J 39 : Match de hockey entre les Spartiates et Cergy
Trail des Calanques
Préparez-vous à vivre une aventure sportive et immersive au cœur d’un des plus beaux paysages de France !
Le Trail des Calanques revient cette année pour une nouvelle édition riche en émotions et en défis.
Parcours au choix :
EN VAU – 56km – 3000D+ – Pour les coureurs aguerris prêts à relever un défi physique dans un cadre exceptionnel
SUGITON – 36km – 2000D+ – Un parcours intermédiaire pour les passionnés de nature et de sport
MARSEILLEVEYRE – 19km – 1000D+ – Pour ceux qui veulent découvrir les calanques à leur rythme tout en se surpassant.
Un cadre exceptionnel : Les calanques de Marseille, véritables joyaux de la Méditerranée, offrent des paysages à couper le souffle. Montées abruptes, descentes techniques et panoramas époustouflants sur la mer rythmeront votre course.
Un défi sportif de taille : Que vous soyez débutant ou expert, chaque parcours du Trail des Calanques vous mettra à l’épreuve, tant sur le plan physique que mental.
Places limitées – En raison des règles imposées par le Parc des Calanques, le nombre de participants est limité à 100 coureurs par parcours.
Match de hockey Marseille – Briançon
J 42 : les Spartiates accueillent Briançon
Votre Saint-Valentin chez les Spartiates
Match de hockey Marseille – Angers
Les Spartiates affrontent Angers.
Un combat de haut niveau nous attend face au second du championnat, soyons tous unis pour réaliser un nouvel exploit.
Les angevins seront revanchards après la victoire des Spartiates en octobre sur le score de 3/1 devant 4820 marseillais !
Nos joueurs ne lâcheront rien dans cette bataille pour les Playoffs, votre soutien sera primordial pour décrocher notre qualification.
Match de hockey Marseille – Bordeaux
Les Spartiates de Marseille rencontrent l’équipe de Bordeaux.
Match de hockey Marseille – Rouen
Le champion de France en titre descend à Marseille pour affronter les Spartiates.
Venez soutenir nos champions et allons chercher cette victoire tous ensemble.
So Ruff, So Tuff
La première soirée « So Ruff, So Tuff » de l’année 2025 !
VITAL (Dj Set)
CONRAD PACK (Live)
DJ GONZ (Dj set)
JEAN REDONDO (Live)
Avec Ikse Soundsystem
Billetterie en ligne / pas de ventes sur places
Une partie des bénéfices sera reversée à l’association JUST (Justice et Union pour la Transformation Sociale).
Venez participer à l’inauguration du City Stade Les Micocouliers
Le samedi 18 janvier 2025 sera inauguré le nouveau City Stade Les Micocouliers, dans le 14e arrondissement ! À partir de 14h auront lieu plusieurs activités, dont des animations sportives et un grand goûter, en présence de Benoît Payan, Maire de Marseille.
Un projet pour dynamiser et sécuriser le quartier
Ce nouveau lieu central pour le quartier a été créé dans le but de favoriser les rencontres et l’activité physique pour tous. Il est ouvert aux familles, aux sportifs, aux passionnés, comme à ceux qui veulent simplement se retrouver.
Il est le résultat de nombreuses réunions publiques et de concertations avec les résidents du quartier, pour identifier précisément leurs besoins. Ainsi ce projet vise à offrir aux familles un lieu moderne et fonctionnel, répondant pleinement à leurs attentes.
À la place d’une décharge sauvage à ciel ouvert et à proximité des écoles et de la piscine municipale, ont été créés, pour 300 000 euros :
– un city stade complet avec des terrains de football et de basket,
– un espace de jeux pour enfants,
– un terrain de pétanque rénové.
Programme du samedi 18 janvier 2025
À partir de 14h
Inauguration par Benoît Payan, Maire de Marseille
Grand goûter : cookies, barbe à papa
Stand maquillage
Château gonflable
Ludothèque
Animations sportives
Toute la journée, profitez de la fête de quartier !
Fête de quartier organisée par l’amicale des locataires des Micocouliers, l’association Dunes et le centre social Saint-Joseph Fontainieu
Nature peinture
Nature peinture
« Les graveurs sont graves. »
Pascal Quignard dans Terrasse à Rome.
« La volupté c’est l’étreinte d’un corps de mort par deux êtres vivants. Le « cadavre », dans ce cas, c’est le temps assassiné pour un temps et rendu consubstantiel au toucher. » Malcom de Chazal.
Dans son cabanon la vie s’était simplifiée à outrance.
Le matin commençait par le café et la clope et puis venait la première baignade.
Il avait l’impression en nageant de voler au dessus de collines immergés, tous les poissons volaient autour de lui. La rencontre d’un poulpe était une augure positive pour le restant de la journée. Le poulpe était pour lui une figure totémique, animal rusé et polymorphe passé maitre dans l’art de la disparition grâce à l’opacité de l’encre, grand imitateur de couleurs et de matières.
Comme tout le petit peuple des nageurs qui nageaient toute l’année il pensait le bain comme un rituel et une drogue qui guérissait presque tout opérant alchimiquement une transformation sur le corps et l’esprit.
Après la douche chaude le bain de couleur (teinture) était terminé et il pouvait se mettre dehors au soleil devant la mer pour commencer à soustraire la couleur. La javel se révélais mieux par grand soleil, action entre la danse et la calligraphie. Pour les grands formats il allait au bout du monde, le bout de l’esplanade du pont supérieur.
Il appelait ça de la peinture, de fait il y avait de la couleur et des pinceaux, mais c’était plus proche de la gravure, il opérait des soustractions.
Son motif de départ était les reflets et zébrures de soleil sur la mer.
Ça s’était étendu à des sensations de baignades et des mouvements aquatiques.
Il était arrivé aux splatchs : plongeons, vagues de tempête, éruptions volcaniques et jouissances multiples. Il prenait moultes photographies de son motif de manière quotidiennes attentif aux changements infinis de la lumières sur l’eau et le paysage. Il en faisait ensuite des tirages sur des papiers diverses. Le plus fin comme un papier à cigarette était sensible au moindre courant d’air et était comme tatoué par l’encre. L’ensemble des murs du cabanon tel une boite crânienne grotte était recouverts de toutes ces images et figures. Il pensait qu’il n’y avait plus de différences dans les médiums, ils étaient tous liquides.
Il se disait que la journée réussie se tenait là, dans la simple addition de joies multipliées.
Il se disait qu’une vie élémentaire se tenait là, dans la multiplication des journées réussis jusqu’à la soustraction ultime.
Et entre temps : la volupté.
Cagole nomade – la Saint Valentchoin
Cagole Nomade Party présente : Une soirée haute en couleur et pleine d’amour à l’occasion de La Saint Valentchoin !
Performances libres sur le thème de l’amour : Laissez-vous transporter par des performances libres qui explorent toutes les facettes de l’amour avec créativité et passion.
Vous pouvez vous inscrire via ce lien pour performer librement https://forms.gle/NXc8QtqgitDDboTx6
DJ Sets by DJ Verveine & Sugar Tantine : Préparez-vous à danser jusqu’au bout de la nuit sur des beats enflammés qui vont vous faire tomber amoureux.ses de votre propre fessier.
Animation des Cupidons : Des personnes seront présentes dans la salle pour vous permettre d’écrire des mots doux et les transmettre aux personnes concernés, pour vous !
Ne manquez pas cette soirée inoubliable qui promet de marier amour, liberté d’expression et énergie pure. Rendez-vous le 28 février pour vibrer ensemble dans la magie de La Saint