Sporting Change 3e édition

Sporting Change 3e édition - Sports et loisirs Sport Loisirs et artisanat Course pédestre Judo Jeux - jeux de société – jouets Manifestation sportive Rassemblement - Rencontre - Complexe sportif Vallier - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

3e édition de cet événement en mixité handi-valide, permettant de poursuivre ainsi l’axe du programme MPSport 2017 Capitale Européenne du Sport afin de continuer à promouvoir le sport et la culture au niveau international.

Lors de cette compétition handi-valide, se déroulera : le 3e Open International Master de Judo, le 3e Open d’Echec de Marseille, et la 3e Course Féminine Wonder Woman (en prévision de MP2020  » Sport au Féminin « ).

Cet événement sera également le lieu où se tiendront des initiations et démonstrations sportives (Festival des Innovations, Cité Tour, Massages Bien-Etre…), des tables rondes sur les thèmes  » Sport pour Tous  » et  » Sport Santé « , des colloques et un job dating permettant l’insertion du Handicap au niveau social puisque l’AJCM a l’objectif majeur d’être un Performeur Social et un acteur en s’inscrivant dans un plan de développement durable.


En 2019, il est labellisé  » Tous concernés, Tous mobilisés  » par le Conseil National du Handicap (CNH) ainsi que  » Sport Durable  » par le Comité Départemental Olympique Sportif (CDOS). 
Le petit plus de cette journée sportive et culturelle, sera la découverte du  » Bien-Être  » et du  » Sport- Santé  » apporté par la pratique Sportive et son Développement Durable.

TK2 World Max tournoi de kick boxing

TK2 World Max tournoi de kick boxing - Sports et loisirs Sport Kick-boxing Epreuve sportive - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

TK2 World Max présente le tournoi de K1 Rules de moins de 72kg.

Le TK2 est né en 2001 à Marseille. Yves Blan, ancien kick-boxeur et président de l’Association Sportive de Kick-Boxing 3e secteur (l’artisan de la boxe comme on aime à le surnommer aujourd’hui) organise avec le soutien du Conseil général des Bouches du Rhône, une soirée amateur intitulée Coupe du Conseil Général.

De nombreux boxeurs amateurs locaux y participent, le public est présent et contribue au succès convivial de cet événement.

Akimatsuri, la Fête de l’Automne

Akimatsuri, la Fête de l’Automne - Sports et loisirs Culture Sport Et sinon… Spectacles - Cirques Botanique Arts et Beaux-arts Danse folklorique Arts martiaux Spectacle Démonstration Manifestations divers - Parc Borély - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les 5 et 6 octobre, Akimatsuri, la Fête de l’Automne est célébrée pour la 8e année consécutive dans le jardin japonais du parc Borély, le temps d’un week-end.

L’occasion est donnée à tous les amoureux du Japon et à tous les curieux de profiter de deux jours de partage et de convivialité autour de la culture japonaise, en fêtant l’arrivée de l’automne.

De nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end, en accès libre, afin de mettre en lumière la culture traditionnelle et moderne du Japon :

– rakugo (spectacle littéraire japonais humoristique),

– cérémonies du thé,

– démonstration d’ikebana (arrangement floral),

– initiations à la calligraphie,

– papier japonais,

– séances d’arts martiaux (iaïdo, kendo, aikido),

– danses folkloriques (bon odori), et bien d’autres surprises encore

Un beau programme qui satisfera petits et les grands, avec de nombreuses activités pour passer d’agréables moments en famille.

La Nuit des Champions

La Nuit des Champions - Sports et loisirs Sport Boxe thaïlandaise Epreuve sportive - Palais des Sports - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Véritable show « à l’américaine », la Nuit des Champions rassemble, pendant près de 4 heures, les meilleurs combattants du monde en kick boxing, boxe thai ou K1.

Des combats de très haut niveau dont des championnats du monde, de quoi ravir les nombreux spectateurs habitués et fidèles de cet événement prestigieux.

Les meilleurs combattants de kick boxing et de boxe thai s’affrontent pour conserver leurs prestigieuses ceintures et faire monter la pression dans le chaudron du Palais des Sports de Marseille.