Grand Prix cycliste La Marseillaise

Grand Prix cycliste La Marseillaise - Sports et loisirs Sport Cyclisme Epreuve sportive - Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le coup d’envoi de la saison cycliste dans le Sud de la France est donné fin janvier ou début février depuis le siège du Conseil départemental à Marseille.

De l’Hôtel du Département au parvis de l’Orange Vélodrome en passant par l’arrière pays marseillais, le Grand Prix La Marseillaise va marquer la rentrée du peloton professionnel en France.
Par convention, les 8 équipes françaises seront présentes. Les Belges sport Vlaanderen Baloise, Wanty-Gobert et Wallonie Bruxelles ont confirmé leur venue, tout comme les Espagnols de Kern Pharma (ex-Lizarte). Les organisateurs attendent les réponses de quatre formations World Tour (1ère div.) et de belles cylindrées de Conti-Pro (2e div.).
Le parcours reste inchangé: 8 difficultés jalonneront les 145,3 km, avec pour juge de paix l’enchaînement route des Crêtes – col de la Gineste, et une ligne droite finale de 2 kilomètres en faux plat descendant sur le boulevard Michelet.