Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine - Culture Expositions - Rétrospectives Conférences - Débats Architecture Urbanisme Historique Conférence / Débat / Rencontre Exposition - Musées marseillais, nombreux lieux remarquables, monuments,.... - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.

Chaque année, un thème national apporte un éclairage particulier sur un aspect original ou innovant du patrimoine, favorisant des ouvertures inédites et des animations remarquables (visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème). Il permet de fédérer les initiatives locales autour de cet événement et d’en structurer la communication.

Pour sa 39e édition, les Journées européennes du patrimoine auront pour thème le Patrimoine durable. Elles permettront de visiter des lieux de patrimoine, souvent exceptionnellement ouverts pour cette occasion! Dès le vendredi 16 septembre, le public scolaire pourra participer à l’opération « Levez les yeux ! » en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les élèves découvriront ou redécouvriront le patrimoine de leur région pour en apprendre l’histoire et les spécificités, sensibilisés à l’importance de sa protection et de sa valorisation.

#JournéesDuPatrimoine – 17 et 18 Septembre 2022

Le ministère de la Culture, ses partenaires et la Ville de Marseille se mobilisent pour donner à chacune et chacun l’occasion de se retrouver, de partager, d’apprendre et de s’émerveiller ensemble.

Le programme détaillé et toutes les informations bientôt sur marseille.fr