort.
« Les bons groupes de ce type ne courent pas les rues car ils créent le sentiment esthétique le plus dur à atteindre avec une formation à guitare : de la beauté. (…) pour une fois, on aimerait voir Fontanarosa briser le plafond de verre » (Rock&Folk)
Une proposition de La Mesón.
Hardcore Punk – USA
Originaire de Boston, Death Before Dishonor porte depuis le début des années 2000 haut l’étendard d’un punk hardcore à l’énergie dévastatrice. Le quatuor de légende, produit par Jim Siegel (Dropkick Murphys, Blood For Blood), a joué d’innombrables spectacles à travers le monde avec des groupes comme Madball, Agnostic Front et Terror. Leur musique mélange harmonieusement le punk le plus dur de Rancid, les hymnes de la classe ouvrière du Dropkick Murphys, l’attaque hardcore de Hatebreed, et la précision et le riffing de Slayer.
Depuis leur reformation en 2016, les brestois de Matmatah ont réussi le pari de remplir toutes les salles dans lesquelles ils ont joué.
Un « welcome back » qui embarque le groupe pour une imposante tournée à partir de février 2017. De la France à la Corée du Sud, en passant par la Belgique, les Etats-Unis, le Québec, la Suisse ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon, le groupe a livré près de 100 concerts jusqu’à l’été 2018.
Quatre ans après cette tournée sold out, Matmatah reprend la route dès mars 2023.
+ Première partie
Une proposition Saag Le Moulin et Sud Concerts.
[Grande Salle]
French Beat, Garage, Rock
It’s time to move ! With…
• Les Playboys
(Garage – French Beat – Nice)
Faut-il encore les présenter ? Depuis 1979, huit lustres et quelques balais ont défilé. Quelques cordes et baguettes ont été usées. Les Playboys ayant l’élégance de la discrétion, certains pourraient imaginer qu’ils sont alanguis sur les chaises bleues de la Promenade des Anglais, tels des ectoplasmes d’un autre temps affairés à disserter avec dérision de l’aliénation de la société du buzz et accessoirement de la jeunesse éternelle de leurs revendications (la fameuse retraite à 30 ans et du champagne pour se laver les pieds…). Supposition inutile. N’étant pas équipés pour la nostalgie,
Les Playboys ne se sont toujours pas engouffrés dans les impasses des contemplations passéistes, ni dans le moins-disant musical (d’ailleurs trois d’entre eux officient dans d’autres groupes). Les Playboys ne cessent de jouer et de composer, alimentant inlassablement et humblement la flamboyance de leur continuité (quel groupe français peut prétendre à une telle longévité ?). Il faut que ça pulse ! Et sans aucun opportunisme. Les Playboys font toujours du Playboys et ils l’assument ! Pas émoussés, ils demeurent fidèles à eux-mêmes et à leurs références 60’s. Ils ne peuvent pas s’en empêcher, c’est ainsi qu’ils sont faits. Sans artifice. Dans la légèreté, la sincérité et une indéfectible amitié, ils allèguent que la disparition du garage-beat peaufiné à l’ancienne est inimaginable. Leurs riffs au cordeau illustrent parfaitement que ces niçois-là ont voté pour la boum éternelle !
• Les Tchoquettes
(Girls Girls Girls Rock – Marseille)
Sous l’égide de l’incontournable Dan Imposter, un vent de fraicheur souffle sur la scène rock marseillaise. Si l’on écarte, avec tout le respect qu’on lui doit, tous ses balais à l’honorable métronome de ce groupe, la moyenne d’âge des demoiselles (Delphine, Charlotte et Emma) composant les Tchoquettes doit être inférieure à 25 ans. Fougue décomplexée de la jeunesse biberonnée aux sons vintage, énergie communicative, titres en français, reprises soigneusement sélectionnées et ancrage sixties assumé. Tel est le nouveau cocktail des Tchoquettes …bien agité dans le shaker du boss des Disques Tchoc. Les donzelles garageuses ne cessant de s’affirmer, le mentor métronome devrait bien se tenir… Une belle découverte !
• DJ Ber The Ber
Ber The Ber, le gimmick barbouze qu’aucun coiffeur ne saurait corrompre, vous fera danser le reste de la soirée, avec sa sélection classée dans les millésimes de 1956 à 1969. Du style et de la tenue pour dynamiter le spleen !