La Nuit des Champions

La Nuit des Champions - Sports et loisirs Sport Boxe thaïlandaise Epreuve sportive - Palais des Sports - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Véritable show « à l’américaine », la Nuit des Champions rassemble, pendant près de 4 heures, les meilleurs combattants du monde en kick boxing, boxe thai ou K1.

Organisé par Erick Romeas le Full Contact Academy, il propose des combats de très haut niveau dont des championnats du monde, de quoi ravir les nombreux spectateurs habitués et fidèles de cet événement prestigieux.
Main event : le Biélorusse Chingiz Allazov vs le Thaïlandais.

Superbon Banchamek détenteur de la ceinture NDC.

Concernant le MMA en 2e partie de soirée, le programme international de 6 combats sera présenté au public uniquement si les autorisations fédérales pour l’événementiel sont accordées.

Renseignements et réservations par téléphone 04 91 42 97 28, ou 06 98 39 03 83 –

Les portes ouvertes du quartier Longchamp

Les portes ouvertes du quartier Longchamp - Culture Sports et loisirs Expositions - Rétrospectives Loisirs et artisanat Et sinon… Arts et Beaux-arts Artisanat Manifestations divers Exposition temporaire - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au coeur du quartier Longchamp de Marseille, plusieurs ateliers d’artistes et d’artisans vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir les coulisses de leur travail.

Peintres, céramistes, architectes, designer, ébénistes, menuisiers, lieux associatifs et culturels vous accueilleront en prenant soin de faire respecter les mesures barrières (gel hydroalcolique à disposition mais venez masqués !)

Soyez les bienvenus !

Attention certains lieux ne sont ouverts que samedi et dimanche.

Rue Consolat, Rue Léon Bourgeois, Rue d’Anvers, Rue d’Isoard, Rue d’Oran

Avec :

– Atelier Séruse – art et céramique
– Les eaux de mars – restaurant et exposition
– Atelier galerie Pop Min – artiste peintre
– Ma bûche – ébéniste
– Casa Colorada – association culturelle et exposition
– Atelier Gallinacées – artisanat
– Lentichoppe – studio de tatouage
– Atelier Faber – art et artisanat
– Atelier Dodomo – ébéniste et menuisier
– Atelier Azurées – atelier d’artistes
– Atelier de Jo – artiste et artisan
– Le local – art et récréation
– Atelier Tarente – céramiques

Hors-série : L’expo-vente des artisans d’arts

Hors-série : L’expo-vente des artisans d’arts - Culture Sports et loisirs Expositions - Rétrospectives Loisirs et artisanat Arts et Beaux-arts Artisanat Exposition temporaire - Maison de l'artisanat et des métiers d'art - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La Maison de l’artisanat et des métiers d’art (MAMA) et la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Paca organisent les retrouvailles avec les créateurs locaux.

Depuis 1983, la MAMA mène une action culturelle originale et singulière dédiée à l’artisanat et aux métiers d’art. Par une riche programmation annuelle d’expositions, elle met en lumière la créativité actuelle, les savoir-faire anciens, et leurs liens de transmission. Elle est un vecteur de découvertes, de rencontres et de pédagogie.

Dans le cadre de sa mission, la MAMA travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA à l’organisation d’expositions.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région représente 250 métiers en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et contribue à leur développement. En véritable partenaire d’avenir, elle propose aux entreprises de la région inscrites au Répertoire des Métiers plus d’une centaine de prestations pour les accompagner dans toutes les étapes de leur activité, de la création à la transmission.

En raison de la crise sanitaire qui a fortement affecté l’activité des artisans d’art, la MAMA et la CMAR PACA ont souhaité leur apporter un soutien en organisant une exposition-vente exceptionnelle, dont les participants tireront exclusivement les bénéfices.

Durant 9 jours, « Hors-série, l’expo-vente des artisans d’art » célèbrera les retrouvailles avec les artisans d’art de la région. Dans un lieu dédié à l’artisanat, le format exposition-vente renforcera le lien direct entre le public et les créateurs, présents sur toute la durée de l’exposition. L’occasion pour un large public de découvrir des créations qui embrassent toute la diversité des matières et des techniques des métiers de l’artisanat.