Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Rendez-vous pour découvrir la magie de Queen au Théâtre des Bernardines, sublimé par une décoration florale printanière.
Programme
I Want to Break Free / We Will Rock You / Somebody to Love / Don’t Stop Me Now / Killer Queen / Crazy Little Thing Called Love / Who Wants to Live Forever / Bohemian Rhapsody / Love of my Life / Under Pressure / We Are The Champions / Another One Bites The Dust
Artistes
Ensemble Paname
Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Rendez-vous pour ce concert Candlelight : Hommage à Queen à Marseille !
Programme
I Want to Break Free / We Will Rock You / Somebody to Love / Don’t Stop Me Now / Killer Queen / Crazy Little Thing Called Love / Who Wants to Live Forever / Bohemian Rhapsody / Love of my Life / We Are The Champions / Another One Bites The Dust
Artistes
Quatuor à cordes – Agence Musicale de Paris
Entre influences classiques et heavy metal, les Finlandais d’Apocalyptica révolutionnent le genre depuis leurs débuts en 1993.
En réinterprétant les plus grands tubes de Metallica aux violoncelles, ils se font d’abord connaître avec Plays Metallica by Four Cellos en 1996. Un grand coup puisque cet album leur permet la même année d’être en 1ère partie des Californiens lors de leur tournée en Finlande. Ils acquièrent une solide réputation non seulement avec les remarqués Cult en 2000, Worlds Collide en 2007 (comprenant des collaborations avec Corey Taylor de Slipknot, Cristina Scabbia de Lacuna Coil ou encore Adam Gontier de Three Days Grace pour ne citer qu’eux) et 7th Symphony en 2010. 3 ans plus tard, le groupe sort son premier opus live Wagner Reloaded : Live in Leipzig qui célèbre les 200 ans du célèbre compositeur Richard Wagner.
Le dernier opus d’Eicca Toppinen et sa bande date d’il y a déjà 4 ans. Cell-O captive les fans de la première heure en proposant un album sans chant mais tout aussi émotionnel rien qu’avec des cordes et quelques percussions.
En 2024, pour fêter cet iconique album qu’est Plays Metallica By Four Cellos, Apocalyptica annonce une tournée qui passera aux quatre coins de l’Europe. Et pour les fans français, 3 dates exceptionnelles ! Rendez-vous le 13 novembre à Paris à l’Olympia, le 14 novembre à Bordeaux (Cénon) au Rocher de Palmer et le 20 novembre à Marseille à l’Espace Julien.
Elysian Fields – What The Thunder Said
« What the Thunder Said », treizième album studio d’Elysian Fields, s’inscrit dans la continuité d’une période fertile pour le groupe new-yorkais, après un « Once Beautiful Twice Removed » (2022) salué par la critique.
Pour ce nouveau long format, le duo fondateur d’Elysian Fields formé par Jennifer Charles et Oren Bloedow a fait traverser l’Atlantique aux deux musiciens français qui l’accompagnent sur scène (Matthieu Lopez et Olivier Perez, également connus sous les noms de Matt Low et Garciaphone). Au fil de leurs récentes tournées européennes, une amitié forte s’est nouée entre les membres du groupe qui a peu à peu développé un langage musical et rythmique propre, que Jennifer et Oren sont heureux d’avoir capturé dans ces douze chansons.
Le quatuor a enregistré « What the Thunder Said » à New York avec Ed Pastorini et Thomas Bartlett, collaborateurs de longue date d’Elysian Fields. James Yost a coproduit, enregistré et mixé l’album, donnant vie aux grands espaces sonores d’Oren et Jennifer, sur des textes qui révèlent les expériences de presque 30 ans de vie de groupe.
Dans ce récit clairsemé de visions de la nature et de paysages urbains, le duo new-yorkais pose les grandes questions, démêlant la toile du monde qui nous entoure pour en extraire les évidences et les humeurs qui mènent à ce songwriting dont seul Elysian Fields a le secret.
La voix de Jennifer est tantôt délicate (« This World Is Just A World », « Strawberry Moon »), tantôt hardie et indomptable (« Must Have Meant », « Changeling », « Know Not Whorl »), tantôt céleste (« Before The Crashing Waves », « I Can Give You That »). Que ce soit par le prisme des mythologies ou celui du tragi-comique, mais sans jamais abandonner sa poésie de la quête et du désir, Elysian Fields continue d’habiter le monde et de dépeindre l’expérience humaine dans toute sa profondeur.
« Fais entendre ta voix / Libère-toi de tous les faux combats / L’espérance est un plat qui se mange froid / L’évidence n’est pas laÌ pour nous dicter sa loi » : la chanson L’Importance de l’hiver nous rappellera peut-être, dans quelques années, ce qui a aideì aÌ traverser l’année 2020 : entendre « au loin chanter le vent d’été », deviner l’espoir des fleurs sous le gel de la saison froide, tout en admettant le paradoxe troublant qu’ »on tue des chenilles mais on aime les papillons ».
Debout sur le Zinc nous offre la poésie de ses chansons neuves, aux couleurs si singulières et si familières aÌ la fois – un univers ous’invente un territoire commun entre l’écriture des maitres de la chanson française, l’élégante simplicité du folk anglo-saxon et l’énergie conviviale du rock…
Depuis 2019, le trio arpente la scène locale marseillaise et diffuse sa musique, nourrie de blues, de rock et de soul.
Autour d’un répertoire de reprises rendant hommage à leurs influences de cœur (Stevie Wonder, Tom Waits, Ben Harper, The Meters), les trois musiciens se sont isolés sur le toit d’une montagne des Alpes pour composer leur premier album en 2021.
À la croisée de leurs inspirations, huit morceaux ont émergé, célébrant leur amour des seventies et de la musique vibrante.
Au programme de la soirée
• NNHMN
[Darkwave Electro – DE]
NNHMN est un duo de dark electro basé à Berlin, qui crée une musique lunatique et provocante infectée de lignes de synthétiseurs riches et électrisantes, de grooves rythmiques lancinants et de voix séduisantes et fantomatiques. Lee Margot et Michal Laudarg se sont embarqués dans un voyage sonore sur les seuils du New Brutalist Theatre et de la musique électronique expérimentale, avec une fondation dans la culture techno.
• Heimberg
[Dark Post-punk – FR]
Constitué en 2022, Heimberg est un projet musical composé des différentes influences des membres du groupe. Celui-ci tire ses racines du black métal, du noise rock, du krautrock, de la cold et dark-wave. Inspirés dans un premier temps par la scène post-punk d’Europe de l’Est, Heimberg à ensuite réussi à trouver sa propre signature sonore et son identité musicale. Ce projet vise à questionner certaines émotions. Tristesse, mélancolie et solitude sont abordées au travers des différentes chansons.
• Sable sorcière
[Coldwave – FR]
Sable sorcière est un groupe tout seul, influencé par la scène post-punk / cold wave et créé en 2021. Mais qui est Sable Sorcière ? De la sève de barbare ? Un produit surnaturel du Valhalla ? Un viking voltairien des sound systems avide de décapiter du jésuite ? Sa rousseur marque son allégeance à quelque satanique espèce. Entre chamanisme et occupation, c’est la guerre éclair. Comment un seul être peut-il transpirer autant la trance ? C’est diablerie !
Formé en 2017, Muse Station rend hommage au trio anglais Muse, groupe incontournable de la scène rock mondiale depuis le début des années 2000, de la manière la plus fidèle.
Bastien vous envoûte avec son chant lyrique, sa guitare incisive et ses lignes mélodiques au piano, à l’image du frontman charismatique anglais. Fabrice, avec son énergie sans faille derrière sa batterie, assure l’assise rythmique du trio. Greg donne vie à ces lignes de basse saturées qui ont contribué au mythe du groupe originaire du Devon.
Muse Station sillonne les routes de France depuis 6 ans et offre un spectacle millimétré, empreint de l’énergie des premières heures du trio anglais. De « Showbiz » à « Will of the People », le trio marseillais puise dans tous les albums les pépites qui ont façonné la carrière du groupe.
Ainsi, après plus de 50 concerts à travers la France, les avis des fans sont unanimes : « Muse Station défend avec brio l’énergie délivrée par ce groupe de légende depuis plus de deux décennies ».
+ Première partie
Une proposition Sud Concerts et JPC.
[Grande Salle]
Sauvan sera au Makeda le 4 avril 2024 !
Jeune auteur, compositeur et interprète parisien d’électro-variété, la musique de Sauvan souhaite replacer les chansons à textes au coeur de la fête. Doté d’une vibe « néo-rétro » et usant de sonorités électro, l’artiste place dans un univers musical situé aux confins de la variété traditionnelle (Dalida, Aznavour) et de la French Touch (Daft Punk, Justice).
Stuck in the Sound sera sur la scene du Makeda le 28 mars prochain pour célébrer la sortie de leur nouvel album « 16 dreams a minute » !
Ayant acquis dès ses débuts un nom sur la scène indie parisienne, le groupe de Montreuil gagne rapidement en renommée à travers les tournées qui accompagnent ses premiers albums. Et quelques 280 millions de streams plus tard, Stuck in the Sound revient pour nous livrer un sixième album, très attendu des deux côtés de l’Atlantique.
En ressort un double album aussi riche qu’exigeant qui, s’il conserve une signature ‘alternative’, se défait de l’étiquette rock. 16 Dreams a Minute est en effet une affaire de rupture, à l’image de notre époque.