12e Freestyle Cup

Les fondateurs et les organisateurs, Benoît et Sylvain Moussilmani, champions de windsurf, ont préparé un événement unique pour cette douzième édition.
Ils proposent un cocktail explosif, de sensations fortes, de spectacles sportifs de haut niveau, de découvertes, dans une ambiance conviviale et festive, entre ciel, terre et mer, de jour comme de nuit.
Une multitude de sports urbains et nautiques sont programmés, en compétition et en exhibition, agrémentés par l’art graphique urbain et une programmation musicale tendance. Un événement sportif et culturel où l’accès est libre, situé sur le littoral marseillais et son mythique skate park.

Les sports de glisse ont une réelle place dans la société actuelle, ils véhiculent de fortes valeurs et se pratiquent dans un environnement que l’on se doit de respecter et de protéger.
Le bassin méditerranéen est un terrain de jeu unique pour la pratique de ces sports extrêmes.

Septembre en Mer à Marseille

Pour cette nouvelle édition de Septembre en Mer, l’Office de la Mer Marseille Provence a mis l’art à l’honneur en confiant pour l’occasion, la réalisation de son affiche à une jeune artiste talentueuse, Emilie Sada (affiche en vente avec le site internet).
L’affiche englobe l’univers de Septembre en Mer dans sa pluralité et la diversité des événements, allant de la gastronomie au culturel en passant parle patrimoine ou encore les sports nautiques. L’idée étant de concevoir une affiche évoquant ces différents arts d’un point de vue artistique. Celle-ci révèle alors l’amour de la mer et sa culture au travers d’une « femme phare »représentant l’univers marin marseillais que l’on vous invite à découvrir durant ce festival.

La programmation officielle de cette nouvelle édition sera en ligne à partir du 1er septembre sur le nouveau site internet de l’Office de la Mer Marseille Provence.