Grand Prix cycliste La Marseillaise

Grand Prix cycliste La Marseillaise - Sports et loisirs Sport Cyclisme Epreuve sportive - Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le coup d’envoi de la saison cycliste dans le Sud de la France est donné le 2 février depuis le siège du Conseil départemental à Marseille.

De l’Hôtel du Département au parvis de l’Orange Vélodrome en passant par l’arrière pays marseillais, le Grand Prix La Marseillaise va marquer la rentrée 2020 du peloton professionnel en France, le 2 février.
Par convention, les 8 équipes françaises seront présentes. Les Belges sport Vlaanderen Baloise, Wanty-Gobert et Wallonie Bruxelles ont confirmé leur venue, tout comme les Espagnols de Kern Pharma (ex-Lizarte). Les organisateurs attendent les réponses de quatre formations World Tour (1ère div.) et de belles cylindrées de Conti-Pro (2e div.).
Le parcours reste inchangé: 8 difficultés jalonneront les 145,3 km, avec pour juge de paix l’enchaînement route des Crêtes – col de la Gineste, et une ligne droite finale de 2 kilomètres en faux plat descendant sur le boulevard Michelet.