12e Freestyle Cup

12e Freestyle Cup - Culture Sports et loisirs Concerts - Opéras - Soirées Festivals - Fêtes Sport Skate board - Roller Planche à voile - Fun board - Kitesurf - Surf Fitness Arts plastiques - graphiques Nouvelles tendances Epreuve sportive Manifestation sportive Concert en plein air Festival - Plage Borély - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Du 25 au 30 juin se tiendra la 12e édition de la Freestyle Cup à Marseille, organisée par Benoit et Sylvain Moussilmani, windsurfers professionnels et fondateurs de cet événement qui marque le début de l’été.

Ce festival sportif et culturel, désormais incontournable dans l’agenda marseillais, mixe des compétitions internationales de sports Freestyle telles que du Kite Surf, du Stand Up paddle, du Foot Freestyle, de la dance et du BMX avec une programmation musicale électro & house de 6 jours dans un cadre idyllique : la plage Borély au coeur de Marseille.

Unique en son genre, la Freestyle Cup est un véritable melting pot des action sports et des boardsports.

Au fil des années, ce festival est devenu le lieu d’échanges autour de la Surf Culture pour les athlètes comme pour le public.
Le tout dans une ambiance décontractée et festive, sur la plage.
D’accès libre et gratuit, la Freestyle Cup accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air sous la chaleur marseillaise (stand up paddle, yoga, windsurf ou encore pirogue polynésienne). Un festival sportif complet et accessible au coeur de Marseille.

Septembre en Mer à Marseille

Septembre en Mer à Marseille - Culture Sports et loisirs Festivals - Fêtes Sport Et sinon… Sport nautique Art et culture divers Festival Epreuve sportive Démonstration - Différents lieux de Marseille - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour cette nouvelle édition de Septembre en Mer, l’Office de la Mer Marseille Provence a mis l’art à l’honneur en confiant pour l’occasion, la réalisation de son affiche à une jeune artiste talentueuse, Emilie Sada (affiche en vente avec le site internet).
L’affiche englobe l’univers de Septembre en Mer dans sa pluralité et la diversité des événements, allant de la gastronomie au culturel en passant parle patrimoine ou encore les sports nautiques. L’idée étant de concevoir une affiche évoquant ces différents arts d’un point de vue artistique. Celle-ci révèle alors l’amour de la mer et sa culture au travers d’une « femme phare »représentant l’univers marin marseillais que l’on vous invite à découvrir durant ce festival.

La programmation officielle de cette nouvelle édition sera en ligne à partir du 1er septembre sur le nouveau site internet de l’Office de la Mer Marseille Provence.