Un air de famille – Patrick Fiori

Un air de famille – Patrick Fiori - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

« On a tous besoin de savoir que l’on est chez soi quelque part. Mais comme toutes les évidences, dans la furie du quotidien, on a tendance à l’oublier, à regarder ailleurs. »

Avec son nouvel album Un air de famille, Patrick Fiori est parti retrouver ce qui définit les rapports humains et nous lie les uns aux autres : « ma vie de famille n’est pas différente de la vôtre. J’ai autour de moi ma famille de sang, mais aussi ma famille de coeur, qui s’est agrandie au fil des années et des rencontres. Comme dans toute famille il y a des hauts, il y a des bas, et nous devons bien nous accepter tels que nous sommes. »

En formidable conteur d’histoires, cette « sacrée pagaille » que constitue chacune de nos familles, cette nécessité du vivre ensemble en société, Patrick Fiori va en égrainer les différentes émotions au long des 13 titres de ce nouvel album. De façon très personnelle, il nous raconte le besoin d’amis, les envies d’amour, de laisser une trace dans le regard et dans le coeur de l’autre, la solitude et le retour à soi pour pouvoir se comprendre ensemble, le refuge de l’enfance, d’où l’on vient et ce que nous donnerons en héritage… Au fond, Un air de famille raconte des histoires que chacun de nous peut avoir vécues ou imaginées, et qui résonnent avec encore un peu plus de profondeur après une période si particulière.

Goldman, Soprano et Pagny comme des évidences…

Auteur sur certains titres, compositeur de la plupart, Patrick Fiori a reconstitué sa « famille » artistique. On y trouve bien sûr des amis et des fidèles.

Soprano et Patrick Fiori unissent en duo leurs plumes sur « Ne m’oublie pas », mais aussi leurs voix pour « Si tu tombes », une déclaration d’amitié poignante, aux accents de Balavoine.

La jeune Angelina, grande gagnante de la saison 4 de The Voice Kids, interprète avec son ancien coach « Sur les épaules de mon père », la douce balade qu’il a composée pour elle.

Enfin, les deux artistes avaient beau se côtoyer sur différentes scènes depuis longtemps, ils n’avaient jamais posé ensemble leurs voix sur un album. Avec le titre « J’y vais », Patrick Fiori et Forent Pagny nous embarquent dans nos mémoires à la recherche de cet enfant, en nous, qui guide toujours nos pas.

On notera également, au rayon des auteurs, les mots de Jean-Jacques Goldman, Marie Bastide, Bruno Guglielmi, Ariane Quatrefages ou Yves Mayet…

Des histoires personnelles qui nous semblent universelles… l’album « Un air de famille » s’inscrit parfaitement dans le temps présent. Il succède aux albums « Promesse » (Certifié Platine) et « Corsu Mezu Mezu » (triple Platine).

Ce spectacle est présenté par Sud Concerts.

Lara Fabian – 50 World Tour

Lara Fabian – 50 World Tour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En raison du contexte sanitaire, le concert de LARA FABIAN prévu initialement le Mardi 8 Septembre 2020 au Cepac Silo de Marseille n’avait pu avoir lieu.

Mais bonne nouvelle, le concert est reporté au Lundi 7 Juin 2021 !

Vos billets initiaux restent valables pour cette nouvelle date. Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à vous rapprocher de vos points de vente avant le 31 Décembre 2020.

__________________________________________________

Avec 20 millions d’albums vendus, c’est le grand retour de Lara Fabian !

Après sa dernière tournée mondiale « Camouflage », Lara reviendra sur scène en 2020 pour célébrer l’ensemble de sa carrière !

Son nouvel album français « Papillon » sortira le 8 février 2019.

Kendji

Kendji - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Kendji, l’artiste aux 4 millions d’albums vendus et aux tubes incontournables revient sur scène en 2021 !

Le jeune prodige de la Gypsie Pop est de retour pour une tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Venez danser sur des rythmes endiablés et prolonger l’été toute l’année !

ALT #23 – Ben Mazué | Paradistour

ALT #23 – Ben Mazué | Paradistour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Ben Mazué
Il est la preuve que la popularité n’a parfois pas besoin d’un battage médiatique pour exister.

De ses concerts à guichets fermés au bouche-à-oreille qui fait que ses enregistrements connaissent un vif succès, Ben Mazué plait, Ben Mazué séduit. En trois albums solos, il impose un univers rafraîchissant et terriblement galvanisant.
La marque de fabrique de Ben Mazué ? Des paroles qui font mouche, un sens du rythme et du verbe qui n’a rien à envier aux fameuses punchlines des rappeurs, le tout servi dans la catégorie chanson française tour à tour douce-amère et pétillante. Drôles, profonds, ironiques ou crève-coeurs, les textes de cet auteur-compositeur-interprète de trente-huit ans ne laissent personne indifférent. Lauréat du Prix Sacem des Découvertes en 2006, du Prix Paris Jeunes Talents en 2008 et du Fair, Ben Mazué a cumulé les récompenses. Véritable révélation sur disque, il fait aussi sensation sur scène, en transformant les moments de live en une communion avec le public.

Ben Mazué instaure d’emblée une atmosphère digne d’un stand-up ou d’une pièce de théâtre, dans laquelle le public serait un protagoniste majeur. Cet ex-médecin soigne aujourd’hui avec les mots, en proposant un diagnostic toujours optimiste. D’autres grands noms de la chanson française comme Grand Corps Malade, Pomme ou Zaz ne s’y sont
pas trompés puisqu’ils ont bénéficié de sa verve pour leur propre répertoire.

+ 1ère partie à venir

Une proposition Grand Bonheur, Internexterne et la SAS, dans le cadre de la 23e édition du FESTIVAL AVEC LE TEMPS.

ALT #23 – Gong! par Catastrophe

ALT #23 – Gong! par Catastrophe - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Le Zef - Scène Nationale de Marseille - À cour - Site du Merlan - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Révélation de l’édition 2019, lors de leur passage au Montévidéo, Catastrophe revient avec un show collectif, musical, visuel et chorégraphique.

« D’abord, nous sommes allés rencontrer des gens, qui nous ont parlés de leur rapport au temps. Qu’est-ce qu’une heure perdue ? A quoi ressemble, pour vous, une journée banale ? Avez-vous peur de mourir ?
Nous avons enregistré leur réponses et à partir de ces entretiens, librement, avons composé les chansons d’une comédie musicale moderne, incertaine et pop.
GONG! raconte la cohabitation de six personnages – l’inquiétude, le rire, la foi, la colère, l’ennui et le regard – dans une même pièce, et leur tentative de trouver un moyen d’arrêter le temps.
Nous inspirant à la fois de Starmania et des Talking Heads, ne cherchant pas à trancher entre Fela Kuti et Michel Legrand, ni entre le Big Bazar et Kendrick Lamar, nous avons imaginé un show collectif où l’on joue et chante à six, où l’on danse pour exprimer inquiétudes et joie, où la couleur l’emporte et où la lumière dessine un décor.
Dans un monde anxiogène et ultra-connecté, l’imagination a-t-elle encore un rôle à jouer ? »

Dans le cadre du festival Avec Le Temps.
En partenariat avec la Coopérative de musiques Grand Bonheur.

Louis Chedid

Louis Chedid - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après 5 ans d’absence, Louis Chedid est de retour avec « Tout ce qu’on veut dans la vie », un nouvel album lumineux et véritable hymne à l’amour.(label PIAS).

La dernière fois qu’il est monté sur scène c’était pour célébrer une histoire de famille hors du commun aux côtés de ses enfants Anna, Joseph et Matthieu (-M-), lors d’une tournée à guichets fermés.

Cela fera plus de 7 ans que Louis Chedid n’aura pas tourné sous son nom. L’occasion d’écouter à nouveau ses mélodies intemporelles qui nous ont accompagnés pendant 40 ans (Ainsi soit-il, Anne ma soeur Anne, T’as beau pas être beau, Bouc bel air, ainsi que le conte musical « Le soldat rose ») ainsi que ses nouveaux titres.

DISTRIBUTION
Matthieu Askehoug, basse
Mathias Fish, batterie
David Monet, clavier
Jean Francois Prigent, guitariste

Julien Doré – Aimée – La tournée

Julien Doré – Aimée – La tournée - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

3 ans après sa tournée sold out qui avait réuni plus de 500 000 spectateurs, JULIEN DORE revient pour une tournée évènement en France, Belgique et Suisse à partir d’Octobre 2021 et au Dôme de Marseille le 14 Novembre 2021.

Nouvel album « aimée » disponible le Vendredi 04 Septembre 2020.

Concert Jacques Brel

Concert Jacques Brel - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Théâtre du Carré Rond - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Du Plat Pays aux Marquises,accompagné au clavier par Samy Hocine, Jean-Pierre Brondino retrace l’itinéraire en chansons de Jacques BREL, agrémenté d’explications et d’anecdotes.

Il aborde toutes les thématiques et la symbolique du poète belge, BREL et l’enfance, BREL et la guerre, BREL et l’amour, BREL et les femmes, BREL portraitiste réaliste, BREL peintre impressionniste, BREL face à la mort …une vingtaine de chansons, des plus grands succès à d’autres moins connues à découvrir,et aussi le poème symphonique Jean de Bruges qui ne fut jamais édité et qui reste une oeuvre confidentielle.

La voix riche en harmoniques, au service d’une interprétation sobre et personnalisée mais fidèle à la sensibilté du Grand Jacques, avec un accompagnement musical clavier/guitare respectueux de l’univers musical de BREL, Jean-Pierre Brondino vous invite à un moment de passion, de partage et d’émotion.

Georges Brassens par Dominique Lamour

Georges Brassens par Dominique Lamour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Théâtre du Carré Rond - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dominique Lamour, accompagné aux guitares par Nicolas Matteï et Sylvain Congès, et à la contrebasse par Jean-Christophe Gautier, fait revivre plus de 25 titres de l’homme à la moustache. « Brassens le disait lui-même, il n’était pas totalement libre de ses gestes pour interpréter ses chansons, explique Dominique. Sur son tabouret, il était un peu prisonnier de sa guitare » …

Dès lors, avec trois musiciens à ses côtés, Dominique profite de la scène « pour donner toute la place à la gestuelle et à l’interprétation des textes ». Des textes qui prennent ainsi une nouvelle dimension scénique, regagnant les couleurs de l’inédit de leurs premières heures. On se prend même à croire les entendre pour la première fois.

Pour autant, Dominique tient à « respecter l’essence des textes composés par Brassens ». « Nous revisitons les chansons dans le respect de l’oeuvre originelle , sans faire de gros arrangements, contrairement à ce qui a pu se faire récemment. »

Un spectacle scénique et atypique rempli d’émotion, qui dépoussière avec humour la lampe merveilleuse de Georges Brassens, et ce bon génie nous régale d’un moment authentique et intact.

La Provence

12e année
Dominique Lamour accompagné par
Nicolas Matteï (guitare solo)
Sylvain Congès (guitare rythmique)
Jean-Christophe Gautier (contrebasse)

La vie est un conte de fous – Lynda Lemay

La vie est un conte de fous – Lynda Lemay - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Comme une sorte de funambule, Lynda Lemay danse habilement sur le fil qui sépare le théâtre et le tour de chant, la féérie et l’horreur, la beauté humaine et la laideur…

Le spectacle, truffé d’une majorité de chansons nouvelles, surprend par son audace. Dans son décor rappelant le conte merveilleux, piano, guitares, saxophone et accordéon se mélangent harmonieusement autour des textes toujours aussi incisifs et ciselés de l’artiste. Fidèle à son style particulier, Lynda se surpasse à tous les niveaux, elle qui connaît la célébrité grâce au don qu’elle a de savoir divertir tout en secouant les coeurs et les idées. Avec la complicité de musiciens émérites, l’auteure-compositrice-interprète sait encore une fois et mieux que jamais émouvoir et faire éclater de rire. Dans le conte de fous, elle est la reine des « dédramaturges ». Nul ne sait mieux qu’elle ouvrir la voix, tendre les mots et caresser les âmes.

Un spectacle présenté par Sud Concerts et Azimuth