Chocolate Remix + Baja Frequencia + DJ Waka

Chocolate Remix + Baja Frequencia + DJ Waka - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Sur scène ce soir :

• Chocolate Remix(Argentine)
La Grande Dame icône du Latin Rap – Neo Perreo queer débarque au Makeda et vous donne rdv le 4 Novembre 2021 !
Chocolate Remix est le projet solo de la rappeuse, productrice et DJ argentine Romina Bernardo.
Nommée par la BBC parmi les 100 femmes les plus innovantes et inspirantes du monde, son titre « Ni una menos » est devenu, en Argentine et ailleurs, un hymne de la lutte contre les violences faites aux femmes.
La MC utilise la satire et l’humour à travers différents types de reggaeton, de la vieille école aux fusions avec cumbia, du carioca funk, au dembow, jusqu’au reggae et à électro. Son message est revendicatif, elle bouscule les codes machistes historiques du style.
Chocolate Remix sera en tournée en Europe pour défendre son nouvel album « Pajuerana » (release 01.10.21 Goza Records Label) avec un passage au Womex et dans les principales villes de 4 pays européens (France, Espagne, Portugal, Allemagne).

• Baja Frequencia (Marseille)
Les deux producteurs de Baja Frequencia se distinguent grâce à leurs performances scéniques, enrichies par leur installation vidéo.
Les premiers shows du groupe leur permettent de gagner la confiance du label Chinese Man Records. S’en suit une série de collaborations avec La Dame Blanche (Cuba), la MC Blimes Brixton (USA), le toaster jamaïcain Skarra Mucci ainsi que l’anglo-parisien Taiwan MC.
Leur premier EP de 7 titres, Catzilla, a creusé d’une griffe large et profonde une empreinte modelée par les musiques qu’ils jouaient à leurs débuts, tout en révélant la personnalité solaire et bondissante du duo sudiste. Le titre “Badman a Badman” en featuring avec Skarra Mucci leur a permis de dépasser les frontières et se faire remarquer outre-atlantique. Le groupe revient en force en 2019 avec un nouvel EP, Crisis, suivi de leur premier album : Hot Kats. Ils entament ensuite une grande tournée en France et en Amérique du Sud.
En 2020, Baja Frequencia sera présent sur le projet « The Groove Sessions Vol.5 », où ils co-produisent des morceaux avec Chinese Man et Scratch Bandits Crew. Le groupe tournera ensuite avec leurs compères pour défendre cet album en France puis à l’international.

• DJ Waka (Marseille) – DJ set
Rappeuse, beatmakeuse et DJ, Waka naît au Cameroun puis arrive en France. Elle achète d’abord une guitare avec son premier salaire puis explore la musique électronique et le beatmaking. Rapidement, elle décide d’écrire des textes pour habiller ses prods et compose ses premiers titres de rap. Dj Waka a participé à beaucoup de scènes underground, sur des scènes nationales et internationales. Elle à performé sur plusieurs scènes et festivals à Marseillaises en autre Afropéa en 2018 et 2021 et au Mucem. Son son est sous différentes influences qui viennent essentiellement des musiques noires, son style actuel est l’afro-fusion.

Selexion Vocale #4

Selexion Vocale #4 - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Avec la participation de Kintfloshcrew, de Kifaitça en accord avec Le Makeda et le Twerkistan, nous sommes heureux de vous présenter le : Selexion Vocale #4.

• L’Affreux Jojo
Rappeur issu du 20e arrondissement, où il y fait ses classes.
Ex membre du groupe Le Gouffre, avec qui, il participe à beaucoup de projets musicaux, et en tournées.
On a pu l’entendre aux côtés d’artistes tels que Despo Rutti, Souffrance, Swift Guad, Deen Burbigo, Nepal, Mani Deiz, Neoklash, Nakk, Joe Luccaz…pour citer qu’eux.

• Teazy
Jeune rappeur de 20 ans, venant de Jouques. Il fait ses premières apparitions dans un freestyle 1#Premièrehistoire, et au Makeda le 13/09/2019.
Avec des flows variés entre la scène old school et trap, il voyage entre deux générations Hip-Hop. Ses influences sont Lunatic, Zikxo, Lim et Guizmo.
Son premier projet « Lap », composé de 6 sons clipés que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes, a vu le jour au printemps 2021.
De nombreuses idées en tête pour la fin d’année, Teazy ne compte pas s’arrêter là.

• Kouss aka Savant de Mars :
Rappeur connu des open mics de la cité phocéenne.
Finaliste 2018 et 2019 du concours Red Bull Dernier Mot. Finaliste End Of The Weak 2k21.
Membre du collectif Le Commencement et de l’association Kif-Kif Art.
Sa musique est le parfait mélange entre sonorités trap, banger et morceaux mélodieux plus sensibles. Mélants égotrip, rap conscient et pur introspection, Kouss par ces textes plein d’ironie et de sarcasmes, nous livre une vision acide du monde qui l’entoure.

• Léo
Agé de 21 ans et issue des Oliviers, quartier de Marseille (13e). Il commence le rap sérieusement il y’a 3-4 ans par l’itinéraire de concours, depuis il travaille la production studio pour se perfectionner. Il débute sur de la Trap puis dérive progressivement sur la Drill. Leo ne s’enferme pas dans un style, sa musique s’adapte à toutes sortes de sonorités, l’inspiration pour seul guide.

• Burl Katana
Gitan et marseillais de 25 ans, rap depuis plus d’1 an et demi. Depuis la musique est devenu son mode de vie, ces inspirations sont : IAM, FF, Pop Smoke, Russ Millions, SCH…
Ses textes assez hardcore nous racontent son univers de chaos, entre drill, trap et rap marseillais, il ajoute une touche d’originalité en mêlant le français, l’anglais et le gitan.

• Ligno
19 ans et originaire des Oliviers, il débute le rap très tôt. Bercé par un environnement où la musique est constamment présente, à l’âge de 11 ans le rap entre dans son ADN.
Au cours de ces 4/5 dernières années il se développe artistiquement en indépendant. Artiste tout terrain proposant de l’originalité, Ligno se fais facilement reconnaître par son aspect visuel atypique

• Linf
Rappeur français bercé par le hip hop et ses codes depuis son plus jeune âge. En 2018, il décide de se lancer dans ce mouvement culturel. Il se produit dans de nombreux concert. On a pu le voir en premières parties de Nekfeu, Moha la squale.

• DJ set Youss-Ktama
• Dj set Twerkistan
23h30 / 2h

RK + Guest

RK + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

RK, de son vrai nom Ryad Kartoum, né le 7 novembre 2001, est un rappeur français qui a grandi dans le quartier de Beauval à Meaux.

Après une série de titres qui permet à RK d’être identifié auprès du public rap, il sort son premier album « Insolent » qui sera certifié platine en 4 mois. Suite à ce succès RK sort son 2nd album « Rêves de gosse » en avril 2019, certifié disque d’or en 2 mois seulement et accompagné d’une tournée dans toute la France où il joue à guichets fermés. En 2020, le jeune talent de Millenium, cellule urbaine du label Capitol, a sorti son 3e album intitulé « Neverland ».

Le showman a annoncé une nouvelle tournée dans toute la France qu’il clôturera en beauté au Zénith de Paris-La Villette le 17 décembre 2021.

Ash Kidd + Guest

Ash Kidd + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Saag le Moulin en accord avec Arachnée Productions présente : Ash Kidd.

Il suffit de parler quelques instants avec Ash Kidd pour comprendre à quel point le contraste est saisissant entre le jeune homme que l’on connaissait il y a deux ans via l’EP Stéréotype, et l’artiste que l’on (re)découvre à présent : plus mature, plus lucide et, surtout, toujours plus en phase avec son propos. Il faut dire que le Strasbourgeois travaille depuis deux ans sur non nouvel album.

À la frénésie de sons qui agite le paysage rap hexagonal, Ash Kidd a donc privilégié l’accalmie, la réflexion, la recherche de singularité : « Au lieu d’enchainer les projets et les tournées, il fallait que je prenne du temps pour moi et ma famille, mais aussi pour comprendre qui je suis réellement. L’écriture s’est rapidement imposée comme une thérapie. La composition également : c’était une façon de me maintenir en vie. »

Luidji

Luidji - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Luidji c’est l’histoire d’un mec qui coule, mais qui remonte. Et ce premier album : Tristesse Business Saison 1, n’est en réalité que la ligne d’arrivée d’un chemin de croix artistique sinueux et cabossé.

Un projet dense de 17 morceaux, en huis-clos avec l’esprit vaporeux du rejeton du sud-ouest de Paris, passé aussi dans sa jeunesse par Aubervilliers et la Courneuve. Mais avant d’en arriver à cet album, Luidji a tâtonné. C’est au milieu des années 2010 que son nom a commencé à créer l’émulsion, dans le sillage de son collectif La Capsule (où évoluent notamment Dinos & Beeby). Il effectuera également à l’époque une apparition aux Rap Contenders comme beaucoup d’artistes de sa génération, puis concrétisera son émergence par une signature chez Wagram dès sa sortie de fac, et l’enchaînement de deux EPs : Station 1999 (2014) et Mécanique des Fluides (2015).

Après ça : 4 années muettes en sortie de projet, et ce sentiment tordant de noyade, d’être tiré vers le fond par les approximations artistiques et les tourments relationnels. Mais cette période de flottement ne va pas mener à rien, au contraire elle le pousse à amorcer les structures pour la suite de sa jeune carrière.
Avec son équipe ils fondent la playlist évolutive puis le label Foufoune Palace Bonjour, aujourd’hui signé chez Universal, et qui concrétisent cette synergie entre le rappeur et son clan de tous les jours.

Sur Tristesse Business Saison 1, Luidji exorcise enfin toutes ses chimères, qu’elles relèvent de relations amoureuses écorchées ou de ses gamberges existentielles. Dans le simple but d’enfin retrouver la surface, et idéalement, d’y rester.

KaNoé

KaNoé - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

KaNoé c’est ce jeune rappeur originaire de Belleville, débordant d’énergie.

Depuis son premier freestyle posté sur les réseaux sociaux en 2018, il n’arrête pas de nous dévoiler l’étendue de sa palette musicale. Invité sur Skyrock en 2020, sa prestation a été sacré la vidéo de Planète Rap la plus vue de l’année, avec 16,5 millions de vues sur Youtube.

Entre featurings, freestyles et singles, ce jeune rappeur se montre très productif ! Seulement 8 mois après la sortie de son premier EP « Savies », il annonce déjà le second « Mauvaise Graine ». Jamais rassasié, il offre à son public des freestyles réguliers en attendant l’arrivée de ce dernier en novembre. Un talent dont l’histoire ne fait que commencer…

Move on Up présente: Cold Sweat ! Hip-Hop Jam & Party

Move on Up présente: Cold Sweat ! Hip-Hop Jam & Party - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Hip-Hop / Funk / Soul / Latin / Afrobeat
Move On Up, 7$ Crew & le Festival Tighten Up! présentent “Cold Sweat! Hip-Hop Jam & Party”.

Une Jam Hip-Hop internationale – le rendez-vous annuel des B-Girls & B-Boys, Poppers, Lockeurs, Funkstylers mais aussi des amoureux de Funk, de Groove, et de Culture Hip-Hop… Un lieu où les danseurs peuvent s’exprimer librement, et où les curieux peuvent venir boire un verre, danser le Mia, groover et s’amuser.
Un endroit où artistes et public se mélangent et se rencontrent, sans formalités ni barrières.

L’édition 2021 de Move on Up ! a réuni plus de 200 danseurs Hip-Hop de toute l’Europe. Vu la vibe, on s ‘est dit que ce serait dommage de ne pas ramener un peu de chaleur pendant la saison hivernale.
Nous nous réjouissons d’avance de vous retrouver !

Programme de la soirée

Djs :
Selecter the Punisher (45 Live – Marseille )
Jon Kwizera – anciennement Joniboy (Street Scientists – Lausanne)

18h-18h30 : Meet& greet
Le moment de se retrouver, échanger, ou faire connaissance.

18h30-21h: Time to get down
Live DJs, Danse, Cyphers, Battles Exhibition, Ten-Ten (explanation below)
Un B-boy (ou une B-girl) sera désigné(e) « Chief Rocka » de la soirée.

21h-23h : Party Time
Crews repésentés :
Seven Dollars (Lausanne, Suisse) / Original Rockers (Marseille) / Youpi Cru (Paris) / Flying Jalapenos (UK) / Flow Mo Crew (Finlande) / Marittima Funk (Calabre, Italie) / Loz Boyz (Lausanne, Suisse) / Marginalz (Aix-en-Provence) / Stil Contact (Curitiba, Brésil) / Z2R (La Seyne/mer) / Those Gurls (Lausanne, Suisse) / Just4Rockers (Noisy-le-Sec) / Fighting Soul (Italie) / KLP (Nantes) / Funk Warriors (Italie) / Rockerz Delight Kru (Montpellier) / Chasseurs 2 Primes (Paris) / Joyeux Loufock Crew (Paris) …
MC: Nath 7$ Crew

After Party

Evénements prévus tout le weekend du 10 a 12 décembre.

Soul Train

Soul Train - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Selecter the Punisher invite Fmr2mars.
De la Funk, de la Soul, tes plus beaux habits, ton plus beau sourire, et surtout tes plus beaux pas de danse….

Soul Train
Après le succès des précédentes éditions, The soirée mensuelle Soul & Funk et autres grooveries remet le couvert au Makeda… dans l’état d’esprit de la mythique émission de Don Cornelius avec déco, projection, soul train line…et vous qui venez avec vos meilleures passes ! Venez sapés mais pas déguisés ! Les classiques oui mais aussi les faces B des artistes incontournables et légendaires de ce mouvement, le tout pimenté de versions originales et de productions actuelles… Funky Stuff !

Cette lourde mission est tenue par l’activiste Marseillais du groove Selecter The Punisher (Tighten Up Festival / 45 Live France / Groove Unity / Moove On up) ) qui proposait ici même depuis 2013 des soirées « Around the Funk(s) » dans lesquelles la Soul Train Line était de mise !

Son guest pour cette soirée est Fmr2mars, DJ maniant avec brio le « turntablism » : l’art de créer de la musique grâce aux platines vinyles.
Il se retrouve régulièrement sur scène derrière trois platines pour nous faire voyager exclusivement à base de 45 tours Soul et Funk mêlant les phrasés, les scratches et les mélodies dans un nouveau contexte détonnant avec une forte coloration Hip Hop.

On sort ses plus beaux atouts et on laisse parler le démon de la danse qui nous habite…

Sidi Wacho & Pacheco Terror

Sidi Wacho & Pacheco Terror - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Musique du monde Hip-hop Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au menu de cette fête Caliente :

• Sidi Wacho
Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Bogota et de Barbès mais ils revendiquent être partout chez eux. Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan. Le crew composé de deux MC’s un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que “la lucha sigue”. Après deux albums, en 2016 et en 2018 et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée “Elegancia Popular”, un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales.
« Santiago qui s’enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam », leurs textes engagés rendent hommage à celles et ceux et qui luttent pour leur émancipation. Festif, coloré et à la fois enragé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière Si notre époque a une bande son, elle s’appelle Sidi Wacho !

• Pacheco Terror
Rappeur / Dj / compositeur et percussionniste vénézuélien. Avec la Cumbia Chicharra puis La Kamba, il a arpenté les scènes de l’Europe avant de monter son projet solo entre Dj set « para bailar », live looping et rap extraterrestre.

Calypso Tour – Joé Dwèt Filé

Calypso Tour – Joé Dwèt Filé - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Originaire d’Haïti, cet artiste multi-casquette se fait d’abord connaître en composant pour des grands noms du zouk, Vegedream ou encore Naza.

C’est avec son titre « #TPM » et sa première mixtape « #Esolf » qu’il débute sa carrière solo en 2018. Suite aux succès de ses premiers projets, il ne tarde pas à sortir son premier album « A deux », 2 jours avant sa date exceptionnelle à la cigale !

Après l’arrêt brutal de sa tournée internationale, il a pris soin de faire patienter ses fans comme il se doit avec un EP baptisé « Eira ».
Après une longue absence, Joé fait son grand retour en proposant plusieurs titres dont « La même chose » et « Bien plus fort » en feat. avec Ya Lévis
Il invite Ronisia sur « Jolie Madame » qui compte plus de 36M de vues sur Youtube et qui est présenté comme le premier single de son deuxième album sorti le 4 Juin dernier.

Cet album nous fera voyager dans l’univers de Calypso en commençant par le clip « Oui », un de ses titres Konpa comme on les aime !

Une proposition La SAS Concerts en accord avec Live Nation.