La Balle Rouge – Cie Balle Rouge

Opéra d’objets.

Histoire sans paroles et récit d’objets qui prennent vie par magie, la Balle Rouge s’anime par la grâce de marionnettistes invisibles et d’une partition musicale aux émotions délicates et aux effluves tango. Dans cet enchantement insolite, des formes géométriques en mousse tissent l’émouvante histoire d’une famille et d’un enfant qui grandit, traversés par les bouleversements de la vie. Ici, tout le talent de la compagnie Balle Rouge réside dans cette poésie qui sublime la simplicité des formes pour élaborer un opéra d’objets, sensible et stylisé.

Denis GARENAUX : marionnettes
Franck JUBLOT : marionnettes
Frédéric FERRAND : accordéon

Dès 5 ans.

La petite boucherie du bonheur

Se nourrir du rire c’est digérer le pire…

La Petite Boucherie Du Bonheur est une satire sociale déjantée ou se croise dans une galerie comique, 16 personnages tout droit sortis d’une BD. 12 sketchs Grinçants, bienveillants, poétiques, des personnages bavards, énergiques remplis d’émotions

Le thème du spectacle: « Se nourrir du rire c’est digérer le pire ». Se nourrir du rire c’est digérer le pire, n’est-ce pas notre destinée ? Venez découvrir des personnages et même des animaux échappés d’une BD. Des drones en peau de chèvre du Congo s’abattent sur les bérets de gradés Français ! Et que dire de la joyeuse Mme Frémont, 87 ans, plantée devant la boucherie dès 5 heures du matin en chemise de nuit, pour acheter ses rognons de mouton ? Se nourrir du pire c’est digérer le pire, comme ces rires électriques que provoquent les tasers de notre bienveillante gendarmerie, ou encore ce psychiatre Sigmund qui adore prendre en otage Freud. Se nourrir du rire c’est digérer le pire, c’est un peu comme un sympathique boucher chantant du Gérard Lenormand. ?

La Chaise

Un orage gronde. Deux hommes que tout oppose se réfugient dans un lieu indéfini… Rien, à part une chaise… Les deux veulent s’asseoir.

Huis clos hilarant, puis bouleversant.
Un texte colossal, qui interpelle et interroge sur la valeur des choses et de vies..

Prison Grec

Kamel et Pascal sont en prison. Mais qui a eu cette idéé folle de les mettre dans la même cellule ?

Les gardiens vont le regretter.

Du rire, des larmes et de l harissa. Un bon moyen de vous évader. Mise en scène Pascal Sellem.

Ils s’aiment

Ils se marient, se disputent, se réconcilient, font preuve de mauvaise foi, se mentent, bref… ils s’aiment !

De leur mariage au permis de conduire de Madame, en passant par un séjour à Stockholm et l’organisation des vacances avec leurs parents, de la réception de leur meilleur ami homo à l’anniversaire de Gérard, les situations cocasses s’enchaînent pour le meilleur et pour le… rire ! Toute ressemblance avec un couple réel ou tout sentiment de  » vécu  » ou de  » déjà vu  » ne serait que fortuit et involontaire ! En tout cas une chose est certaine : la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille…

Le criquet libre

Jim, un psychorigide névrosé, voit débarquer chez lui un ami envahissant et une tornade blonde. Mais l’auberge espagnole, c’est pas son truc…

Éternel célibataire, Jim aime la solitude de son appartement parisien. Dans sa vie, pas de place pour l’inconnu et l’improvisation. Sur les conseils de sa psy, il accepte d’ouvrir sa porte à Olga, une pétillante étrangère de passage à Paris. Lorsque sans prévenir, son ami Jules débarque avec sa mère, la situation se complique sérieusement. Complètement paniqué, Jim va prendre une très, très mauvaise décision ! S’installe alors une cohabitation survoltée où les apparences seront bien souvent trompeuses…

Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge doit apporter une galette et un petit pot de beurre à Mère-Grand qui est malade.

Sur son chemin, elle rencontre le loup… Venez redécouvrir la célèbre histoire du petit chaperon rouge, dans une version théâtrale agrémentée de petites surprises et de beaucoup d’humour !

CLOWN : Spectacle d’improvisation ! – Collectif Les Georges

Tou-tes aux abris !
Le collectif de clowns Les Georges déboule pour déménager l’Equitable !

Voila plusieurs années que les Georges s’entraînent à l’improvisation clown… Et aujourd’hui ils ont une furieuse envie de se confronter au public d’un lieu ouvert et généreux…
La vingtaine de clowns vous offrira deux joyeuses sessions d’improvisation de 45 min séparées d’un entracte de 20 min !
Georges ? Clowns ? Gné ?

Le Fieald Marseille

Fieald Marseille : le fieald, le festival international d’expression artistique libre et désordonnée, la scène ouverte, la compagnie les improbables, l’art seine, tous les premiers dimanche du mois à partir de 19 heures.

Nouveaux talents prêts à émerger ou artistes connus venus présenter leur actualité, dix artistes en tous genres, sélectionnés le soir même, disposent de 5 minutes de prestation libre sur scène (humoristes, chanteurs, clowns, magiciens, danseurs…).
Entourés par une équipe d’animation et un DJ qui rythment la soirée, tous disposent alors des mêmes chances face à un public déchaîné qui ne les jugent que sur les seuls critères objectifs : qualité et originalité de leur oeuvre.

De plus, chaque premier dimanche du mois des guests surprises peuvent se mêler aux artistes sélectionnés et à l’équipe d’animation !

Depuis sa création en Janvier 2015, le Fieald Marseille a accueilli des parrains et marraines comme Nicole Ferroni, Nelly B, Cyril Etesse, les Bonimenteurs, Jean-Fi, Eric Lampeart, Marco Paolo, Anthony Joubert, Dany Mauro, Benjy Dotti, Philippe Roche, Le Factory Comedie Club, Elodie Arnould, Benji Dotty ou Camille Lellouche.

Ciel mon zizi

Suite à un accident domestique, Antoine se voit amputé du symbole de sa virilité.

Il doit subir de toute urgence une greffe du pénis. Quelle sera sa réaction au réveil si le résultat n’est pas à la hauteur de ses espérances ? S’il était trop… ou pas assez …? Et comment vont réagir sa femme, sa mère et son meilleur ami….et le public qui va suivre ses aventures ? Attention ! Danger pour vos zizigomatiques !