Delta Festival

Delta Festival - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Electro Sports divers Festival Soirée - clubbing - DJ set - Parc Balnéaire du Prado - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Communiqué de presse
Reporté en 2021, le Delta Festival affiche des ambitions européennes.

Après de nombreux échanges avec les autorités compétentes et compte tenu de la dégradation du contexte sanitaire, nous sommes contraints d’annuler le nouveau format du festival, l’Alpha festival.

Dans notre résistance, nous avons gagné le soutien des festivaliers, mais aussi celui des artistes bien déterminés à faire de l’édition 2021 le plus grand rassemblement de la jeunesse d’Europe.
Les 24 premiers artistes à l’affiche proposeront le plus gros Line-up de l’histoire du Festival. Carl Cox, Sean Paul, Vini Vici ou encore Polo and Pan assureront le show tout au long des 3 jours. A leurs côtés se produiront des artistes français d’exception comme Hatik, Salut C’est Cool, Hilight Tribe. Cette programmation sera enrichie par de nombreuses têtes d’affiches qui seront dévoilées dans les semaines à venir, mais aussi par de jeunes talents issus de nos nombreux tremplins artistique.

En fédérant de nouvelles associations étudiantes en Italie et en Espagne, le Delta Festival s’ouvrira à un nouveau public de jeunes européens, avec l’ambition de toucher des dizaines de nouvelles villes durant les prochaines années. Si ces associations participeront au festival en tant que co-organisateurs en créant le grand village animation, de nombreux festivaliers étrangers sont aussi attendus.
L’augmentation du nombre de participants va d’ailleurs permettre d’augmenter la capacité d’accueil du site, en occupant la quasi-totalité des plages du Prado.
Cet agrandissement du site nous permettra d’accueillir 75 000 personnes l’année prochaine, soit 25 000 personnes par jour.
Comme chaque année, le contenu du festival sera enrichi par des centaines d’animations, et l’ouverture de ses villages thématiques dédiés à l’environnement, la santé, l’entrepreneuriat, le sport, l’art…etc. Et comme toujours, sur les plages de Prado, pour profiter de la mer et du soleil de Marseille.

Rendez vous en juillet 2021 !
Marseille, le 4 septembre 2020.

_______________________________________________

Delta Festival s’est construit sur l’engagement de près de 400 associations et 2 500 bénévoles et organisateurs. Notre volonté est de faire de la France un exemple européen de l’excellence et de l’engagement de la jeunesse (16-30 ans).

Il met en avant auprès de 60 000 festivaliers l’engagement étudiant, entrepreneurial, artistique, sportif et durable des 16-30 ans.

Pour faire rêver la jeunesse d’Europe, il rassemble les acteurs culturels, les acteurs institutionnels, les acteurs économiques et les associations qui oeuvrent pour la jeunesse.

On vous promet le meilleur sur les plages du Prado :

► 3 scènes
► 50 artistes
► 50 000 festivaliers
► 6 Villages/ 80 000 mètres carrés
► 200 animations fun & sportives
► 2 300 bénévoles et organisateurs

LINE UP :

VENDREDI 25 SEPTEMBRE
BOB SINCLAR – CARL COX

SAMEDI 26 SEPTEMBRE
ALKAPOTE – CHILLA – DEBORAH DE LUCA – DROPLEX B2 MARKUS VOLKER – LA P’TITE FUMÉE – PZK – SAM PAGANINI – THYLACINE – VLADIMIR CAUCHEMAR – VINI VICI

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE
47TER – BAKERMAT + Sax (Live) – BILLX – DR PEACOCK – HATIK – JEFF MILLS – PAULA TEMPLE – RAKOON – ROMEO ELVIS – SALUT C’EST COOL – TEZ CADEY – UNDERCOVER

REPORTES SUR 2021
SEAN PAUL – HILIGHT TRIBE – THE BLOODY BEETROOTS

EN ATTENTE
THERAPIE TAXI – DIMA AKA VITALIC

Boulegan (Édition 2020 annulée)

Boulegan (Édition 2020 annulée) - Culture Festivals - Fêtes Musique Arts et Beaux-arts Produits régionaux Tradition provençale Festival - Esplanade du J4 - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Boulégan annulé

« Comme vous le savez, il n’y aura pas de festivals avant septembre.
Après avoir longuement évalué nos différentes options, nous avons décidé à regrets d’annuler l’édition 2020.
En effet le manque de visibilité sur les événements en cours ne nous permet pas d’envisager la tenue du festival que ce soit sur le plan technique ou sanitaire.

Nous tenons à témoigner notre profonde gratitude à l’ensemble des partenaires qui soutiennent Boulégan depuis ses débuts. Aux premiers rangs desquels nos partenaires principaux : la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Département des Bouches-du-Rhône qui se montrent exemplaires dans leur rôle d’accompagnement.

Une mention particulière également pour tous nos partenaires privés, nos prestataires, nos équipes mais aussi les artistes et les producteurs qui jouent le jeu à fond à nos cotés afin de trouver des solutions pérennes pour le festival.

On vous l’a toujours dit, Boulegan c’est avant tout une grande famille et c’est dans ces moments qu’on se rend compte à quel point on peut compter les uns sur les autres. Alors gramaci !

On terminera en adaptant la chanson de St Eloi pour vous dire que  » Mais non, mais non Boulegan n’est pas mort !  » et on reviendra, plus déterminés que jamais à mettre des sourires sur vos tronches de ravis !
Nous vous souhaitons plus que jamais longo maï, courage et détermination dans cette épreuve. »

Les organisateurs du festival
_________________________________________________________________________

LE FESTIVAL BOULEGAN REVIENT, UN FESTIVAL QUI SENT BON LE SUD !

Le Festival Boulegan est une déclaration d’amour à la Provence, celle que les organisateurs de l’évènement, Lydia, Edouard, Florian et Julien aiment partager avec le plus grand nombre.

Une Provence authentique résolument tournée vers l’avenir sans jamais renier ses racines.

Trois jours de festivités (au lieu de deux l’année précédente) pendant lesquels tradition et modernité se rencontrent pour célébrer l’art de vivre en Provence sur l’esplanade du J4.

Un festival où il fait bon venir en journée ou en soirée, entre amis ou en famille pour profiter des activités culturelles, artistiques, gastronomiques et ludiques.

Cette année encore, on retrouvera ce qui a fait le succès des éditions précédentes du festival et plus encore :

Un village ouvert à tous en journée, gratuit et familial avec une proposition d’animations qui ravira petits et grands : Des rdv culinaires (sardinade, coquillages et crustacés), un marché provençal, des expositions d’artistes, des créateurs made in Provence, des histoires de Provence avec historien et conteur, des conférences, des concours (masterclass Aïoli, défilé de mode sur le thème du boutis), des jeux et des ateliers…